Union du Peuple Français
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Union du Peuple Français

Mouvement gaulliste et républicain

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
Voir le deal
35 €

Julien.G

5 participants
AuteurMessage
Julien.G

Julien.G Empty
MessageSujet: Julien.G   Julien.G Icon_minitimeVen 20 Juil 2007 - 11:38

Bonjour,

J'ai 17 ans et je me pose beaucoup de questions sur mon positionnement politique.

J'ai été attiré très tôt par les idées bonapartistes/gaullistes, maintenant je constate que celles-ci n'existent plus...

Je viens ici afin de voir ce qu'est le vrai gaullisme.
Revenir en haut Aller en bas
Sébastien
Admin
Sébastien

Julien.G Empty
MessageSujet: Re: Julien.G   Julien.G Icon_minitimeVen 20 Juil 2007 - 18:36

Julien.G a écrit:
Bonjour,

J'ai 17 ans et je me pose beaucoup de questions sur mon positionnement politique.

J'ai été attiré très tôt par les idées bonapartistes/gaullistes, maintenant je constate que celles-ci n'existent plus...

Bienvenue Julien, si tu veux retrouver des gaullistes de conviction, tu es sur le bon forum. Wink
http://u.p.f.over-blog.com
Invité
Invité

Julien.G Empty
MessageSujet: Re: Julien.G   Julien.G Icon_minitimeVen 20 Juil 2007 - 19:23

Julien.G a écrit:
Bonjour,

Bienvenue chez les gaullistes, mais une question pour vous c'est quoi le gaullisme et le bonapartisme ?
Julien.G

Julien.G Empty
MessageSujet: Re: Julien.G   Julien.G Icon_minitimeVen 20 Juil 2007 - 21:02

anonyme gaulliste a écrit:
Julien.G a écrit:
Bonjour,

Bienvenue chez les gaullistes, mais une question pour vous c'est quoi le gaullisme et le bonapartisme ?

Je dirai la grandeur de la France, au-dessus des partis, et le progrès social... Ai-je bon ?
Sébastien
Admin
Sébastien

Julien.G Empty
MessageSujet: Re: Julien.G   Julien.G Icon_minitimeVen 20 Juil 2007 - 21:38

Julien.G a écrit:
Julien.G a écrit:
Bonjour,

Je dirai la grandeur de la France, au-dessus des partis, et le progrès social... Ai-je bon ?

Ainsi que les institutions et la souveraineté nationale et populaire. Wink
le capitaliste

le capitaliste

Julien.G Empty
MessageSujet: Re: Julien.G   Julien.G Icon_minitimeDim 22 Juil 2007 - 12:42

La bienvenue Julien ! sunny

Le gaullisme et le bonapartisme, c'est suivre un dogme et refuser de penser par soi-même.
Bref, c'est du fanatisme...
http://president-sarkozy.forumdediscussions.com/index.htm
Julien.G

Julien.G Empty
MessageSujet: Re: Julien.G   Julien.G Icon_minitimeDim 22 Juil 2007 - 15:33

le capitaliste a écrit:
La bienvenue Julien ! sunny

Le gaullisme et le bonapartisme, c'est suivre un dogme et refuser de penser par soi-même.
Bref, c'est du fanatisme...

Et le capitalisme, n'est-ce pas un dogme ? Laughing
Cerberux76
Modérateur

Julien.G Empty
MessageSujet: Re: Julien.G   Julien.G Icon_minitimeDim 22 Juil 2007 - 15:44

Tu viens de faire connaissance avec notre cher Capitaliste, un être dénué de cerveau et qui défend aveuglément les positions de notre "président" de la République...
le capitaliste

le capitaliste

Julien.G Empty
MessageSujet: Re: Julien.G   Julien.G Icon_minitimeDim 22 Juil 2007 - 15:44

Julien.G a écrit:
Et le capitalisme, n'est-ce pas un dogme ? Laughing
Non, le capitalisme est un système économique et non une idéologie. Wink

Cerberux76 a écrit:
Tu viens de faire connaissance avec notre cher Capitaliste, un être dénué de cerveau et qui défend aveuglément les positions de notre "président" de la République...
Personnellement, je sais réfléchir par moi-même, contrairement à toi qui est obligé de faire référence à ce qui a été dit il y a plus de 50 ans par un homme ou par des usurpateurs.
Cerberux76
Modérateur

Julien.G Empty
MessageSujet: Re: Julien.G   Julien.G Icon_minitimeDim 22 Juil 2007 - 15:49

Faire référence à un homme d'état n'est pas plus idiot que de faire référence à une théorie économique pour élaborer un programme politique !
le capitaliste

le capitaliste

Julien.G Empty
MessageSujet: Re: Julien.G   Julien.G Icon_minitimeDim 22 Juil 2007 - 15:51

Cerberux76 a écrit:
Faire référence à un homme d'état n'est pas plus idiot que de faire référence à une théorie économique pour élaborer un programme politique !
Le capitalisme est ancré dans le monde depuis plus de 5 siècles.
Qui voudrait revenir là-dessus ? Vous ? Razz
Cerberux76
Modérateur

Julien.G Empty
MessageSujet: Re: Julien.G   Julien.G Icon_minitimeDim 22 Juil 2007 - 15:58

Hors-sujet... Je disais juste qu'on ne peut pas élaborer un programme politique sur une seule théorie économique. Mais se baser sur le travail d'un homme, qui couvre bien d'autres domaines que l'économie, ça, c'est plus intelligent.
Julien.G

Julien.G Empty
MessageSujet: Re: Julien.G   Julien.G Icon_minitimeDim 22 Juil 2007 - 18:01

Et ma présentation alors confused ?

*** Christof. - En effet, de façon générale, merci d'éviter les hors-sujets et de discuter sur le thème, objet du sujet ouvert ***
Cerberux76
Modérateur

Julien.G Empty
MessageSujet: Re: Julien.G   Julien.G Icon_minitimeDim 22 Juil 2007 - 18:26

Désolé, bienvenue à toi, comme tu vois, il y a de l'ambiance lol!
Wings
Invité

Julien.G Empty
MessageSujet: Re: Julien.G   Julien.G Icon_minitimeLun 23 Juil 2007 - 10:58

Bonjour et bienvenu ici, je constate que ce cher Capitaliste a encore réussi à faire dévier un sujet ! (il faut arriver à parler des sujets aux bons endroits)
Julien.G

Julien.G Empty
MessageSujet: Pourquoi j'ai rejoint RN   Julien.G Icon_minitimeSam 11 Aoû 2007 - 9:31

Nous sommes actuellement en 2007 et la situation de notre pays est dramatique.
Il serait trop long de passer en revue les multiples problèmes rencontrés par la France, et à n’en pas douter, tous les lecteurs et participants de ce forum connaissent les maux qui sont les nôtres actuellement.

La présidentielle de cette année a montré de façon claire que les forces nationales (j’emploie volontairement le terme de nationales car dans mon esprit cela regroupe aussi bien les patriotes que les souverainistes ; aussi bien les bonapartistes que les royalistes etc.) existantes s’étaient montrées incapables et ce pour de multiples raisons, d’inverser la donne en construisant un mouvement politique capable d’être l’alternative au système UMPS.

Certains chefs de mouvements se sont compromis en se ralliant à Sarkozy et à sa majorité présidentielle, d’autres ont connu la double humiliation de s’être déjà ralliés en 2002 à Chirac - futur condamné -

Face à ce constat, il est urgent de créer un nouveau mouvement politique indépendantiste français en rompant avec les anciennes méthodes, et en mettant en avant des nouvelles têtes.

En effet tous les anciens principaux chefs, Chevènement, Le Pen, Megret, Dupont Aignan, Pasqua, Villiers ont montré leurs incapacités à créer un mouvement patriote pouvant se faire le relais des aspirations des fervents combattants de la cause française dans le but de prendre le pouvoir.
Il serait intéressant de prendre point par point les carrières des personnes citées plus haut, mais cet exercice pourrait ressembler à un tribunal, or je ne veux pas faire le juge. Je constate simplement la réalité de notre mouvance et cette réalité est bien triste. Plus personne ne fait l’unanimité en tant qu’éventuel responsable vu que les anciens responsables s’étant grillés ; soit par des phrases à l’emporte pièce qui ringardisèrent la cause, soit par des méthodes douteuses leur faisant tourner leur veste aussi vite que leur ombre, soit en faisant croire qu’ils étaient de notre camp mais à la première occasion ils sont repartis manger à la gamelle. La mouvance est donc totalement à reconstruire.

Il est plus que temps, selon ce constat, de créer une nouvelle force politique et j’ai trouvé le mouvement pour ce faire, il s’agit de Réconciliation Nationale.
Certes, son responsable est jeune voire très jeune, cependant on ne peut que l’encourager vu son âge à le conforter dans les idéaux qui sont les siens. Compte tenu du fait que nous ne pourrons pas prendre le pouvoir avant vingt ans, il est judicieux de se choisir un chef jeune qui sera, au moment des événements qui le conduiront à la magistrature suprême, en pleine possession de ses moyens, dans la force de l’âge comme on dit. De même qu’il est nécessaire de choisir un nouveau chef, il est vital d’avoir conscience qu’il faille travailler sur le long terme en ne brûlant pas les étapes. De plus le mouvement Réconciliation Nationale est, contrairement à beaucoup d’autres, très clair concernant les points programmatiques m’intéressant le plus, à savoir l’économie et l’Europe. Enfin j'ai trouvé chez RN des gens gentils, sérieux, ouverts, toujours prêts à répondre à mes nombreuses questions.

Je sais très bien ce que message amènera des réponses qui contre argumenteront les miennes, mais ne sommes pas nous ici pour débattre ?

Bien cordialement,

Un jeune indépendantiste.
Sébastien
Admin
Sébastien

Julien.G Empty
MessageSujet: Re: Julien.G   Julien.G Icon_minitimeSam 11 Aoû 2007 - 11:33

Julien G, vous expliquerez vos raisons d'avoir rejoint RN sur leur forum, cela ne nous regarde nullement.

Il n'y a pas de forum RN ? En effet, c'est bien dommage... voici un lien pour en fonder un :

https://www.forumactif.com

RN n'a pas voulu créer de forum car ne voulait pas risquer de le voir envahi par des personnes qui viendraient simplement pour le polluer et le troller.

Comme je les comprends !
lapergue

lapergue

Julien.G Empty
MessageSujet: Re: Julien.G   Julien.G Icon_minitimeMer 9 Jan 2008 - 2:21

Cerberux76 a écrit:

Dans chaque forum il y a des fantômes... celui là n'est pas très dangereux.
Cerberux76
Modérateur

Julien.G Empty
MessageSujet: Re: Julien.G   Julien.G Icon_minitimeMer 9 Jan 2008 - 10:31

lapergue a écrit:
Dans chaque forum il y a des fantômes... celui là n'est pas très dangereux.

Non, mais il est agaçant lol!
Invité
Invité

Julien.G Empty
MessageSujet: Re: Julien.G   Julien.G Icon_minitimeMer 9 Jan 2008 - 11:47

Voir énervant lol! itou
Contenu sponsorisé

Julien.G Empty
MessageSujet: Re: Julien.G   Julien.G Icon_minitime