Union du Peuple Français
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Union du Peuple Français

Mouvement gaulliste et républicain
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Déclaration de politique générale Fillon - Vote de confiance

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Cerberux76
Modérateur



Nombre de messages : 335
Date d'inscription : 13/06/2007

Déclaration de politique générale Fillon - Vote de confiance Empty
MessageSujet: Re: Déclaration de politique générale Fillon - Vote de confiance   Déclaration de politique générale Fillon - Vote de confiance Icon_minitimeMer 4 Juil 2007 - 10:28

NDA s'abstient lors du vote de confiance au premier ministre...

Source : le site de DLR
Revenir en haut Aller en bas
Wings
Invité




Déclaration de politique générale Fillon - Vote de confiance Empty
MessageSujet: Re: Déclaration de politique générale Fillon - Vote de confiance   Déclaration de politique générale Fillon - Vote de confiance Icon_minitimeMer 4 Juil 2007 - 10:31

Oui j'ai vu qu'il s'abstenait pour montrer son hostilité au traité simplifié mais il précise dans son texte qu'il votera tout et approuve toutes les démarches du gouvernement.

En fait, on note qu'il s'abstient donc sur le mini traité et non pas qu'il s'y oppose, sinon il aurait voté contre la confiance.
Revenir en haut Aller en bas
18 Juin




Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 29/05/2007

Déclaration de politique générale Fillon - Vote de confiance Empty
MessageSujet: Déclaration de politique générale Fillon - Vote de confiance   Déclaration de politique générale Fillon - Vote de confiance Icon_minitimeMer 4 Juil 2007 - 19:19

Nicolas Dupont-Aignan a écrit:
Pourquoi je me suis abstenu lors du vote de confiance au gouvernement
Par Nicolas Dupont-Aignan, mercredi 4 juillet 2007

L’activité parlementaire a repris. En siégeant chez les non inscrits, je bénéficie paradoxalement de davantage de temps de parole que lorsque j’appartenais à l’UMP et surtout une entière liberté !

Après la déclaration de politique générale du Premier ministre, j’ai ainsi pu intervenir pour expliquer mon vote. En conscience, fidèle à la ligne de partenariat loyal mais vigilant à laquelle j’ai décidé, avec François-Xavier VILLAIN, de me tenir, j’ai refusé de voter la confiance et me suis abstenu (texte de mon intervention ci-dessous ou site DLR).

Comment en effet accepter sans réagir la contradiction fondamentale entre le discours volontariste et offensif du Premier ministre, que j’aurai pu à quelques nuances près signer, et l’acceptation à Bruxelles d’une Constitution-bis qui lui interdira d’agir et placera davantage encore la France sous tutelle ?

J’ai retrouvé lors de cette séance comme dans les couloirs après mon intervention, les commentaires et les attitudes habituelles de mes collègues.

A l’exception des avocats de la supranationalité européenne, des fédéralistes qui ont hâte de prendre leur revanche sur le référendum de 2005 et qui se réjouissent du tour de passe-passe du Président de la République, les autres députés me considèrent avec incompréhension, ironie ou résignation.

Quelques uns sont venus me voir pour me dire : « tu as raison mais que pouvons-nous !». Les autres me regardent comme si j’étais une sorte d’extraterrestre au langage inconnu.

La plupart ne comprennent pas qu’en se résignant à ce mini-traité comme ils s’étaient résignés à la Constitution européenne, ils scient la branche sur laquelle ils sont assis, ils dépossèdent l’Assemblée Nationale de ses pouvoirs, ils privent les Français de leur liberté ! Bref, ils laissent vider de sa substance notre démocratie !

Cet après-midi je vais intervenir à nouveau, cette fois justement lors du débat sur l’accord de Bruxelles.

ANNEXE

Monsieur le Premier Ministre,

Je vous ai écouté avec attention et aujourd’hui j’aurais aimé pouvoir voter la confiance à votre gouvernement.

Je partage en effet votre diagnostic sur la mondialisation. Je souscris à votre volonté de rénover en profondeur, après des années d’atermoiements, notre contrat politique, social et culturel.

Je partage, vous le savez, votre conception de l’identité nationale.

Je crois à votre volonté de défendre l’exception française.

Enfin, je voterai bon nombre de vos réformes intérieures car je les crois indispensables à notre pays et je me suis engagé sur elles devant mes électeurs.

Sur le logement, la récidive, les universités, l’immigration ou le travail, la France n’a plus le droit à l’erreur et je vous souhaite sincèrement de réussir.

Mais je m’abstiendrai aujourd’hui pour la raison grave que je crois impossible d’un côté de réussir le redressement de la France, quand de l’autre on accepte à Bruxelles un traité simplifié qui reprend l’entière substance de la Constitution européenne qui avait été rejetée par le peuple français au motif qu’elle privait notre pays de sa liberté.

Je ne peux pas, en conscience, approuver ce projet de traité qui en instaurant le passage du vote à la majorité qualifiée dans 40 domaines va placer très souvent la France en minorité dans une Europe à 27.

Pendant la campagne électorale le Président de la République avait indiqué que la Constitution était morte. Or aujourd’hui, certes le terme a disparu mais le fond reste entier.

C’est notre souveraineté qui est en cause et donc notre démocratie car, comme le disait le Général de Gaulle, « la démocratie se confond exactement avec la souveraineté populaire ».

Ne vous en déplaise, il n’y a pas de réconciliation entre le OUI ou le NON car s’il y en avait une, le Président de la République et vous-même n’auraient pas hésité à consulter les Français par référendum sur ce sujet clé qui détermine tout le reste.

Comment, par exemple, menacer de veto les accords de l’OMC si au même moment on prive notre pays du droit de veto dans le domaine des négociations commerciales internationales ?

Comment relancer l’emploi si dans le nouveau traité on ne change en rien le statut de la Banque Centrale européenne qui comme vous le dénoncez asphyxie nos entreprises ?

Comment garantir la sécurité de nos concitoyens si on laisse nos frontières ouvertes et si l’on transfère définitivement et complètement à l’Union européenne toute notre politique d’immigration et de sécurité ?

Comment investir massivement dans la recherche si le principe de la concurrence, qui même rayé des objectifs de l’Union, subsiste dans le Traité de Rome, régira toujours la politique de la Commission ?

Loin de résoudre ces questions clés, le mini traité va restreindre la marge de manœuvre de la France donc votre capacité à sortir de la pensée unique. En dépossédant un peu plus les Français de leur souveraineté, je crains que nous poursuivions le grand écart entre les discours à Paris et les actes à Bruxelles.

Vous avez évoqué la France éternelle et l’œuvre de Gambetta, Victor Hugo, Clemenceau et de Gaulle, mais faut-il encore que la France reste maîtresse de son destin !

« Vivre ce n’est pas se résigner » avez-vous indiqué en citant Albert Camus, comprenez que je vous soutienne lorsque vous ne vous résignez pas à Paris mais que je m’interroge quand vous vous résignez à Bruxelles.

C’est donc à regret mais en conscience que je m’abstiens.
Revenir en haut Aller en bas
Sébastien
Admin
Sébastien


Nombre de messages : 662
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 12/12/2006

Déclaration de politique générale Fillon - Vote de confiance Empty
MessageSujet: Re: Déclaration de politique générale Fillon - Vote de confiance   Déclaration de politique générale Fillon - Vote de confiance Icon_minitimeMer 4 Juil 2007 - 19:34

"partenariat loyal"

Tout est résumé dans ces 2 mots.

Un vrai gaulliste est libre, il ne prétend pas être le partenaire loyal d'un clan.

Il n'a qu'un seul contrat de partenariat et c'est avec la France.
Revenir en haut Aller en bas
http://u.p.f.over-blog.com
Christof.
Admin
Christof.


Nombre de messages : 487
Localisation : Brive la Gaillarde (19)
Date d'inscription : 12/12/2006

Déclaration de politique générale Fillon - Vote de confiance Empty
MessageSujet: Un Fillon loin d'être transcendant...   Déclaration de politique générale Fillon - Vote de confiance Icon_minitimeMer 4 Juil 2007 - 23:37

Que cette intervention de Nicolas Dupont-Aignan, empreinte d'une crédibilité certaine, est rafraîchissante de naïveté...
Restons en là, ni l'homme politique, ni le discours ne mérite qu'on s'y attarde plus que de raison.

Il est plus intéressant de se pencher sur le discours de politique générale du Premier ministre.

Plutôt long, quelconque et sans surprise, cette intervention ne restera pas dans les annales de l'Assemblée nationale, on est vraiment bien loin du superbe discours sur la "Nouvelle Société" de J. Chaban-Delmas à cette même tribune le 16 septembre 1969.

Pascal Marchand, professeur de psychologie sociale l'affirme dans 20Minutes.fr, "s’il ne fallait retenir qu’une seule chose de ce discours, c’est qu’une fois entendu, il en reste peu de choses." Sentiment partagé.

Pour Noël Mamère, il s'agit d"un "ectoplasme".
Sans aller jusque là, force est de constater que François Fillon s'est glissé docilement dans l'habit du premier des ministres que lui a assigné Nicolas Sarkozy. En attendant qu’il présente au Parlement le projet de loi constitutionnelle qui permettra à Nicolas Sarkozy de venir prêcher la bonne parole au Palais Bourbon...

Fait révélateur, cette adresse en forme de supplique à la représentation nationale : "vous pourriez au moins écouter le Premier ministre..." L'impuissance en action...

Drôle d'époque que voila, et dire que la presse parle encore de Fillon comme un gaulliste ... social qui plus est !
Revenir en haut Aller en bas
http://monsite.wanadoo.fr/initiative.gaulliste
Wings
Invité




Déclaration de politique générale Fillon - Vote de confiance Empty
MessageSujet: Re: Déclaration de politique générale Fillon - Vote de confiance   Déclaration de politique générale Fillon - Vote de confiance Icon_minitimeJeu 5 Juil 2007 - 10:22

Sébastien a écrit:
"partenariat loyal"

Tout est résumé dans ces 2 mots.

Un vrai gaulliste est libre, il ne prétend pas être le partenaire loyal d'un clan.

Il n'a qu'un seul contrat de partenariat et c'est avec la France.

En effet, rien que le fait de se déclarer "partenaire" de ceux qui vont lâcher la France veut bien dire que Nicolas Dupont-Aignan n'est plus souverainiste mais européiste-mondialiste comme le reste de l'UMP.
Revenir en haut Aller en bas
Instit




Nombre de messages : 237
Date d'inscription : 05/10/2007

Déclaration de politique générale Fillon - Vote de confiance Empty
MessageSujet: Le site du Premier Ministre   Déclaration de politique générale Fillon - Vote de confiance Icon_minitimeVen 11 Jan 2008 - 21:56

Le site RFI - Radio France Internationale nous apprend une nouvelle très révélatrice. Je vous la livre.

Le Premier Ministre a un blog. Devinez qui l'héberge ? TF1 Network. Ca la fout mal, hein ?! Le site du Premier Ministre hébergé par TF1 !

Ca fait un peu trop mélange des genres, alors le Premier Ministre a caché la mention légale " TF1 Networks " ! Pour pouvoir la lire, il faut aller sur sa page d'accueil, et il faut descendre tout en bas, il faut descendre au maximum. Ensuite, vous passez votre souris sur le bas de la page, dans la partie noire. Magique : la mention " TF1 Network " devient visible, écrite en tout petit !

Monsieur le Premier Ministre, il ne faut pas avoir honte d'appartenir à TF1 !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Déclaration de politique générale Fillon - Vote de confiance Empty
MessageSujet: Re: Déclaration de politique générale Fillon - Vote de confiance   Déclaration de politique générale Fillon - Vote de confiance Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Déclaration de politique générale Fillon - Vote de confiance
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Motion d'orientation politique adoptée en Assemblée Générale à Paris le 11 décembre 2010
» Le nouveau gouvernement Fillon est arrivé
» Le chantier institutionnel
» Motion d'orientation politique adoptée en Assemblée Générale à Paris le 03 décembre 2011
» Composition du gouvernement Fillon II

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Union du Peuple Français :: Actualité nationale :: La politique-
Sauter vers: