Union du Peuple Français
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Union du Peuple Français

Mouvement gaulliste et républicain
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 JPC/NDA, une alliance républicaine de façade : fin de l'illusion !

Aller en bas 
+3
Brian
Cerberux76
Instit
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Sébastien
Admin
Sébastien


Nombre de messages : 662
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 12/12/2006

JPC/NDA, une alliance républicaine de façade : fin de l'illusion ! Empty
MessageSujet: JPC/NDA, une alliance républicaine de façade : fin de l'illusion !   JPC/NDA, une alliance républicaine de façade : fin de l'illusion ! Icon_minitimeMer 12 Déc 2007 - 22:43

Suite à la réunion commune de Nicolas Dupont-Aignan et de Jean-Pierre Chevènement le 2 décembre dernier pour exiger la tenue d'un référendum sur le nouveau traité européen, beaucoup se sont mis à rêver de la fondation d'un mouvement commun dirigé par ces deux hommes.

Si le rapprochement des républicains de droite et de gauche a toujours été notre volonté (la fondation de l'UPF en est la preuve), nous avons tenu à rester prudents lors de l'annonce de cette réunion, ayant déjà vécu les expériences déçues de 2002 et de 2007 dont nous connaissons tous le dénouement.

Or, aucun signe n'a été montré lors de cette réunion qui pouvait laisser croire que celle-ci n'était pas un rendez-vous médiatique sans lendemain et les faits n'ont pas tardé à confirmer ce constat.

C'est ainsi qu'avant hier, Jean-Pierre Chevènement a été reçu comme tous les dirigeants de l'ancienne gauche plurielle, rue de Solférino, afin de préparer les prochaines échéances électorales qui verra la gauche (MRC compris) partir unie.

Un communiqué commun a d'ailleurs été élaboré lors de cette rencontre, afin d'établir les positions de cette union de la gauche :

AFP a écrit:
La gauche "unie" veut se faire entendre et cible Sarkozy sur le pouvoir d'achat...

AFP, 11.12.07

les echos.fr a écrit:
... et la gauche fait texte commun

les echos.fr, 12.12.07

Ces retrouvailles de l'ancienne gauche plurielle pourraient d'ailleurs se conclure par le fondation d'une fédération ou d'une confédération des mouvements de gauche.

Le Figaro a écrit:
Le PS travaille à la création d’un grand parti de gauche

Nicolas Barotte
Article paru dans l'édition du 12.12.07

Nicolas Dupont-Aignan, de son côté, souhaite voir figurer, aux élections municipales, le plus d'adhérents possible de DLR au sein des listes UMP et divers droite.

Jean-Pierre Chevènement comme Nicolas Dupont-Aignan, n'arrivent décidemment pas à se défaire de leur camp politique dont ils ont visiblement trop besoin pour survivre.

Au grand désespoir de tous les républicains ! Heureusement, l'UPF existe...
Revenir en haut Aller en bas
http://u.p.f.over-blog.com
Instit




Nombre de messages : 237
Date d'inscription : 05/10/2007

JPC/NDA, une alliance républicaine de façade : fin de l'illusion ! Empty
MessageSujet: Le mariage de la carpe et du lapin   JPC/NDA, une alliance républicaine de façade : fin de l'illusion ! Icon_minitimeJeu 13 Déc 2007 - 15:57

Le mariage de la carpe PS et du lapin MRC : comment se terminera ce mariage ? Le lapin MRC se noiera !

Le mariage de la carpe UMP et du lapin DLR : comment se terminera ce mariage ? Le lapin DLR se noiera !

En revanche, les patriotes de gauche qui ne veulent pas se noyer ET les patriotes de droite qui ne veulent pas se noyer auraient tout intérêt à travailler ensemble !
Revenir en haut Aller en bas
Sébastien
Admin
Sébastien


Nombre de messages : 662
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 12/12/2006

JPC/NDA, une alliance républicaine de façade : fin de l'illusion ! Empty
MessageSujet: Re: JPC/NDA, une alliance républicaine de façade : fin de l'illusion !   JPC/NDA, une alliance républicaine de façade : fin de l'illusion ! Icon_minitimeJeu 13 Déc 2007 - 16:35

Instit a écrit:
Le mariage de la carpe PS et du lapin MRC : comment se terminera ce mariage ? Le lapin MRC se noiera !

Le mariage de la carpe UMP et du lapin DLR : comment se terminera ce mariage ? Le lapin DLR se noiera !

En revanche, les patriotes de gauche qui ne veulent pas se noyer ET les patriotes de droite qui ne veulent pas se noyer auraient tout intérêt à travailler ensemble !

C'est bien ce que nous pensons et c'est la ligne politique que nous suivons.
Revenir en haut Aller en bas
http://u.p.f.over-blog.com
Brian

Brian


Nombre de messages : 243
Date d'inscription : 22/10/2007

JPC/NDA, une alliance républicaine de façade : fin de l'illusion ! Empty
MessageSujet: Re: JPC/NDA, une alliance républicaine de façade : fin de l'illusion !   JPC/NDA, une alliance républicaine de façade : fin de l'illusion ! Icon_minitimeJeu 13 Déc 2007 - 16:36

Nicolas Dupont-Aignan n'évoque même pas l'UPF ?
Il n'a pas encouragé DLR à rejoindre des listes UPF ou confédérées (en plus de l'UMP, à la limite) ?

NDA est bien gentil, mais il faudrait peut être qu'il sache qui sont ses réels alliés.

D'un coté il nous sollicite électoralement, de l'autre il s'allie à l'UMP (dont il connaît les positions antibonaparto-gaullistes)...
J'ai l'impression qu'il se paye notre tête.

Sur son blog, il n'y a même pas de lien vers France-Bonapartiste, parti dont il se dit ami !
Sur le site DLR, David Saforcada n'est même pas mis dans ses soutiens !

C'est quoi ce "parti ami" ? On est bon à quoi, nous, les gens de FB ?
A déposer un bulletin DLR dans les urnes ? Peut être qu'il nous a pris au sérieux au début, mais il ne faudrait pas que cela lui passe !
Revenir en haut Aller en bas
Sébastien
Admin
Sébastien


Nombre de messages : 662
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 12/12/2006

JPC/NDA, une alliance républicaine de façade : fin de l'illusion ! Empty
MessageSujet: Re: JPC/NDA, une alliance républicaine de façade : fin de l'illusion !   JPC/NDA, une alliance républicaine de façade : fin de l'illusion ! Icon_minitimeJeu 13 Déc 2007 - 16:39

Brian, sympathisant FB a écrit:
Nicolas Dupont-Aignan n'évoque même pas l'UPF ?
Il n'a pas encouragé DLR à rejoindre des listes UPF ou confédérées (en plus de l'UMP, à la limite) ?

NDA est bien gentil, mais il faudrait peut être qu'il sache qui sont ses réels alliés.

D'un coté il nous sollicite électoralement, de l'autre il s'allie à l'UMP (dont il connaît les positions antibonaparto-gaullistes)...
J'ai l'impression qu'il se paye notre tête.

Sur son blog, il n'y a même pas de lien vers France-Bonapartiste, parti dont il se dit ami !
Sur le site DLR, David Saforcada n'est même pas mis dans ses soutiens !

C'est quoi ce "parti ami" ? On est bon à quoi, nous, les gens de FB ?
A déposer un bulletin DLR dans les urnes ? Peut être qu'il nous a pris au sérieux au début, mais il ne faudrait pas que cela lui passe !

De notre côté nous avons toujours mis en lien les sites de DLR et du MRC.

Ce qui montre sans doute que notre volonté de rassemblement au delà des clivages n'est pas réciproque.
Revenir en haut Aller en bas
http://u.p.f.over-blog.com
Invité
Invité




JPC/NDA, une alliance républicaine de façade : fin de l'illusion ! Empty
MessageSujet: Re: JPC/NDA, une alliance républicaine de façade : fin de l'illusion !   JPC/NDA, une alliance républicaine de façade : fin de l'illusion ! Icon_minitimeJeu 13 Déc 2007 - 17:15

On le savait quand même tout ceci.

Depuis 2002 Jean-Pierre Chevènement s'est toujours déclaré un ami et une composante de la gauche plurielle.
NDA était encore l'année dernière à UMP.

Je suis désolé mais ceci ne pourra pas changer du jour au lendemain.

Maintenant ceux qui sont contre cet état de fait et qui, comme l'UPF, ne pensent pas être de gauche ou de droite, savent où venir, il en va de même pour nos jacobins de gauche et de droite lol!

Mais nous, on se situe où ? Indépendant, Radicaux ou proche MoDem ?
Il va falloir le dire, car on va à un moment ou à un autre nous classer dans une composante si on ne le dit pas assez fort.

MOI anonyme gaulliste je suis un souverainiste indépendant et ne croyant pas au clivage gauche-centre-droite Wink
Revenir en haut Aller en bas
Sébastien
Admin
Sébastien


Nombre de messages : 662
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 12/12/2006

JPC/NDA, une alliance républicaine de façade : fin de l'illusion ! Empty
MessageSujet: Re: JPC/NDA, une alliance républicaine de façade : fin de l'illusion !   JPC/NDA, une alliance républicaine de façade : fin de l'illusion ! Icon_minitimeJeu 13 Déc 2007 - 17:39

anonyme gaulliste a écrit:
On le savait quand même tout ceci.

Depuis 2002 Jean-Pierre Chevènement s'est toujours déclaré un ami et une composante de la gauche plurielle.
NDA était encore l'année dernière à UMP.

Je suis désolé mais ceci ne pourra pas changer du jour au lendemain.

Maintenant ceux qui sont contre cet état de fait et qui, comme l'UPF, ne pensent pas être de gauche ou de droite, savent où venir, il en va de même pour nos jacobins de gauche et de droite lol!

Mais nous, on se situe où ? Indépendant, Radicaux ou proche MoDem ?
Il va falloir le dire, car on va à un moment ou à un autre nous classer dans une composante si on ne le dit pas assez fort.

MOI anonyme gaulliste je suis un souverainiste indépendant et ne croyant pas au clivage gauche-centre-droite Wink

Notre position a toujours été claire, nous sommes un rassemblement des gaullistes et des républicains par delà les clivages.

Nous sommes au dessus des partis et n'avons pas, nationalement, d'alliés européistes. Ce qui est la moindre des choses et la logique compte tenu de ce pourquoi nous nous battons.

A l'UPF, il y a des gens de droite, des gens de gauche, des gens du centre, qu'importe, nous acceptons tous ceux qui partagent notre vision et respectons les origines politiques de ceux qui nous rejoignent.
Revenir en haut Aller en bas
http://u.p.f.over-blog.com
Invité
Invité




JPC/NDA, une alliance républicaine de façade : fin de l'illusion ! Empty
MessageSujet: Re: JPC/NDA, une alliance républicaine de façade : fin de l'illusion !   JPC/NDA, une alliance républicaine de façade : fin de l'illusion ! Icon_minitimeJeu 13 Déc 2007 - 19:48

Sébastien a écrit:
Notre position a toujours été claire, nous sommes un rassemblement des gaullistes et des républicains par delà les clivages.

Nous sommes au dessus des partis et n'avons pas, nationalement, d'alliés européistes. Ce qui est la moindre des choses et la logique compte tenu de ce pourquoi nous nous battons.

A l'UPF, il y a des gens de droite, des gens de gauche, des gens du centre, qu'importe, nous acceptons tous ceux qui partagent notre vision et respectons les origines politiques de ceux qui nous rejoignent.

Je le sais Sébastien que vous êtes toujours sur la même ligne, vous êtes ni de droite ni de gauche, vous êtes la gauche et la droite à la fois, ce que je suis aussi.

Mais l'UPF sera t-il comme moi, c'est en ça ma question ?

En l'état actuel, je serais contre la politique du PS, de UMP et du MoDem.
Je serais prêt à m'allier avec ceux qui se disent souverainistes, mais qui ne font pas allégeance à ces trois cités ci-avant.
D'accord pour une alliance avec le RIF, le PCF (et oui, même si je suis un libéral social, je pense qu'ils sont plus patriotes que les trois autres) s'il ne font pas acte d'allégeance au PS et bien sûr les bonapartistes qui vont nous rejoindre Wink
Revenir en haut Aller en bas
Sébastien
Admin
Sébastien


Nombre de messages : 662
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 12/12/2006

JPC/NDA, une alliance républicaine de façade : fin de l'illusion ! Empty
MessageSujet: Re: JPC/NDA, une alliance républicaine de façade : fin de l'illusion !   JPC/NDA, une alliance républicaine de façade : fin de l'illusion ! Icon_minitimeJeu 13 Déc 2007 - 19:59

anonyme gaulliste a écrit:
Je le sais Sébastien que vous êtes toujours sur la même ligne, vous êtes ni de droite ni de gauche, vous êtes la gauche et la droite à la fois, ce que je suis aussi.

Mais l'UPF sera t-il comme moi, c'est en ça ma question ?

En l'état actuel, je serais contre la politique du PS, de UMP et du MoDem.
Je serais prêt à m'allier avec ceux qui se disent souverainistes, mais qui ne font pas allégeance à ces trois cités ci-avant.
D'accord pour une alliance avec le RIF, le PCF (et oui, même si je suis un libéral social, je pense qu'ils sont plus patriotes que les trois autres) s'il ne font pas acte d'allégeance au PS et bien sûr les bonapartistes qui vont nous rejoindre Wink

Mais il me semble que l'UPF est déjà tout ce que tu dis.

Je pense que tu connais nos positions et nos avis sur les partis traditionnels que tu as cité.

Par contre, si on veut que notre combat ne soit pas diabolisé, j'imagine mal une alliance avec les extrêmes, même s'ils sont souverainistes. Il y a des limites à mon sens.
L'UPF ne doit pas être un fourre tout, il doit y avoir une ligne de conduite et nos alliés éventuels ne doivent pas trop s'en éloigner sinon nous ne serions pas un mouvement gaulliste et républicain mais uniquement souverainiste, or, on ne peut faire un programme commun de redressement national uniquement basé sur la construction européenne.

Revenons-en maintenant au sujet du topic.
Revenir en haut Aller en bas
http://u.p.f.over-blog.com
Invité
Invité




JPC/NDA, une alliance républicaine de façade : fin de l'illusion ! Empty
MessageSujet: Re: JPC/NDA, une alliance républicaine de façade : fin de l'illusion !   JPC/NDA, une alliance républicaine de façade : fin de l'illusion ! Icon_minitimeJeu 13 Déc 2007 - 22:06

Revenons à notre sujet.

On sait maintenant qu'on devra faire, au niveau national, sans les gaullistes et souverainistes qui se disent de droite ou de gauche, voilà.

Peut être que l'on pourra s'entendre au niveau européen.

Les gens savent maintenant qu'il y aura une troisième voie, qui est la notre, la confédération se nommant Union du Peuple Français qui rassemble des gaullistes de droite, du centre et de gauche, des radicaux mendésistes, des bonapartistes, des patriotes républicains et tous ceux qui veulent sauver le peuple français.
Revenir en haut Aller en bas
Maréchal




Nombre de messages : 77
Date d'inscription : 07/01/2008

JPC/NDA, une alliance républicaine de façade : fin de l'illusion ! Empty
MessageSujet: Re: JPC/NDA, une alliance républicaine de façade : fin de l'illusion !   JPC/NDA, une alliance républicaine de façade : fin de l'illusion ! Icon_minitimeMar 15 Jan 2008 - 8:56

anonyme gaulliste a écrit:
Revenons à notre sujet.

On sait maintenant qu'on devra faire, au niveau national, sans les gaullistes et souverainistes qui se disent de droite ou de gauche, voilà.

Peut être que l'on pourra s'entendre au niveau européen.

Les gens savent maintenant qu'il y aura une troisième voie, qui est la notre, la confédération se nommant Union du Peuple Français qui rassemble des gaullistes de droite, du centre et de gauche, des radicaux mendésistes, des bonapartistes, des patriotes républicains et tous ceux qui veulent sauver le peuple français.

Tout le monde se réclame de la 3ème voie...
Revenir en haut Aller en bas
http://partisan-blanc.over-blog.com
Cerberux76
Modérateur



Nombre de messages : 335
Date d'inscription : 13/06/2007

JPC/NDA, une alliance républicaine de façade : fin de l'illusion ! Empty
MessageSujet: Re: JPC/NDA, une alliance républicaine de façade : fin de l'illusion !   JPC/NDA, une alliance républicaine de façade : fin de l'illusion ! Icon_minitimeMar 15 Jan 2008 - 9:23

Maréchal a écrit:
Tout le monde se réclame de la 3ème voie...

Qui ça ?
Revenir en haut Aller en bas
Maréchal




Nombre de messages : 77
Date d'inscription : 07/01/2008

JPC/NDA, une alliance républicaine de façade : fin de l'illusion ! Empty
MessageSujet: Re: JPC/NDA, une alliance républicaine de façade : fin de l'illusion !   JPC/NDA, une alliance républicaine de façade : fin de l'illusion ! Icon_minitimeMar 15 Jan 2008 - 11:00

Cerberux76 a écrit:
Qui ça ?

Bayrou, Cohn-Bendit, Nicolas Dupont-Aignan...
Revenir en haut Aller en bas
http://partisan-blanc.over-blog.com
Cerberux76
Modérateur



Nombre de messages : 335
Date d'inscription : 13/06/2007

JPC/NDA, une alliance républicaine de façade : fin de l'illusion ! Empty
MessageSujet: Re: JPC/NDA, une alliance républicaine de façade : fin de l'illusion !   JPC/NDA, une alliance républicaine de façade : fin de l'illusion ! Icon_minitimeMar 15 Jan 2008 - 11:39

Maréchal a écrit:
Bayrou, Cohn-Bendit, Nicolas Dupont-Aignan...

Et c'est cohérent avec leur ligne politique dans le sens où ils essayent de trouver une alternative à l'opposition UMP/PS.

Mais rien à voir avec celle proposée par l'UPF car leurs projets, s'ils se démarquent par certains points de ceux proposés par les "grands" partis, restent tout de même sensiblement identiques.
Ainsi, en quoi le "ralliement" de Dupont-Aignan à Sarkozy constitue-t-il une troisième voie ? En quoi la politique pro-européenne de Bayrou constitue-elle une troisième voie ?

Leur programme n'est qu'une version édulcorée de ce qui est déjà proposé ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
Brian

Brian


Nombre de messages : 243
Date d'inscription : 22/10/2007

JPC/NDA, une alliance républicaine de façade : fin de l'illusion ! Empty
MessageSujet: Re: JPC/NDA, une alliance républicaine de façade : fin de l'illusion !   JPC/NDA, une alliance républicaine de façade : fin de l'illusion ! Icon_minitimeMar 15 Jan 2008 - 19:31

anonyme gaulliste a écrit:
Je serais prêt à m'allier avec ceux qui se disent souverainistes, mais qui ne font pas allégeance à ces trois cités ci-avant.

Mouais... Dans mon cas, je préfère m'allier au Mouvement Démocrate plutôt qu'au Front National ou à la Ligue Communiste Révolutionnaire.

Déjà, il faut bien regarder qui s'en réclame. L'étiquette souverainiste ne doit pas autoriser toutes les dérives.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




JPC/NDA, une alliance républicaine de façade : fin de l'illusion ! Empty
MessageSujet: Re: JPC/NDA, une alliance républicaine de façade : fin de l'illusion !   JPC/NDA, une alliance républicaine de façade : fin de l'illusion ! Icon_minitimeMer 16 Jan 2008 - 10:58

Ce n'est pas avec les partis extrémistes qu'il faut s'entendre, mais avec les mouvements souverainistes.

Les sympathisants et adhérents extrémistes auront ainsi une autre voie "fréquentable" vers qui se tourner.
Revenir en haut Aller en bas
Maréchal




Nombre de messages : 77
Date d'inscription : 07/01/2008

JPC/NDA, une alliance républicaine de façade : fin de l'illusion ! Empty
MessageSujet: Re: JPC/NDA, une alliance républicaine de façade : fin de l'illusion !   JPC/NDA, une alliance républicaine de façade : fin de l'illusion ! Icon_minitimeMer 16 Jan 2008 - 21:05

Wings a écrit:
Ce n'est pas avec les partis extrémistes qu'il faut s'entendre, mais avec les mouvements souverainistes.

Les sympathisants et adhérents extrémistes auront ainsi une autre voie "fréquentable" vers qui se tourner.

Si de Gaulle était de retour il serait sans aucun doute étiqueté comme "extrême droite" au même titre que Clemenceau ou Ferry...

L'heure est à l'union de tous les français qui refusent leur disparition.
Revenir en haut Aller en bas
http://partisan-blanc.over-blog.com
Invité
Invité




JPC/NDA, une alliance républicaine de façade : fin de l'illusion ! Empty
MessageSujet: Re: JPC/NDA, une alliance républicaine de façade : fin de l'illusion !   JPC/NDA, une alliance républicaine de façade : fin de l'illusion ! Icon_minitimeJeu 17 Jan 2008 - 11:48

En effet, de Gaulle serait sûrement qualifié de nationaliste de nos jours mais ce n'est pas une raison pour verser dans l'extrême.

Regardez l'Allemagne et l'Autriche, qui, humiliées en 1918, ont aussi voulu l'union de tous ceux qui étaient contre la disparition de ces deux puissances => résultat les nazis, la disparition totale de la nation autrichienne et l'assujettissement de l'Allemagne pendant presque 50 ans à des puissances étrangères.
Sans compter les drames humains du fait des familles coupées en 2 dans chaque Allemagne.

Je suis français, de naissance, de culture, et de part l'intégration dans ce pays de ma famille maternelle mais je n'oublierais jamais que cette partie de ma famille est venue se réfugier en France (dans le bourbonnais pour être précis) suite à la débâcle totale de l'empire Austro-hongrois et des massacres qui ont suivi. Ceux qui n'ont pas eu le temps de se sauver sont tous morts.

Alors les extrémistes non merci on sait ce que ça donne.
Revenir en haut Aller en bas
Maréchal




Nombre de messages : 77
Date d'inscription : 07/01/2008

JPC/NDA, une alliance républicaine de façade : fin de l'illusion ! Empty
MessageSujet: Re: JPC/NDA, une alliance républicaine de façade : fin de l'illusion !   JPC/NDA, une alliance républicaine de façade : fin de l'illusion ! Icon_minitimeJeu 17 Jan 2008 - 11:54

Mais ils sont présentés extrémistes par le système, je suis moi-même vu comme un extrémiste pourtant je ne me qualifie pas comme tel, je pense avoir du bon sens : je défends la famille, la vie, l'intérêt national, politique qui a toujours mené nos ancêtres.

*** Modéré - Hors sujet et pour les parcours personnels de chacun, il existe la rubrique "Présentation" ***
Revenir en haut Aller en bas
http://partisan-blanc.over-blog.com
Sébastien
Admin
Sébastien


Nombre de messages : 662
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 12/12/2006

JPC/NDA, une alliance républicaine de façade : fin de l'illusion ! Empty
MessageSujet: Re: JPC/NDA, une alliance républicaine de façade : fin de l'illusion !   JPC/NDA, une alliance républicaine de façade : fin de l'illusion ! Icon_minitimeMer 6 Fév 2008 - 14:04

Une nouvelle preuve de la volonté politique du MRC de travail commun avec les autres partis de gauche.
Revenir en haut Aller en bas
http://u.p.f.over-blog.com
Invité
Invité




JPC/NDA, une alliance républicaine de façade : fin de l'illusion ! Empty
MessageSujet: Re: JPC/NDA, une alliance républicaine de façade : fin de l'illusion !   JPC/NDA, une alliance républicaine de façade : fin de l'illusion ! Icon_minitimeMer 6 Fév 2008 - 17:08

Pour résumer :

L'UPF veut bien de DLR et du MRC.

DLR ne veut pas de l'UPF.
MRC ne veut pas de l'UPF.

Alors comment peut-on se regrouper et unir les deux rives ?
Revenir en haut Aller en bas
Sébastien
Admin
Sébastien


Nombre de messages : 662
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 12/12/2006

JPC/NDA, une alliance républicaine de façade : fin de l'illusion ! Empty
MessageSujet: Re: JPC/NDA, une alliance républicaine de façade : fin de l'illusion !   JPC/NDA, une alliance républicaine de façade : fin de l'illusion ! Icon_minitimeMer 6 Fév 2008 - 17:13

anonyme gaulliste a écrit:
Pour résumer :

L'UPF veut bien de DLR et du MRC.

DLR ne veut pas de l'UPF.
MRC ne veut pas de l'UPF.

Alors comment peut-on se regrouper et unir les deux rives ?

Simplement en faisant croître l'UPF.

Les membres du Conseil National ne peuvent pas tout, les militants doivent nous aider à faire connaître nos valeurs et le but de l'UPF.

Inversement, les structures et les dirigeants de DLR et du MRC ne font pas tout ! derrière, il y a des hommes et des femmes qui ne demandent qu'à être convaincus de notre démarche positive !
Revenir en haut Aller en bas
http://u.p.f.over-blog.com
lapergue

lapergue


Nombre de messages : 79
Date d'inscription : 08/01/2008

JPC/NDA, une alliance républicaine de façade : fin de l'illusion ! Empty
MessageSujet: Re: JPC/NDA, une alliance républicaine de façade : fin de l'illusion !   JPC/NDA, une alliance républicaine de façade : fin de l'illusion ! Icon_minitimeMer 6 Fév 2008 - 21:18

Concernant le MRC : 99,9% de ses adhérents n'ont jamais entendu parler de l'UPF, concernant DLR je ne sais pas.

L'UPF a un soucis de jeunesse : la visibilité
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




JPC/NDA, une alliance républicaine de façade : fin de l'illusion ! Empty
MessageSujet: Re: JPC/NDA, une alliance républicaine de façade : fin de l'illusion !   JPC/NDA, une alliance républicaine de façade : fin de l'illusion ! Icon_minitimeJeu 7 Fév 2008 - 9:25

lapergue a écrit:
Concernant le MRC : 99,9% de ses adhérents n'ont jamais entendu parler de l'UPF, concernant DLR je ne sais pas.

L'UPF a un soucis de jeunesse : la visibilité

lapergue, pas sûr à 99,9% Wink, ouvrez l'oeil autour du MRC et vous verrez Smile.

*** Modéré - Hors sujet ***
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




JPC/NDA, une alliance républicaine de façade : fin de l'illusion ! Empty
MessageSujet: Re: JPC/NDA, une alliance républicaine de façade : fin de l'illusion !   JPC/NDA, une alliance républicaine de façade : fin de l'illusion ! Icon_minitimeJeu 7 Fév 2008 - 14:21

Bien sûr que la croissance de l'UPF fera tourner le regard des gens vers elle. Mais aussi le regard des dirigeants de notre tendance tels les Dupont-Aignan, de Villiers et Chevènement. Paul-Marie Coûteaux l'a déjà compris lui et d'autres feront comme lui.

Le principal étant d'abord d'attirer vers nous le "commun des mortels" car la force d'un mouvement et de ses idées vient du peuple, pas de ses élites dépassées par les problèmes terrestres.

*** Modéré - Hors sujet ***
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





JPC/NDA, une alliance républicaine de façade : fin de l'illusion ! Empty
MessageSujet: Re: JPC/NDA, une alliance républicaine de façade : fin de l'illusion !   JPC/NDA, une alliance républicaine de façade : fin de l'illusion ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
JPC/NDA, une alliance républicaine de façade : fin de l'illusion !
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» CHARTE REPUBLICAINE DE L’UPF
» Ouverture du blog Convention Républicaine
» Appel "pour la vigilance républicaine"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Union du Peuple Français :: Le gaullisme :: Le gaullisme aujourd'hui-
Sauter vers: