Union du Peuple Français
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Union du Peuple Français

Mouvement gaulliste et républicain
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Diplomatie

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Diplomatie Empty
MessageSujet: Diplomatie   Diplomatie Icon_minitimeSam 24 Mai 2008 - 16:50

J'ai l'impression que pour vous ces derniers temps plus aucun pays n'est fréquentable...

Doit-on rester ultra nombriliste et ne regarder que l'Europe ?
C'est en tous les cas l'impression que j'ai en lisant un à un tous les commentaires qui sont postés dans la section "Le Monde"...

Pas d'Etats-Unis ? Pas de Chine ? Aucun pays d'Afrique ?
Mais dans quelle direction va-t-on ? On va dans le mur !

Sarkozy entend développer le commerce international en nouant des contacts qui ne se révèlent pas inutiles avec d'autres pays et vous dites STOP ?

Où va-t-on chercher la croissance ? En restant dans la mentalité uniquement franco-française et son marché intérieur ou en allant chercher des points de croissance en établissant des liens avec l'extérieur ? J'opte pour la deuxième solution.

Est-on politique, si l'on arrive dans un pays avec qui on a l'intention de négocier quelque chose et que l'on dit que le dirigeant en place est un dictateur ?
Revenir en haut Aller en bas
Cerberux76
Modérateur



Nombre de messages : 335
Date d'inscription : 13/06/2007

Diplomatie Empty
MessageSujet: Re: Diplomatie   Diplomatie Icon_minitimeSam 24 Mai 2008 - 19:02

Il existe aussi des pays sans dictateur et au potentiel tout aussi intéressant...
Revenir en haut Aller en bas
Brian

Brian


Nombre de messages : 243
Date d'inscription : 22/10/2007

Diplomatie Empty
MessageSujet: Re: Diplomatie   Diplomatie Icon_minitimeSam 24 Mai 2008 - 20:07

Libéral76 a écrit:
J'ai l'impression que pour vous ces derniers temps plus aucun pays n'est fréquentable...

[...]

Pas d'Etats-Unis ? Pas de Chine ? Aucun pays d'Afrique ?

Peut être que si vous aviez une vision moins manichéenne, vous comprendriez mieux notre position.

Ce n'est pas les États-Unis que nous rejetons, c'est Bush et sa clique.
Pour ma part, pas de Chine non, en effet.
Tous les pays d'Afrique sont des dictatures ? Il ne faudrait peut être pas abuser, les pauvres...

*** Modéré - Inutile ***
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Diplomatie Empty
MessageSujet: Re: Diplomatie   Diplomatie Icon_minitimeLun 26 Mai 2008 - 9:35

Libéral76 a écrit:
J'ai l'impression que pour vous ces derniers temps plus aucun pays n'est fréquentable...

Doit-on rester ultra nombriliste et ne regarder que l'Europe ?
C'est en tous les cas l'impression que j'ai en lisant un à un tous les commentaires qui sont postés dans la section "Le Monde"...

Pas d'Etats-Unis ? Pas de Chine ? Aucun pays d'Afrique ?
Mais dans quelle direction va-t-on ? On va dans le mur !

Sarkozy entend développer le commerce international en nouant des contacts qui ne se révèlent pas inutiles avec d'autres pays et vous dites STOP ?

Où va-t-on chercher la croissance ? En restant dans la mentalité uniquement franco-française et son marché intérieur ou en allant chercher des points de croissance en établissant des liens avec l'extérieur ? J'opte pour la deuxième solution.

Est-on politique, si l'on arrive dans un pays avec qui on a l'intention de négocier quelque chose et que l'on dit que le dirigeant en place est un dictateur ?

En effet, les amis fréquentables de N.Sarkozy (Hu Jintao, G. Bush, J. E. dos Santos, M. Khadafi etc.) ne seront probablement jamais les nôtres, même par intérêts politiques ou économiques.

On ne compose pas avec les dictatures même dans la perspective de gros profits substantiels.

C'est comme pour les élections, mieux vaut ne pas être élu que de l'être en se reniant.
Revenir en haut Aller en bas
El Caganer




Nombre de messages : 274
Date d'inscription : 19/01/2007

Diplomatie Empty
MessageSujet: Re: Diplomatie   Diplomatie Icon_minitimeLun 26 Mai 2008 - 9:57

Libéral76 a écrit:
J'ai l'impression que pour vous ces derniers temps plus aucun pays n'est fréquentable...

Doit-on rester ultra nombriliste et ne regarder que l'Europe ?
C'est en tous les cas l'impression que j'ai en lisant un à un tous les commentaires qui sont postés dans la section "Le Monde"...

Pas d'Etats-Unis ? Pas de Chine ? Aucun pays d'Afrique ?
Mais dans quelle direction va-t-on ? On va dans le mur !

Sarkozy entend développer le commerce international en nouant des contacts qui ne se révèlent pas inutiles avec d'autres pays et vous dites STOP ?

Où va-t-on chercher la croissance ? En restant dans la mentalité uniquement franco-française et son marché intérieur ou en allant chercher des points de croissance en établissant des liens avec l'extérieur ? J'opte pour la deuxième solution.

Est-on politique, si l'on arrive dans un pays avec qui on a l'intention de négocier quelque chose et que l'on dit que le dirigeant en place est un dictateur ?

Cher Libéral76,

Les hommes d'affaires se moquent complètement de la politique internationale.
Le commerce international n'a que faire des positions de Sarkozy : en général les "businessmen" ont toujours une coudée d'avance sur la diplomatie, et pas le contraire.

Les USA ont beau hausser la voix sur la Birmanie, tout le monde sait très bien que via des sociétés écran basées en Malaisie, ils investissent des milliards de $ en Birmanie (dans l'exploitation de l'or entre autre, les australiens eux ont le secteur de la perliculture...).
De même, les USA ont des relations commerciales avec l'Iran via les Emirats Arabes Unis. C'est un secret de polichinelle.

Etablir des liens avec l'extérieur ? Vous parlez sans doute de la délocalisation.

Vous savez très bien que l'essentiel de notre commerce international qui "fait progresser le PIB" (celui qui donne vraiment du boulot aux Français, et pas celui des délocalisations) se fait quasi-exclusivement avec les autres pays occidentaux.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Diplomatie Empty
MessageSujet: Re: Diplomatie   Diplomatie Icon_minitimeLun 26 Mai 2008 - 13:30

El Caganer a écrit:
Cher Libéral76,

Les hommes d'affaires se moquent complètement de la politique internationale.
Le commerce international n'a que faire des positions de Sarkozy : en général les "businessmen" ont toujours une coudée d'avance sur la diplomatie, et pas le contraire.

Les USA ont beau hausser la voix sur la Birmanie, tout le monde sait très bien que via des sociétés écran basées en Malaisie, ils investissent des milliards de $ en Birmanie (dans l'exploitation de l'or entre autre, les australiens eux ont le secteur de la perliculture...).
De même, les USA ont des relations commerciales avec l'Iran via les Emirats Arabes Unis. C'est un secret de polichinelle.

Etablir des liens avec l'extérieur ? Vous parlez sans doute de la délocalisation.

Vous savez très bien que l'essentiel de notre commerce international qui "fait progresser le PIB" (celui qui donne vraiment du boulot aux Français, et pas celui des délocalisations) se fait quasi-exclusivement avec les autres pays occidentaux.

D'accord, quoiqu'il faille mettre un bémol sur les relations commerciales avec certains pays européens tels que la Roumanie ou la Bulgarie qui font se délocaliser intra-Europe des entreprises pour cause de coûts de main d'oeuvre réduits.
Revenir en haut Aller en bas
Sébastien
Admin
Sébastien


Nombre de messages : 662
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 12/12/2006

Diplomatie Empty
MessageSujet: Re: Diplomatie   Diplomatie Icon_minitimeJeu 11 Déc 2008 - 10:33

Chers Amis,

Le Secrétaire général du Forum Pour la France, Henri Fouquereau, a décidé de nous aider dans l'élaboration d'un programme en tenant à notre disposition les dossiers du Forum Pour la France.

Il vient donc de me fournir ce texte de l'ancien conseiller diplomatique du général de Gaulle, l'ambassadeur Pierre Maillard, sur lequel nous pourrons nous appuyer afin de définir nos orientations sur la diplomatie française.

  • Pour une nouvelle diplomatie, par Pierre Maillard
Revenir en haut Aller en bas
http://u.p.f.over-blog.com
Contenu sponsorisé





Diplomatie Empty
MessageSujet: Re: Diplomatie   Diplomatie Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Diplomatie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Diplomatie : Nicolas Sarkozy en gaulliste bien tempéré

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Union du Peuple Français :: L'UPF en action :: Programme de l'UPF-
Sauter vers: