Union du Peuple Français
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Union du Peuple Français

Mouvement gaulliste et républicain

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
Voir le deal
35 €

Revendications des lesbiennes, gays, bisexuels et transgenres

3 participants
AuteurMessage
papillon

Revendications des lesbiennes, gays, bisexuels et transgenres  Empty
MessageSujet: Revendications des lesbiennes, gays, bisexuels et transgenres    Revendications des lesbiennes, gays, bisexuels et transgenres  Icon_minitimeJeu 27 Oct 2011 - 17:19

Bonjour,

Je suis nouveau sur ce Forum.

Je souhaite savoir si l’UPF ainsi que ses membres sont favorables à l’ouverture du mariage aux couples de même sexe ; à la reconnaissance des familles homoparentales ; aux droits pour les transsexuels ; à une amélioration du PACS ; à la lutte contre les discriminations par l’éducation ; à une politique du droit d’asile respectueuse des droits humains ; à des moyens dans la prévention du VIH/sida...

Par ailleurs, quelles sont ou seront les mesures proposées par l’UPF pour la lutte contre l’homophobie (agressions homophobes, etc.) ?

D’ores et déjà, je sais que Nicolas Dupont Aignan (DLR) est favorable au mariage gay mais il est contre l’adoption par les couples de même sexe.

A très bientôt ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Sébastien
Admin
Sébastien

MessageSujet: Re: Revendications des lesbiennes, gays, bisexuels et transgenres    Revendications des lesbiennes, gays, bisexuels et transgenres  Icon_minitimeSam 29 Oct 2011 - 13:34

papillon a écrit:
Bonjour,

Je suis nouveau sur ce Forum.

Je souhaite savoir si l’UPF ainsi que ses membres sont favorables à l’ouverture du mariage aux couples de même sexe ; à la reconnaissance des familles homoparentales ; aux droits pour les transsexuels ; à une amélioration du PACS ; à la lutte contre les discriminations par l’éducation ; à une politique du droit d’asile respectueuse des droits humains ; à des moyens dans la prévention du VIH/sida...

Par ailleurs, quelles sont ou seront les mesures proposées par l’UPF pour la lutte contre l’homophobie (agressions homophobes, etc.) ?

D’ores et déjà, je sais que Nicolas Dupont Aignan (DLR) est favorable au mariage gay mais il est contre l’adoption par les couples de même sexe.

A très bientôt ! Smile

Bonjour papillon et bienvenue sur le forum de l'UPF.

Naturellement, nous avons tous notre propre idée et nos convictions sur ces questions au sein du bureau de notre mouvement.

Je ne saurais engager celui-ci par ma réponse, toutefois, à titre personnel, je ne suis pas favorable à un mariage mais plutôt à une union civile avec un PACS amélioré.

Par contre, pour l'homoparentalité, du moment où un célibataire a le droit d'adopter, je ne vois pas comment on pourrait l'empêcher.

Pour lutter contre l'homophobie, il suffit d'appliquer la loi, les insultes et les actes violents sont interdits envers eux, comme envers tous.

Mais d'autres membres de l'UPF pourront certainement te donner leur avis sur cette question.
http://u.p.f.over-blog.com
Christof.
Admin
Christof.

MessageSujet: Manifestation contre le mariage gay   Revendications des lesbiennes, gays, bisexuels et transgenres  Icon_minitimeLun 25 Mar 2013 - 15:21

La réflexion gaulliste du jour :

Il faut le reconnaître, la manifestation contre le mariage homosexuel à Paris hier a été un véritable succès de mobilisation qui doit faire réfléchir à deux fois les journalistes et les politiques convaincus que « les carottes étaient cuites ». L’adoption du projet de loi au Sénat, où la gauche ne dispose que d’une faible majorité, sera tout sauf une sinécure.

L’inconvénient dans ce genre de rassemblement reste néanmoins le caractère hétéroclite des participants et des slogans car tous ne réclament pas la même chose. D’autant plus que le risque de récupération n’est jamais très loin, comme le prouve la présence de nombreux élus de droite dans le cortège.

Au final, le débat de société est brouillé pour passer au second plan au profit d’une contestation générale de la politique gouvernementale.

Il ne faut alors pas s’étonner que le mécontentement laisse place à l’exaspération. Et cela vaut pour les deux camps.

Car, qu’on se le dise, quand on emmène des enfants en bas-âge dans une manifestation où l’on attend des centaines de milliers de participants, qui plus est au plus près des forces de l’ordre, et alors qu’un itinéraire a été prédéfini, on doit prendre ses responsabilités jusqu’au bout et ne pas tenter de venir instaurer une vaine polémique sur quelques incidents que l'on a soi-même provoqués.

-----------------------

Ajout du 24 Avril 2013 :

La réflexion gaulliste du jour :

Maintenant que la loi sur le mariage pour tous a enfin été adoptée hier par l’Assemblée Nationale, peut-être (le doute est encore permis...) que les représentants de la Nation vont daigner se pencher sur les vraies préoccupations des Français : le chômage et leur pouvoir d’achat.

Car il est vraiment temps de passer à autre chose.

Cette loi, que d’aucuns vivent comme une avancée (en trompe l’œil), ne méritait ni la radicalisation des manifestants qui desservent la cause qu’ils entendent défendre, ni l’activisme de certains lobbies et des médias qui ne cessent de vouloir ringardiser les valeurs dites traditionnelles.

Le résultat ? un pays profondément et durablement divisé sur un sujet anecdotique qui relève de la conscience personnelle de chacun.

Aussi, au moment de clore ce débat sociétal une bonne fois pour toutes, comment ne pas déplorer l’attitude de François Hollande qui n’a su ni consulter, ni réconcilier et encore moins rassembler nos compatriotes. N’est-ce pas là le rôle du président de tous les Français ? son intervention de ce jour, à contretemps et après l’issue de la bataille, n’y changera rien, bien au contraire.
http://monsite.wanadoo.fr/initiative.gaulliste

Revendications des lesbiennes, gays, bisexuels et transgenres
Page 1 sur 1