Union du Peuple Français
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Union du Peuple Français

Mouvement gaulliste et républicain
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 Un 11 novembre à l'américaine...

Aller en bas 

Un 11 novembre à l'américaine ?
Pour
Un 11 novembre à l'américaine... Vote_lcap0%Un 11 novembre à l'américaine... Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Contre
Un 11 novembre à l'américaine... Vote_lcap100%Un 11 novembre à l'américaine... Vote_rcap
 100% [ 7 ]
Sans opinion
Un 11 novembre à l'américaine... Vote_lcap0%Un 11 novembre à l'américaine... Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 7
 

AuteurMessage
sacajawa

sacajawa


Nombre de messages : 41
Date d'inscription : 12/12/2006

Un 11 novembre à l'américaine... Empty
MessageSujet: Un 11 novembre à l'américaine...   Un 11 novembre à l'américaine... Icon_minitimeDim 13 Nov 2011 - 20:37

Et voilà une nouvelle lubie chère à notre président de la République !

Qu'il m'a été fort désagréable d'entendre lire une lettre de Nicolas Sarkozy le jour de la commémoration du 11 Novembre annonçant la refonte de celle-ci !

Alors que nous sommes tous réunis ce jour là, présents comme tous les ans dans le recueillement pour nous souvenir et rendre hommage à nos "poilus" de 14-18, des hommes qui n'ont pas hésité à perdre leur vie dans les tranchées pour défendre leur patrie et leur territoire, ne voilà pas que le chef de l'Etat entend amalgamer tous les soldats tombés pour la France Sad

Comment peut-on regrouper nos fiers défenseurs de Verdun avec tous les soldats qui ont laissé leur vie sur des théatres d'opérations extérieures ?

Ceci étant, je suis tout à fait d'accord pour que ces hommes bénéficient de la reconnaissance de la Nation et, à tout le moins, une stèle spécifique avec leurs noms gravés en lettres d'or en honneur de leur sacrifice, ainsi qu'une cérémonie en leur mémoire.

Mais, à mon avis, il ne faut surtout pas confondre les guerres et les combats au risque de brouiller les messages !

C'est à nos enfants qu'il faudra expliquer les différences, les massacres, etc.

A ce moment là, pourquoi avoir attendu aussi longtemps ? nous aurions pu regrouper sur une même journée la commémoration de la 1ère et de la 2nde guerre mondiale ! nous y allons tout droit !

Je reconnais que je suis toujours en colère, même 3 jours après !

Et vous, quelle est votre position ?

Amicalement,
Revenir en haut Aller en bas
 
Un 11 novembre à l'américaine...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 22 novembre 2010, un double anniversaire à célébrer !
» Motion d'orientation politique adoptée en Convention Nationale à Paris le 30 novembre 2013
» Motion d'orientation politique adoptée en Assemblée Générale à Paris, le 22 novembre 2008

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Union du Peuple Français :: Divers :: Les salons de l'UPF-
Sauter vers: