Union du Peuple Français
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Union du Peuple Français

Mouvement gaulliste et républicain
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Economie

Aller en bas 
+4
El Caganer
Tomgu
Cerberux76
Franck
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Economie Empty
MessageSujet: Economie   Economie Icon_minitimeJeu 31 Mai 2007 - 22:34

Comment voyez vous l'économie de demain ?
Revenir en haut Aller en bas
Wings
Invité




Economie Empty
MessageSujet: Re: Economie   Economie Icon_minitimeVen 1 Juin 2007 - 11:53

MAL ! Surtout avec les gouvernants qui se succèdent.

Il faut remettre à plat pratiquement toutes les règles existantes.

De plus, l'économie étant liée au monde du travail, il faut revoir toutes ses règles aussi, dont les 35h.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Economie Empty
MessageSujet: Les cycles économiques   Economie Icon_minitimeSam 5 Jan 2008 - 19:52

2008 semble être pour moi le passage d'une courbe d'expansion économique à celle que l'on nomme récession.

Trouvez ci joint la définition du cycle économique.

Pour moi, 2008 est le point que l'on nomme "crise", nous allons donc rentrer dans la période de récession.

Amis de l'UPF, pour vous, que vont être les moyens économiques pour pouvoir passer cette période qui peut être plus ou moins longue ?

Pour résumer que serait, en fonction des phases du cycle économique, vos politiques économiques ?
Revenir en haut Aller en bas
Sébastien
Admin
Sébastien


Nombre de messages : 662
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 12/12/2006

Economie Empty
MessageSujet: Re: Economie   Economie Icon_minitimeDim 6 Jan 2008 - 13:14

anonyme gaulliste a écrit:
2008 semble être pour moi le passage d'une courbe d'expansion économique à celle que l'on nomme récession.

Trouvez ci joint la définition du cycle économique.

Pour moi, 2008 est le point que l'on nomme "crise", nous allons donc rentrer dans la période de récession.

Amis de l'UPF, pour vous, que vont être les moyens économiques pour pouvoir passer cette période qui peut être plus ou moins longue ?

Pour résumer que serait, en fonction des phases du cycle économique, vos politiques économiques ?

Le gros problème est que lorsqu'une nation n'est plus maîtresse de sa monnaie donc de son économie, elle a une marge de manoeuvre très faible, si ce n'est inexistante.

L'Euro fort bloque tout et pénalise l'économie de l'ensemble des nations européennes au point que l'Italie a d'ailleurs réfléchi à l'hypothèse de revenir à sa propre monnaie.

Depuis 2002 le pouvoir d'achat diminue à vue d'oeil et les français s'en rendent compte, 2008 sera une année terrible économiquement parlant qui prouvera que Sarkozy est impuissant (il avait d’ailleurs déjà montré son incompétence lorsqu'il était à Bercy)

L'Euro, sous sa forme actuelle, est condamnée à disparaître. Il fallait être un doux rêveur (pour ne pas dire autre chose) pour imaginer fonder une monnaie qui concurrencerait le dollar.

Il y a une grave crise monétaire mondiale qu'on nous cache et qui voit des banques fermer. Les banques françaises semblent un peu épargnées dû notamment aux conditions des prêts qu'elles accordent. Mais ce sont les français qui pâtissent de tout cela.

L'UPF établira bientôt les prémices d'un programme qui sera son fer de lance, vous serez également consulté à ce sujet.
Revenir en haut Aller en bas
http://u.p.f.over-blog.com
Franck




Nombre de messages : 105
Date d'inscription : 29/07/2008

Economie Empty
MessageSujet: BOURSE DE PARIS   Economie Icon_minitimeJeu 31 Juil 2008 - 9:53

Bonjour,

Si l'UPF parvient un jour au pouvoir, fermerez-vous la Bourse de Paris ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.franckabed.com
Invité
Invité




Economie Empty
MessageSujet: Re: Economie   Economie Icon_minitimeJeu 31 Juil 2008 - 10:06

Franck a écrit:
Bonjour,

Si l'UPF parvient un jour au pouvoir, fermerez-vous la Bourse de Paris ?

Evidemment non ! nous ne fermerons pas la Bourse de Paris... nous ne sommes pas des trotskystes !

Les entreprises ont besoin de trouver des liquidités... par contre, il faudra moraliser tout ceci par des lois adéquates et il faudra lutter contre tous les excès du capitalisme financier... c'est l'économie réelle qui doit gouverner la santé économique de nos entreprises et celle de notre pays.
Revenir en haut Aller en bas
Franck




Nombre de messages : 105
Date d'inscription : 29/07/2008

Economie Empty
MessageSujet: Re: Economie   Economie Icon_minitimeJeu 31 Juil 2008 - 10:12

joel rigolat a écrit:
[...] par contre, il faudra moraliser tout ceci par des lois adéquates et il faudra lutter contre tous les excès du capitalisme financier...

Concrètement ? Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://www.franckabed.com
Invité
Invité




Economie Empty
MessageSujet: Re: Economie   Economie Icon_minitimeVen 1 Aoû 2008 - 19:18

Franck a écrit:
Concrètement ? Rolling Eyes

Le meilleur exemple est probablement la participation : les salariés disposent du pouvoir d'élire leurs représentants dans les instances de l'entreprise (conseil d'administration, conseil de surveillance etc.)

Un tiers de ces conseils pourraient être élus par les salariés. Ainsi, les salariés participeraient effectivement à la prise de décision et leurs intérêts seraient pris en compte par l'entreprise...

On pourrait aussi trouver d'autres outils tels l'indexation obligatoire des rémunérations des dirigeants sur les résultats de l'entreprise...

La participation a été la grande idée du Général de Gaulle mais les conservateurs l'ont emporté et, après lui, Pompidou ne voulait absolument pas en entendre parler...

Si vous-même vous avez d'autres idées, nous serions heureux d'en débattre ici... vos propositions sont les bienvenues.
Revenir en haut Aller en bas
Tomgu

Tomgu


Nombre de messages : 37
Localisation : Isère, France
Date d'inscription : 28/07/2008

Economie Empty
MessageSujet: Re: Economie   Economie Icon_minitimeVen 8 Aoû 2008 - 18:02

Joël, vous envisagez par ailleurs sur ce forum de renationaliser certaines entreprises.

Certes, cela peut être intéressant, notamment au niveau des tarifs grâce à la notion de Service Public. De plus, cela permet de maîtriser des secteurs clés (énergie, transports...).

Mais qui dit entreprise publique, dit possession par l'Etat.
Ce sera donc à lui de payer les traitements de ces nouveaux fonctionnaires, ce qui creusera un peu plus le déficit.

En outre, il faudra veiller à ce que ces nationalisations ne s'accompagnent pas d'une éventuelle perte d'efficacité.
Revenir en haut Aller en bas
http://lactualite.over-blog.com/
Cerberux76
Modérateur



Nombre de messages : 335
Date d'inscription : 13/06/2007

Economie Empty
MessageSujet: Re: Economie   Economie Icon_minitimeVen 8 Aoû 2008 - 20:55

Tomgu a écrit:
Joël, vous envisagez par ailleurs sur ce forum de renationaliser certaines entreprises.

Certes, cela peut être intéressant, notamment au niveau des tarifs grâce à la notion de Service Public. De plus, cela permet de maîtriser des secteurs clés (énergie, transports...).

Mais qui dit entreprise publique, dit possession par l'Etat.
Ce sera donc à lui de payer les traitements de ces nouveaux fonctionnaires, ce qui creusera un peu plus le déficit.

En outre, il faudra veiller à ce que ces nationalisations ne s'accompagnent pas d'une éventuelle perte d'efficacité.

Une renationalisation coûte cher, certes. Mais à peine plus de 50% du capital suffit.

D'autre part, l'Etat, en tant qu'actionnaire majoritaire, peut toucher chaque année de gros dividendes...

Et concernant les salaires, les revenus de l'entreprise ne vont pas changer avec une nationalisation, c'est donc elle qui continuera à assumer ses salaires.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Economie Empty
MessageSujet: Re: Economie   Economie Icon_minitimeVen 8 Aoû 2008 - 23:15

Cerberux76 a écrit:
Une renationalisation coûte cher, certes. Mais à peine plus de 50% du capital suffit.

D'autre part, l'Etat, en tant qu'actionnaire majoritaire, peut toucher chaque année de gros dividendes...

Et concernant les salaires, les revenus de l'entreprise ne vont pas changer avec une nationalisation, c'est donc elle qui continuera à assumer ses salaires.

Pourquoi pas, mais avec quels € on renationalise et paye les salaires ?

Je n'ai pas le sentiment qu'on ait les finances pour faire des caprices économiques... sauf preuve du contraire.
Revenir en haut Aller en bas
Cerberux76
Modérateur



Nombre de messages : 335
Date d'inscription : 13/06/2007

Economie Empty
MessageSujet: Re: Economie   Economie Icon_minitimeVen 8 Aoû 2008 - 23:37

Caulaincourt a écrit:
Pourquoi pas, mais avec quels € on renationalise et paye les salaires ?

Je n'ai pas le sentiment qu'on ait les finances pour faire des caprices économiques... sauf preuve du contraire.

La CDC (Caisse des Dépôts et Consignations), bras armé économique de l'Etat, a largement les fonds nécessaires...

Et encore une fois, si l'entreprise peut payer les salaires en étant privée, il n'y a aucune raison qu'elle ne puisse plus le faire une fois sous contrôle étatique.

Je ne parle pas forcément de nationalisations, mais que l'Etat possède au moins une minorité de blocage dans les conseils d'administration. Ce qui rendrait aux Français ce qui leur appartient de droit (France Télécom par exemple) et éviterait une prise de contrôle par des puissances étrangères telles que la Chine.

C'est pour moi LA priorité. La Chine, mais aussi l'Inde (Arcelor...) et bientôt le Brésil sont en train de racheter le monde. Sans parler des pays du Moyen Orient qui ne savent plus quoi faire de leurs dollars.

Vous sous-estimez la menace. Le pillage de notre savoir-faire a déjà commencé. Ce n'est pas un caprice : c'est une question de survie pour notre économie. Autrement dit : pour nos entreprises, nos salaires, nos emplois.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Economie Empty
MessageSujet: Re: Economie   Economie Icon_minitimeVen 8 Aoû 2008 - 23:48

Cerberux76 a écrit:
La CDC (Caisse des Dépôts et Consignations), bras armé économique de l'Etat, a largement les fonds nécessaires...

Et encore une fois, si l'entreprise peut payer les salaires en étant privée, il n'y a aucune raison qu'elle ne puisse plus le faire une fois sous contrôle étatique.

Je ne parle pas forcément de nationalisations, mais que l'Etat possède au moins une minorité de blocage dans les conseils d'administration. Ce qui rendrait aux Français ce qui leur appartient de droit (France Télécom par exemple) et éviterait une prise de contrôle par des puissances étrangères telles que la Chine.

C'est pour moi LA priorité. La Chine, mais aussi l'Inde (Arcelor...) et bientôt le Brésil sont en train de racheter le monde. Sans parler des pays du Moyen Orient qui ne savent plus quoi faire de leurs dollars.

Vous sous-estimez la menace. Le pillage de notre savoir-faire a déjà commencé. Ce n'est pas un caprice : c'est une question de survie pour notre économie. Autrement dit : pour nos entreprises, nos salaires, nos emplois.

Je comprends ton point de vue qui est fondé...

Mais, investir dans des entreprises en pleine concurrence, c'est plutôt risqué, il ne faut pas se tromper.

Il y a quelques années, nationaliser, c'était le monopole.
Maintenant avec l'Europe, on rentre dans un jeu dangereux.
Revenir en haut Aller en bas
Cerberux76
Modérateur



Nombre de messages : 335
Date d'inscription : 13/06/2007

Economie Empty
MessageSujet: Re: Economie   Economie Icon_minitimeVen 8 Aoû 2008 - 23:54

Caulaincourt a écrit:
Je comprends ton point de vue qui est fondé...

Mais, investir dans des entreprises en pleine concurrence, c'est plutôt risqué, il ne faut pas se tromper.

Il y a quelques années, nationaliser, c'était le monopole.
Maintenant avec l'Europe, on rentre dans un jeu dangereux.

Je le sais, mais il faut à tout prix que l'Etat garde la main sur les principales entreprises.

Je n'ai pas envie que le principal actionnaire d'EDF ou de Renault soit un Chinois.

Ils veulent le monde ? ils n'auront pas la France !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Economie Empty
MessageSujet: Re: Economie   Economie Icon_minitimeSam 9 Aoû 2008 - 0:00

Cerberux76 a écrit:
Je le sais, mais il faut à tout prix que l'Etat garde la main sur les principales entreprises.

Je n'ai pas envie que le principal actionnaire d'EDF ou de Renault soit un Chinois.

Ils veulent le monde ? ils n'auront pas la France !

Je suis d'accord avec toi sur des secteurs "sensibles" tels que l'énergie... mais d'autres secteurs *** Modéré - Inutile *** tels que les Télécoms ou les PTT, je n'en vois pas l'intérêt.

Il y a des € qui se porteront mieux ailleurs... sur un livret A Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Cerberux76
Modérateur



Nombre de messages : 335
Date d'inscription : 13/06/2007

Economie Empty
MessageSujet: Re: Economie   Economie Icon_minitimeSam 9 Aoû 2008 - 0:05

Caulaincourt a écrit:
Je suis d'accord avec toi sur des secteurs "sensibles" tels que l'énergie... mais d'autres secteurs *** Modéré - Inutile *** tels que les Télécoms ou les PTT, je n'en vois pas l'intérêt.

Il y a des € qui se porteront mieux ailleurs... sur un livret A Laughing

Je bosse en agence France Télécom.

Et des gens qui vocifèrent parce qu’ils ne comprennent pas qu'on ne puisse plus rien faire pour eux, c'est toute la journée.
Revenir en haut Aller en bas
El Caganer




Nombre de messages : 274
Date d'inscription : 19/01/2007

Economie Empty
MessageSujet: Re: Economie   Economie Icon_minitimeSam 9 Aoû 2008 - 8:06

Cerberux76 a écrit:
Je bosse en agence France Télécom.

Et des gens qui vocifèrent parce qu’ils ne comprennent pas qu'on ne puisse plus rien faire pour eux, c'est toute la journée.

En parlant de mon domaine professionnel, le transport, la SNCF a complètement détruit le fret ferroviaire (pourtant le mode de transport le plus écologiste avec le fluvial) en France.
La part du ferroviaire n'a cessé de dégringoler car la SNCF ne peut assurer une prestation convenable : au plan national les trains ont plusieurs jours de retard (jour A - jour D), aucune information disponible (quand DHL trace un colis de 2 kg en temps réel sur l'ensemble du monde), ils perdent même (les rails sont pourtant un réseau "fermé") des trains entiers (40 wagons)...

Le ferroviaire est pourtant un mode pertinent mais les industriels sont découragés par la défaillance de la SNCF.

La concurrence ouverte récemment a vu des opérateurs privés proposer des prestations 30% moins chères, et des trains à l'heure.

Donc, tout ça pour dire que je suis conscient qu'il faille des entreprises françaises non soumises aux opérations boursières, aux OPA hostiles... mais il faut aussi que la prestation soit convenable. Il faut des méthodes de gestion du privé mais que le capital soit "protégé" des aléas boursiers.
Revenir en haut Aller en bas
Tomgu

Tomgu


Nombre de messages : 37
Localisation : Isère, France
Date d'inscription : 28/07/2008

Economie Empty
MessageSujet: Re: Economie   Economie Icon_minitimeSam 9 Aoû 2008 - 11:29

Cerberux76 a écrit:
La CDC (Caisse des Dépôts et Consignations), bras armé économique de l'Etat, a largement les fonds nécessaires...

Et encore une fois, si l'entreprise peut payer les salaires en étant privée, il n'y a aucune raison qu'elle ne puisse plus le faire une fois sous contrôle étatique.

Je ne parle pas forcément de nationalisations, mais que l'Etat possède au moins une minorité de blocage dans les conseils d'administration. Ce qui rendrait aux Français ce qui leur appartient de droit (France Télécom par exemple) et éviterait une prise de contrôle par des puissances étrangères telles que la Chine.

C'est pour moi LA priorité. La Chine, mais aussi l'Inde (Arcelor...) et bientôt le Brésil sont en train de racheter le monde. Sans parler des pays du Moyen Orient qui ne savent plus quoi faire de leurs dollars.

Vous sous-estimez la menace. Le pillage de notre savoir-faire a déjà commencé. Ce n'est pas un caprice : c'est une question de survie pour notre économie. Autrement dit : pour nos entreprises, nos salaires, nos emplois.

Je souhaite apporter quelques précisions sur les salaires.

Bien sûr que si l'entreprise pouvait les payer en étant privée, elle pourra le faire en étant publique si rien ne change.
Pourtant, l'entreprise publique a une vocation de service public donc on peut s'attendre à une potentielle baisse des tarifs pour les rendre accessibles aux plus démunis. Aussi, cela entraînera une baisse des recettes qu'il faudra compenser.

De plus, le rachat des parts pour obtenir une minorité de blocage sera difficile car les actionnaires ne seront pas forcément enclins à vendre et les faire céder coûtera cher.

Il me semble impossible et pas forcément nécessaire que l'Etat possède des entreprises dans tous les secteurs. Il doit au contraire se concentrer sur celles des secteurs stratégiques comme l'énergie...

Caulaincourt a écrit:
Maintenant avec l'Europe, on rentre dans un jeu dangereux.

Certes, mais doit-on pour autant se résigner à laisser Bruxelles démanteler nos services publics sous prétexte d'une libre concurrence ?

Je ne crois pas !

Il faut au contraire, même si cela est un combat long et difficile, lutter pour défendre nos services publics tout en les modernisant pour les rendre plus efficace.
Revenir en haut Aller en bas
http://lactualite.over-blog.com/
Invité
Invité




Economie Empty
MessageSujet: Re: Economie   Economie Icon_minitimeSam 9 Aoû 2008 - 12:09

Tomgu a écrit:
Certes, mais doit-on pour autant se résigner à laisser Bruxelles démanteler nos services publics sous prétexte d'une libre concurrence ?

Je ne crois pas !

Il faut au contraire, même si cela est un combat long et difficile, lutter pour défendre nos services publics tout en les modernisant pour les rendre plus efficace.

Je n'ai pas dit qu'il fallait se résigner.

Mais il faut être sûr de son fait quand on investit dans une entreprise ouverte à la libre concurrence. Si l'on se trompe, c'est le contribuable "qui trinque" (il y a des précédents).

C'est pour cette raison que je souligne qu'il n'est pas si évident que cela de dire "on nationalise tout". Attention, on n'est pas en situation de monopole mais de libre concurrence.

Sur ce dernier point, je n'y suis d'ailleurs pas hostile du tout, dans la mesure où elle permet (oblige) les entreprises à être efficace et à se moderniser. Et pour ça, on n'a pas besoin de l'Etat, le marché contraignant les entreprises à le faire toute seule : le secteur des télécoms en est un très bon exemple.
Revenir en haut Aller en bas
Cerberux76
Modérateur



Nombre de messages : 335
Date d'inscription : 13/06/2007

Economie Empty
MessageSujet: Re: Economie   Economie Icon_minitimeSam 9 Aoû 2008 - 13:25

Ce n'est pas parce qu’une entreprise est publique qu'elle est déficitaire !

De même, elle ne doit pas forcément remplir des obligations de service public si cela n'est pas défini par la loi...
Revenir en haut Aller en bas
Tomgu

Tomgu


Nombre de messages : 37
Localisation : Isère, France
Date d'inscription : 28/07/2008

Economie Empty
MessageSujet: Re: Economie   Economie Icon_minitimeSam 9 Aoû 2008 - 15:20

Cerberux76 a écrit:
Ce n'est pas parce qu’une entreprise est publique qu'elle est déficitaire !

De même, elle ne doit pas forcément remplir des obligations de service public si cela n'est pas défini par la loi...

Bien évidemment qu'une entreprise publique n'est pas forcément déficitaire et heureusement !

Selon moi, une entreprise publique ne doit pas chercher la rentabilité à tout prix, au contraire des entreprises privées.

De plus, je pense qu'une entreprise publique doit avoir un minimum d'actions de service public, sinon quel est l'intérêt d'être possédée par l'Etat ?
Revenir en haut Aller en bas
http://lactualite.over-blog.com/
Bureau National F.B.




Nombre de messages : 184
Date d'inscription : 29/12/2006

Economie Empty
MessageSujet: Re: Economie   Economie Icon_minitimeSam 9 Aoû 2008 - 15:31

S'il est évident que la France a besoin des ses services publics, il est encore plus évident que ceux-ci nécessitent une réforme en profondeur.

Qu'ils soient nationaux ou bien territoriaux, ces services doivent se conforter à leur mission première qui est de rendre service aux Français. Ceux-ci demandent des actions rapides et efficaces le tout pour un coût abordable et tout en voulant une meilleure gestion de l'argent de leurs contributions.

Pour remplir correctement ces objectifs, il est de plus en plus évident qu'un simple réaménagement technique ne suffirait pas, il faut donc réinventer notre Service Public.

Pour cela, je pense, tout comme pour le secteur privé, à la proposition d'une authentique politique participative qui réunirait les salariés et les usagers du secteur public. Une réunion autour d'une gestion mutualiste qui a fait ses preuves dans d'autres secteurs économiques.

Pour mettre en place ce projet, je pense il faut l'orienter autour de 4 objectifs :

1. Satisfaction des usagers
2. Performance dans les services
3. Motivation des personnels
4. Partage décisionnel
Revenir en haut Aller en bas
http://bonapartiste.blogspot.com/
Cerberux76
Modérateur



Nombre de messages : 335
Date d'inscription : 13/06/2007

Economie Empty
MessageSujet: Re: Economie   Economie Icon_minitimeSam 9 Aoû 2008 - 20:42

Tomgu a écrit:
De plus, je pense qu'une entreprise publique doit avoir un minimum d'actions de service public, sinon quel est l'intérêt d'être possédée par l'Etat ?

Ce que je me tue à répéter depuis le début : empêcher un rachat par des puissances étrangères pour ainsi protéger l'emploi et nos technologies.
Revenir en haut Aller en bas
Tomgu

Tomgu


Nombre de messages : 37
Localisation : Isère, France
Date d'inscription : 28/07/2008

Economie Empty
MessageSujet: Re: Economie   Economie Icon_minitimeSam 9 Aoû 2008 - 20:45

Cerberux76 a écrit:
Ce que je me tue à répéter depuis le début : empêcher un rachat par des puissances étrangères pour ainsi protéger l'emploi et nos technologies.

Je suis d'accord avec vous sur ce point mais pourquoi ne pas utiliser à la place l'actionnariat-salarié qui ne coûterait rien à l'Etat et aurait les mêmes effets ?
Revenir en haut Aller en bas
http://lactualite.over-blog.com/
El Caganer




Nombre de messages : 274
Date d'inscription : 19/01/2007

Economie Empty
MessageSujet: Re: Economie   Economie Icon_minitimeSam 9 Aoû 2008 - 20:54

Bureau National F.B. a écrit:
S'il est évident que la France a besoin des ses services publics, il est encore plus évident que ceux-ci nécessitent une réforme en profondeur.

Qu'ils soient nationaux ou bien territoriaux, ces services doivent se conforter à leur mission première qui est de rendre service aux Français. Ceux-ci demandent des actions rapides et efficaces le tout pour un coût abordable et tout en voulant une meilleure gestion de l'argent de leurs contributions.

Pour remplir correctement ces objectifs, il est de plus en plus évident qu'un simple réaménagement technique ne suffirait pas, il faut donc réinventer notre Service Public.

Pour cela, je pense, tout comme pour le secteur privé, à la proposition d'une authentique politique participative qui réunirait les salariés et les usagers du secteur public. Une réunion autour d'une gestion mutualiste qui a fait ses preuves dans d'autres secteurs économiques.

Pour mettre en place ce projet, je pense il faut l'orienter autour de 4 objectifs :

1. Satisfaction des usagers
2. Performance dans les services
3. Motivation des personnels
4. Partage décisionnel

Je pense que la solution que vous évoquez est particulièrement intéressante, une sorte de coopérative mixte salariés/usagers.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Economie Empty
MessageSujet: Re: Economie   Economie Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Economie
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» La mondialisation
» La laïcité, un principe à géométrie variable...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Union du Peuple Français :: L'UPF en action :: Programme de l'UPF-
Sauter vers: