Union du Peuple Français
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Union du Peuple Français

Mouvement gaulliste et républicain
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Vers un gouvernement d'union nationale ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Yves Ladeuille




Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 29/12/2011

Vers un gouvernement d'union nationale ? Empty
MessageSujet: Vers un gouvernement d'union nationale ?   Vers un gouvernement d'union nationale ? Icon_minitimeVen 30 Déc 2011 - 13:30

Gaulliste militant depuis 1968, je ne sais plus à quel saint me vouer, ou plutôt à qui accorder ma confiance.

Sarkozy se réclamait du gaullisme : on a vu la triste réalité.
Dominique de Villepin se réfère lui aussi au général, et je crois retrouver dans ses discours des accents gaulliens au-dessus de tout soupçon, notamment lorsqu'il se déclare au-dessus des partis... mais est-il vraiment sincère ?

Devant l'énormité et la complexité des défis auxquels la France et l'Europe vont être confrontés en 2012, seul un homme d'exception, non pas un homme politique mais un chef d'Etat, comme l'était le général, peut avoir une chance de nous guider sur la bonne voie, tout au moins de limiter la casse.

Or, nous sommes confrontés chaque jour à l'odieux spectacle des divisions, compromissions, calomnies, coups bas, etc. 21 partis se critiquent, s'entredéchirent, oubliant les périls communs. Au sein d'un même parti, les tendances s'affrontent et se multiplient.

Incorrigibles Gaulois, inchangés depuis Vercingétorix, qui s'est fait "dérouiller" à cause de la discorde qui régnait chez ses lieutenants...

Il nous faut trouver un nouveau général, et nous soumettre à ses directives !
Revenir en haut Aller en bas
dadoun

dadoun


Nombre de messages : 173
Date d'inscription : 05/12/2008

Vers un gouvernement d'union nationale ? Empty
MessageSujet: Re: Vers un gouvernement d'union nationale ?   Vers un gouvernement d'union nationale ? Icon_minitimeLun 2 Jan 2012 - 15:11

Yves Ladeuille a écrit:
Gaulliste militant depuis 1968, je ne sais plus à quel saint me vouer, ou plutôt à qui accorder ma confiance.

Sarkozy se réclamait du gaullisme : on a vu la triste réalité.
Dominique de Villepin se réfère lui aussi au général, et je crois retrouver dans ses discours des accents gaulliens au-dessus de tout soupçon, notamment lorsqu'il se déclare au-dessus des partis... mais est-il vraiment sincère ?

Devant l'énormité et la complexité des défis auxquels la France et l'Europe vont être confrontés en 2012, seul un homme d'exception, non pas un homme politique mais un chef d'Etat, comme l'était le général, peut avoir une chance de nous guider sur la bonne voie, tout au moins de limiter la casse.

Or, nous sommes confrontés chaque jour à l'odieux spectacle des divisions, compromissions, calomnies, coups bas, etc. 21 partis se critiquent, s'entredéchirent, oubliant les périls communs. Au sein d'un même parti, les tendances s'affrontent et se multiplient.

Incorrigibles Gaulois, inchangés depuis Vercingétorix, qui s'est fait "dérouiller" à cause de la discorde qui régnait chez ses lieutenants...

Il nous faut trouver un nouveau général, et nous soumettre à ses directives !

Je suis d'accord avec vous Yves.

La seule chose qui me détourne de la sincérité gaullienne de De Villepin c'est lorsqu'il fut le ténor de la défense du traité européen qui nous a mené à ce qui se passe aujourd'hui.

Il serait un bon lieutenant d'un nouveau général, mais il ne le remplacera pas.
Revenir en haut Aller en bas
Milan




Nombre de messages : 38
Date d'inscription : 17/11/2010

Vers un gouvernement d'union nationale ? Empty
MessageSujet: Re: Vers un gouvernement d'union nationale ?   Vers un gouvernement d'union nationale ? Icon_minitimeLun 30 Jan 2012 - 21:11

Yves Ladeuille a écrit:
Il nous faut trouver un nouveau général, et nous soumettre à ses directives !

Je trouve toujours un peu dommage ce culte du chef qui implique un rabaissement de soi, surtout chez les républicains de droite (donc les gaullistes).
Revenir en haut Aller en bas
dadoun

dadoun


Nombre de messages : 173
Date d'inscription : 05/12/2008

Vers un gouvernement d'union nationale ? Empty
MessageSujet: Re: Vers un gouvernement d'union nationale ?   Vers un gouvernement d'union nationale ? Icon_minitimeVen 3 Fév 2012 - 12:05

Milan a écrit:
Je trouve toujours un peu dommage ce culte du chef qui implique un rabaissement de soi, surtout chez les républicains de droite (donc les gaullistes).

Je trouve dommage de dire que les gaullistes sont de droite.
Revenir en haut Aller en bas
Milan




Nombre de messages : 38
Date d'inscription : 17/11/2010

Vers un gouvernement d'union nationale ? Empty
MessageSujet: Re: Vers un gouvernement d'union nationale ?   Vers un gouvernement d'union nationale ? Icon_minitimeVen 3 Fév 2012 - 19:47

dadoun a écrit:
Je trouve dommage de dire que les gaullistes sont de droite.

Par défaut, on considère que les gaullistes sont de droite, sinon on précise "gaullistes de gauche" en général.

En tout état de cause, on ne peut nier qu'à son époque, De Gaulle était à droite de la vie politique.
Revenir en haut Aller en bas
Sébastien
Admin
Sébastien


Nombre de messages : 662
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 12/12/2006

Vers un gouvernement d'union nationale ? Empty
MessageSujet: Re: Vers un gouvernement d'union nationale ?   Vers un gouvernement d'union nationale ? Icon_minitimeVen 3 Fév 2012 - 20:20

Milan a écrit:
Par défaut, on considère que les gaullistes sont de droite, sinon on précise "gaullistes de gauche" en général.

En tout état de cause, on ne peut nier qu'à son époque, De Gaulle était à droite de la vie politique.

De Gaulle était un démocrate chrétien et, jusqu'à preuve du contraire, la démocratie chrétienne a toujours incarné une 3ème voie à la droite et à la gauche.

De Gaulle a fait l'union nationale aussi bien en 1945 qu'en 1958. Ensuite c'est la gauche qui, par refus des institutions, n'a plus voulu travailler avec.

Je ne pense qu'un homme qui a : fait la Sécurité Sociale, réformé les allocations familiales, généralisé la 4ème semaine de congés payés, accordé le droit de vote aux femmes, rendu l'âge de l'école obligatoire jusqu'à 16 ans, nationalisé les principales banques, Renault, les Houillères etc. fondé les comités d'entreprises, lancé les premiers pas de l'association capital-travail qui prévoyait de mettre à pied d'égalité actionnaires et salariés (et qui a capoté grâce à la SFIO et au PC)... puisse être considéré comme un homme de droite !
Revenir en haut Aller en bas
http://u.p.f.over-blog.com
Contenu sponsorisé





Vers un gouvernement d'union nationale ? Empty
MessageSujet: Re: Vers un gouvernement d'union nationale ?   Vers un gouvernement d'union nationale ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Vers un gouvernement d'union nationale ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Composition du gouvernement Fillon II
» Composition du gouvernement Fillon
» Février 08 : la France et la ratification du traité européen
» Le mini-traité européen est adopté
» L'ouverture du gouvernement, 1 tactique politique de +

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Union du Peuple Français :: Archives :: Présidentielles et législatives 2012-
Sauter vers: