Union du Peuple Français
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Union du Peuple Français

Mouvement gaulliste et républicain
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Borloo et Villepin se rapprochent : le ticket perdant de la droite

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Christof.
Admin
Christof.


Nombre de messages : 487
Localisation : Brive la Gaillarde (19)
Date d'inscription : 12/12/2006

Borloo et Villepin se rapprochent : le ticket perdant de la droite Empty
MessageSujet: Borloo et Villepin se rapprochent : le ticket perdant de la droite   Borloo et Villepin se rapprochent : le ticket perdant de la droite Icon_minitimeDim 5 Juin 2011 - 22:23

La réflexion gaulliste du jour :

Jeudi, de Villepin tend la main à Bayrou et Borloo ; trois jours plus tard ce dernier fait assaut d'amabilités envers l'ancien premier ministre qui indique ce soir au "Grand Jury" accepter le dialogue... les grandes manoeuvres s'accélèrent à droite en prévision de 2012 sur fond d'alliances contre-nature.

L'écolo-libéral et le pseudo-gaulliste ne se donnent même plus la peine de cacher le but de leurs ambitions dévorantes !

Et la France dans tout ça ?

La confédération gaulliste de l'Union du Peuple Français se borne à le répéter depuis 2007 (et même avant...) : l'anti-sarkozysme primaire ne peut en aucun cas se suffire à lui-même et encore moins se substituer à l'alternative crédible et mobilisatrice qu'attend la grande majorité du peuple français !

Comment croire en la politique si celle-ci n’est plus que la recherche d’un « consensus mou » ?

L'Etat doit être restauré dans sa capacité d'agir et nos principes fondamentaux, menacés par l'intégration européenne et la mondialisation, doivent être réaffirmés. En somme, seul un pacte gaulliste qui dépasse les clivages politiques permettra d'engager la France vers une profonde mutation économique, environnementale et sociale. Borloo et Villepin y sont-ils prêts ?
Revenir en haut Aller en bas
http://monsite.wanadoo.fr/initiative.gaulliste
dadoun

dadoun


Nombre de messages : 173
Date d'inscription : 05/12/2008

Borloo et Villepin se rapprochent : le ticket perdant de la droite Empty
MessageSujet: Re: Borloo et Villepin se rapprochent : le ticket perdant de la droite   Borloo et Villepin se rapprochent : le ticket perdant de la droite Icon_minitimeLun 6 Juin 2011 - 10:37

Christof. a écrit:
La réflexion gaulliste du jour :

Jeudi, de Villepin tend la main à Bayrou et Borloo ; trois jours plus tard ce dernier fait assaut d'amabilités envers l'ancien premier ministre qui indique ce soir au "Grand Jury" accepter le dialogue... les grandes manoeuvres s'accélèrent à droite en prévision de 2012 sur fond d'alliances contre-nature.

L'écolo-libéral et le pseudo-gaulliste ne se donnent même plus la peine de cacher le but de leurs ambitions dévorantes !

Et la France dans tout ça ?

La confédération gaulliste de l'Union du Peuple Français se borne à le répéter depuis 2007 (et même avant...) : l'anti-sarkozysme primaire ne peut en aucun cas se suffire à lui-même et encore moins se substituer à l'alternative crédible et mobilisatrice qu'attend la grande majorité du peuple français !

Comment croire en la politique si celle-ci n’est plus que la recherche d’un « consensus mou » ?

L'Etat doit être restauré dans sa capacité d'agir et nos principes fondamentaux, menacés par l'intégration européenne et la mondialisation, doivent être réaffirmés. En somme, seul un pacte gaulliste qui dépasse les clivages politiques permettra d'engager la France vers une profonde mutation économique, environnementale et sociale. Borloo et Villepin y sont-ils prêts ?

Je me demande même si les gaullistes, ou ceux qui se réclament de cette idéologie, sont prêts à partir unis au combat...

En tout état de cause, je crois qu'une fois de plus en 2012 il n'y aura pas de candidat représentant ce courant de pensée.
Revenir en haut Aller en bas
Anthony76




Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 26/07/2007

Borloo et Villepin se rapprochent : le ticket perdant de la droite Empty
MessageSujet: Re: Borloo et Villepin se rapprochent : le ticket perdant de la droite   Borloo et Villepin se rapprochent : le ticket perdant de la droite Icon_minitimeJeu 9 Juin 2011 - 9:27

Citation :
Je me demande même si les gaullistes, ou ceux qui se réclament de cette idéologie, sont prêts à partir unis au combat...

En tout état de cause, je crois qu'une fois de plus en 2012 il n'y aura pas de candidat représentant ce courant de pensée.

Dupont-Aignan ? Marine Le Pen ? leur programme n'est-il pas gaulliste ?

Je ne veux pas être contrariant mais j'espère que vous ne découvrez pas à l'instant que Villepin est un faux gaulliste. Villepin est situé au centre-droit, pro-européen et libéral.

Revenir en haut Aller en bas
dadoun

dadoun


Nombre de messages : 173
Date d'inscription : 05/12/2008

Borloo et Villepin se rapprochent : le ticket perdant de la droite Empty
MessageSujet: Re: Borloo et Villepin se rapprochent : le ticket perdant de la droite   Borloo et Villepin se rapprochent : le ticket perdant de la droite Icon_minitimeJeu 9 Juin 2011 - 14:23

Anthony76 a écrit:
Dupont-Aignan ? Marine Le Pen ? leur programme n'est-il pas gaulliste ?

Je ne veux pas être contrariant mais j'espère que vous ne découvrez pas à l'instant que Villepin est un faux gaulliste. Villepin est situé au centre-droit, pro-européen et libéral.

A titre personnel, Dupont-Aignan est pour moi un néo-gaulliste, un proche de Pasqua et de Chirac...

Marine Le Pen est, quant à elle, une nationaliste, loin des idées de de Gaulle.

Villepin, je ne découvre rien.
Revenir en haut Aller en bas
sacajawa

sacajawa


Nombre de messages : 41
Date d'inscription : 12/12/2006

Borloo et Villepin se rapprochent : le ticket perdant de la droite Empty
MessageSujet: Re: Borloo et Villepin se rapprochent : le ticket perdant de la droite   Borloo et Villepin se rapprochent : le ticket perdant de la droite Icon_minitimeJeu 9 Juin 2011 - 14:59

Anthony76 a écrit:
Dupont-Aignan ? Marine Le Pen ? leur programme n'est-il pas gaulliste ?

Je ne veux pas être contrariant mais j'espère que vous ne découvrez pas à l'instant que Villepin est un faux gaulliste. Villepin est situé au centre-droit, pro-européen et libéral.

On nous aurait donc menti ? affraid

De quelle définition du gaullisme parlez-vous ?

Du peu que je connaisse, il me semble que l'on ne peut pas dire de Nicolas Dupont-Aignan, ou pire, de Marine Le Pen qu'ils soient des "gaullistes" au sens idéologique, voire même historique, du terme.

Quant à leur programme, qu'en dire ? il est facile de récupérer des idées qui ont fonctionné (en l'espèce qui ont relevé la France) et de se les approprier dans le seul but d'attirer dans leurs filets de pauvres gens crédules !

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Borloo et Villepin se rapprochent : le ticket perdant de la droite Empty
MessageSujet: Re: Borloo et Villepin se rapprochent : le ticket perdant de la droite   Borloo et Villepin se rapprochent : le ticket perdant de la droite Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Borloo et Villepin se rapprochent : le ticket perdant de la droite
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le cas Villepin
» Le gaullisme est-il de droite ?
» La droite, largement en tête du 1er tour des législatives...
» Les municipales et l'UPF

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Union du Peuple Français :: Archives :: Présidentielles et législatives 2012-
Sauter vers: