Union du Peuple Français
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Union du Peuple Français

Mouvement gaulliste et républicain
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Le mini-traité européen est adopté

Aller en bas 
+8
Cerberux76
lapergue
Maréchal
Sébastien
Christof.
El Caganer
saco
Hervé
12 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Le mini-traité européen est adopté Empty
MessageSujet: Le mini-traité européen est adopté   Le mini-traité européen est adopté Icon_minitimeVen 19 Oct 2007 - 16:01

EuroNews a écrit:
L'Europe dit oui au nouveau traité européen

EuroNews, 19.10.07

Voilà, ils sont passés en force !!!
Revenir en haut Aller en bas
Hervé

Hervé


Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 08/10/2007

Le mini-traité européen est adopté Empty
MessageSujet: Re: Le mini-traité européen est adopté   Le mini-traité européen est adopté Icon_minitimeVen 19 Oct 2007 - 18:02

Vous oubliez que ce traité doit être accepté au niveau national, et que notre Parlement ou le peuple français auront leur mot à dire.

De plus, ce traité ne devrait s'appliquer que dans 10 ans, nous avons le temps...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le mini-traité européen est adopté Empty
MessageSujet: Re: Le mini-traité européen est adopté   Le mini-traité européen est adopté Icon_minitimeVen 19 Oct 2007 - 20:15

Hervé a écrit:
Vous oubliez que ce traité doit être accepté au niveau national, et que notre Parlement ou le peuple français auront leur mot à dire.

De plus, ce traité ne devrait s'appliquer que dans 10 ans, nous avons le temps...

Puisque le lien ne marche plus, voici le texte dans son intégralité, mais en le lisant vous verrez que dans 10 ans il sera en activité depuis quelques années.

Citation :
L'image d'un soulagement collectif. Lech Kaczynski pourra rentrer à Varsovie en clamant avoir défendu les intérêts nationaux. Le président polonais a obtenu la concession souhaitée. La clause à laquelle il tenait est inscrite dans le marbre. Elle permettra de geler temporairement une décision européenne contestée par une petite minorité de pays.

Autre concession, celle accordée à l'Italie. Malgré la réduction des élus au Parlement européen, elle a arraché un siège de plus, pour se placer à égalité avec le Royaume-Uni.

La présidence portugaise a d'emblée annoncé la date de la signature du traité. Ce sera le 13 décembre à Lisbonne. Ce texte, qui remplace le projet avorté de constitution, est censé adapter les institutions à l'Europe élargie et doit entrer en vigueur dès 2009. Quant à cette deuxième journée du sommet, elle devait surtout être consacrée au processus de Lisbonne et à la compétitivité de l'Union européenne.

Source : EuroNews
Revenir en haut Aller en bas
Sébastien
Admin
Sébastien


Nombre de messages : 662
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 12/12/2006

Le mini-traité européen est adopté Empty
MessageSujet: Re: Le mini-traité européen est adopté   Le mini-traité européen est adopté Icon_minitimeVen 19 Oct 2007 - 20:42

Hervé a écrit:
Vous oubliez que ce traité doit être accepté au niveau national, et que notre Parlement ou le peuple français auront leur mot à dire.

De plus, ce traité ne devrait s'appliquer que dans 10 ans, nous avons le temps...

Le Parlement n'a pas légitimité pour revenir sur un choix fait directement par le peuple français.
Ce traité doit être soumis à référendum, car seul le peuple français peut défaire un choix qu'il avait fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://u.p.f.over-blog.com
El Caganer




Nombre de messages : 274
Date d'inscription : 19/01/2007

Le mini-traité européen est adopté Empty
MessageSujet: Face au traité simplifié, la grève de la faim   Le mini-traité européen est adopté Icon_minitimeSam 20 Oct 2007 - 21:04

Une solution : il faut faire une grève de la faim pour exiger :

- soit le retrait du traité simplifié

- soit un référendum sur ce traité simplifié

Honnêtement, c’est vraiment la démocratie qui est en danger.
A problème radical, méthode radicale (mais quand même non-violente).

Au moins la postérité saura que certains citoyens auront résisté face à ce flagrant déni de démocratie.
Revenir en haut Aller en bas
Sébastien
Admin
Sébastien


Nombre de messages : 662
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 12/12/2006

Le mini-traité européen est adopté Empty
MessageSujet: Coup d'état prévu à partir du 14 décembre   Le mini-traité européen est adopté Icon_minitimeMer 24 Oct 2007 - 14:04

Mr Fillon, le porte parole du président de la République, a annoncé hier à l'Assemblée Nationale que le processus de ratification du traité européen voulu par Nicolas Sarkozy débutera dès le 14 décembre de cette année.

C'est la première fois dans notre histoire qu'un coup d'état sera organisé par l'Etat lui même au détriment d'un peuple qui avait déjà exprimé clairement son choix !

L'Union du Peuple Français le dénonce avec la plus extrême fermeté !
Malheureusement, toutes les manifestations et toutes les pétitions du monde seront sans doute vaines car rien ne pourra légalement empêcher Nicolas Sarkozy de violer librement, à son bon vouloir, la démocratie qui s'était exprimée le 29 mai 2005.

Il convient de s'élever contre ce véritable coup de force.

L'Union du Peuple Français appelle dès aujourd'hui les français qui ont voté NON et ceux qui refusent ce viol de la démocratie à écrire à leurs parlementaires qui, désormais, demeurent les seuls à pouvoir bloquer un tel acte, digne des plus grandes dictatures !

Nous vous inviterons donc très rapidement à reproduire une lettre qui sera diffusée sur ce forum, à la signer et à l'envoyer à chaque parlementaire, par voie postale ou par courriel.
Revenir en haut Aller en bas
http://u.p.f.over-blog.com
El Caganer




Nombre de messages : 274
Date d'inscription : 19/01/2007

Le mini-traité européen est adopté Empty
MessageSujet: Re: Le mini-traité européen est adopté   Le mini-traité européen est adopté Icon_minitimeMer 24 Oct 2007 - 17:27

Sébastien a écrit:
Malheureusement, toutes les manifestations et toutes les pétitions du monde seront sans doute vaines car rien ne pourra légalement empêcher Nicolas Sarkozy de violer librement, à son bon vouloir, la démocratie qui s'était exprimée le 29 mai 2005.

Il convient de s'élever contre ce véritable coup de force.

Je partage vos craintes et je pense qu'hélas les manifestations et pétitions seront vaines et que seule une action radicale comme une grève de la faim massive pourra faire bouger les choses.
Revenir en haut Aller en bas
Sébastien
Admin
Sébastien


Nombre de messages : 662
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 12/12/2006

Le mini-traité européen est adopté Empty
MessageSujet: Re: Le mini-traité européen est adopté   Le mini-traité européen est adopté Icon_minitimeMer 24 Oct 2007 - 17:39

El Caganer a écrit:
Je partage vos craintes et je pense qu'hélas les manifestations et pétitions seront vaines et que seule une action radicale comme une grève de la faim massive pourra faire bouger les choses.

Même ça, Sarkozy serait bien content de voir des opposants succomber après ce genre d'action.
Revenir en haut Aller en bas
http://u.p.f.over-blog.com
Cerberux76
Modérateur



Nombre de messages : 335
Date d'inscription : 13/06/2007

Le mini-traité européen est adopté Empty
MessageSujet: Re: Le mini-traité européen est adopté   Le mini-traité européen est adopté Icon_minitimeJeu 25 Oct 2007 - 8:30

Sébastien a écrit:
Nous vous inviterons donc très rapidement à reproduire une lettre qui sera diffusée sur ce forum, à la signer et à l'envoyer à chaque parlementaire, par voie postale ou par courriel.

J'approuve cette initiative !

Une lettre envoyée massivement à tous les députés, c'est obligé, ça va jaser à l'Assemblée... (et en rimes en plus).
J'avais même le projet de rencontrer ma députée (UMP... snif !).

J'attends le modèle de lettre.
Revenir en haut Aller en bas
Instit




Nombre de messages : 237
Date d'inscription : 05/10/2007

Le mini-traité européen est adopté Empty
MessageSujet: VGE l'aristocrate   Le mini-traité européen est adopté Icon_minitimeVen 26 Oct 2007 - 20:14

Ce vendredi 26 octobre, Valéry Giscard d'Estaing s'exprime dans Le Monde.
Un Valéry Giscard d'Estaing qui n'a pas changé : anti-démocratique, aristocrate, cynique.

Le Monde a écrit:
Traité européen : "les outils sont exactement les mêmes, seul l'ordre a été changé dans la boîte à outils"

Valéry Giscard d'Estaing
Article paru dans l'édition du 26.10.07
Revenir en haut Aller en bas
ombre

ombre


Nombre de messages : 46
Date d'inscription : 05/03/2007

Le mini-traité européen est adopté Empty
MessageSujet: Je vois les choses d'une manière différente   Le mini-traité européen est adopté Icon_minitimeVen 26 Oct 2007 - 20:57

Je pense que Monsieur Valéry Giscard d'Estaing est un homme sensible mais aussi très orgueilleux, il ne peut pas percevoir ce que peut donner l'Europe sur les personnes qui n'ont pas leur travail protégé, j'ai travaillé pour la commission européenne comme vacataire et j'ai vu mon salaire descendre au dessous de zéro.

Comment les gens qui se trouvent dans les sphères hautes peuvent se rendre compte de ce qui se passe tout en bas, même si nous leur disions la vérité ils arriveraient à trouver qu'après tout c'est parce que nous ne sommes pas performants.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le mini-traité européen est adopté Empty
MessageSujet: Re: Le mini-traité européen est adopté   Le mini-traité européen est adopté Icon_minitimeMar 6 Nov 2007 - 20:31

En tout cas le PS s'est réuni aujourd'hui et a dit OUI au mini-traité européen.
Revenir en haut Aller en bas
saco




Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 02/11/2007

Le mini-traité européen est adopté Empty
MessageSujet: Re: Le mini-traité européen est adopté   Le mini-traité européen est adopté Icon_minitimeMer 7 Nov 2007 - 13:17

anonyme gaulliste a écrit:
En tout cas le PS s'est réuni aujourd'hui et a dit OUI au mini-traité européen.

Oui, j'ai vu ça et j'ai aimé la conclusion de M. Chevènement sur le sujet dont je me demande toujours ce qu'il faisait parmi les soutiens à Mme Royal:

Citation :
"la communauté des postulats libéraux qui, depuis le traité de Maastricht, soude les deux partis dominants".

Il aussi dit qu'il aurait préféré que Mme Royal "s'appelle Constance". Je ne pense pas que M. Chevènement fasse référence à Constance Chlore.

Le PS a dit "oui" à Sarkozy sur l'ensemble de sa politique. Ils prévoient même des réunions pour redéfinir le clivage gauche / droite. Il y a communion de pensée entre les deux partis. Il ne s'agit pas du dépassement du clivage gauche / droite mais bel et bien de son utilisation politicienne par des élites politiques, médiatiques.

Bien à vous,

saco
Revenir en haut Aller en bas
Instit




Nombre de messages : 237
Date d'inscription : 05/10/2007

Le mini-traité européen est adopté Empty
MessageSujet: Tract à imprimer et à distribuer   Le mini-traité européen est adopté Icon_minitimeMar 13 Nov 2007 - 13:28

Contre le coup d'Etat, voici un tract à imprimer et à distribuer.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le mini-traité européen est adopté Empty
MessageSujet: Re: Le mini-traité européen est adopté   Le mini-traité européen est adopté Icon_minitimeMar 13 Nov 2007 - 15:56

Instit, ok pour ce tract, mais petit soucis quand même, il va falloir, même si c'est sous le style humoristique, qu'on arrête de comparer Sarkozy, à Napoléon.

Nous, les bonapartistes, on les aime bien.
En plus, ils sont comme nous, souverainistes et républicains. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Instit




Nombre de messages : 237
Date d'inscription : 05/10/2007

Le mini-traité européen est adopté Empty
MessageSujet: Sarkozy - Napoléon   Le mini-traité européen est adopté Icon_minitimeMar 13 Nov 2007 - 18:26

Pour information, le site NON, NON et NON est un site proche de Chevènement. Le meeting est organisé par ces républicains.

Quant à la comparaison Sarkozy - Napoléon, c'est une comparaison classique ! Tous les commentateurs l’utilisent ! Tous les dessinateurs l'utilisent ! Un album de caricatures politiques va sortir. Son titre : « Ca empire ! » Sur la couverture, Sarkozy est habillé en Napoléon. Le dessinateur est Plantu, je crois, ou Iturria.

Sarkozy lui-même avait prononcé cette phrase au moment de son intronisation par l’UMP en janvier 2007 : « Il faut que ça fasse penser au sacre de Napoléon. »
Revenir en haut Aller en bas
Brian

Brian


Nombre de messages : 243
Date d'inscription : 22/10/2007

Le mini-traité européen est adopté Empty
MessageSujet: Re: Le mini-traité européen est adopté   Le mini-traité européen est adopté Icon_minitimeMar 13 Nov 2007 - 19:39

Sarkozy est plus bonapartiste par les critiques de ses adversaires que par sa propre politique !

Ce n'est pas parce que N. Sarkozy dit « Il faut que ça fasse penser au sacre de Napoléon » que c'est vrai ! Il a bien dit "appelez moi Charles", ce qui ne fait pas de lui De Gaulle.

Est-on bonapartiste juste parce que l'on est à la tête de l'Etat et de petite taille ? Non.

Est-on bonapartiste quand l'on vassalise la France aux USA ; quand on la dissout dans l'Union Européenne ? Non.

Est-on bonapartiste quand l'on applique une politique ultralibérale, en totale contradiction avec l'intervention de l'Etat dans l'économie chère à Napoléon III, en contradiction avec les aspects sociaux des Napoléon ? Non.

Est-on bonapartiste quand l'on récupère à son profit les commémorations impériales ? Non.

Je pourrais continuer mais je m'arrêterais là Wink .

Etant bonapartiste et opposé à la politique sarkozyste, j'ai un pincement au coeur à chaque fois que les Napoléons et Sarkozy sont comparés. Et cela me fait d'autant plus mal de voir que ça marche relativement bien.
Je pense que tous les vrais bonapartistes ont la même sensation que moi sur le sujet.
Revenir en haut Aller en bas
Instit




Nombre de messages : 237
Date d'inscription : 05/10/2007

Le mini-traité européen est adopté Empty
MessageSujet: Des nouvelles du front   Le mini-traité européen est adopté Icon_minitimeMar 13 Nov 2007 - 19:50

Dans la bataille du Congrès à Versailles, le site du journal Marianne est un allié irremplaçable.
C'est à ma connaissance le seul journal à s'être prononcé en faveur d'un référendum sur le traité de Lisbonne.

Il n'a qu'un seul défaut : de nombreux journalistes sont fédéralistes !

Bon, tant pis, c'est pas grave ! Le plus important, c'est qu'ils soient démocrates ! Le plus important, c'est leur choix de donner la parole au peuple !

Dans la bataille du Congrès à Versailles, nous avons besoin de Marianne.

Aujourd'hui, le site donne des nouvelles du front :

Marianne a écrit:
Traité modifié : ça bouge !

Marianne2.fr, 13.11.07

-----------------------

Ajout du 15 Novembre :

Sarkozy vend la mèche :

Marianne a écrit:
C'est Sarkozy qui le dit : en cas de référendum sur le traité de Lisbonne, le non serait gagnant partout

Marianne2.fr, 15.11.07

Pour les anglophones :

Telegraph a écrit:
EU polls would be lost, says Nicolas Sarkozy

Telegraph.co.uk, 15.11.07

Que compte faire l'UPF ? Est-ce qu'il ne faudrait pas écrire un communiqué pour protester contre ces propos insupportables ?

-----------------------

Ajout du 23 Novembre :

Les intervenants lors du meeting du 2 décembre sont indiqués ci-dessous :

Rassemblement national pour un référendum sur le projet de «constitution européenne bis» dimanche 2 décembre à 15h

Vous pouvez imprimer une invitation à cette adresse :

http://debout-la-republique.fr/actu/IMG/pdf/invitationreferendum.pdf

Faites passer l'info !
Revenir en haut Aller en bas
El Caganer




Nombre de messages : 274
Date d'inscription : 19/01/2007

Le mini-traité européen est adopté Empty
MessageSujet: meeting commun du MRC et de DLR   Le mini-traité européen est adopté Icon_minitimeSam 24 Nov 2007 - 14:02

Instit a écrit:
Les intervenants lors du meeting du 2 décembre sont indiqués ci-dessous :

Rassemblement national pour un référendum sur le projet de «constitution européenne bis» dimanche 2 décembre à 15h

On peut être critique sur certains choix de NDA, mais on ne peut que se réjouir de voir enfin un meeting unitaire des républicains.

J'espère que ce meeting débouchera sur la mise en place d'une structure de coordination des républicains avec des réunions régulières, un militantisme commun...
Revenir en haut Aller en bas
Sébastien
Admin
Sébastien


Nombre de messages : 662
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 12/12/2006

Le mini-traité européen est adopté Empty
MessageSujet: Re: Le mini-traité européen est adopté   Le mini-traité européen est adopté Icon_minitimeSam 24 Nov 2007 - 15:18

Sans trop vouloir vous démoraliser, cette réunion est avant tout basée sur la demande unitaire pour un référendum.

Il ne faut pas espérer que Chevènement et Dupont-Aignan forment une coordination républicaine sur le modèle de l'UPF.

L'un s'associera aux prochaines élections au PS et l'autre avec l'UMP.

Donc, ne pas trop se faire d'illusions. Vous n'avez déjà pas tous été assez déçus comme ça ?
Revenir en haut Aller en bas
http://u.p.f.over-blog.com
Instit




Nombre de messages : 237
Date d'inscription : 05/10/2007

Le mini-traité européen est adopté Empty
MessageSujet: Irlande et Danemark   Le mini-traité européen est adopté Icon_minitimeSam 24 Nov 2007 - 19:11

Le 5 novembre 2007, le journal irlandais The Irish Times et l’Institut de sondage TNS font un sondage concernant le référendum de mars 2008 sur le traité de Lisbonne :

- 62 % des Irlandais interrogés ne savent pas ou n’ont pas d’opinion
- 25 % sont pour le OUI au traité de Lisbonne
- 13 % sont pour le NON.

The Irish Times : "Minister for Foreign Affairs Dermot Ahern today said he expects Ireland to ratify the EU Reform Treaty despite an opinion poll showing only 25 per cent of the electorate intend to vote for it in next year's referendum. An The Irish Times /TNS Mrbi opinion poll published this morning found 13 per cent of people will vote against the Treaty agreed in Lisbon last month, while a massive 62 per cent say they don't know or have no opinion."

Il faudra suivre de très près ce qui va se passer en Irlande jusqu’en mars 2008. Si les Irlandais votent NON, le traité de Lisbonne est mort.

Comme pour l’Irlande, nous devrons aussi surveiller ce qui va se passer au Danemark car si un référendum est organisé et si les Danois votent NON, le traité de Lisbonne est mort et enterré.

(lu dans le mensuel La lettre de l’Indépendance, novembre 2007, page 3 : « Reste le cas particulier du Danemark où la Constitution stipule que le peuple doit être consulté par référendum lorsqu’un traité prévoit des transferts de souveraineté. C’est le cas, mais le gouvernement danois refuse d’organiser cette consultation. Selon toute vraisemblance, il joue la montre car il sait parfaitement qu’il y sera contraint par la Cour constitutionnelle danoise. Ce qui compte, c’est d’éviter le débat ou de le repousser jusqu’au dernier instant. Cette peur panique du débat est parfaitement justifiée. Un peu partout en Europe, en France, en Grande-Bretagne, en Allemagne, au Danemark, et jusqu’au Portugal, des voix s’élèvent pour demander une consultation populaire. »)

-----------------------

Ajout du 26 Novembre :

Valéry Giscard d’Estaing voulait créer un super-Etat fédéral avec son projet de Constitution européenne.

Les Français et les Hollandais ont voté NON en 2005.

Giscard a donc exposé sur son blog les neuf points essentiels pour créer ce super-Etat fédéral. Je cite :

« 1. Donner la personnalité juridique à l’Union européenne. Actuellement elle ne pourrait pas signer un Traité d’alliance, ni siéger dans une organisation internationale telle que l’ONU.
2. Donner une Présidence stable au Conseil européen, au lieu de la Présidence tournante.
3. Nommer un Ministre des Affaires Etrangères de l’Union européenne, qui porte un titre internationalement reconnu, et qui préside le Conseil des Ministres des Affaires Etrangères.
4. Une définition précise des compétences respectives de l’Union et des Etats membres pour éviter que « l’Europe ne se mêle de tout » ;
5. La mise en place d’une procédure législative de type normal analogue à celle en vigueur dans les pays démocratiques, caractérisée par les mots « Loi » et « Loi cadre » ;
6. Le contrôle par les Parlements nationaux du respect effectif du principe de subsidiarité.
7. L’abandon de la règle de désignation d’un Commissaire par Etat membre, et la fixation à 18 au lieu de 27 du nombre des Commissaires.
8. La confirmation du monopole d’initiative de la Commission.
9. La définition de la règle de vote à la majorité qualifiée. Pour être adopté, un acte européen devrait être approuvé par 55% des Etats membres de l’Union, réunissant au moins 65 % de la population.
»

Et d'écrire, vendredi 23 novembre, sur son blog cet aveu :

« Je me suis livré au travail de comparaison de la rédaction du nouveau traité de Lisbonne avec la Constitution, sur les « neuf points essentiels » publiés sur ce blog.
A ma surprise et, à vrai dire, à ma grande satisfaction, ces neuf points sont repris mot pour mot dans le nouveau projet. Il n’ y a pas une virgule qui change ! Simplement il faut bien les chercher puisqu’ils sont dispersés dans les textes auxquels renvoie le nouveau Traité, à savoir aux Traités de Rome et de Maastricht.
La seule différence : le vote à la majorité qualifiée est remis au 1er novembre 2014, alors qu’il aurait, d’après la Constitution, pu entrer en vigueur dès l’aboutissement de la ratification. Je ne vois pas l’intérêt de ce retard et je pense que l’on aurait pu s’en dispenser.
»

-----------------------

Ajout du 30 Novembre :

Voici les parlementaires démocrates !

Voici les parlementaires qui ont déjà décidé de voter NON lors du Congrès à Versailles !

Voici les parlementaires qui sauvent l'honneur !

Liste des 50 parlementaires signataires de l’appel du Comité National pour un Référendum au 29 novembre 2007 :

Liste des 30 députés signataires :

Jean-Paul BACQUET, député PS du Puy de Dôme
Christian BATAILLE, député PS du Nord
Martine BILLARD, députée Verts de Paris
Christophe BOUILLON, député PS de Seine Maritime
Alain BOCQUET, député PCF du Nord
Patrick BRAOUZEC, député PCF de Seine Saint Denis
Marie-George BUFFET, députée PCF de Seine Saint Denis
Jacques DESALLANGRE, député apparenté PCF de l’Aisne
Marc DOLEZ, député PS du Nord
Christian ECKERT, député PS de Meurthe et Moselle
Hervé FERON, député PS de Meurthe et Moselle
Valérie FOURNEYRON, députée PS de Seine Maritime
Jacqueline FRAYSSE, députée PCF des Hauts de Seine
David HABIB, député PS des Pyrénées atlantiques
Sandrine HUREL, députée PS de Seine Maritime
Christian HUTIN, député MRC du Nord
Serge JANQUIN, député PS du Pas de Calais
Régis JUANICO, député PS de la Loire
Jean-Pierre KUCHEIDA, député PS du Pas de Calais
Jérôme LAMBERT, député PS de Charente
Jean-Claude LEROY, député PS du Pas de Calais
François LONCLE, député PS de l’Eure
Kleber MESKIDA, député PS de l’Hérault
Jean MICHEL, député PS du Puy de Dôme
Alain NERI, député PS du Puy de Dôme
Marie-Line REYNAUD, députée PS de Charente
Chantal ROBIN RODRIGO, députée PRG des Hautes-Pyrénées
Marcel ROGEMONT, député PS d’Ile et Vilaine
Jean-Claude SANDRIER, député PCF du Cher
Alain VIDALIES, député PS des Landes

Liste des 20 sénateurs signataires :

Eliane ASSASSI, sénatrice PCF de la Seine Saint Denis
François AUTAIN, sénateur MRC de Loire-Atlantique
Maryse BERGE LAVIGNE, sénatrice PS de Haute Garonne
Michel BILLOUT, sénateur PCF de Seine et Marne
Nicole BORVO COHEN SEAT, sénatrice PCF de Paris
Alima BOUMEDIENE-THIERY, sénatrice Verts de Paris
Robert BRET, sénateur PCF des Bouches du Rhône
Pierre Yves COLLOMBAT, sénateur PS du Var
Annie DAVID, sénatrice PCF de l’Isère
Jean DESESSARD, sénateur Verts de Paris
Evelyne DIDIER, sénatrice PCF de la Meurthe et Moselle
Michel DREYFUS SCHMIDT, sénateur PS de Belfort
Alain JOURNET, sénateur PS du Gard
Guy FISCHER, sénateur PCF du Rhône
Josiane MATHON POINAT, sénatrice PCF de la Loire
Jean-Luc MELENCHON, sénateur PS de l’Essonne
Jean-Pierre MICHEL, sénateur PS de Haute-Saône
Ivan RENAR, sénateur PCF du Nord
Bernard VERA, sénateur PCF de l’Essonne
Jean-François VOGUET, sénateur PCF du Val de Marne.

Je sais que des députés et des sénateurs de droite voteront NON eux-aussi. Exemple : le gaulliste Nicolas DUPONT-AIGNAN, etc.

Je les en remercie.
Revenir en haut Aller en bas
Cerberux76
Modérateur



Nombre de messages : 335
Date d'inscription : 13/06/2007

Le mini-traité européen est adopté Empty
MessageSujet: Re: Le mini-traité européen est adopté   Le mini-traité européen est adopté Icon_minitimeVen 30 Nov 2007 - 16:53

PS et PCF... Mais où est la droite ?
Revenir en haut Aller en bas
Instit




Nombre de messages : 237
Date d'inscription : 05/10/2007

Le mini-traité européen est adopté Empty
MessageSujet: C'est dommage   Le mini-traité européen est adopté Icon_minitimeVen 30 Nov 2007 - 18:30

C'est dommage que les patriotes de droite ne se fassent pas entendre.

-----------------------

Ajout du 1er Décembre :

A droite, 14 parlementaires voteraient NON lors du Congrès à Versailles :

9 députés voteraient NON :

- 1- Véronique Besse (proche de Villiers, non-inscrite),
- 2- Gilles Bourdouleix (UMP mais proche de Villiers),
- 3- Nicolas Dupont-Aignan (non inscrit),
- 4- Patrick Labaune (UMP mais proche Dupont Aignan),
- 5- Lionnel Luca (UMP),
- 6- Jacques Myard (UMP),
- 7- Philippe Pemezec (UMP),
- 8- Joel Sarlot (apparenté UMP),
- 9- François-Xavier Villain (proche Dupont Aignan).

5 sénateurs voteraient NON :

- 1- Philippe Darniche (proche de Villiers)
- 2- André Lardeux
- 3- Charles Pasqua
- 4- Bruno Retailleau (proche de Villiers)
- 5- Bernard Seillier.

50 parlementaires de gauche + 14 parlementaires de droite = 64 parlementaires démocrates.

Sur un total de 908 parlementaires, ça ne fait vraiment pas beaucoup.
Ca fait 7 % de parlementaires démocrates, et 93 % de parlementaires anti-démocrates.
Revenir en haut Aller en bas
Brian

Brian


Nombre de messages : 243
Date d'inscription : 22/10/2007

Le mini-traité européen est adopté Empty
MessageSujet: Re: Le mini-traité européen est adopté   Le mini-traité européen est adopté Icon_minitimeSam 1 Déc 2007 - 17:48

Certes, c'est peu, mais c'est une percée !

Des parlementaires du Sénat, de l'Assemblée Nationale, des parlementaires communistes, socialistes, écologistes, de droite...

Espérons que les chiffres augmenteront.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le mini-traité européen est adopté Empty
MessageSujet: Re: Le mini-traité européen est adopté   Le mini-traité européen est adopté Icon_minitimeSam 1 Déc 2007 - 19:29

Bravo à ceux qui voteront NON.

Mais combien sont prêts à rejoindre des unions comme nous ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le mini-traité européen est adopté Empty
MessageSujet: Re: Le mini-traité européen est adopté   Le mini-traité européen est adopté Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le mini-traité européen est adopté
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Drapeau européen...
» Accord des 27 sur un mini traité remplaçant le TCE
» L'avenir de l'Union Européenne
» Après le référendum irlandais, l'après-Lisbonne ?
» Février 08 : la France et la ratification du traité européen

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Union du Peuple Français :: Actualité internationale :: L'Europe-
Sauter vers: