- Tomgu a écrit:
- Bonjour, je m'appelle Thomas et j'ai 18 ans. Je vis près de Grenoble dans l'Isère [38] où je réalise actuellement un DUT de gestion.
Cela fait déjà quelques temps que je m'intéresse à la politique mais cet intérêt a été renforcé par la campagne présidentielle.
Je me suis toujours senti proche de l'UMP et je pense que j'aurais voté pour Nicolas Sarkozy si j'avais pu (j'étais mineur à l'époque) car son programme me paraissait intéressant. Cependant, comme la plupart d'entre vous, j'ai été déçu par le président Sarkozy notamment au sujet de l'Europe.
Durant cette campagne, j'ai découvert Nicolas Dupont-Aignan et son parti Debout la République. Il s'agit actuellement du parti dont je me sens le plus proche. Grâce à ce parti, se revendiquant du gaullisme, je me suis aperçu que les valeurs du gaullisme me correspondaient, d'où ma présence sur ce forum.
Pour le moment, j'hésite encore à adhérer à un parti car je refuse de suive une ligne de conduite et préfère me faire mon propre avis. J'ai déjà envisagé de m'engager à l'UMP afin de pouvoir débattre avec d'autres jeunes de mon département malgré des points de divergence importants. J'ai également envisagé de rejoindre DLR et/ou l'UPF mais je souhaite aller plus loin que le seul fait de payer une cotisation, ce qui me semble actuellement difficile en raison d'une faible implantation locale.
Veuillez m'excuser si ma description est trop longue mais je souhaitais vous faire part de mon raisonnement afin que vous puissiez me cerner un peu plus et voir à qui vous avez à faire.
Cordialement.
Thomas
Bonjour et bienvenue ici.
Une description n'est jamais trop longue car il faut bien exposer ce que l'on veut faire savoir, c'est toujours enrichissant pour les autres.
Je pense qu'ici, peu d'entre nous sont déçus de Sarkozy car on s'attendait à ce qu'il fait voire pire éventuellement.
En ce qui concerne l'encartement => ici, il n'est pas question de payer une carte et de se taire ou de coller des affiches mais de
construire perpétuellement une base de réflexion qui nous fera gagner un jour ou l'autre.
Il n'y a ni compromission avec l'UMP ou le PS, qui ont tous les 2 prouvé leur incompétence et les carriéristes n'ont pas leur place à l'UPF.
Tout le monde peut débattre de tous les sujets, discuter, présenter ses idées et ces échanges servent à nous faire progresser.
Enfin la seule ligne de conduite de l'UPF est sa
Charte : tant que l'on reste dans ses lignes, il n'y a pas de soucis.
Pour ce qui est de
DLR et Dupont-Aignan, je pense que tu auras une réponse de
Christophe ou Sébastien ; moi même étant ex-MPF je peux simplement te renvoyer au passage ci-dessus sur les arrivistes dont NDA est un des premiers (
voir ses positions pour 2009).