Union du Peuple Français
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Union du Peuple Français

Mouvement gaulliste et républicain
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Immigration

Aller en bas 
+6
Tomgu
Alexandre M.
alexandre
Brian
Maréchal
Bureau National F.B.
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Bureau National F.B.




Nombre de messages : 184
Date d'inscription : 29/12/2006

Immigration - Page 4 Empty
MessageSujet: Immigration   Immigration - Page 4 Icon_minitimeMar 18 Sep 2007 - 15:26

Rappel du premier message :

L'immigration est une question centrale et décisive pour l'avenir de notre pays. Proposer de nouvelles règles pour une nouvelle immigration et une intégration réussie est très difficile compte tenu du politiquement correct qui entoure ce thème. Faux semblants, clichés, etc… permettent aux seuls mouvements d'extrême gauche ou droite et communautaristes de monopoliser les discours, soit angéliques et laxistes, soit racistes et fermés. Il nous semble tout d'abord normal d'effectuer une mise au point sur notre vision de la question France.

Que l'on se penche sur les origines de notre peuple, que l'on suive son développement à travers les siècles et deux observations se dégageront de cet examen.

Dès le début, dans le cadre des disciplines romaines, amalgames de peuples distincts, autochtones ou importées par de lointaines et successives invasions. Au long de la croissance nationale, et de manière continue, sédimentation et infiltrations d'éléments extérieurs incessamment assimilés à l'organisme français. Formation morale et spirituelle, absorption et fusion constantes forment donc les deux caractéristiques essentielles de ce que l'on peut appeler notre Nation.
Libre à d'autres de répudier par principe ce qui ne se range pas sous la rubrique d'une "tribu-mère", libre à nous de voir dans cette formule un retour vers la vieille opposition des clans.

La juxtaposition, puis l'union au sein d'un même peuple, sont les bases indiscutables sur lesquelles s'est édifiée notre Patrie.

Comment, dans ces conditions, notre pays commettrait-il l'erreur d'un exclusivisme "raciste" ? On ne voit pas d'après quelles normes on pourrait le codifier. Voudrait-on lui appliquer le discriminant négatif d'une xénophobie à retardement, quelles qu'en soient les victimes ? Ce serait à la fois se révolter contre l'ordre des choses, contre le bon sens, contre la nature. Et, pour ne parler que de ceux de 14-18, nos morts protesteraient, du fond de leurs tombes héroïques, si des gouvernements ou des hommes atteints de folie osaient arracher à la communauté française ceux qui, lui ayant donné leur sang, se sont, du même coup, incorporés à sa substance.
Le peuple français est une magnifique synthèse, disciplinée, cultivée, équilibrée. Il forme un tout, nulle recherche linguistique, nulle analyse d'hérédité ne peut prévaloir contre ce fait. Nulle considération de provenance géographique, d'appartenance religieuse ne saurait intervenir. La qualité, la dévotion française seules importent, à condition qu'elles soient sincères, éprouvées, confirmées…

Revenons à l’immigration, le constat de celle-ci doit se faire sans tabous.
Les politiques passées et actuelles sont un échec, il faut en changer en conciliant politique d'aide aux pays en voie de développement et nouvelles procédures.

Afin de maîtriser l'immigration, il est souhaitable et obligatoire de contribuer à réduire les inégalités qui existent entre les pays occidentaux et les pays en voie de développement. Pour ce qui est de la France, cette contribution devra s'orienter en priorité vers les pays francophones puis graduellement vers d’autres territoires.

Concernant les Etats, cette politique doit s'inscrire sur la base de la réciprocité, la France doit apporter à ses partenaires une aide technique, économique et financière dans la mesure où eux-mêmes font un réel effort de développement afin de faciliter le retour de leurs ressortissants ou bien de faire diminuer singulièrement leurs flux migratoires.

La France doit travailler sur une aide non étatique, ceci étant dû à une mauvaise volonté ou à une mauvaise gestion des Etats concernés, visant à encourager les initiatives personnelles et locales. Cette aide pourra tendre à développer des initiatives agricoles, économiques mais aussi éducatives et sanitaires portées par des ressortissants étrangers retournant dans leur pays d'origine. Ces initiatives pourraient être épaulées par une "banque coopérative pour le développement" qui serait financé en partie par l'argent des immigrés présent sur notre sol.

Ces politiques d'aides, étatiques et/ou privées, doivent avoir pour but de créer un flux qui permettrait aux élites, aux étudiants, aux commerçants et industriels, mais aussi aux ouvriers qualifiés d'enrichir leurs pays et de contribuer au développement de leurs sociétés.

Une fois le problème du développement posé, il faut aussi mettre en place de nouvelles procédures afin de réglementer et de limiter au mieux l’immigration.

La première des procédures doit se traduire par l'instauration d'un plafond des flux migratoires permettant de fixer ceux-ci à un total n'excédant pas un certain % des naissances en France. Ce plafond sera ensuite réparti par quotas entre les différents pays partenaires de la France. Cette politique, une fois le plafond et les quotas établis, sera gérée par une administration spécifique, l’Agence de Gestion de l'Immigration, regroupant des agents préfectoraux déjà en charge des questions migratoires, des agents du ministère de l'éducation nationale, des affaires sociales, du logement, des affaires étrangères et de l'intérieur.

Cette AGI aura un budget spécifique et aura dans chaque département une antenne locale. L'on trouvera aussi une antenne AGI dans chaque pays partenaire concerné par la politique d'immigration.

Tout candidat à l'immigration devra déposer une demande à l'antenne AGI de son pays respectif. Bien entendu, chaque pays disposera d'un nombre déterminé de place à l'entrée sur le territoire Français et de droit au séjour. Chaque demande sera traitée chronologiquement et afin d'éviter toute envie d'immigration clandestine, la file d'attente des dossiers en surplus sera reprise là où elle se sera arrêtée l'année précédente.

Cette sélection servira aussi à faire comprendre au candidat à l'immigration que venir sur le territoire français, et a fortiori vouloir dans le futur devenir français, impose le respect de lois fondamentales telles que le statut de la femme, les conditions du mariage, la séparation du pouvoir spirituel et temporel, etc…

Les demandes se feront soit individuellement soit en famille.
Toute demande individuelle sera irrévocable empêchant donc tout regroupement familial ultérieur. Par contre, les demandes familiales permettront une installation immédiate de toute la famille ou bien une installation différée. Concernant le regroupement familial, celui-ci devrait être aussi stoppé actuellement et ce pour une durée à définir.

Les candidats retenus, devront se soumettre à une préparation à l'immigration au cours de laquelle leur sera dispensée une formation linguistique ainsi que des informations sur le pays et la région d'accueil.
Une préparation professionnelle sera aussi effectuée sous la responsabilité et avec le financement des entreprises concernées ou de leur syndicat professionnel.

Les candidats retenus se verront remettre un Livret familial, sanitaire et scolaire afin de préparer leur arrivée mais aussi un suivi efficace par l'AGI.

Arrivé sur le territoire national, chaque nouvel immigré se verra remettre son titre de séjour, il en existera 3 catégories.

La 1ère catégorie, le titre de séjour unique valable 5 ans et renouvelable 2 fois : la carte de résident. A son arrivée le nouvel immigré se verra attribuer cette carte RES ainsi qu'une autorisation de travail effective immédiatement. A la fin de chaque tranche de 5 ans (dernier semestre par exemple), le titulaire de la carte RES devra se présenter à son antenne AGI et soit faire une demande de renouvellement de son titre de séjour soit faire connaître son souhait de retourner dans son pays d'origine. Au bout de 10 ans et s'il l'en fait la demande, le titulaire de la carte RES pourra faire une demande de naturalisation. Bien entendu, à l'issue du 2ème renouvellement et sans demande de naturalisation, le titulaire de la carte RES sera amené à quitter le territoire français.

La 2ème catégorie, le titre de séjour périodique valable 3 ans et renouvelable : la carte Passage. Celle-ci permettra à des étrangers un séjour et une autorisation de travail valable 6 mois (cumulés ou non). Cette carte s'adressera particulièrement aux chefs d'entreprise, aux chercheurs, aux travailleurs saisonniers, etc… Ce titre ne donne pas droit à une installation régulière sur le territoire français et encore moins à une demande de naturalisation.

La 3ème catégorie, le titre de séjour étudiant valable 5 ans et non renouvelable : la carte Etude. Cette carte permettra de recevoir une autorisation de travail mais ne donnera en aucun cas droit à une demande de naturalisation.

Les titulaires des cartes Pass ou Etude qui souhaiteraient bénéficier d'une carte RES devront déposer une demande à l'AGI de leur pays d'origine.
Leurs demandes seront prioritaires à condition de n'avoir, à aucun moment, enfreint la législation conditionnant leur ancien statut.

Il est évident que tout titulaire munis d'un des 3 titres de séjours présentés ci-dessous et commettant une ou des infractions, se verrait retirer le dit titre de séjour et expulsé (ainsi que sa famille pour les titulaires des cartes Pass et RES) vers son pays d'origine.

Tous les immigrés venant dans notre pays, dans le but de devenir à long terme français ou étant simplement de "passage", doivent pouvoir s'intégrer dans notre société. Quant on décide de vivre en France, d'y faire venir sa famille, voir d'y élever ses enfants, on s'efforce de respecter les lois mais aussi les coutumes et les usages.

Rien ne peut remettre en cause ce qui précède, ni la question religieuse, ni la question ethnique ni la question sociale. Mais il ne faut pas perdre de vue que la France, elle aussi, doit remplir certains devoirs afin de rendre cette intégration effective afin d’éviter tout communautarisme et permettre pour certains une assimilation (ou francisation) réussie. Ces devoirs, notre pays doit les remplir dans le domaine du logement, dans le domaine scolaire mais aussi dans le domaine social et sécuritaire.

Il ne faut pas se voiler la face, et les émeutes de novembre 2005 sont encore là pour nous le rappeler, mais nos dirigeants et les élites locales (pour certaines), par laxisme mais aussi par soucis d'électoralisme et de récupération, ont laissé se constituer des ghettos tout d'abord sociaux puis au fur et mesure ethniques ; ghettos qui sont devenus de véritables barils de poudre.

Notre pays a toujours su intégrer des migrants qui, mêlés aux autres français, se sont fondus dans la masse, mais de nos jours que faire lorsque la proportion d'étrangers dans une cité atteint 80 ou 90% de la population (idem dans les écoles) ?
A vouloir concentrer les spécificités, l'on renforce le sentiment d'exclusion et le communautarisme. Comment parler le français, comment vivre "à la française" là où personne ne le fait ou très peu voire très mal ?

Que faire alors ? Tout simplement avoir une politique volontariste sur plusieurs axes.

Concernant l'éducation, il ne faut pas avoir peur de fermer les classes, voir les écoles, qui regroupent plus d'un certain seuil d'enfants d'immigrés afin de mieux les répartir. Ensuite, ne pas hésiter à mettre en place des bourses d'internat afin de permettre une réussite scolaire à ceux qui en ont les moyens mais qui connaissent des conditions familiales ou environnementales peu favorables.

Concernant l'habitat, il faut transformer les cités soit pour reconstruire autrement soit pour rénover. Il faut aussi retrouver une plus grande mixité car il n'est pas normal de voir ce concentrer toute la population immigrée dans certaines banlieues, ce phénomène met de plus en plus à mal l'unité de la France.

Il faut aussi avoir le courage, pour retrouver le "mieux vivre" dans nos quartiers de mettre en place une véritable tolérance zéro. Si l'on veut intégrer, il faut se donner les moyens de casser l'oppression qui pèse sur les familles, sur les plus jeunes, sur les femmes, etc… Ce n'est pas en dépensant toujours plus pour "acheter" la paix que l'on résoudra les problèmes mais en changeant les règles. Tolérance zéro, apprentissage des règles et de la discipline à l'école comme à la maison.

Il faut aussi se pencher sur le problème que représente l'islamisation de plus en plus ouverte de bon nombre d'immigrés. Il est évident que seul peut exister en France un Islam modéré et fédéré, à mille lieux de ce que veulent les intégristes. Il faut que l'Islam de France soit tout d'abord un Islam français, il n'est pas normal que ce soit des nations étrangères qui nomment à la tête des grandes mosquées de France les responsables, exemple avec le grand recteur de la mosquée de Paris. Il n'est pas non plus normal que les imams, dans de nombreux cas, ne soient pas français et ne pratiquent que très difficilement notre langue. Tout comme, il n'est pas normal, que nous ayons aussi un Islam du "grand jour" et un "islam des caves" où le contrôle de ce qui s'y dit et s'y fait est très difficile. L'intégration des musulmans doit se faire, elle est possible mais il ne faut pas que celle-ci se fasse dans la légitimation et le cautionnement des mouvements intégristes…
Revenir en haut Aller en bas
http://bonapartiste.blogspot.com/

AuteurMessage
El Caganer




Nombre de messages : 274
Date d'inscription : 19/01/2007

Immigration - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Immigration   Immigration - Page 4 Icon_minitimeVen 1 Aoû 2008 - 13:00

Sébastien a écrit:
Vous m'expliquerez comment faire pour qu'une personne renonce à ses racines, à tout ce qui fait partie de son histoire et de celle de sa famille. Rolling Eyes

Cela se fait beaucoup plus facilement que vous ne pouvez le croire.

Les Bretons, par exemple, parlaient à plus de 80% leur langue ancestrale dans les années 1900... un siècle plus tard, ils sont à peine 3% à maîtriser la langue bretonne.

Une acculturation brutale (pratique du bonnet d'âne à l'école : les écoliers devaient dénoncer leurs camarades qui parleraient breton en classe, et celui-ci avait droit au bonnet d'âne), qui ne rencontre pas beaucoup de résistance (le français était vu comme la langue du progrès et de l'avenir, le breton comme la langue des passéistes ruraux) avec des situations paradoxales (authentique) : un écolier rentrant de l'école et se fait engueuler en breton par ses parents pour avoir parlé breton à l'école et donc avoir été puni.

Bref, un peuple millénaire qui a perdu, en même pas un siècle, sa culture et sa langue.
Aujourd'hui, la culture bretonne végète dans les fest noz et dans les maisons de retraite.

Ce qui est arrivé à la culture bretonne, je ne souhaite pas que cela arrive à la culture française.

PS : ne pas voir de régionalisme dans ce message, c'est juste une remarque sur l'acculturation de la Bretagne. J'adore ma Bretagne natale et je suis fier d'être Français.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Immigration - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Immigration   Immigration - Page 4 Icon_minitimeVen 1 Aoû 2008 - 13:08

Sébastien a écrit:
Vous m'expliquerez comment faire pour qu'une personne renonce à ses racines, à tout ce qui fait partie de son histoire et de celle de sa famille.

En tant que Secrétaire général mon rôle est d'opérer la synthèse afin de faire le rassemblement le plus large mais cela ne m'empêche pas d'avoir ma propre opinion entre l'intégration républicaine et l'assimilation.

Une bonne question que j'appuie et j'attends avec envie la réponse.

Un exemple, juste pour insister.

Vous, Français, devez partir au Québec pour travailler et vous faites votre vie là bas.
Vos enfants naissent sur place et deviennent Canadiens.
Vous, parents et futurs grands-parents, je pense que vous seriez déçus si votre descendance devait renier et annihiler le coté français de vos ancêtres.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Immigration - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Immigration   Immigration - Page 4 Icon_minitimeVen 1 Aoû 2008 - 13:47

anonyme gaulliste a écrit:
Une bonne question que j'appuie et j'attends avec envie la réponse.

Un exemple, juste pour insister.

Vous, Français, devez partir au Québec pour travailler et vous faites votre vie là bas.
Vos enfants naissent sur place et deviennent Canadiens.
Vous, parents et futurs grands-parents, je pense que vous seriez déçus si votre descendance devait renier et annihiler le coté français de vos ancêtres.

Ce dernier message d'anonyme explique totalement la situation.

Etre intégré ne veut pas dire se renier et renier ses racines.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Immigration - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Immigration   Immigration - Page 4 Icon_minitimeVen 1 Aoû 2008 - 19:07

Wings a écrit:
Ce dernier message d'anonyme explique totalement la situation.

Etre intégré ne veut pas dire se renier et renier ses racines.

Bien évidemment, il ne s'agit de contraindre les immigrés à se renier mais la République est fondée sur un corpus de valeurs auxquelles chacun doit adhérer et sans lesquelles il ne peut y avoir de vie en commun...

En dehors de ce cadre commun que constitue la République, les gens doivent pouvoir vivre personnellement comme ils l'entendent...

Loin de moi l'idée de vouloir discriminer, de faire des bonnets d'ânes ou des punitions pour certains mais il s'agit, à travers l'école et d'autres moyens, de construire un cadre commun fondé sur des valeurs communes sans lesquelles il n'y a pas de société viable...
Revenir en haut Aller en bas
Franck




Nombre de messages : 105
Date d'inscription : 29/07/2008

Immigration - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Immigration   Immigration - Page 4 Icon_minitimeVen 1 Aoû 2008 - 19:51

Sébastien a écrit:
En tant que Secrétaire général mon rôle est d'opérer la synthèse afin de faire le rassemblement le plus large mais cela ne m'empêche pas d'avoir ma propre opinion entre l'intégration républicaine et l'assimilation.

Votre opinion est ?

Cordialement,

Franck
Revenir en haut Aller en bas
http://www.franckabed.com
Sébastien
Admin
Sébastien


Nombre de messages : 662
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 12/12/2006

Immigration - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Immigration   Immigration - Page 4 Icon_minitimeDim 3 Aoû 2008 - 23:39

Franck a écrit:
Votre opinion est ?

Cordialement,

Franck

Je crois que, comme tous les lecteurs de ce forum, tu auras sans doute compris mon opinion étant donné la question que j'ai posé.

On aura beau faire apprendre les traditions et coutumes françaises (ce qui est normal quand on vit en France), mais on ne pourra certainement pas empêcher des parents, chez eux, de faire connaître la culture de leur pays d'origine à leurs enfants.

L'assimilation est donc techniquement impossible. Ou, si quelqu'un sait comment procéder, j'attends alors ses propositions !
Revenir en haut Aller en bas
http://u.p.f.over-blog.com
Invité
Invité




Immigration - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Immigration   Immigration - Page 4 Icon_minitimeLun 4 Aoû 2008 - 20:53

Sébastien a écrit:
Je crois que, comme tous les lecteurs de ce forum, tu auras sans doute compris mon opinion étant donné la question que j'ai posé.

On aura beau faire apprendre les traditions et coutumes françaises (ce qui est normal quand on vit en France), mais on ne pourra certainement pas empêcher des parents, chez eux, de faire connaître la culture de leur pays d'origine à leurs enfants.

L'assimilation est donc techniquement impossible. Ou, si quelqu'un sait comment procéder, j'attends alors ses propositions !

Effectivement, on ne peut pas demander à une personne de laisser ses coutumes à la frontière. L'assimilation ne peut réellement s'effectuer qu'auprès des jeunes générations. Et ça, c'est le rôle de l'Etat...

Maintenant, lutter contre le communautarisme, c'est déjà éviter que les filières d'immigration s'organisent par les immigrés déjà en place. Cela veut dire qu'avec une immigration maîtrisée et contrôlée, c'est l'Etat qui gère l'entrée du nouvel arrivant (logement, emploi et démarches administratives). Un avantage pour les 2 parties.

Et puis, l'intégration et le respect des coutumes locales, c'est également prendre en considération le terme "ostentation".
Les mesures prises à l'école pourraient être généralisées. Mais je ne trouve pas anormal, qu'une femme étrangère porte le voile dans un pays qui le requiert... à l'inverse, je ne suis pas pour le port obligatoire du béret et de la baguette Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Immigration - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Immigration   Immigration - Page 4 Icon_minitimeMar 5 Aoû 2008 - 10:35

Caulaincourt a écrit:
Effectivement, on ne peut pas demander à une personne de laisser ses coutumes à la frontière. L'assimilation ne peut réellement s'effectuer qu'auprès des jeunes générations. Et ça, c'est le rôle de l'Etat...

Maintenant, lutter contre le communautarisme, c'est déjà éviter que les filières d'immigration s'organisent par les immigrés déjà en place. Cela veut dire qu'avec une immigration maîtrisée et contrôlée, c'est l'Etat qui gère l'entrée du nouvel arrivant (logement, emploi et démarches administratives). Un avantage pour les 2 parties.

Et puis, l'intégration et le respect des coutumes locales, c'est également prendre en considération le terme "ostentation".
Les mesures prises à l'école pourraient être généralisées. Mais je ne trouve pas anormal, qu'une femme étrangère porte le voile dans un pays qui le requiert... à l'inverse, je ne suis pas pour le port obligatoire du béret et de la baguette Very Happy

Tout à fait d'accord.

Dès qu'on parle entre personnes sensées, l'échange devient tout de suite plus constructif.

Chez les Saoudiens, les femmes doivent toutes porter le voile,
Chez nous, elles devraient toutes pouvoir faire ce qu'elles souhaitent sans contrainte et sans risque "d'une punition" si elles choisissent de ne pas le porter.
Revenir en haut Aller en bas
Franck




Nombre de messages : 105
Date d'inscription : 29/07/2008

Immigration - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Immigration   Immigration - Page 4 Icon_minitimeMar 5 Aoû 2008 - 12:03

Caulaincourt a écrit:
L'assimilation ne peut réellement s'effectuer qu'auprès des jeunes générations. Et ça, c'est le rôle de l'Etat...

Entièrement d'accord. *** Modéré - Inutile *** c'est à l'Etat de faire en sorte que les nouvelles populations s'assimilent parfaitement.

*** Modéré - Hors sujet ***
Revenir en haut Aller en bas
http://www.franckabed.com
Tomgu

Tomgu


Nombre de messages : 37
Localisation : Isère, France
Date d'inscription : 28/07/2008

Immigration - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Immigration   Immigration - Page 4 Icon_minitimeMar 5 Aoû 2008 - 19:01

Bonjour,

Je suis bien évidemment d'accord avec vous.

Il faut effectivement agir sur les jeunes mais on en revient toujours au même point : l'effort doit être réciproque.

L'Etat doit jouer son rôle mais il faut également que les nouvelles populations "jouent le jeu" en acceptant les valeurs du pays et en faisant tout pour s'adapter.
Revenir en haut Aller en bas
http://lactualite.over-blog.com/
Invité
Invité




Immigration - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Immigration   Immigration - Page 4 Icon_minitimeMer 6 Aoû 2008 - 11:01

Tomgu a écrit:
Bonjour,

Je suis bien évidemment d'accord avec vous.

Il faut effectivement agir sur les jeunes mais on en revient toujours au même point : l'effort doit être réciproque.

L'Etat doit jouer son rôle mais il faut également que les nouvelles populations "jouent le jeu" en acceptant les valeurs du pays et en faisant tout pour s'adapter.

Et pour réussir cela, il faut stopper le communautarisme, détruire les ghettos des banlieues, et créer des instances d'éducation à la culture et aux valeurs, adaptées non pas aux "autochtones" mais aux nouveaux arrivants.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Immigration - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Immigration   Immigration - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Immigration
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» Sarkozy ou le programme de dupe généralisé

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Union du Peuple Français :: L'UPF en action :: Programme de l'UPF-
Sauter vers: