Union du Peuple Français
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Union du Peuple Français

Mouvement gaulliste et républicain
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Nicolas Sarkozy prêt à expérimenter la TVA sociale

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
le capitaliste

le capitaliste


Nombre de messages : 205
Localisation : La France d'Après 2007 !
Date d'inscription : 24/12/2006

Nicolas Sarkozy prêt à expérimenter la TVA sociale Empty
MessageSujet: Nicolas Sarkozy prêt à expérimenter la TVA sociale   Nicolas Sarkozy prêt à expérimenter la TVA sociale Icon_minitimeDim 8 Avr 2007 - 15:53

PARIS (Reuters) - Nicolas Sarkozy propose dans un livre publié lundi, "Ensemble", d'expérimenter la "TVA sociale".


Nicolas Sarkozy prêt à expérimenter la TVA sociale 60_large


Citation :
"Je suis convaincu qu'il faut expérimenter le transfert d'une partie des cotisations sociales sur la TVA", écrit le candidat de l'UMP à l'élection présidentielle, qui déclare s'inspirer des exemples danois et allemand.

Ce système, explique-t-il, permettrait d'exonérer les exportations françaises du financement de la protection sociale, de taxer au contraire les importations et, in fine, de favoriser la compétitivité des produits français.

"C'est le contraire du système actuel de financement de la protection sociale qui, en taxant le travail, obère la compétitivité des exportations, augmente le prix des produits français par rapport au prix des produits importés, déprécie la rémunération du travail et contribue à faire de l'emploi une variable d'ajustement de l'économie", ajoute-t-il.

La mise en place d'une "TVA sociale" a été écartée par le gouvernement actuel parce que jugée trop "inflationniste".

"Le temps de l'expérimentation est venu. Il n'a que trop tardé", estime l'ex-ministre de l'Intérieur, pour qui la "TVA sociale" est "un moyen pour lutter contre les délocalisations", créer de l'emploi, et augmenter le pouvoir d'achat.

"En renchérissant le prix des produits importés", elle "diminue l'incitation du consommateur à acheter les produits bon marché des pays à bas salaires plutôt que les produits fabriqués en France avec un coût du travail plus élevé", écrit-il.

En somme, estime Nicolas Sarkozy, cela aurait le même effet qu'une dévaluation, "ce qui permet d'atténuer la surévaluation de l'euro et de doper la compétitivité".

En allégeant la charge fixe sur le travail, ce dispositif permet en outre "d'amortir les fluctuations de l'emploi quand la conjoncture se dégrade", ajoute-t-il. Et en diminuant le coût du travail, il favorise les entreprises de main d'oeuvre sans pénaliser les entreprises à forte valeur ajoutée.

L'assiette de la TVA étant plus large que celle des cotisations sociales, "environ un tiers de la baisse des cotisations pourrait être réalloué à l'augmentation du pouvoir d'achat", propose Nicolas Sarkozy.



UN "LEVIER DU CHANGEMENT"

Il reste prudent sur les éventuels effets inflationnistes de la mesure -"C'est pour cela que l'expérimentation est utile."

Une augmentation des prix des produits importés "est l'un des buts recherchés", fait valoir l'ex-ministre des Finances, qui juge en revanche "peu probable" une hausse des prix des produits fabriqués en France "puisque la baisse des cotisations compensera dans le prix de revient la hausse de la TVA".

"En moyenne, les prix des produits fabriqués en France devraient rester stables, compte tenu de la pression de la concurrence", estime Nicolas Sarkozy, qui juge "encourageante" l'expérience de l'Allemagne, où le gouvernement consacre un point de TVA à la réduction des cotisations chômage.

Pour apaiser les craintes, il propose que toute avancée dans le sens d'une "TVA sociale" soit assortie d'une "conférence salariale" à la fin de chacune des deux années suivantes.

Cette conférence aurait pour mission d'examiner l'évolution du pouvoir d'achat des salaires et des retraites pour compenser une éventuelle perte imputable à la "TVA sociale".

Si l'expérimentation est concluante, il propose que le report de cotisations sur la TVA s'effectue progressivement "par le biais de franchises de charges sur tous les salaires".

Il souhaite proposer aux partenaires européens de la France de s'engager dans cette expérimentation. Ce serait selon lui, avec la création d'une taxe écologique sur les importations, un bon moyen "d'esquisser une forme de préférence communautaire" et de consolider le "modèle social européen".

Il estime que la TVA sociale ne serait pas plus injuste que le système actuel et n'incitera pas plus à la fraude.

En revanche, "elle nous obligera à progresser vers le décloisonnement de la protection sociale, à mettre tous les Français à égalité devant l'assurance-maladie et la retraite" et constituera un "levier du changement (...) pour relever le défi de la mondialisation" en rendant compatibles la protection et la compétitivité, conclut-il.

Une bonne chose je pense. Wait And See...

Au passe, NDA préconisait lui aussi la TVA sociale ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://president-sarkozy.forumdediscussions.com/index.htm
Sébastien
Admin
Sébastien


Nombre de messages : 662
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 12/12/2006

Nicolas Sarkozy prêt à expérimenter la TVA sociale Empty
MessageSujet: Re: Nicolas Sarkozy prêt à expérimenter la TVA sociale   Nicolas Sarkozy prêt à expérimenter la TVA sociale Icon_minitimeDim 8 Avr 2007 - 17:48

Sarkozy avait déjà proposé la TVA sociale dans le programme, refusé à l'époque par l'UMP.
Il m'étonnerait fort qu'ils acceptent demain ce qu'ils ont refusé hier.

Au passage, de Villiers et Bayrou se sont également prononcés pour la TVA sociale. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://u.p.f.over-blog.com
le capitaliste

le capitaliste


Nombre de messages : 205
Localisation : La France d'Après 2007 !
Date d'inscription : 24/12/2006

Nicolas Sarkozy prêt à expérimenter la TVA sociale Empty
MessageSujet: Re: Nicolas Sarkozy prêt à expérimenter la TVA sociale   Nicolas Sarkozy prêt à expérimenter la TVA sociale Icon_minitimeDim 8 Avr 2007 - 21:42

La position de l'UMP : http://tempsreel.nouvelobs.com/depeches/politique/20070406.FAP4330/la_tva_sociale_applicable_des_le_projet_de_loi_de_finan.html
Revenir en haut Aller en bas
http://president-sarkozy.forumdediscussions.com/index.htm
Sébastien
Admin
Sébastien


Nombre de messages : 662
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 12/12/2006

Nicolas Sarkozy prêt à expérimenter la TVA sociale Empty
MessageSujet: Re: Nicolas Sarkozy prêt à expérimenter la TVA sociale   Nicolas Sarkozy prêt à expérimenter la TVA sociale Icon_minitimeLun 9 Avr 2007 - 0:12

le capitaliste a écrit:
La position de l'UMP : http://tempsreel.nouvelobs.com/depeches/politique/20070406.FAP4330/la_tva_sociale_applicable_des_le_projet_de_loi_de_finan.html

On verra ça, les promesses n'engagent que ceux qui les reçoivent.
Mais en passant j'espère bien que Sarko n'appliquera jamais ce qu'il dit et pour cela il n'y a qu'une seule solution, qu'il ne soit pas en position pour le faire ! Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
http://u.p.f.over-blog.com
le capitaliste

le capitaliste


Nombre de messages : 205
Localisation : La France d'Après 2007 !
Date d'inscription : 24/12/2006

Nicolas Sarkozy prêt à expérimenter la TVA sociale Empty
MessageSujet: Re: Nicolas Sarkozy prêt à expérimenter la TVA sociale   Nicolas Sarkozy prêt à expérimenter la TVA sociale Icon_minitimeLun 9 Avr 2007 - 13:59

En te lisant de jours en jours, je comprends de plus en plus ta position : ton unique but est de faire chuter Nicolas Sarkozy, de le détruire ! Libre à toi, mais tu perds tout crédit concernant ton pseudo-gaullisme.

PS : j'attends toujours de connaître ton intention de vote ... jocolor
Revenir en haut Aller en bas
http://president-sarkozy.forumdediscussions.com/index.htm
Sébastien
Admin
Sébastien


Nombre de messages : 662
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 12/12/2006

Nicolas Sarkozy prêt à expérimenter la TVA sociale Empty
MessageSujet: Re: Nicolas Sarkozy prêt à expérimenter la TVA sociale   Nicolas Sarkozy prêt à expérimenter la TVA sociale Icon_minitimeLun 9 Avr 2007 - 15:53

le capitaliste a écrit:
En te lisant de jours en jours, je comprends de plus en plus ta position : ton unique but est de faire chûter Nicolas Sarkozy, de le détruire ! Libre à toi, mais tu perds tout crédit concernant ton pseudo-gaullisme.

PS : j'attends toujours de connaître ton intention de vote ... jocolor

Au contraire, c'est en combattant un représentant de la droite dure que l'on prouve son gaullisme ! Comme je t'ai si bien expliqué, le gaullisme n'est pas de droite mais une force de rassemblement qui comporte des gens issus de la gauche, du centre et de la droite. De Gaulle lui même était proche de la démocratie chrétienne (voir origine politique du général), n'en déplaise à certains c'est pourtant la vérité historique.

Alors un gaulliste connaissant les convictions qui vont avec ce terme ne peut soutenir une personne qui s'affirme clairement de droite, européiste, communautariste, atlantiste et à tendance libérale !

PS: seul l'isoloir connaîtra mon vote Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://u.p.f.over-blog.com
le capitaliste

le capitaliste


Nombre de messages : 205
Localisation : La France d'Après 2007 !
Date d'inscription : 24/12/2006

Nicolas Sarkozy prêt à expérimenter la TVA sociale Empty
MessageSujet: Re: Nicolas Sarkozy prêt à expérimenter la TVA sociale   Nicolas Sarkozy prêt à expérimenter la TVA sociale Icon_minitimeLun 9 Avr 2007 - 16:57

Citation :
européiste
Ca dépend dans quel sens tu l'entends.

Citation :
communautariste
Faux.

Citation :
atlantiste
Faux.

Citation :
tendance libérale
Libéral mais activiste et protectionniste.

Citation :
ps: Seul l'isoloir connaîtra mon vote
Ce n'est pas de la curiosité mais je ne vois vraiment pas pour qui tu peux voter... aucun candidat n'est gaulliste comme tu l'as dit ! Donc, tu feras comment ?
Revenir en haut Aller en bas
http://president-sarkozy.forumdediscussions.com/index.htm
Sébastien
Admin
Sébastien


Nombre de messages : 662
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 12/12/2006

Nicolas Sarkozy prêt à expérimenter la TVA sociale Empty
MessageSujet: Re: Nicolas Sarkozy prêt à expérimenter la TVA sociale   Nicolas Sarkozy prêt à expérimenter la TVA sociale Icon_minitimeLun 9 Avr 2007 - 18:41

le capitaliste a écrit:
Citation :
européiste
Ca dépend dans quel sens tu l'entends.

Qui s'est déclaré à Strasbourg comme l'héritier de Jean Monnet ?

Citation :
Citation :
communautariste
Faux.

Vrai, toute la politique qu'il a mené à l'intérieur va dans le sens du communautarisme et sa proposition de discrimination positive (que tu rejetais toi même il y a peu) est une mesure qui va encore accentuer le communautarisme.

Citation :
Citation :
atlantiste
Faux.

Qui a critiqué la position de la France lors du conflit Irakien ?
Qui a déclaré se sentir comme étranger en France ?
Qui s'est défini lui même comme "Sarkozy l'américain" ?

Citation :
Citation :
tendance libérale
Libéral mais activiste et protectionniste.

Il n'y a pas de protectionnisme possible dans une Europe où les décisions seront prises à la majorité qualifiée !

Citation :
Citation :
PS : seul l'isoloir connaîtra mon vote
Ce n'est pas de la curiosité mais je ne vois vraiment pas pour qui tu peux voter... aucun candidat n'est gaulliste comme tu l'as dit ! Donc, tu feras comment ?

Si Sarkozy n'avait pas été présent, tu n'aurais pas voté ?
Ca m'étonnerait, il en va de même pour moi, je vais analyser les projets des candidats en fonction du Pacte pour la France qui résume les grandes lignes de notre vision des choses et je voterai pour le plus proche de cela.
Revenir en haut Aller en bas
http://u.p.f.over-blog.com
le capitaliste

le capitaliste


Nombre de messages : 205
Localisation : La France d'Après 2007 !
Date d'inscription : 24/12/2006

Nicolas Sarkozy prêt à expérimenter la TVA sociale Empty
MessageSujet: Re: Nicolas Sarkozy prêt à expérimenter la TVA sociale   Nicolas Sarkozy prêt à expérimenter la TVA sociale Icon_minitimeLun 9 Avr 2007 - 21:44

Citation :
Vrai, toute la politique qu'il a mené à l'intérieur va dans le sens du communautarisme et sa proposition de discrimination positive (que tu rejetais toi même il y a peu) est une mesure qui va encore accentuer le communautarisme.
Peux-tu m'en dire plus sur la discrimination positive de Nicolas Sarkozy ?

Citation :
Qui a critiqué la position de la France lors du conflit Irakien ?
Qui a déclaré se sentir comme étranger en France ?
Qui s'est défini lui même comme "Sarkozy l'américain" ?
Rolling Eyes La désinformation perdure en France ... affraid
Revenir en haut Aller en bas
http://president-sarkozy.forumdediscussions.com/index.htm
Contenu sponsorisé





Nicolas Sarkozy prêt à expérimenter la TVA sociale Empty
MessageSujet: Re: Nicolas Sarkozy prêt à expérimenter la TVA sociale   Nicolas Sarkozy prêt à expérimenter la TVA sociale Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Nicolas Sarkozy prêt à expérimenter la TVA sociale
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nicolas Sarkozy exhorte à la prudence sur la loi de 1905
» Quand les interventions télévisées de Nicolas Sarkozy interrogent...
» Nicolas Sarkozy aidera Le Pen et Besancenot !
» Sarkozy ou le programme de dupe généralisé
» La France sous tutelle de l'UE pendant la présidence française

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Union du Peuple Français :: Archives :: Présidentielles et législatives 2007-
Sauter vers: