Union du Peuple Français
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Union du Peuple Français

Mouvement gaulliste et républicain
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Sarkozy se recueille sur la tombe du général de Gaulle

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
le capitaliste

le capitaliste


Nombre de messages : 205
Localisation : La France d'Après 2007 !
Date d'inscription : 24/12/2006

Sarkozy se recueille sur la tombe du général de Gaulle Empty
MessageSujet: Sarkozy se recueille sur la tombe du général de Gaulle   Sarkozy se recueille sur la tombe du général de Gaulle Icon_minitimeLun 16 Avr 2007 - 15:13

COLOMBEY-LES-DEUX-EGLISES, Haute-Marne (Reuters) - A six jours du premier tour de l'élection présidentielle, Nicolas Sarkozy est allé lundi à Colombey-les-Deux-Eglises se recueillir sur la tombe du général Charles de Gaulle, fondateur de la Ve République.


Sarkozy se recueille sur la tombe du général de Gaulle Colombey-histoire-et-champagne-290


Citation :
"Pour moi le général de Gaulle incarnait la passion de la France et je pense qu'il faut davantage parler de la France et de son identité", a déclaré le candidat de l'UMP à son arrivée. "Il incarnait la passion au service de l'intérêt général, l'oubli de soi. Il incarnait la fidélité à ses convictions. Ses valeurs n'ont pas pris une ride."

"Colombey, c'est le témoignage d'une époque où la France ne doutait pas d'elle-même et le général de Gaulle c'est le symbole de l'espérance. Quand tout était perdu, il espérait encore et il a fait espérer des millions de gens", a ajouté le président de l'UMP. "Alors, à quelques jours de l'élection présidentielle et du choix qu'auront à faire les Français, je veux m'inscrire dans cette partie de l'histoire de France car l'histoire de France je veux l'assumer dans un bloc."

"Je veux être dans la continuité de l'histoire de la France", a-t-il ajouté. "Peut-être que la rupture que j'appelle dans la façon de faire de la politique c'est retrouver le sens de l'identité nationale française."

Il s'est ensuite recueilli, seul, pendant quelques instants, devant la pierre tombale, dans le petit cimetière de ce village de Haute-Marne devenu un lieu de pèlerinage pour les gaullistes.

Nicolas Sarkozy a rappelé qu'il était venu là il y a 30 ans, à l'âge de 22 ans, alors qu'il venait de s'engager dans le mouvement gaulliste.

Après le cimetière, il a traversé le village pour aller à la Boisserie, demeure du général de Gaulle. Puis il s'est rendu au pied de l'immense croix de Lorraine dressée sur une colline voisine de Colombey à la mémoire du chef de la France Libre, qui est mort en novembre 1970.
Revenir en haut Aller en bas
http://president-sarkozy.forumdediscussions.com/index.htm
nuggets

nuggets


Nombre de messages : 47
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 15/02/2007

Sarkozy se recueille sur la tombe du général de Gaulle Empty
MessageSujet: Re: Sarkozy se recueille sur la tombe du général de Gaulle   Sarkozy se recueille sur la tombe du général de Gaulle Icon_minitimeLun 16 Avr 2007 - 15:24

Et bien le pauvre a du se retourner dans sa tombe Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
le capitaliste

le capitaliste


Nombre de messages : 205
Localisation : La France d'Après 2007 !
Date d'inscription : 24/12/2006

Sarkozy se recueille sur la tombe du général de Gaulle Empty
MessageSujet: Re: Sarkozy se recueille sur la tombe du général de Gaulle   Sarkozy se recueille sur la tombe du général de Gaulle Icon_minitimeLun 16 Avr 2007 - 15:47

Le constat est que : Monsieur Sarkozy est allé se recueillir sur sa tombe et que ni Bayrou *** Modéré - Irrespectueux ***, ni Royal ne l'ont fait. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://president-sarkozy.forumdediscussions.com/index.htm
nuggets

nuggets


Nombre de messages : 47
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 15/02/2007

Sarkozy se recueille sur la tombe du général de Gaulle Empty
MessageSujet: Re: Sarkozy se recueille sur la tombe du général de Gaulle   Sarkozy se recueille sur la tombe du général de Gaulle Icon_minitimeLun 16 Avr 2007 - 17:10

le capitaliste a écrit:
Le constat est que : Monsieur Sarkozy est allé se recueillir sur sa tombe et que ni Bayrou *** Modéré - Irrespectueux ***, ni Royal ne l'ont fait. Wink

Et cela ne fait pas pour autant de lui un gaulliste !
Revenir en haut Aller en bas
Sébastien
Admin
Sébastien


Nombre de messages : 662
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 12/12/2006

Sarkozy se recueille sur la tombe du général de Gaulle Empty
MessageSujet: Re: Sarkozy se recueille sur la tombe du général de Gaulle   Sarkozy se recueille sur la tombe du général de Gaulle Icon_minitimeLun 16 Avr 2007 - 17:46

Le 9 novembre dernier, il n'a pas été sur la tombe du général, prétextant que le gaullisme ne se commémore pas et maintenant à quelques jours du premier tour, comme par hasard, il va sur la tombe du général.

Faudrait vraiment avoir "le QI d'une huître" pour le croire Rolling Eyes

PS : la réaction officielle de l'UPF est à lire sur notre blog.
Revenir en haut Aller en bas
http://u.p.f.over-blog.com
le capitaliste

le capitaliste


Nombre de messages : 205
Localisation : La France d'Après 2007 !
Date d'inscription : 24/12/2006

Sarkozy se recueille sur la tombe du général de Gaulle Empty
MessageSujet: Re: Sarkozy se recueille sur la tombe du général de Gaulle   Sarkozy se recueille sur la tombe du général de Gaulle Icon_minitimeLun 16 Avr 2007 - 18:25

Mais alors vous croyez qui ? Bayrou *** Modéré - Irrespectueux *** ou Royal qui, eux, ne sont jamais allés à Colombey ?

Vous êtes pathétiques à toujours vouloir dénigrer les personnes et à trouver des problèmes là où il n'y en a pas.
Revenir en haut Aller en bas
http://president-sarkozy.forumdediscussions.com/index.htm
Sébastien
Admin
Sébastien


Nombre de messages : 662
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 12/12/2006

Sarkozy se recueille sur la tombe du général de Gaulle Empty
MessageSujet: Re: Sarkozy se recueille sur la tombe du général de Gaulle   Sarkozy se recueille sur la tombe du général de Gaulle Icon_minitimeLun 16 Avr 2007 - 18:53

le capitaliste a écrit:
Mais alors vous croyez qui ? Bayrou *** Modéré - Irrespectueux *** ou Royal qui eux ne sont jamais allés à Colombey ?

Vous êtes pathétiques à toujours vouloir dénigrer les personnes et à trouver des problèmes là où il n'y en a pas.

On ne devient pas gaulliste en allant sur la tombe du général.
Revenir en haut Aller en bas
http://u.p.f.over-blog.com
le capitaliste

le capitaliste


Nombre de messages : 205
Localisation : La France d'Après 2007 !
Date d'inscription : 24/12/2006

Sarkozy se recueille sur la tombe du général de Gaulle Empty
MessageSujet: Re: Sarkozy se recueille sur la tombe du général de Gaulle   Sarkozy se recueille sur la tombe du général de Gaulle Icon_minitimeLun 16 Avr 2007 - 20:46

Tout à fait, mais pourquoi ni Bayrou *** Modéré - Irrespectueux ***, ni Royal ne font de références au Grand ?
Revenir en haut Aller en bas
http://president-sarkozy.forumdediscussions.com/index.htm
Sébastien
Admin
Sébastien


Nombre de messages : 662
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 12/12/2006

Sarkozy se recueille sur la tombe du général de Gaulle Empty
MessageSujet: Re: Sarkozy se recueille sur la tombe du général de Gaulle   Sarkozy se recueille sur la tombe du général de Gaulle Icon_minitimeLun 16 Avr 2007 - 20:54

le capitaliste a écrit:
Tout à fait, mais pourquoi ni Bayrou *** Modéré - Irrespectueux ***, ni Royal ne font de références au Grand ?

Sans doute parce qu'ils sont plus honnêtes intellectuellement peut être.
Revenir en haut Aller en bas
http://u.p.f.over-blog.com
le capitaliste

le capitaliste


Nombre de messages : 205
Localisation : La France d'Après 2007 !
Date d'inscription : 24/12/2006

Sarkozy se recueille sur la tombe du général de Gaulle Empty
MessageSujet: Re: Sarkozy se recueille sur la tombe du général de Gaulle   Sarkozy se recueille sur la tombe du général de Gaulle Icon_minitimeLun 16 Avr 2007 - 23:13

Je comprends maintenant ... Tu es un anti-Sarkozy primaire ! Tu n'aimes pas les hongrois ? Rolling Eyes

Comment peux-tu dire de telles choses ?

Citation :
Sans doute parce qu'ils sont plus honnêtes intellectuellement peut être

Arrives-tu à te dédoubler et à savoir ce que pense Monsieur Sarkozy ?
Revenir en haut Aller en bas
http://president-sarkozy.forumdediscussions.com/index.htm
Sébastien
Admin
Sébastien


Nombre de messages : 662
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 12/12/2006

Sarkozy se recueille sur la tombe du général de Gaulle Empty
MessageSujet: Re: Sarkozy se recueille sur la tombe du général de Gaulle   Sarkozy se recueille sur la tombe du général de Gaulle Icon_minitimeLun 16 Avr 2007 - 23:30

le capitaliste a écrit:
Je comprends maintenant ... Tu es un anti-Sarkozy primaire ! Tu n'aimes pas les hongrois ? Rolling Eyes

Comment peux-tu dire de telles choses ?

Citation :
Sans doute parce qu'ils sont plus honnêtes intellectuellement peut être

Arrives-tu à te dédoubler et à savoir ce que pense Monsieur Sarkozy ?

Non je ne suis pas anti-hongrois, je ne vois pas ce que cela à avoir avec le topic. Rolling Eyes
Alors toi qui est anti-Bayrou et anti-Royal c'est forcement que tu es anti-Béarnais et anti-Poitou Charentais.

Suis je anti-Sarko ? Pour tout te dire, en 2002 je n'étais pas un farouche opposant, ayant même fait sur le plus important forum politique francophone, une liste commune pour des élections virtuelles avec Johanna (l'UPF.Q-RP).
Elle pourra te le confirmer, au grand désarroi de Christophe d'ailleurs.
Mais je me suis vite rendu compte que Sarko ce n'est que du vent, de la com. Il a pris des positions totalement contraires aux valeurs républicaines, sociales et patriotiques que je défends et est prêt à tout pour réussir.

Alors non je ne veux pas de lui à la tête de notre pays.
Revenir en haut Aller en bas
http://u.p.f.over-blog.com
Christof.
Admin
Christof.


Nombre de messages : 487
Localisation : Brive la Gaillarde (19)
Date d'inscription : 12/12/2006

Sarkozy se recueille sur la tombe du général de Gaulle Empty
MessageSujet: Bien essayé !   Sarkozy se recueille sur la tombe du général de Gaulle Icon_minitimeMar 17 Avr 2007 - 0:35

le capitaliste a écrit:
Mais alors vous croyez qui ? Bayrou *** Modéré - Irrespectueux *** ou Royal qui, eux, ne sont jamais allés à Colombey ?

Vous êtes pathétiques à toujours vouloir dénigrer les personnes et à trouver des problèmes là où il n'y en a pas.

Les génuflexions sur la tombe du grand homme : un passage obligé pour tout bon traître à nos valeurs qui se respecte !

Imitant en cela son père spirituel, Jacques Chirac, grand adepte de ce genre de cérémonial, Nicolas Sarkozy s'est donc fendu d'une larme de crocodile à Colombey les 2 Eglises en ce doux matin d'avril...

Comme si cette visite était de nature à convaincre les gaullistes du bien fondé de son programme et de sa politique !

L'homme aux convictions à géométrie variable joue au grand écart avec une rapidité déconcertante : après Jaurès, voici De Gaulle !

Mais où donc son ambition va t-il maintenant le mener ?
Jean-Paul II, invoqué lui aussi ce soir comme source d'inspiration par Sarkozy, n'a plus qu'à bien se tenir ! Le Vatican est déjà prévenu...

-----------------------

Ajout du 17 Avril 2007 :

1/ Ci-dessous, une interview de Nicolas Dupont-Aignan parue en ligne hier soir, 16 avril 2007, sur Marianne.

Notre candidat malheureux à l'élection présidentielle, toujours aussi incisif, donne son avis sans concession sur le déplacement de Nicolas Sarkozy à Colombey les 2 Eglises.

Une mise au point bien utile face aux manipulations et récupérations du candidat UMP.

Bonne lecture.

Marianne a écrit:
L'ex-candidat estampillé gaulliste à l'élection présidentielle, qui n'a pu se présenter faute d'avoir rassemblé les parrainages nécessaires, estime que le programme de Nicolas Sarkozy n'a « rien de gaulliste ».

Marianne2007.info : Pensez-vous que Nicolas Sarkozy soit à même de se revendiquer du gaullisme ?

Nicolas Dupont-Aignan : Je pense que son programme n'a rien de gaulliste, tout simplement. La première décision que devrait prendre Nicolas Sarkozy après être allé sur la tombe du général de Gaulle, ce serait d'indiquer clairement qu'il consultera les Français après le référendum pour tout projet revenant sur le vote populaire du 29 mai 2005 sur l'Europe. Parce que ce n'est pas d'aller sur la tombe du général de Gaulle qui est important, mais c'est de respecter le peuple et de consulter les Français par référendum pour les grandes décisions. Or Nicolas Sarkozy a toujours indiqué qu'il y était hostile et pour moi, c'est l'un des éléments clefs de mon désaccord avec l'UMP.

Sur quels autres points le programme de Nicolas Sarkozy n'est pas gaulliste ?

Sur plusieurs points : politique étrangère, discrimination positive, vision de la République, vision de l'économie de marché. Tout cela est très éloigné du gaullisme. Mais il n'est pas le seul d'ailleurs, à en être éloigné. N'étant plus présent dans cette élection, il n'y aura pas de candidat gaulliste.

Comment expliquez-vous qu'il se rende sur la tombe du général de Gaulle, à six jours du premier tour ?

Parce que tout le monde parle du gaullisme, parce qu'il sait que les Français sont orphelin de la droiture morale et du respect du peuple qu'incarnait le général de Gaulle, malgré les désaccords qu'il y a pu avoir entre lui et les Français à un moment donné. Je suis convaincu que le gaullisme a encore du poids en France. Sinon, pourquoi les différents partis auraient-ils tout fait pour que je n'ai pas mes signatures ? Je ne suis pas idiot. Donc le déplacement de Nicolas Sarkozy sur la tombe de de Gaulle, c'est un geste de communication. Je pense que les Français ne sont pas dupes de cette agitation pré-électorale.

Nicolas Sarkozy a encore cité Jean Jaurès dans un discours, à 27 reprises, il s'adresse aux électeurs du Front national, aujourd'hui il se rend sur la tombe de de Gaulle. Que cherche-t-il à faire selon vous ?

Il faudrait lui poser la question. Je crois que les Français sont de plus en plus déboussolés par cette campagne. Heureusement qu'il y aura un week-end sans déclaration des uns et des autres pour que les choses se décantent. Et je crois qu'on aura de grandes surprises. Ce ne sera pas du tout ce que disent les sondages. Les Français ont la tête qui tourne à force de voir tant d'agitation. Ce dont je suis sûr, c'est que les Français sont totalement indécis et les sondages d'aujourd'hui ne veulent rien dire.

Pensez-vous que Nicolas Sarkozy est surévalué ?

Oui.

Et Jean-Marie Le Pen pourrait-il être au second tour ?

Bien sûr, rien n'est à exclure. Mais tout est possible.

Après le premier tour, allez-vous vous déclarer pour un candidat ?

Oui, je dirais ce que je ferai, je ne me déroberai pas.


Propos recueillis par François Vignal

2/ Et, pour en terminer avec ce sujet, un dessin très réussi de Delize intitulé "Filiation incertaine" :

Sarkozy se recueille sur la tombe du général de Gaulle 18448910
(Source : Yahoo! Actualités, mardi 17 avril 2007)
Revenir en haut Aller en bas
http://monsite.wanadoo.fr/initiative.gaulliste
Contenu sponsorisé





Sarkozy se recueille sur la tombe du général de Gaulle Empty
MessageSujet: Re: Sarkozy se recueille sur la tombe du général de Gaulle   Sarkozy se recueille sur la tombe du général de Gaulle Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Sarkozy se recueille sur la tombe du général de Gaulle
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» De Gaulle loin devant tous les autres...
» 40ème anniversaire de la disparition du Général de Gaulle
» Sombre avenir pour l'Algérie
» La laïcité, un principe à géométrie variable...
» De Gaulle bonapartiste ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Union du Peuple Français :: Archives :: Présidentielles et législatives 2007-
Sauter vers: