Union du Peuple Français
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Union du Peuple Français

Mouvement gaulliste et républicain
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 Décès de Pierre Lefranc

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Christof.
Admin
Christof.


Nombre de messages : 487
Localisation : Brive la Gaillarde (19)
Date d'inscription : 12/12/2006

Décès de Pierre Lefranc Empty
MessageSujet: Décès de Pierre Lefranc   Décès de Pierre Lefranc Icon_minitimeSam 7 Jan 2012 - 19:20

L'Union du Peuple Français pleure aujourd'hui la perte de son guide et conseiller, Pierre Lefranc, ancien chef de cabinet du général de Gaulle...

Décès de Pierre Lefranc Dsc01811

Réaction officielle de l'UPF par la voix de son président dans la soirée.

Revenir en haut Aller en bas
http://monsite.wanadoo.fr/initiative.gaulliste
sacajawa

sacajawa


Nombre de messages : 41
Date d'inscription : 12/12/2006

Décès de Pierre Lefranc Empty
MessageSujet: Re: Décès de Pierre Lefranc   Décès de Pierre Lefranc Icon_minitimeSam 7 Jan 2012 - 19:44

Un sentiment de tristesse m'envahit alors que l'annonce de son décès vient de tomber. Sad

C'est à Brive que j'ai eu l'occasion de rencontrer Monsieur Pierre Lefranc, un souvenir inoubliable, je me souviens d'ailleurs très bien de cette photo Christophe, il me semble bien l'avoir prise moi-même !
Je conserve d'ailleurs précieusement un présent qu'il m'avait fait lors de notre rencontre ce jour là...

Il a rejoint le général De Gaulle, paix à son âme...

Revenir en haut Aller en bas
Sébastien
Admin
Sébastien


Nombre de messages : 662
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 12/12/2006

Décès de Pierre Lefranc Empty
MessageSujet: Re: Décès de Pierre Lefranc   Décès de Pierre Lefranc Icon_minitimeSam 7 Jan 2012 - 22:41

Décès de Pierre Lefranc 97827510

Chers amis,

C'est avec une très grande tristesse que nous venons d'apprendre le décès de Pierre Lefranc.

Résistant de la première heure, Pierre Lefranc avait été chef de cabinet du général de Gaulle, l'un de ses plus proches collaborateurs du début à la fin, il était l'un des fondateurs de l'institut Charles de Gaulle qui est aujourd'hui devenu "la Fondation Charles de Gaulle".

Il avait accepté de parrainer au côté de Pierre Maillard la réunion des gaullistes de conviction du 18 février, nous lui rendrons à cette occasion un dernier hommage.

Je suis pour ma part très triste car Pierre Lefranc était l'un de mes parrains politique, il y a 10 ans quasiment jour pour jour je lui avais écrit afin de lui présenter mes voeux et lui dire que la situation chez les gaullistes me désolait, il m'a encouragé à rester fidèle à mes convictions et de continuer à les porter, ce qui m'a par la suite donné l'idée de fonder l'Union du Peuple Français.

C'est dans ces moments là que la famille gaulliste doit être unie !
Revenir en haut Aller en bas
http://u.p.f.over-blog.com
Contenu sponsorisé





Décès de Pierre Lefranc Empty
MessageSujet: Re: Décès de Pierre Lefranc   Décès de Pierre Lefranc Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Décès de Pierre Lefranc
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Décès de Pierre Messmer
» Décès du Général Pierre Marie Gallois
» Décès du général Bigeard
» Décès de Philippe Séguin
» Décès de Jacques Dauer

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Union du Peuple Français :: L'UPF en action :: Communiqués de l'UPF et de son président-
Sauter vers: