|
| Wings | |
| | Auteur | Message |
---|
Wings Invité
| Sujet: Wings Jeu 24 Mai 2007 - 11:56 | |
| Bonjour à tous,
Indigné, dégoûté, écoeuré, bref assommé par les 2.23% du MPF dus à une campagne frontisante à l'extrême et à une renonciation aux vraies idées de "Combat pour les Valeurs", ajouté à l'appel au vote Sarkozy de Philippe de Villiers, j'ai quitté mes fonctions au sein de ce mouvement, infecté de frontistes, et plus à même de "sauver" 2 députés quitte à renier le discours de Guidel et les valeurs qui ont permis à PdV de faire de la Vendée le premier département de France sur plein de sujets. J'ai donc rendu ma carte et retiré ma candidature aux législatives afin de ne pas porter des couleurs qui sont assimilables à la majorité de notre nouveau président.
Je vous rejoins avec l'idée et l'envie de voir un vrai mouvement souverainiste prendre son envol et rassembler tous les gens de bonne volonté qu'ils soient MPF DLR RPF Alliance Royale MRC et tous les démocrates de ce pays qui refusent tant la droite molle que la gauche caviar sans pour autant verser dans le racisme et autres extrémismes.
Si l'UPF se prend l'envie de devenir un mouvement à part entière et de rassembler tous les concitoyens adhérents aux idées souverainistes je suis partant sans hésiter. Merci de votre attention. |
| | | Sébastien Admin
Nombre de messages : 662 Localisation : Lorraine Date d'inscription : 12/12/2006
| Sujet: Re: Wings Jeu 24 Mai 2007 - 14:25 | |
| - Wings a écrit:
- Bonjour à tous,
Indigné, dégoûté, écoeuré, bref assommé par les 2.23% du MPF dus à une campagne frontisante à l'extrême et à une renonciation aux vraies idées de "Combat pour les Valeurs", ajouté à l'appel au vote Sarkozy de Philippe de Villiers, j'ai quitté mes fonctions au sein de ce mouvement, infecté de frontistes, et plus à même de "sauver" 2 députés quitte à renier le discours de Guidel et les valeurs qui ont permis à PdV de faire de la Vendée le premier département de France sur plein de sujets. J'ai donc rendu ma carte et retiré ma candidature aux législatives afin de ne pas porter des couleurs qui sont assimilables à la majorité de notre nouveau président.
Je vous rejoins avec l'idée et l'envie de voir un vrai mouvement souverainiste prendre son envol et rassembler tous les gens de bonne volonté qu'ils soient MPF DLR RPF Alliance Royale MRC et tous les démocrates de ce pays qui refusent tant la droite molle que la gauche caviar sans pour autant verser dans le racisme et autres extrémismes.
Si l'UPF se prend l'envie de devenir un mouvement à part entière et de rassembler tous les concitoyens adhérents aux idées souverainistes je suis partant sans hésiter. Merci de votre attention. Cher compagnon, Bienvenu tout d'abord sur notre forum. En effet, l'Union du Peuple Français a vocation à rassembler tout ceux qui défendent l'indépendance et la souveraineté de la France sans tomber dans l'extrémisme ou la lutte camp contre camp. Enfin, naturellement, nous avons vocation à devenir un mouvement à part entière de notre paysage politique. | |
| | | Wings Invité
| Sujet: Re: Wings Ven 25 Mai 2007 - 10:11 | |
| Merci de votre accueil, j'espère que la positivité qui se dégage des différents échanges de ce site est de bon augure pour l'avenir du souverainiste.
La déception subie au MPF m'a vraiment fait mal car j'ai une confiance forte en Philippe de Villiers mais il n'a pas su tenir son staff et n'a pas réalisé qu'il se discréditait lui même par les orientations frontisantes de Guillaume Peltier et tous les transfuges FN. C'est dommage car c'est un type bien, droit, et honnête, ce qui est rare de nos jours. Peu de leaders politiques font passer la France avant leur carrière et PdV est de ceux la, j'espère qu'il se relèvera même si ce n'est que pour la Vendée et j'espère avoir trouvé ici le mouvement qui portera haut nos idées.
A titre personnel, je souhaite pouvoir participer à la fédération de tous les gens de bonne volonté de tous les partis de notre sensibilité et pouvoir affronter les urnes avec une étiquette globalisant l'appui de tous ces partis ; je pense que c'est la seule solution qui nous permettra un jour de gagner mais déjà de prendre notre envol pour le moment et surtout de rester indépendant des partis de gouvernement actuels. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Wings Mer 30 Mai 2007 - 11:16 | |
| Salutation Wings, mais qui êtes vous ? car à ma connaissance il n'y a pas encore eu beaucoup de cadres du MPF en discorde. |
| | | Wings Invité
| Sujet: Re: Wings Mer 30 Mai 2007 - 14:01 | |
| Beaucoup + que vous ne le pensez, tout au moins dans les cadres départementaux !
Actuellement des centaines voir peut être des milliers d'adhérents et responsables locaux fuient le MPF car après avoir essayé d'alerter Philippe de Villiers (sans résultat) sur ce qui se passait avec ce type de campagne présidentielle, et vu le résultat glorieux de 2.23%, dégoûtés les gens partent vers d'autres horizons.
Personnellement j'aurai bien choisi NDA mais son appel à voter Sarkozy m'a fait revenir sur mon choix, même s'il n'a jamais affirmé avant le premier tour qu'il ne ferait pas ça. Et puis un de mes collègues MPF du 95 (renégat lui aussi) m'a dit de venir voir ici. Depuis je tente de faire venir d'autres déçus anti-Guillaume.
J'ai renoncer à me présenter dans le 95 pour les législatives, ai été banni de France-Espoir, et rendu ma carte d'adhérent. M'étant de surcroît fait insulter par le pdt du MPF 60 (que je prenais pour un type bien) avec qui je travaillais bcp du fait de ma situation géographique, je renonce à ce mouvement sans hésitation. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Wings Mer 30 Mai 2007 - 17:24 | |
| Oui on fait tous la même chose.
Chez moi, le cadre du MPF départemental reste fidèle, mais il est vrai que sa fédération est de plus en plus petite. Après le NON on avait grimpé en chiffre, mais depuis l'arrivée des gens de Orange, nous avons stagné et beaucoup ont l'air d'avoir fait comme moi ==> on a prit la carte 2006, mais pas renouvelé en 2007. |
| | | Wings Invité
| Sujet: Re: Wings Jeu 31 Mai 2007 - 10:06 | |
| Comme celle du 95 qui rétrécie à vue d'oeil.
Après 1995 ils n'étaient plus qu'une vingtaine, puis en 2005 gros boum et passage à 300 ; aujourd'hui je sais qu'ils sont à peine une centaine à avoir renouvelé leur adhésion pour 2007.
Pourtant JM Bertrand est un type bien mais qui a été contraint de prendre plus de 2/3 d'ex-FN dans son bureau. Nous sommes déjà 5 cadres du bureau à être partis : 1 à l'UMP (et oui...) ; 1 chez Bayrou ; 1 au FN (car il préfère l'original à la copie) et nous sommes deux à être entre deux eaux. |
| | | Wings Invité
| Sujet: Bonne chance Mer 19 Sep 2007 - 11:30 | |
| Suite à diverses prises de positions officielles de Sébastien, ainsi qu'à des messages privés de Christophe, j'en arrive à la conclusion que je ne rejoindrais pas l'UPF pour les raisons suivantes :
- L'humain est sujet à l'erreur, rejeter quelqu'un ou un mouvement qui a été dans l'erreur revient à refuser l'idée que l'on peut se racheter et surtout évoluer de manière positive ou tout au moins dans le sens que l'on souhaite.
- Dire que les nationalistes sont plus loin de l'UPF que le MRC est pour moi une hérésie, surtout quand on voit le net éloignement entamé par une partie importante du MNR vis à vis du FN de Jean-Marie Le Pen (dont certains aussi évoluent dans une bonne direction qui s'amplifiera après la retraite de leur chef historique) ; rejeter toute idée de discussion, et uniquement discussion, revient à dire que ces gens là ne sont pas "récupérables", ce qui est faux. Ce sont les politiques depuis 1981 qui ont alimenté le FN et la haine des gens face aux partis de pouvoir.
- L'insistance "Gaullienne" à se dire ni de droite ni de gauche pour ratisser au plus large mènera à une impasse car même si le clivage historique est caduque il y a quand même des lignes de pensée qui se positionnent à droite ou à gauche ; mêler tout ça amènera tôt ou tard à un clash interne comme cela se produit au PS où les lignes gauche dure et gauche capitaliste ne pourront plus cohabiter longtemps du fait de s'être trop longtemps "supportées" plutôt qu'aimées.
- La tentative de résurrection du Général de Gaulle en le citant à tort et à travers classe l'UPF comme une entité de mémoire politique historique et non pas comme une nouvelle façon de réfléchir à comment redresser le pays : je l'ai dit, faire référence au gaullisme oui, mais mettre le Général à la tête de l'UPF est inutile à moins que le seul but soit de glorifier son action pour maintenir sa "légende" vivante. Mais on ne gouverne pas avec une légende.
Néanmoins, vos idées sont les bonnes, et sont les seules qui peuvent sauver la France mais votre "cloisonnement" ne mènera nul part sauf à faire partie des (trop) nombreux mouvements confidentiels qui se contentent de vivoter avec quelques poignées de partisans issus d'origines politiques trop différentes pour pouvoir s'entendre de manière durable. Ceci est déjà visible avec les accrocs entre membres du forum tels "El Caganer" "anonyme gaulliste" "Cerberux" et d'autres encore dont notre ami Bonapartiste qui n'a pas fait adhérer son mouvement à la confédération. A ce propos, à noter aussi l'absence de Paul-Marie Coûteaux et du RIF qui m'étonne car il s'avère qu'il préfère rester avec le MPF. Pourquoi ? alors que PMC est allergique à l'Europe et à Sarkozy, il reste avec un de ses alliés plutôt que rejoindre nettement et franchement l'UPF.
J'ai perdu mon temps avec le MPF qui était autrement capable d'arriver à un résultat au bout de 15 ans de combat politique et qui s'est sabordé, d'abord en épousant la cause frontiste puis en faisant volte face pour se faire "prendre par derrière" par Sarko. Je n'ai pas envie de m'investir à nouveau pour n'arriver à rien avec vous. Je ne retiens qu'une chose de ce petit passage parmi vous, c'est la bonne ambiance "virtuelle" sincère qui règne ici, la franchise et la liberté (relative parfois) d'expression laissée par Sébastien et Christophe.
Quant à moi je rejoins les légions de Français qui considèrent que la politique est pourrie jusqu'à la moelle et après avoir rendu ma carte du MPF après les élections je vais à présent rendre ma carte d'électeur car ce pays est parti pour passer de l'UMP au PS et vice versa pour de très nombreuses années jusqu'à ce que notre (ex) beau pays disparaisse dans l'UE et l'islamisme intégriste qui apparemment prévaut par rapport au nationalisme et à la laïcité.
PS : Christophe, merci de supprimer mon pseudo de la carte car je n'y suis pas arrivé. |
| | | Sébastien Admin
Nombre de messages : 662 Localisation : Lorraine Date d'inscription : 12/12/2006
| Sujet: Re: Wings Mer 19 Sep 2007 - 12:25 | |
| Je peux comprendre votre position, je viens d'ailleurs de vous expliquer ma vision par mail.
Par contre, je ne comprends pas votre retrait du forum qui lui n'a rien d'exclusif avec les sympathisants ou adhérents de l'UPF.
"le capitaliste" qui, contrairement à vous, est en totale opposition avec nos convictions est toujours membre de ce forum.
Nous ne sommes pas comme certains mouvements, pas besoin de faire partie de notre fan club pour intervenir. | |
| | | Cerberux76 Modérateur
| Sujet: Re: Wings Mer 19 Sep 2007 - 13:12 | |
| Le fait d'avoir des divergences d'opinion est un avantage : on ne gagne rien à vivre en autarcie, sans idées nouvelles. Tu peux avoir ton avis, je peux avoir le mien, et nous pouvons l'exprimer de manière libre, afin de faire avancer le débat et de trouver des alternatives. N'être ni de droite ni de gauche, ce n'est pas ratisser large, c'est refuser un système politique conflictuel, manichéen, où si l'on est pas ceci, on est forcément cela. Maintenant, il y a un projet de Charte, qui doit définir les grandes lignes de l'identité et des valeurs de l'UPF. Il sera forcément d'inspiration "gaullienne", car sa philosophie est la seule, à mes yeux, capable de sauver la France. Soit on y adhère, soit on y adhère pas ! Ce qui n'empêche pas le débat, et ne force personne à quitter le forum. Alors je te demande de rester, d'une part car tu n'es pas si éloigné que ça du projet de l'UPF, d'autre part car si le capitaliste reste ( au passage, on ne l'entends plus beaucoup...) il n'y a aucune raison que toi tu t'en ailles | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Wings Mer 26 Déc 2007 - 17:30 | |
| Coucou me revoilou comme dirait Polnareff.
Après mettre désinscrit de ce forum et être allé voir ailleurs ce qui s'y passait, je fais mon come back ici car finalement au moins les gens sont plus respectueux des opinions des autres et puis c'est le seul endroit (avec "Convergences") où l'on recherche vraiment une union salvatrice pour le pays.
Donc je vais essayer de continuer à apporter ce que je peux à la construction d'une grande fédération souverainiste qui, je pense, ne pourra se faire que dans le cadre défini par l'UPF. Ceci en gardant mon indépendance donc sans adhérer tant que cette fédération ne sera pas plus proche d'au moins la moitié de mes idées et des gens en qui je crois et qui n'y sont pas encore.
Un merci spécifique à Sébastien pour avoir bien voulu réactiver mon compte. |
| | | Brian
| Sujet: Re: Wings Mer 26 Déc 2007 - 18:17 | |
| (re)bienvenue parmi nous, Wings ! Si vous souhaitez l'intégration du MPF & De Villiers, je crains que nous ne soyons pas d'accord Par contre, je suis sûr que NDA & DLR sauront franchir le pas. Il leur faut juste des encouragements, une bonne dose de courage saupoudrée d'honneur et de panache, et le tour est joué ! | |
| | | El Caganer
| Sujet: Re: Wings Mer 26 Déc 2007 - 18:39 | |
| - Wings a écrit:
- Coucou me revoilou comme dirait Polnareff.
Après mettre désinscrit de ce forum et être allé voir ailleurs ce qui s'y passait, je fais mon come back ici car finalement au moins les gens sont plus respectueux des opinions des autres et puis c'est le seul endroit (avec "Convergences") où l'on recherche vraiment une union salvatrice pour le pays.
Donc je vais essayer de continuer à apporter ce que je peux à la construction d'une grande fédération souverainiste qui, je pense, ne pourra se faire que dans le cadre défini par l'UPF. Ceci en gardant mon indépendance donc sans adhérer tant que cette fédération ne sera pas plus proche d'au moins la moitié de mes idées et des gens en qui je crois et qui n'y sont pas encore.
Un merci spécifique à Sébastien pour avoir bien voulu réactiver mon compte. Salut Wings, Ca fait vraiment plaisir de te revoir parmi nous !! Ton départ avait laissé comme un vide... | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Wings Mer 26 Déc 2007 - 19:19 | |
| Bon retour parmi nous Wings. L'UPF se developpe petit à petit et on respecte les autres nous ici . Allez, un petit coup de main à Sébastien et Christophe leur fera plaisir. |
| | | Sébastien Admin
| Sujet: Re: Wings Mer 26 Déc 2007 - 21:26 | |
| Bonjour Wings, heureux de te revoir parmi nous | |
| | | El Caganer
| Sujet: Re: Wings Mer 26 Déc 2007 - 22:22 | |
| - Brian, adhérent FB a écrit:
- Par contre, je suis sûr que NDA & DLR sauront franchir le pas.
Il leur faut juste des encouragements, une bonne dose de courage saupoudrée d'honneur et de panache, et le tour est joué ! Encouragement, courage, honneur, panache... sans vouloir polémiquer, concernant NDA je pense que ça se joue plutôt au niveau d'un siège de député à conserver. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Wings Jeu 27 Déc 2007 - 12:07 | |
| Pour répondre à vos interrogations, je pense qu'un rassemblement sans essayer de convaincre Nicolas Dupont-Aignan et Philippe de Villiers (sans G.Peltier bien sûr) revient à renoncer à constituer un seul et unique lieu de convergence pour nos idées.
Comme je l'avais dit auparavant sur ce forum, il y a moins de choses qui séparent MPF-DLR-UPF-RPF-RIF etc. que ce qui unit l'ex gauche plurielle ou l'UMP. Mis à part l'arrivisme de certaines personnes qui justement devraient rejoindre une union au moins pour l'espoir d'avoir un fauteuil encore plus confortable.
Car dans le ralliement de ces personnes ce qu'il faut voir c'est les électeurs qu'ils entraîneraient avec eux et la notoriété de leur nom parce que quoiqu'on en pense ils ont une certaine notoriété que beaucoup voudraient avoir donc un potentiel électoral non négligeable. |
| | | saco
| Sujet: Re: Wings Jeu 27 Déc 2007 - 12:44 | |
| Je me réjouis aussi du retour de Wings qui me semble assez proche de mes idées sur certaines questions. Il me semble important de ne pas perdre l'essentiel, c'est à dire la souveraineté nationale, la lutte contre les partis européistes...
Pour cela, il me semblerait nécessaire de discuter de certaines réformes concernant la gestion des flux financiers, l'indépendance des banques centrales, l'autonomie énergétique et la gestion de l'immigration.
Il va de soi que la question n'est pas pourquoi la France a laissé filer le problème de l'immigration mais pourquoi les français sont-ils devenus étranger à la France, à son histoire, à sa culture...
Il va de soi aussi que la défense de la souveraineté passe par la défense de la République, non comme fin en soi, mais comme moment de réconciliation nationale et garanti de la stabilité politique.
Bien à vous,
saco | |
| | | El Caganer
| Sujet: Re: Wings Jeu 27 Déc 2007 - 13:37 | |
| - Wings a écrit:
- Pour répondre à vos interrogations, je pense qu'un rassemblement sans essayer de convaincre Nicolas Dupont-Aignan et Philippe de Villiers (sans G.Peltier bien sûr) revient à renoncer à constituer un seul et unique lieu de convergence pour nos idées.
Comme je l'avais dit auparavant sur ce forum, il y a moins de choses qui séparent MPF-DLR-UPF-RPF-RIF etc. que ce qui unit l'ex gauche plurielle ou l'UMP. Mis à part l'arrivisme de certaines personnes qui justement devraient rejoindre une union au moins pour l'espoir d'avoir un fauteuil encore plus confortable.
Car dans le ralliement de ces personnes ce qu'il faut voir c'est les électeurs qu'ils entraîneraient avec eux et la notoriété de leur nom parce que quoiqu'on en pense ils ont une certaine notoriété que beaucoup voudraient avoir donc un potentiel électoral non négligeable. Concernant les points commun entre MPF-DLR-UPF-RPF-RIF, je suis tout à fait d'accord avec vous, et je pense que la majorité des militants de ces mouvements verraient un rapprochement / fusion d'un bon oeil. C'est cependant très différent en ce qui concerne les dirigeants, ou les duels d'ego entrent en compte, qui sera n°1, n°2 ? Et puis, il ne faut pas oublier ( et les dernières élections sont la pour nous le rappeler) que les faiseurs de rois, restent ( hélas) le PS et l'UMP et que toute tentative de briser le monopole UMP/PS est très difficile ( Bayrou en a fait les frais). Le MoDem, malgré un potentiel électoral assez élevé a du mal à s'imposer et à avoir des élus ( ils doivent être 3 à l'Assemblée Nationale) Donc le principal problème sera de convaincre les politiciens professionnels ( NDA, P2V...) de ne pas aller à la soupe et de ne pas avoir peur d'une traversée du désert. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Wings Jeu 27 Déc 2007 - 13:57 | |
| Oui Philippe de Villiers a changé et c'est dommage. Au temps du trio De Villiers-Seguin-Pasqua, ils n'avaient pas peur de la traversée du désert, ils étaient même contre "aller à la soupe pour garantir un fauteuil", mais le temps a fait son oeuvre. Pasqua a eu des affaires contre lui, donc obligation de se rallier à l'UMP pour avoir une certaine immunité. Seguin a été parachuté président de la Cour des comptes donc, plus possible pour lui de retourner à la politique. Pour de Villiers, Peltier est rentré en scène et on voit ce qu'il en est de lui aujourd'hui. C'est bien pour ça que je pense que l'appel de l'UPF ( sans réponse à ce jour) est la solution. L'UPF est libre et ne dépend pas du trio européiste. Si je le pouvais je dirai même à DLR93 sur le blog de NDA, qui annonce qu'il ne sera plus DLR en 2008, qu'il sache que l'UPF est le lieu qui lui permettrait de défendre sa vision sans dépendre de la gauche ou du centre ou de la droite. Wings, je sais que les anciens du MPF ( avant Peltier) attendent juste qu'un parti se fasse entendre plus et se fasse un peu connaître pour le rejoindre, ce parti est peut être l'UPF mais il faut le faire connaître. |
| | | Sébastien Admin
| Sujet: Re: Wings Jeu 27 Déc 2007 - 20:22 | |
| Ne vous faites pas trop d'illusions sur de Villiers : il a prêté serment d'allégeance à Sarkozy et placé le MPF dans la majorité présidentielle comme je l'ai déjà indiqué dans le sujet que je lui ai consacré ici-même. | |
| | | Cerberux76 Modérateur
| Sujet: Re: Wings Ven 28 Déc 2007 - 23:26 | |
| De Villiers ? A part pour la très brillante attaque contre le traité européen en 2005, je ne le porte pas trop dans mon coeur...
Trop conservateur pour moi. | |
| | | Brian
| Sujet: Re: Wings Sam 29 Déc 2007 - 13:27 | |
| - Cerberux76 a écrit:
- Trop conservateur pour moi.
Pareil. Trop proche du FN & Cie, trop "Chouan" pour moi... | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Bulletin d'adhésion Lun 4 Fév 2008 - 16:01 | |
| Après plusieurs mois de réflexions et de navigation sur le web sur les sites souverainistes, ainsi que beaucoup de rencontres et discussions virtuelles ou dans la "vraie vie", je suis arrivé à prendre une décision très importante pour moi au regard de ma douloureuse expérience avec le MPF :
Je viens d'envoyer mon bulletin d'adhésion à l'UPF !
En effet, après avoir analysé tout ce que j'ai pu obtenir comme renseignements ou discussions auprès des autres mouvements, il me semble que seule l'UPF pourra représenter un espoir sérieux pour le pays et ses citoyens. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Wings | |
| |
| | | | Wings | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |