La réflexion gaulliste du jour :Les rebondissements depuis vendredi dans l’affaire DSK ont un seul mérite : celui de faire prendre conscience aux Français que notre système judiciaire pénal est loin d’être aussi mauvais que régulièrement décrit.
Comment peut-on accepter qu’un homme soit jeté en pâture à la vindicte populaire pour finalement reconnaître dans un piteux rétropédalage, quelques semaines plus tard, les faiblesses du dossier ?
Pour le reste, s’interroger sur un hypothétique retour de Strauss-Kahn sur la scène politique française est franchement aussi utile que de se demander si Chirac votera pour Hollande…
Non seulement le dossier n’est pas clos mais l’on ne sort jamais indemne, personnellement et médiatiquement, d’un tel acharnement judiciaire. Cette question n’appartient qu’à lui et à personne d’autre.
-----------------------
Ajout du 19 Septembre 2011 :La réflexion gaulliste du jour :13,4 millions de téléspectateurs pour écouter Dominique Strauss-Kahn au 20 heures de TF1 hier soir : l'ancien directeur du FMI ne méritait vraiment pas un tel succès d'audience !
Non seulement, il n'a rien dit qui vaille la peine d'en faire des tonnes, mais le peu qu'il a concédé, à savoir une "une faute morale", laisse un drôle de goût amer tant il n'a eu de cesse de de poser en victime... des médias, des femmes et finalement, de lui-même et de sa "légèreté" !
Son cours magistral sur la crise grecque en guise de conclusion n'en paraissait que plus décalé.
Toute cette mise en scène surjouée sonnait terriblement faux.
Finalement, le seul moment de sincérité n'aura-t-il pas été lorsqu'il a affirmé qu'il voulait être candidat à l'élection présidentielle de 2012 et qu'il avait "un pacte" avec Martine Aubry ? cette dernière appréciera... candidate par défaut, elle aura bien du mal à s'en relever.
Passons à autre chose, et vite...