Union du Peuple Français
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Union du Peuple Français

Mouvement gaulliste et républicain
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 1 question à vous poser ? j'ai toujours les mêmes réponses !

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Christof.
Admin
Christof.


Nombre de messages : 487
Localisation : Brive la Gaillarde (19)
Date d'inscription : 12/12/2006

1 question à vous poser ? j'ai toujours les mêmes réponses ! Empty
MessageSujet: 1 question à vous poser ? j'ai toujours les mêmes réponses !   1 question à vous poser ? j'ai toujours les mêmes réponses ! Icon_minitimeMer 7 Fév 2007 - 11:21

SMS envoyés aux militants pour ne pas qu'ils oublient de regarder leur idole ; conditionnement des "interviewers" depuis dimanche dans un grand hôtel de la porte Saint-Cloud avec relevé des questions par PPDA le matin même du programme ; entretien préalable avec Sarkozy avant l'émission comme le révèle "Le Parisien – Aujourd'hui en France" ce matin : décidemment, rien n'a été laissé de côté par l'UMP et son candidat pour réussir ce grand rendez-vous médiatique sur TF1.

Qu'en retenir ?

Coté forme, l'absence de débat est flagrante, le déroulement de l'émission est convenu, destiné à permettre au candidat de déployer tout l'arsenal de son programme durant 2 heures...
Quant à Sarkozy, il est apparu, comme toujours, pugnace et combatif bien loin de la mièvrerie de Royal...

Côté fond, car c'est la seule importante chose à retenir, Sarkozy a défendu des propositions largement exposées ces derniers mois : ouverture des commerces le dimanche ; réforme des régimes spéciaux ; discrimination positive ; opposition au mariage et à l'adoption des homosexuels ; limiter à deux le nombre de mandats présidentiels etc...

En somme, toujours autant de mesures conservatrices et libérales...

Bref, rien de bien nouveau sous le soleil de Neuilly !

L'attitude peut changer, les idées restent les mêmes !
Revenir en haut Aller en bas
http://monsite.wanadoo.fr/initiative.gaulliste
Christof.
Admin
Christof.


Nombre de messages : 487
Localisation : Brive la Gaillarde (19)
Date d'inscription : 12/12/2006

1 question à vous poser ? j'ai toujours les mêmes réponses ! Empty
MessageSujet: Royal sur TF1 pour ne rien dire ou presque   1 question à vous poser ? j'ai toujours les mêmes réponses ! Icon_minitimeMar 20 Fév 2007 - 9:02

Décidemment, elle n'y arrive pas !

Deux semaines après Sarkozy, le passage de Royal dans cette émission de TF1 rythmant nos lundis soirs de campagne a été laborieux et globalement difficile.
A se demander si l'habit n'est pas trop grand pour elle.

La compassion a pris le pas sur la contradiction et le débat dans cette émission de témoignages que Marc Abélès, de l'EHESS, résume fort bien comme "la «démocratie des petits moi, je» : les gens posent leurs questions en fonction de leurs petits problèmes. Le politique, lui, est appelé à se justifier, à s'expliquer sur tel ou tel petit problème, c'est dangereux, ça vire au populisme."

Manifestement, on ne retiendra de l'oral d'hier soir que la capacité de Royal à guérir les écrouelles comme les rois de France avant elle et l'émotion assez surfaite dont elle a fait preuve quand elle est allée à la rencontre d'un téléspectateur handicapé au bord des larmes.

Car sur le fond, rien de neuf, toutes les propositions développées sont celles du fameux "pacte présidentiel" de Villepinte sur lesquelles l'UPF s'est déjà exprimé. Quant aux missions "régaliennes" du chef de l'Etat comme la défense ; la politique étrangère ou la construction européenne, elles n'ont tout simplement même pas été abordées...

La conclusion sera laissée à Renaud Dely et à son éditorial de ce jour paru dans "Libération", journal censé être de gauche : "Pas sûr pour autant qu'un show télé bien balisé suffise à renouer un lien fragilisé avec les Français."

C'est le moins que l'on puisse dire !
Revenir en haut Aller en bas
http://monsite.wanadoo.fr/initiative.gaulliste
Christof.
Admin
Christof.


Nombre de messages : 487
Localisation : Brive la Gaillarde (19)
Date d'inscription : 12/12/2006

1 question à vous poser ? j'ai toujours les mêmes réponses ! Empty
MessageSujet: Bayrou sous le patronage de De Gaulle ?   1 question à vous poser ? j'ai toujours les mêmes réponses ! Icon_minitimeMar 27 Fév 2007 - 18:49

Hier soir, l'ultime "J'ai une question à vous poser", émission politique phare de TF1, n'aura concerné aucun gaulliste au sens propre comme au sens figuré.

Au sens propre, car NDA, le seul candidat gaulliste et républicain, aura été le grand oublié de cette émission alors qu'il dispose pourtant à l'heure actuelle de plus de parrainages et surtout d'une légitimité tirée de ses mandats que José Bové ne dispose pas...

Au sens figuré, car la plupart des gaullistes auront suivi le mot d'ordre de NDA diffusé sur son blog à savoir de boycotter ce programme compassionnel sur lequel je me suis déjà exprimé.
Dans la journée, il a même eu des mots très forts à l'encontre de la chaîne privée : "J’accuse TF1 d’être aux ordres de certains candidats, je le dis, et d’un candidat, de Nicolas Sarkozy" et de rajouter : "on ne veut pas que je m’exprime parce que j’ai des choses à dire. C’est grave".

N'ayons pas à regretter ce geste symbolique, nous n'avons rien manqué !

Cela nous a surtout permis d'éviter d'avoir à entendre cette formidable imposture du candidat Bayrou, rapportée dans tous les quotidiens du jour, consistant à se placer dans la lignée du général de Gaulle !

Voilà ce que pense vraiment Bayrou de De Gaulle et du gaullisme : http://www.agoravox.tv/article.php3?id_article=16470

Au vu de tels propos, Bayrou n'est donc certainement pas le mieux placé pour se revendiquer de l'héritage du général de Gaulle !

Personne ne s'en étonnera compte tenu de ses origines politiques et de ses convictions notamment européennes... mais il est parfois bon de le rappeler afin que le chant des sirènes cesse une fois pour toute d'enivrer les marins fragiles !
Revenir en haut Aller en bas
http://monsite.wanadoo.fr/initiative.gaulliste
Sébastien
Admin
Sébastien


Nombre de messages : 662
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 12/12/2006

1 question à vous poser ? j'ai toujours les mêmes réponses ! Empty
MessageSujet: Re: 1 question à vous poser ? j'ai toujours les mêmes réponses !   1 question à vous poser ? j'ai toujours les mêmes réponses ! Icon_minitimeMar 27 Fév 2007 - 23:56

Christof. a écrit:
Hier soir, l'ultime "J'ai une question à vous poser", émission politique phare de TF1, n'aura concerné aucun gaulliste au sens propre comme au sens figuré.

Au sens propre, car NDA, le seul candidat gaulliste et républicain, aura été le grand oublié de cette émission alors qu'il dispose pourtant à l'heure actuelle de plus de parrainages et surtout d'une légitimité tirée de ses mandats que José Bové ne dispose pas...

Au sens figuré, car la plupart des gaullistes auront suivi le mot d'ordre de NDA diffusé sur son blog à savoir de boycotter ce programme compassionnel sur lequel je me suis déjà exprimé.
Dans la journée, il a même eu des mots très forts à l'encontre de la chaîne privée : "J’accuse TF1 d’être aux ordres de certains candidats, je le dis, et d’un candidat, de Nicolas Sarkozy" et de rajouter : "on ne veut pas que je m’exprime parce que j’ai des choses à dire. C’est grave".

N'ayons pas à regretter ce geste symbolique, nous n'avons rien manqué !

Cela nous a surtout permis d'éviter d'avoir à entendre cette formidable imposture du candidat Bayrou, rapportée dans tous les quotidiens du jour, consistant à se placer dans la lignée du général de Gaulle !

Voilà ce que pense vraiment Bayrou de De Gaulle et du gaullisme : http://www.agoravox.tv/article.php3?id_article=16470

Au vu de tels propos, Bayrou n'est donc certainement pas le mieux placé pour se revendiquer de l'héritage du général de Gaulle !

Personne ne s'en étonnera compte tenu de ses origines politiques et de ses convictions notamment européennes... mais il est parfois bon de le rappeler afin que le chant des sirènes cesse une fois pour toute d'enivrer les marins fragiles !

Il n'est un secret pour personne que j'ai de la sympathie pour François Bayrou, mais de la à entendre et lire dans la presse qu'il se situe dans l'héritage du général, il ne faut pas pousser !

Etre gaulliste c'est défendre les idéaux du général notamment et principalement l'indépendance nationale.
Or, on sait que François Bayrou est européiste donc il ne peut être gaulliste.

On peut avoir une attitude gaullienne comme ce fut le cas de Jacques Chirac lors du conflit en Irak, comme c'est le cas de Bayrou quand il parle de rassembler par delà la droite et la gauche mais il en faut plus pour être gaulliste et surtout pour entrer dans les chaussures du général.

Messieurs restez vous même, le général ne vous demande rien.
Revenir en haut Aller en bas
http://u.p.f.over-blog.com
nuggets

nuggets


Nombre de messages : 47
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 15/02/2007

1 question à vous poser ? j'ai toujours les mêmes réponses ! Empty
MessageSujet: Re: 1 question à vous poser ? j'ai toujours les mêmes réponses !   1 question à vous poser ? j'ai toujours les mêmes réponses ! Icon_minitimeMer 28 Fév 2007 - 12:06

Je dois bien admettre, que ce dernier me surprend quand même beaucoup et qu'il est bien loin maintenant de se dire qu'il est enterré pour cette élection.

Anti-libéral, je pense que je me laisserai tenter par un vote pour lui si il arrivait au deuxième tour des présidentielles, son unité nationale étant fort séduisante s'il s'y tient !
Revenir en haut Aller en bas
Sébastien
Admin
Sébastien


Nombre de messages : 662
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 12/12/2006

1 question à vous poser ? j'ai toujours les mêmes réponses ! Empty
MessageSujet: Re: 1 question à vous poser ? j'ai toujours les mêmes réponses !   1 question à vous poser ? j'ai toujours les mêmes réponses ! Icon_minitimeMer 28 Fév 2007 - 18:23

nuggets a écrit:
Je dois bien admettre, que ce dernier me surprend quand même beaucoup et qu'il est bien loin maintenant de se dire qu'il est enterré pour cette élection.

Anti-libéral, je pense que je me laisserai tenter par un vote pour lui si il arrivait au deuxième tour des présidentielles, son unité nationale étant fort séduisante s'il s'y tient !

Beaucoup préférerait voter pour lui au second tour que pour Sarko ou Royal et je suis de ceux là. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://u.p.f.over-blog.com
nuggets

nuggets


Nombre de messages : 47
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 15/02/2007

1 question à vous poser ? j'ai toujours les mêmes réponses ! Empty
MessageSujet: Re: 1 question à vous poser ? j'ai toujours les mêmes réponses !   1 question à vous poser ? j'ai toujours les mêmes réponses ! Icon_minitimeJeu 1 Mar 2007 - 9:44

Sébastien a écrit:
nuggets a écrit:
Je dois bien admettre, que ce dernier me surprend quand même beaucoup et qu'il est bien loin maintenant de se dire qu'il est enterré pour cette élection.

Anti-libéral, je pense que je me laisserai tenter par un vote pour lui si il arrivait au deuxième tour des présidentielles, son unité nationale étant fort séduisante s'il s'y tient !

Beaucoup préférerait voter pour lui au second tour que pour Sarko ou Royal et je suis de ceux là. Wink

C'est dans cet esprit que je l'exprimais Wink
Revenir en haut Aller en bas
le capitaliste

le capitaliste


Nombre de messages : 205
Localisation : La France d'Après 2007 !
Date d'inscription : 24/12/2006

1 question à vous poser ? j'ai toujours les mêmes réponses ! Empty
MessageSujet: Une raison de plus de ne pas voter pour Bayrou !   1 question à vous poser ? j'ai toujours les mêmes réponses ! Icon_minitimeSam 14 Avr 2007 - 23:32

Christof. a écrit:
Voilà ce que pense vraiment Bayrou de De Gaulle et du gaullisme : http://www.agoravox.tv/article.php3?id_article=16470

Ca tacle fort... lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://president-sarkozy.forumdediscussions.com/index.htm
Contenu sponsorisé





1 question à vous poser ? j'ai toujours les mêmes réponses ! Empty
MessageSujet: Re: 1 question à vous poser ? j'ai toujours les mêmes réponses !   1 question à vous poser ? j'ai toujours les mêmes réponses ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
1 question à vous poser ? j'ai toujours les mêmes réponses !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Monsieur Sarkozy de qui vous moquez vous ?
» L'UPF ne suivra pas NDA dans la majorité présidentielle
» UPF et DLR : concurrents ou alliés ?
» Liens toujours actifs ?
» lapergue

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Union du Peuple Français :: Archives :: Présidentielles et législatives 2007-
Sauter vers: