Sébastien Admin
Nombre de messages : 662 Localisation : Lorraine Date d'inscription : 12/12/2006
| Sujet: Sarkozy menace Libé Sam 10 Mar 2007 - 14:05 | |
| - Citation :
- Rothschild choisit Libé contre Sarko
vendredi 9 mars 2007.
Chassez le naturel... Sarkozy, l’homme qui "changé", a donc appelé Edouard de Rothschild, actionnaire principal de Libé, pour se plaindre d’une Une du journal sur son non-paiement de l’ISF en 2005, en le menaçant de rétorsions sur le financement du journal après son élection.
Que cet appel ait "fait beaucoup rire" Rothschild, comme le rapporte Laurent Joffrin, ou non, peu importe. Du seul fait que Rothschild ait laissé fuiter l’information, Sarkozy A DEJA PERDU, et il est pris les doigts dans la confiture de la censure.
On attend avec impatience que Hélène Fontanaud et les autres "embedded", en reprenant leur souffle entre deux couplets, recueillent la version du contribuable-candidat sur cet appel téléphonique
Daniel Schneidermann Lien : http://www.bigbangblog.net/breve.php3?id_breve=296 ----------------------- Ajout du 24 Mars 2007 :Après Libération voici que Nicolas Sarkozy, le tolérant et démocrate, menace de représailles la direction de France 3. http://www.marianne2007.info/Sarkozy-menace-la-direction-de-France-3_a979.html - Marianne a écrit:
- Sarkozy menace la direction de France 3
Selon Le Canard enchaîné, Nicolas Sarkozy aurait proféré des menaces visant la direction de France 3 dans les coulisses de l'émission « France Europe Express ».
Le Canard enchaîné rapporte que Nicolas Sarkozy, invité de l'émission « France Europe Express » dimanche dernier, aurait proféré des menaces contre la direction de France 3. Explication : le candidat serait arrivé avec « une escouade de garde du corps, de conseillers et sa maquilleuse personnelle », mais une fois sur place, il aurait été invité à patienter debout, tous les sièges étant occupés par les autres invités. Nicolas Sarkozy aurait alors piqué une grosse colère, selon l'hebdomadaire satirique. « C'est rien, il fait sa diva », aurait tempéré Christine Ockrent. Très énervé, le candidat de l'UMP aurait eu ces mots inquiétants : « Il faut virer la direction de France 3 ! Je ne peux pas le faire maintenant. Mais ils ne perdent rien pour attendre. Ça ne va pas tarder ! »
La direction de France 3 ne s'est pas prononcée sur cet incident. Interrogée par Marianne2007.info, Dominique Ratival, rédactrice en chef de « France Europe Express », relativise : « Il était tendu en arrivant et il n'est pas rare que les invités perdent leur calme. » Elle précise cependant qu'elle n'était pas présente au moment de l'événement, et que si les menaces visant la direction sont avérées, «c'est effectivement grave ». Côté UMP, Valérie Pécresse, porte-parole du parti, se refuse à commenter l'événement : « Je ne commente pas les ragots et les rumeurs », a-t-elle simplement déclaré à Marianne2007.info.
Mercredi 21 Mars 2007 A.B. avec F.V. | |
|