Union du Peuple Français
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Union du Peuple Français

Mouvement gaulliste et républicain

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Code promo Nike : -25% dès 50€ d’achats sur tout le site Nike
Voir le deal

Enième coup d'Etat en Mauritanie

3 participants
AuteurMessage
Tomgu

Tomgu

Enième coup d'Etat en Mauritanie Empty
MessageSujet: Enième coup d'Etat en Mauritanie   Enième coup d'Etat en Mauritanie Icon_minitimeJeu 7 Aoû 2008 - 21:40

Un coup d'Etat a eu lieu mercredi matin en Mauritanie.

Le président et son premier ministre ont été arrêtés par des militaires qui ont pris le contrôle du pays.

Je trouve ce coup d'Etat aberrant. On se croirait revenu plusieurs siècles en arrière...

Alors peut-être qu'il existait des tensions dans ce pays mais je ne pense pas que la force soit le meilleur moyen de résoudre les choses. Je vous accorde cependant que cela a déjà été le cas en France, notamment en 1789.

La communauté internationale a bien évidemment condamné ce coup de force, ce qui me semble assez logique.
Revenir en haut Aller en bas
http://lactualite.over-blog.com/
Santa Anna

Santa Anna

MessageSujet: Re: Enième coup d'Etat en Mauritanie   Enième coup d'Etat en Mauritanie Icon_minitimeJeu 7 Aoû 2008 - 23:24

Tomgu a écrit:
Alors peut-être qu'il existait des tensions dans ce pays mais je ne pense pas que la force soit le meilleur moyen de résoudre les choses.

Le coup de force survenu mercredi en Mauritanie est la suite d'une longue crise :

Jeune Afrique avec APANEWS a écrit:
Le coup d'Etat en Mauritanie est la conséquence d'une série de crises

Jeuneafrique.com, 06.08.08
El Caganer

MessageSujet: Re: Enième coup d'Etat en Mauritanie   Enième coup d'Etat en Mauritanie Icon_minitimeVen 8 Aoû 2008 - 10:09

Tomgu a écrit:
Je trouve ce coup d'Etat aberrant. On se croirait revenu plusieurs siècles en arrière...

Alors peut-être qu'il existait des tensions dans ce pays mais je ne pense pas que la force soit le meilleur moyen de résoudre les choses.

Ce n'est que le 10ème du genre en Mauritanie !

Les coups d'Etat sont assez courants, y compris dans des pays "assez développés" : la Thaïlande l'an dernier, la Turquie en 1997...

Sans revenir "des siècles en arrière", dans les années 70, l'Espagne et la Grèce étaient des dictatures militaires.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Enième coup d'Etat en Mauritanie   Enième coup d'Etat en Mauritanie Icon_minitimeVen 8 Aoû 2008 - 13:21

*** Modéré - Hors sujet ***

La Mauritanie a au moins le mérite d'avoir été le théâtre d'un coup d'Etat sans un coup de feu, ni victime innocente.

C'est trop rare dans ce genre de phénomène où les règlements de comptes sont monnaie courante et justifiés par les rebelles du moment.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Enième coup d'Etat en Mauritanie   Enième coup d'Etat en Mauritanie Icon_minitime

Enième coup d'Etat en Mauritanie
Page 1 sur 1