Union du Peuple Français
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Union du Peuple Français

Mouvement gaulliste et républicain
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Les "minimas" d'un programme commun souverainiste

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Wings
Invité




Les "minimas" d'un programme commun souverainiste Empty
MessageSujet: Les "minimas" d'un programme commun souverainiste   Les "minimas" d'un programme commun souverainiste Icon_minitimeMar 29 Mai 2007 - 13:42

- L'Europe des nations de l'atlantique à l'Ukraine, la Russie étant plus asiatique qu'européenne.
- Des partenariats avec les pays non européens tel Israël, Turquie, Liban
- Co-développement avec les pays du tiers monde, dit en voie de développement, voie dure à trouver depuis des dizaines d'années tant l'argent public y disparaît miraculeusement et n'y crée rien du tout.
- Des frontières externes sécurisées et renforcées par les frontières nationales.
- Une harmonisation fiscale, sociale, juridique, et économique des pays de l'UE.
- Immigration 0 tant que la population européenne aura des ressortissants couchant sous les ponts et sans revenus mais aussi tant que les citoyens d'origine étrangère ne seront pas ou intégrés ou renvoyés dans leurs foyers.
- Suppression du quasi-ministère du culte musulman qui retire à la France son identité laïque.
- Interdiction d'adopter pour les homosexuels et pas de mariage bis.
- Restauration du service militaire d'un an dans l'armée ou les services publics.
- Restauration de la peine de mort pour les crimes de sang.
- Restauration de la double peine pour les condamnés non naturalisés.
- Incompressibilité des peines de prison. Travaux d'intérêts collectifs pour les droits communs.
- Suppression de la CMU dans sa version actuelle ; seuls les cotisants devraient pouvoir y prétendre.
- Suppression des allocations aux familles de mineurs délinquants livrés à eux mêmes.
- Instauration de la proportionnelle pour toutes les élections.
- Restructuration des entités électorales parfois se marchant les unes sur les autres.
- Utilisation renforcée du référendum pour les grandes décisions.
- Mandat limité à un seul et interdiction constitutionnelle du cumul.
- Radiation de la constitution de l'article reconnaissant explicitement les crimes passés de la France
- Droit de vote aux seuls citoyens français pour toutes les élections.
- Droit de vote aux seuls citoyens européens pour les élections européennes.

J'arrête là mais on pourrait établir une liste encore très longue de tous les points communs à tous les partis souverainistes qui conforterait leur union électorale...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les "minimas" d'un programme commun souverainiste Empty
MessageSujet: Re: Les "minimas" d'un programme commun souverainiste   Les "minimas" d'un programme commun souverainiste Icon_minitimeLun 17 Sep 2007 - 22:45

Désolé Wings, votre programme n'est nullement un programme souverainiste mais un programme de la droite, très à droite...

Le souverainisme consiste à se réclamer de la souveraineté nationale de la France, de sa place éminente dans le monde, de la francophonie...
Car par exemple, on peut vouloir la souveraineté de la France et être opposé à la peine de mort ... ce qui est mon cas sauf en temps de guerre, etc, etc.

Ne confondez pas tout...
Revenir en haut Aller en bas
Cerberux76
Modérateur



Nombre de messages : 335
Date d'inscription : 13/06/2007

Les "minimas" d'un programme commun souverainiste Empty
MessageSujet: Re: Les "minimas" d'un programme commun souverainiste   Les "minimas" d'un programme commun souverainiste Icon_minitimeMar 18 Sep 2007 - 12:41

Wings est un ex du MPF si je ne me trompe pas...
Revenir en haut Aller en bas
Wings
Invité




Les "minimas" d'un programme commun souverainiste Empty
MessageSujet: Re: Les "minimas" d'un programme commun souverainiste   Les "minimas" d'un programme commun souverainiste Icon_minitimeMar 18 Sep 2007 - 14:48

Tout à fait, merci Cerberux.

Et je suis pour le rétablissement de la peine de mort mais aussi pour l'application intégrale des peines.
Les tueurs et violeurs d'enfants ne méritent rien d'autre et surtout pas le droit de pouvoir recommencer tous les 5 ans après des remises en liberté scandaleuses.
Revenir en haut Aller en bas
Cerberux76
Modérateur



Nombre de messages : 335
Date d'inscription : 13/06/2007

Les "minimas" d'un programme commun souverainiste Empty
MessageSujet: Re: Les "minimas" d'un programme commun souverainiste   Les "minimas" d'un programme commun souverainiste Icon_minitimeMar 18 Sep 2007 - 17:53

Wings a écrit:
Tout à fait, merci Cerberux.

Je disais "ex du MPF" dans le sens " Twisted Evil Bah ! Il était du MPF !" Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les "minimas" d'un programme commun souverainiste Empty
MessageSujet: Re: Les "minimas" d'un programme commun souverainiste   Les "minimas" d'un programme commun souverainiste Icon_minitimeMar 18 Sep 2007 - 21:42

Wings a écrit:
- Restauration de la peine de mort pour les crimes de sang.
[...]
- Incompressibilité des peines de prison. Travaux d'intérêts collectifs pour les droits communs.

Wings a écrit:
Et je suis pour le rétablissement de la peine de mort mais aussi pour l'application intégrale des peines.
Les tueurs et violeurs d'enfants ne méritent rien d'autre et surtout pas le droit de pouvoir recommencer tous les 5 ans après des remises en liberté scandaleuses.

Wings, moi je pense plus, pour certains crimes comme les meurtres, viols ou pédophilie ... à une peine incompressible ou au retour réel des travaux forcés incompressibles. Si on est jugé pour 20 ans on fait les 20 ans sans possibilité de sortir au bout de 10 ans pour bonne conduite.

La peine de mort, c'est dissuasif mais il y aura toujours malheureusement des erreurs judiciaires.
Revenir en haut Aller en bas
saco




Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 02/11/2007

Les "minimas" d'un programme commun souverainiste Empty
MessageSujet: Re: Les "minimas" d'un programme commun souverainiste   Les "minimas" d'un programme commun souverainiste Icon_minitimeMer 7 Nov 2007 - 17:39

Il y a beaucoup de choses dans le programme de Wings qui relève à mon sens non du souverainisme mais de mesures de salubrité publique.

Je rejoins à 80-90% ce que dit Wings y compris sur les peines.

Je pense qu'il ne faut pas être opposé par principe au rétablissement de la peine de mort... Cela doit être pensé en même temps que les alternatives à la prison et la prise en charge de la primo-délinquance (coopération famille-justice-école).

Je pense aussi qu'il faut reprendre le flambeau d'Attac, je dis bien d'Attac, dans la lutte contre la criminalité financière, la régulation des flux financiers et la lutte contre le dumping social...
Il faut rétablir des règles au niveau des nations et favoriser les coopérations avec les autres pays européens. Un espace judiciaire européen est un leurre ! On ne peut rien réguler sur un espace ouvert. Il ne faut pas que la "politique de la France se décide à la corbeille" (surtout offshore !)

Il faut aussi réfléchir à réactualiser le programme de la Résistance pour renforcer et moderniser la politique sociale de la France.
Il faut absolument rétablir les questions économiques et sociales dans le débat public.

Pour ce qui est du "souverainisme", le plus gros problème, c'est l'Europe des régions et de la BCE indépendante.

Bien à vous,

saco
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les "minimas" d'un programme commun souverainiste Empty
MessageSujet: Re: Les "minimas" d'un programme commun souverainiste   Les "minimas" d'un programme commun souverainiste Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les "minimas" d'un programme commun souverainiste
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» DLR, souverainiste ou pas ?
» Et ça ose se dire souverainiste ?
» L'UPF et les européennes
» Une politique souverainiste et écologiste pour la France
» Le MoDem de Bayrou

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Union du Peuple Français :: L'UPF en action :: Programme de l'UPF-
Sauter vers: