Union du Peuple Français
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Union du Peuple Français

Mouvement gaulliste et républicain

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-17%
Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial SSD P3 1To NVME à 49,99€
49.99 € 59.99 €
Voir le deal

Décès de Philippe Séguin

3 participants
AuteurMessage
Christof.
Admin
Christof.

Décès de Philippe Séguin Empty
MessageSujet: Décès de Philippe Séguin   Décès de Philippe Séguin Icon_minitimeJeu 7 Jan 2010 - 8:41

Décès de Philippe Séguin 348

L'UPF vient d'apprendre la triste nouvelle.

Profondément gaulliste, indépendant, intransigeant et doté d'un caractère volcanique, il manquera cruellement à notre famille politique.

Un communiqué sera diffusé dans la journée.

---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Communiqué commun du Forum pour la France et de l'Union du Peuple Français

Philippe Séguin vient de nous quitter
Profondément Gaulliste
Immense patriote
Grand homme d'Etat
Un Français

Pour un certain nombre d'entre nous, Philippe Séguin fût un maître, un chef, un espoir.

Pour les Gaullistes, il fut un guide, nous poussant contre l'esprit d'abandon, nous incitant à rester des rebelles.
Mendésiste et Gaulliste à la fois, il nous a souvent entraîné sur les deux versants différents, mais au fond convergents, de la France Libre. Il a, lorsque cela a été nécessaire, critiqué son propre camp, su dire non, et fût, comme le Général de Gaulle, un solitaire, qui chaque fois qu'il a été seul, a eu raison. Gaulliste social, il nous a aidés à perpétuer le legs de Chaban et de sa Nouvelle Société.

Pour les patriotes, il a été le combattant suprême : « L'Europe que l'on nous propose n'est ni juste, ni libre, ni efficace. Elle enterre la conception de la souveraineté nationale et les grands principes issus de la Révolution : 1992 est littéralement l'anti 1789 » (Assemblée nationale, 5 mai 1992)

Lors de ses dernières fonctions, il a fait preuve dans l'intérêt général, d'une grande rigueur intellectuelle et morale, appréciée et respectée.

Grand personnage qui s'est toujours battu pour l'homme, pour la France et pour les Français, il nous manque déjà cruellement.

Au revoir et merci, Monsieur Séguin.
Revenir en haut Aller en bas
http://monsite.wanadoo.fr/initiative.gaulliste
grossmann

MessageSujet: Re: Décès de Philippe Séguin   Décès de Philippe Séguin Icon_minitimeJeu 7 Jan 2010 - 21:18

A l'annonce de la disparition d'un grand, j'aimerais simplement présenter mes condoléances à sa famille et à tous ses amis suite à la perte d'un homme qui est parti trop tôt.
maxime

MessageSujet: Re: Décès de Philippe Séguin   Décès de Philippe Séguin Icon_minitimeMar 19 Jan 2010 - 21:43

Bonjour tout le monde, j'ai 22 ans passionné d'Histoire depuis toujours et profondément gaullo-bonapartisme.

Je tiens à vous témoigner de ma profonde tristesse de la perte de M. Séguin, grand gaulliste et exemple pour tout français.

Néanmoins, la mort de M. Séguin n'aura pas été vaine puisqu'elle a permis de remettre les valeurs gaullistes au grand jour.
Je pense qu'il est temps pour l'UPF de se saisir de l'émotion qu'a suscité la perte de M. Séguin et de l'admiration que suscite le dévouement des gaullistes pour la grandeur de la France.

Les français ont compris la grandeur de l'idéal gaullo-bonapartiste incarné par l'intégrité de Philippe Séguin et je pense que le temps est venu pour l'UPF de se faire connaître du grand public le plutôt possible pour pouvoir espérer se lancer dans la bataille des urnes.

Je pense qu'il est temps de battre le rappel des troupes de tous ceux qui veulent le retour de "la France éternelle" de de Gaulle pour se munir d'un programme clair et défini puis moderniser le site de l'UPF et utiliser internet comme grand média pour se faire connaitre.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Décès de Philippe Séguin   Décès de Philippe Séguin Icon_minitime

Décès de Philippe Séguin
Page 1 sur 1