Union du Peuple Français
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Union du Peuple Français

Mouvement gaulliste et républicain
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Soubresauts au FN, un parti en déliquescence ?

Aller en bas 
+2
dadoun
alexandre
6 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Soubresauts au FN, un parti en déliquescence ? Empty
MessageSujet: Soubresauts au FN, un parti en déliquescence ?   Soubresauts au FN, un parti en déliquescence ? Icon_minitimeVen 30 Mai 2008 - 11:02

Le Point avec Reuters a écrit:
Jean-Marie Le Pen assure que le FN est "promis à un bel avenir"

Le Point.fr, 29.05.08

Cette déclaration de JMLP n'est pas anodine car côté FN, et plus encore avec la mort annoncée du MNR, on se félicite déjà des dissensions au sein des souverainistes au détriment d'une alliance électorale fédératrice promise à un bel avenir.
Revenir en haut Aller en bas
alexandre




Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 18/05/2008

Soubresauts au FN, un parti en déliquescence ? Empty
MessageSujet: Re: Soubresauts au FN, un parti en déliquescence ?   Soubresauts au FN, un parti en déliquescence ? Icon_minitimeSam 31 Mai 2008 - 17:28

Je ne serais pas contre le fait que les déçus du mégrétisme et du lepénisme se tournent vers notre mouvement.
Malgré les discours extrémistes de Le Pen, je considère qu'il n'a jamais changé sa pensée sur les effets dévastateurs de l'Europe de Bruxelles.

Il doit y avoir un grand nombre de militants souverainistes qui militent au FN et au MNR mais qui ne souhaitent pas nous rejoindre, notre courant de pensée étant très divisé !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Soubresauts au FN, un parti en déliquescence ? Empty
MessageSujet: Re: Soubresauts au FN, un parti en déliquescence ?   Soubresauts au FN, un parti en déliquescence ? Icon_minitimeLun 16 Juin 2008 - 18:06

alexandre a écrit:
Je ne serais pas contre le fait que les déçus du mégrétisme et du lepénisme se tournent vers notre mouvement.
Malgré les discours extrémistes de Le Pen, je considère qu'il n'a jamais changé sa pensée sur les effets dévastateurs de l'Europe de Bruxelles.

Il doit y avoir un grand nombre de militants souverainistes qui militent au FN et au MNR mais qui ne souhaitent pas nous rejoindre, notre courant de pensée étant très divisé !

Justement nous avons créé l'U.P.F. pour rassembler tous les gaullistes et les républicains de gauche et de droite.

Mais ceci doit se faire autour des valeurs républicaines auxquelles il faut adhérer explicitement... pas question d'accepter dans nos rangs des militants aux discours racistes ou xénophobes car ce serait le meilleur moyen de nous minorer et de permettre à nos adversaires politiques de l'exploiter politiquement.

*** Christof. - La discussion se poursuit dans le sujet : Qui et que doit-on accepter dans l'union au sein de l'UPF ? ***
Revenir en haut Aller en bas
dadoun

dadoun


Nombre de messages : 173
Date d'inscription : 05/12/2008

Soubresauts au FN, un parti en déliquescence ? Empty
MessageSujet: Re: Soubresauts au FN, un parti en déliquescence ?   Soubresauts au FN, un parti en déliquescence ? Icon_minitimeJeu 4 Nov 2010 - 10:14

En ce moment Marine, la fille du fondateur du FN, fait le tour des régions.
Elle est en campagne et le parti semble se mettre en ordre de marche.

En tout état de cause, je ne peux que me demander s'il s'agit d'un retour logique de ce parti au premier plan ou simplement d'une résurgence logique du cliché immigration et sécurité dans la perspective de 2012.

Ce parti va t-il, comme à son habitude, servir la gauche libérale contre la droite conservatrice et ultra-libérale ?
Revenir en haut Aller en bas
Cerberux76
Modérateur



Nombre de messages : 335
Date d'inscription : 13/06/2007

Soubresauts au FN, un parti en déliquescence ? Empty
MessageSujet: Re: Soubresauts au FN, un parti en déliquescence ?   Soubresauts au FN, un parti en déliquescence ? Icon_minitimeLun 8 Nov 2010 - 10:54

dadoun a écrit:
En ce moment Marine, la fille du fondateur du FN, fait le tour des régions.
Elle est en campagne et le parti semble se mettre en ordre de marche.

En tout état de cause, je ne peux que me demander s'il s'agit d'un retour logique de ce parti au premier plan ou simplement d'une résurgence logique du cliché immigration et sécurité dans la perspective de 2012.

Ce parti va t-il, comme à son habitude, servir la gauche libérale contre la droite conservatrice et ultra-libérale ?

Méfiez-vous de la fille, elle cherche progressivement à se sortir de cette fonction de "vote contestataire", d'épouvantail politique.

Les mots ont changé, il n'y a plus de scandales, de procès.
Revenir en haut Aller en bas
dadoun

dadoun


Nombre de messages : 173
Date d'inscription : 05/12/2008

Soubresauts au FN, un parti en déliquescence ? Empty
MessageSujet: Re: Soubresauts au FN, un parti en déliquescence ?   Soubresauts au FN, un parti en déliquescence ? Icon_minitimeLun 8 Nov 2010 - 11:37

Cerberux76 a écrit:
Méfiez-vous de la fille, elle cherche progressivement à se sortir de cette fonction de "vote contestataire", d'épouvantail politique.

Les mots ont changé, il n'y a plus de scandales, de procès.

Le discours est certes plus diplomatique mais ce parti est toujours l'instrument qui fût crée en son temps par la bonne volonté de feu Mitterrand.

En tout cas, il est toujours selon moi un instrument de la gauche comme de la droite.
Revenir en haut Aller en bas
Milan




Nombre de messages : 38
Date d'inscription : 17/11/2010

Soubresauts au FN, un parti en déliquescence ? Empty
MessageSujet: Analyse politique du MRC   Soubresauts au FN, un parti en déliquescence ? Icon_minitimeVen 8 Avr 2011 - 13:36

Voici une analyse politique de Julien Lanfried, secrétaire national du MRC, sur Rue 89 :

Rue89 a écrit:
Pour faire réellement face au Front national

Julien Landfried
Rue89.com, 27.03.11

Qu'en pensez-vous ?

Cette position est-elle proche de votre propre analyse (je pense que oui) et quelles sont les divergences que vous voyez ?
Revenir en haut Aller en bas
Sébastien
Admin
Sébastien


Nombre de messages : 662
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 12/12/2006

Soubresauts au FN, un parti en déliquescence ? Empty
MessageSujet: Re: Soubresauts au FN, un parti en déliquescence ?   Soubresauts au FN, un parti en déliquescence ? Icon_minitimeVen 8 Avr 2011 - 15:21

Milan a écrit:
Voici une analyse politique de Julien Lanfried, secrétaire national du MRC, sur Rue 89 :

Rue89 a écrit:
Pour faire réellement face au Front national

Julien Landfried
Rue89.com, 27.03.11

Qu'en pensez-vous ?

Cette position est-elle proche de votre propre analyse (je pense que oui) et quelles sont les divergences que vous voyez ?

Ce n'est pas la première fois que je suis en accord avec les positions du MRC et je ne pense pas que ce sera la dernière fois. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://u.p.f.over-blog.com
Anthony76




Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 26/07/2007

Soubresauts au FN, un parti en déliquescence ? Empty
MessageSujet: FN   Soubresauts au FN, un parti en déliquescence ? Icon_minitimeLun 30 Mai 2011 - 5:48

Je connais de nombreux gaullistes qui se reconnaissent dans les idées du FN mariniste.

D'ailleurs, Marine Le Pen cite régulièrement le Général de Gaulle lors de ses discours et interviews.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Soubresauts au FN, un parti en déliquescence ? Empty
MessageSujet: Re: Soubresauts au FN, un parti en déliquescence ?   Soubresauts au FN, un parti en déliquescence ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Soubresauts au FN, un parti en déliquescence ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le Parti des Travailleurs est mort, vive le Parti ouvrier indépendant (POI)
» L'UMP, un parti virtuel
» Le MoDem de Bayrou
» Liens toujours actifs ?
» Février 08 : la France et la ratification du traité européen

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Union du Peuple Français :: Actualité nationale :: La politique :: Les partis et mouvements politiques-
Sauter vers: