Union du Peuple Français
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Union du Peuple Français

Mouvement gaulliste et républicain

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -17%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular ...
Voir le deal
249 €

L'hypothèque est levée ! Tous derrière NDA !

+4
El Caganer
sacajawa
Christof.
Sébastien
8 participants
AuteurMessage
Sébastien
Admin
Sébastien

L'hypothèque est levée ! Tous derrière NDA ! Empty
MessageSujet: L'hypothèque est levée ! Tous derrière NDA !   L'hypothèque est levée ! Tous derrière NDA ! Icon_minitimeSam 13 Jan 2007 - 14:11

Enfin, Nicolas Dupont-Aignan a annoncé aujourd'hui au journal de 13 heures de TF1 qu'il quittait l'UMP !

Nous pouvons laisser librement exprimer notre joie.

Il est vrai que cela faisait plusieurs années que nous nous battions pour que NDA clarifie la situation qui a été la sienne durant cette dernière législature et qu'un grand parti gaulliste, républicain, libre des clivages politiques, puisse enfin se reconstruire.

Souhaitons que le départ de NDA de l'UMP soit le début de cette grande entreprise à laquelle chaque gaulliste sincère et fidèle à ses convictions se doit de participer.

C'est pourquoi, à titre personnel, nous apportons notre soutien inconditionnel à NDA pour que nos idées triomphent lors de ces élections présidentielles mais également pour que renaisse ce mouvement gaulliste et republicain tant attendu !

Sébastien NANTZ et Christophe CHASTANET

Dernière édition par le Lun 15 Jan 2007 - 17:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://u.p.f.over-blog.com
Christof.
Admin
Christof.

MessageSujet: Le candidat libre d’une France libre...   L'hypothèque est levée ! Tous derrière NDA ! Icon_minitimeSam 13 Jan 2007 - 15:32

Entretien exclusif avec le journal "20 minutes" à l'issue de son intervention au journal de 13 heures...
A lire attentivement cette interview du "candidat libre d’une France libre" car l'événement est d'importance, autrement plus que le sacre annoncé depuis 4 ans de Sarkozy...

Citation :
Vous venez d’annoncer que vous quittiez l’UMP pour vous présenter à l’élection présidentielle. Pour quelles raisons ?

D’abord parce que le parti développe un projet européen qui vise à faire revoter la constitution européenne rejetée par les Français. Jean Pierre Chevènement, à gauche, a abandonné. Michèle Alliot-Marie à droite, qui pouvait porter les valeurs gaullistes a préféré se rallier à Sarkozy. Il est donc de mon devoir, plus que jamais, d’être candidat pour faire respecter le vote des Français contre la Constitution européenne et pour proposer aux Français un projet républicain et social.

Vous êtes membre de l’UMP depuis sa création. Etait-ce un choix difficile de quitter ce parti ?

Je me sens serein car je suis cohérent. A partir du moment où je suis candidat à la présidentielle, j’estime que je dois être libre de toute attache partisane. Il est de plus en plus difficile de s’exprimer au sein de l’UMP. L’élection présidentielle dans l’esprit gaulliste, ce n’est pas l’affaire d’un parti. Nicolas Sarkozy est en train de confondre élection présidentielle et élection à la présidence de l’UMP. On peut cadenasser cette dernière mais on ne peut pas interdire aux Français de penser et de voter pour le candidat de leur choix.

Vous ne craignez pas qu’on vous accuse d’être l’homme de la division à droite, le responsable d’un 21 avril inversé ?

Ce raisonnement implique qu’il faudrait interdire — à l’exception de Ségolène Royal et de Nicolas Sarkozy — à toute personne de se présenter. Croyez-vous pour autant que cela empêcherait Jean-Marie Le Pen d’être au second tour ? On évitera au contraire un 21 avril en permettant aux Français de voter pour des candidats différents, mais sérieux, du couple PS-UMP. Si, aujourd’hui, tant de Français votent aux extrêmes, c’est parce qu’ils ne trouvent pas l’offre politique satisfaisante.

Après la présidentielle, il y a des élections législatives. Imaginez-vous que l’UMP vous mette un candidat dans votre circonscription ?

J’assume mon choix et ce sera aux électeurs de ma circonscription de trancher..

Vous pensez trouver un espace politique entre Villiers et Sarkozy ?

Philippe de Villiers a choisi de copier Jean-Marie Le Pen et je ne partage pas ce choix tactique car je crois au contraire que les Français attendent un vrai rassemblement au-delà du clivage droite gauche sur une certaine idée de la France et sur sa capacité à résoudre enfin des problèmes cruciaux comme les délocalisations, le chômage de masse, la défense des services publiques, l’avenir de notre système de santé ou de notre école. Je refuse la démarche de marketing politique.

Vous avez rejoint le camp des «petits» candidats. Pensez-vous, comme François Bayrou, que l’élection risque d’être confisquée par les médias ?

La vraie question est de savoir si en 2007 les Français auront le choix, c’est-à-dire s’ils auront l’occasion d’entendre des voix différentes que celles des deux grandes «marques». Le 28 janvier prochain, je rassemblerai à Paris, dans un grand meeting, mes soutiens qui viennent à la fois des gaullistes de l’UMP, des Chevènementistes et de tous ceux qui veulent changer le fonctionnement de l’Europe pour permettre à la France de régler ses problèmes. Je serai en quelque sorte le candidat libre d’une France libre. Ce sera ensuite aux Français de juger. Cette fin d’année 2006 a été particulièrement étouffante, mais les médias vont commencer à réaliser qu’ils suscitent de plus en plus lassitude s’ils continuent ainsi. J’espère donc qu’ils auront l’intelligence de changer pour conserver leurs auditeurs et leurs lecteurs s’ils ne veulent pas que l’Internet ne les remplace complètement.

Si vous êtes élu président de la République, quelles seront vos trois premières mesures ?

Changer le fonctionnement de la Banque centrale européenne pour faire de l’euro un atout et pas un handicap comme aujourd’hui. Et si nos partenaires refusent, de sortir de l’euro. Ensuite, je doublerai l’effort de recherche pour que la France ne rate pas la révolution scientifique et que nos enfants aient un bon niveau de vie. Enfin, aider d’ici cinq ans cinq millions de Français supplémentaires à acquérir leur logement pour livrer des logements sociaux à ceux qui en ont le plus besoin et résoudre la question dramatique du logement.

Dernière édition par le Dim 14 Jan 2007 - 20:34, édité 1 fois
http://monsite.wanadoo.fr/initiative.gaulliste
Sébastien
Admin
Sébastien

MessageSujet: Re: L'hypothèque est levée ! Tous derrière NDA !   L'hypothèque est levée ! Tous derrière NDA ! Icon_minitimeSam 13 Jan 2007 - 16:22

Alliot-Marie gaulliste ? Shocked et puis quoi encore !
NDA croit-il lui aussi plus les médias que les idéaux exprimées ? MAM est européïste et libérale (modérée mais elle l'est tout de même).
Ce qui ne fait pas d'elle, de ce fait, une gaulliste.
le capitaliste

le capitaliste

MessageSujet: Re: L'hypothèque est levée ! Tous derrière NDA !   L'hypothèque est levée ! Tous derrière NDA ! Icon_minitimeMer 17 Jan 2007 - 20:35

Et Guénat ? Ce n'est pas un gaulliste lui ?

Ah, je comprends ... Il n'est pas gaulliste car il est à l'UMP ?! Rolling Eyes Laughing
http://president-sarkozy.forumdediscussions.com/index.htm
Sébastien
Admin
Sébastien

MessageSujet: Re: L'hypothèque est levée ! Tous derrière NDA !   L'hypothèque est levée ! Tous derrière NDA ! Icon_minitimeMer 17 Jan 2007 - 22:09

le capitaliste a écrit:
Et Guénat ? Ce n'est pas un gaulliste lui ?

Ah, je comprends ... Il n'est pas gaulliste car il est à l'UMP ?! Rolling Eyes Laughing

Guéna (et non Guénat) fut gaulliste au temps du général puis chiraquien au temps de Chirac et maintenant il est sarkozyste car il croit que c'est l'époque de sarko. Il me semble qu'on appelle ça un opportuniste. Un digne représentant de ceux qui vont à la "gamelle".

Dans les convictions, Guéna ne défend plus l'indépendance de la France depuis bien longtemps donc il n'est plus gaulliste.
sacajawa

sacajawa

MessageSujet: Re: L'hypothèque est levée ! Tous derrière NDA !   L'hypothèque est levée ! Tous derrière NDA ! Icon_minitimeMer 17 Jan 2007 - 22:23

Souhaitons bonne route à Nicolas Dupont Aignan pour cette année 2007, que ce soit le commencement d'un renouveau "politique"...

Qu'il parte sur de bonnes bases en ayant fait ce grand pas en avant, armé de courage pour se lancer dans cette grande aventure, libéré des liens qui le rattachaient à l'UMP.

Et tous mes voeux aux membres de l'UPF... Wink
le capitaliste

le capitaliste

MessageSujet: Re: L'hypothèque est levée ! Tous derrière NDA !   L'hypothèque est levée ! Tous derrière NDA ! Icon_minitimeVen 19 Jan 2007 - 21:49

Libre à vous de ne pas faire entendre votre voix et de tracer votre voie au sein même de l'UMP, une union rassemblant les centristes, les libéraux et les gaullistes !
El Caganer

MessageSujet: Re: L'hypothèque est levée ! Tous derrière NDA !   L'hypothèque est levée ! Tous derrière NDA ! Icon_minitimeVen 19 Jan 2007 - 23:12

le capitaliste a écrit:
l'UMP, une union rassemblant les centristes, les libéraux et les gaullistes !

Sarko ayant été élu avec 98,1% ... on en déduit donc qu'au sein de l'UMP, les gaullistes et centristes doivent faire environ 1,9%

NDA aurait déjà du quitter l'UMP il y a bien longtemps, mais bon, mieux vaut tard que jamais!
En tout cas, son message est nettement plus cohérent maintenant.

Plus rien ne s'oppose à la création d'un grand parti républicain gaulliste, et vu les idées de l'UMPS, y a urgence !
le capitaliste

le capitaliste

MessageSujet: Re: L'hypothèque est levée ! Tous derrière NDA !   L'hypothèque est levée ! Tous derrière NDA ! Icon_minitimeVen 19 Jan 2007 - 23:33

Citation :
Plus rien ne s'oppose à la création d'un grand parti républicain gaulliste, et vu les idées de l'UMPS, y a urgence !
Je remarque que tu utilises l'expression "UMPS" : es-tu frontiste et donc anti-républicain et anti-gaulliste ?
Sébastien
Admin
Sébastien

MessageSujet: Re: L'hypothèque est levée ! Tous derrière NDA !   L'hypothèque est levée ! Tous derrière NDA ! Icon_minitimeSam 20 Jan 2007 - 2:36

le capitaliste a écrit:
Je remarque que tu utilises l'expression "UMPS" : es-tu frontiste et donc anti-républicain et anti-gaulliste ?

Pas besoin d'aller au FN pour trouver des anti-républicains et des anti-gaullistes, il suffit d'aller faire un tour du côté de l'UMP.

Si tu avais bien lu les propos de El Caganer, il dit bien que rien ne s'oppose désormais à la création d'un parti républicain gaulliste ce qui signifie donc qu'il est de cette tendance.

En effet, El Caganer rien ne doit plus s'opposer à le refondation d'un grand mouvement gaulliste, cela fait 2 ans qu'on y travaille et le fruit de nos efforts commence à voir le jour.
El Caganer

MessageSujet: Re: L'hypothèque est levée ! Tous derrière NDA !   L'hypothèque est levée ! Tous derrière NDA ! Icon_minitimeSam 20 Jan 2007 - 12:28

le capitaliste a écrit:

J'utilise l'expression UMPS car ces deux partis exercent conjointement un monopole médiatique et institutionnel, et même si ils s'attachent à faire perdurer un pseudo clivage "droite/ gauche" car c'est leur fond de commerce, il ne faut pas oublier qu'a chaque fois qu'il faut faire un choix anti-républicain, l'UMPS s'exprime à l'unisson :

- pour la constitution européenne du TCE
- pour le OUI au référendum sur l'autonomie de la Corse et contre la République Une et Indivisible (en votant avec les indépendantistes corses)
- pour la politique de démembrement des services publics et les privatisations
- la loi sur l'interdition du vote de certains français sur un territoire français (la Nouvelle Calédonie) à un référendum crucial pour leur avenir a été votée par l'UMPS (tout cela pour satisfaire les indépendantistes Kanaks )

Moi je remarque que ton champion Sarko a utilisé dans un de ses discours l'expression frontiste "La France, tu l'aime ou tu la quitte" : est-il donc frontiste ?
CLOVIS

MessageSujet: Re: L'hypothèque est levée ! Tous derrière NDA !   L'hypothèque est levée ! Tous derrière NDA ! Icon_minitimeJeu 8 Fév 2007 - 18:54

NDA, selon moi, est l'espoir pour notre pays, dont ses hommes politiques carriéristes et égoistes n'ont fait que galvauder et piller ; ils sont sans honneur et ne tiennent pas leur parole ; la France profonde en a assez de les voir à la tête de notre pays.

DE GAULLE a été le dernier représentant digne et généreux pour le peuple de FRANCE.

Disons que NDA pourrait donner de la fraîcheur à ce monde politique qui ne représente qu'eux-mêmes et leurs complices LES AFFAIRISTES (pour ne pas dire plus) ; les PILLEURS de nos richesses morales, économiques pour en faire une REPUBLIQUE "BANANIERE".
Rand

Rand

MessageSujet: Re: L'hypothèque est levée ! Tous derrière NDA !   L'hypothèque est levée ! Tous derrière NDA ! Icon_minitimeVen 16 Fév 2007 - 13:03

Je ne voudrai pas jouer le trouble-fête, mais je trouve que NDA a beaucoup trop tardé pour quitter l'UMP. Le RPR et maintenant l'UMP, ça fait des années qu'il n'a plus rien de gaulliste.

Ce retard lui est assez pénalisant. S'il était sorti avant, il aurait pu se faire connaître plus amplement, et aurait fait parler de lui pour mieux préparer la présidentielle.
Christof.
Admin
Christof.

MessageSujet: Re: L'hypothèque est levée ! Tous derrière NDA !   L'hypothèque est levée ! Tous derrière NDA ! Icon_minitimeVen 16 Fév 2007 - 15:54

Rand a écrit:
Je ne voudrai pas jouer le trouble-fête mais je trouve que NDA a beaucoup trop tardé pour quitter l'UMP [...]

Au contraire, cette analyse est pertinente et je la partage puisque dès le lendemain de l'annonce du départ de NDA de l'UMP, j'y ai fait allusion sur ce forum dans un autre topic en traçant la feuille de route des prochaines semaines.

Nous le savons tous, NDA a eu à plusieurs reprises des occasions rêvées de rompre et de reprendre sa liberté (je pense notamment au lendemain du 29 mai 2005) et il n'en a rien fait à notre grand regret.

Néanmoins, mieux vaut tard que jamais !

NDA, lui-même, a reconnu son erreur dans son blog : "J’ai cru, au départ, c’est vrai, qu’il était encore possible au sein de l’UMP de faire vivre les idées gaullistes. J’ai eu tort."

Faute avouée, à demi pardonnée Wink

Rand a écrit:
Ce retard lui est assez pénalisant. S'il était sorti avant, il aurait pu se faire connaître plus amplement, et aurait fait parler de lui pour mieux préparer la présidentielle.

Ce déficit de notoriété est flagrant et, soyons francs, il sera difficile de le combler en 2 mois.

Mais tout n'est pas perdu ! Ainsi, une enquête vient de révéler que le blog de NDA est celui qui suscite le plus de pourcentage de satisfaction parmi les internautes (78% de satisfaits), devant les blogs de tous les autres candidats [pour info Sarkozy (72%) et Royal (69%)] : preuve d'un intérêt certain !

De plus, rien n'indique qu'un départ plus rapide de l'UMP l'aurait aidé à combler ce déficit d'image.
La cohérence politique est une chose, la puissance des médias et leur couverture en est une autre !
Finalement, les grandes émissions politiques consacrées aux élections ne sont diffusées que depuis 2 semaines et s'il est bien une période propice pour faire passer messages et projets, il s'agit de celle que nous vivons et qui nous conduira au début de la campagne officielle...
http://monsite.wanadoo.fr/initiative.gaulliste
nuggets

nuggets

MessageSujet: Re: L'hypothèque est levée ! Tous derrière NDA !   L'hypothèque est levée ! Tous derrière NDA ! Icon_minitimeSam 17 Fév 2007 - 10:48

Sébastien a écrit:
Guéna (et non Guénat) fut gaulliste au temps du général puis chiraquien au temps de Chirac et maintenant il est sarkozyste car il croit que c'est l'époque de sarko. Il me semble qu'on appelle ça un opportuniste. Un digne représentant de ceux qui vont à la "gamelle".

On appelle cela aussi, un arriviste, comme son maître Sarkozy Wink
Rand

Rand

MessageSujet: Re: L'hypothèque est levée ! Tous derrière NDA !   L'hypothèque est levée ! Tous derrière NDA ! Icon_minitimeSam 17 Fév 2007 - 11:57

El Caganer a écrit:
Sarko ayant été élu avec 98,1% ... on en déduit donc qu'au sein de l'UMP, les gaullistes et centristes doivent faire environ 1,9%

Ne pas oublier qu'il n'y a eu qu'une soixantaine de % en suffrages exprimés pour le désigner candidat.
Qui sont donc ces 40 % qui ne se sont pas exprimés ?
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: L'hypothèque est levée ! Tous derrière NDA !   L'hypothèque est levée ! Tous derrière NDA ! Icon_minitime

L'hypothèque est levée ! Tous derrière NDA !
Page 1 sur 1