Sébastien NANTZ (à g.) et Christophe CHASTANET (à d.)
Sébastien, 29 ans, ancien candidat aux élections législatives en 2002, j'avais rejoint Nicolas Dupont-Aignan il y a 5 ans espérant qu'il s'affranchisse de l'UMP, rêve que je croyais devenu réalité en début d'année malheureusement on sait ce qu'il en est advenu entre les deux tours de la présidentielle puis lors des législatives.
J'ai aussi été un temps à l'UMP, sur conseils, soit disant pour "peser" à l'intérieur et soutenir la démarche de NDA.
J'ai également été nommé président du club DLR dans le lunévillois et élu membre de comité de circonscription UMP.
J'ai quitté l'UMP après l'élection de Sarkozy à sa tête, non pas parce qu'il s'était emparé de l'UMP mais parce que les valeurs du gaullisme n'ont simplement aucun avenir dans ce parti de droite conservatrice, libérale et européiste.
A l'UMP à contre coeur, je l'ai quitté avec grand plaisir.
En fin d'année 2004 j'ai décidé de prendre les devants voyant que personne ne se remuait et que NDA ne quittait pas l'UMP malgré ses beaux discours.
J'ai donc pris contact avec des mouvements tels que France Bonapartiste, à ce moment là présidé par David Saforcada ; le Forum Pour la France et Initiative Gaulliste afin de travailler au rassemblement des gaullistes, des bonapartistes et des souverainistes.
C'est à cette occasion que j'ai fait la connaissance de Christophe qui est aujourd'hui mon meilleur ami, mon double.
Ensemble, nous avons alors lancé officieusement l'Union du Peuple Français et concrétisé officiellement sa fondation le 22 novembre 2006.
------------
Christof., 28 ans, ancien conseiller municipal des jeunes de Brive la Gaillarde de 1996 à 1998, j'ai rejoint Initiative Gaulliste, le mouvement d'Etienne Patier (
petit-fils d'Edmond Michelet), en janvier 2000.
Intéressé très tôt à la chose publique (
mes premiers souvenirs "politiques" remontant au débat télévisé de 1988 entre Mitterrand et Chirac) j'ai, dans un premier temps, été sympathisant du RPR et de Chirac, autant par rejet du socialisme que par réflexe purement corrézien.
Très vite, j'ai eu soif de découvrir ce De Gaulle dont tout le monde parlait, ses idées et ses valeurs : véritable révélation pour moi et début d'un éloignement définitif avec le RPR et Chirac.
En 1999, j'ai soutenu et voté pour la liste Pasqua sans savoir qu'Etienne Patier y figurait.
Orphelin des idées gaullistes, j'ai eu la chance de trouver sur ma route un homme qui m'a introduit auprès d'Etienne Patier et d'Initiative Gaulliste, ayant vite compris que mes idées étaient les siennes.
A partir de janvier 2000, les choses se sont accélérées et je débute alors réellement dans la vie politique : j'ai été responsable de la campagne contre le quinquennat en septembre puis conseiller d'Etienne Patier pour les municipales de 2001 à Brive où malgré la présence de 5 listes adverses et des moyens bien inférieurs à ceux du RPR et du PS, notre liste réussira à figurer au second tour.
En 2002, je deviens Secrétaire Général d'Initiative Gaulliste et, le temps de la présidentielle, mandataire départemental en Corrèze de Jean-Pierre Chevènement, soutien vite rendu impossible par sa décision, le soir du 5 mai 2002, d'ancrer à gauche le Pôle Républicain. C'est alors ma troisième déception après les échecs de Seguin et Pasqua.
En 2003, je découvre le Forum-Politique, en deviens le modérateur et fonde également le site web d'Initiative Gaulliste avant de prendre la direction de campagne d'Etienne Patier pour les cantonales de 2004.
C'est à la fin de cette année 2004 que je rencontre Sébastien avec qui je deviens inséparable.
A partir de cet instant, un seul but nous anime : faire revivre les idées gaullistes au plan national ... c'est ensemble que nous partageons la victoire du 29 mai 2005 puis le long cheminement vers la création de l'UPF.
La suite, vous la connaissez...