|
| Collectif France Indépendante (CFI) | |
|
+3Bureau National F.B. Christof. El Caganer 7 participants | |
Auteur | Message |
---|
mmig
| Sujet: Collectif France Indépendante (CFI) Ven 7 Sep 2007 - 13:15 | |
| Rappel du premier message :
Voici le blog du Collectif France Indépendante (CFI) :
http://www.franceindependante.sup.fr
Vous pourrez y voir les actions militantes réalisées, les communiqués, les organisations qui en font partie, les affiches et tracts ainsi que la présentation du CFI. | |
| | |
Auteur | Message |
---|
Julien.G
| Sujet: Re: Collectif France Indépendante (CFI) Sam 22 Sep 2007 - 20:10 | |
| - Sébastien a écrit:
- Bien sûr, je n'avais pas de mauvais rapports avec Abed et Boutellier
Vous avez de mauvais rapports avec eux maintenant ? - Sébastien a écrit:
- Rajoutons à cela les relations qu'entretient RN avec des mouvements dont même Le Pen rejette tout lien.
Lesquels ? | |
| | | Sébastien Admin
Nombre de messages : 662 Localisation : Lorraine Date d'inscription : 12/12/2006
| Sujet: Re: Collectif France Indépendante (CFI) Sam 22 Sep 2007 - 20:13 | |
| - Julien.G a écrit:
- Vous avez de mauvais rapports avec eux maintenant ?
Je n'en ai plus en tout cas. - Julien.G a écrit:
- Lesquels ?
Il suffit de regarder de qui est composé le CFI. | |
| | | Julien.G
| Sujet: Re: Collectif France Indépendante (CFI) Sam 22 Sep 2007 - 20:25 | |
| - Sébastien a écrit:
- Julien.G a écrit:
- Vous avez de mauvais rapports avec eux maintenant ?
Je n'en ai plus en tout cas. Vous deviez pourtant les appeler après votre congrès du 15 septembre... - Sébastien a écrit:
- Il suffit de regarder de qui est composé le CFI.
Vous répondez à la question en bottant en touche. Serait-il possible que vous répondiez Monsieur Nantz ? Dans un collectif, on ne travaille pas forcément qu'avec des amis. Durant la seconde guerre mondiale les résistants l'avaient bien compris, eux ! En 1914, le professeur athée républicain combattait à côté du royaliste communiste, tout cela est dans les livres d'histoire. Dans un collectif le but est de respecter les sensibilités de tout le monde, mais cela ne veut pas pour autant dire les approuver. Vous croyez que Réconciliation Nationale apprécie le ralliement de NDA à Sarkozy ? Et bien non, mais là l'enjeu - à savoir l'indépendance de la France - dépasse tous les mouvements et donc nous travaillons avec DLR Paris dans le cadre du collectif. Croyez-vous que RN ait des affinités avec le Front ? Non bien sûr, mais dans le cadre du collectif on essaye de bosser ensemble pour se battre contre le mini traité européen. Voilà tout. | |
| | | Sébastien Admin
Nombre de messages : 662 Localisation : Lorraine Date d'inscription : 12/12/2006
| Sujet: Re: Collectif France Indépendante (CFI) Sam 22 Sep 2007 - 20:31 | |
| - Julien.G a écrit:
- Vous deviez pourtant les appeler après votre congrès du 15 septembre....
Vous avez lu ma réponse plus haut ? Quand on veut avoir des alliés on n'envoie pas des personnes non diplomates dont les interventions ne servent qu'à détériorer les rapports ! Je n'ai jamais eu en ce qui me concerne de mauvais rapports avec qui que ce soit, si j'en ai, c'est qu'une personne l'a provoqué. De toute façon, il faut savoir que je n'ai pas de pouvoir : aujourd'hui, le seul patron à l'UPF c'est le Conseil National. Chaque mouvement qui prétend intégrer l'UPF doit poser sa candidature qui sera étudiée par le CN, celui-ci décidera si oui ou non ce mouvement partage les valeurs de l'UPF et a sa place en son sein... | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Collectif France Indépendante (CFI) Dim 23 Sep 2007 - 11:31 | |
| De beaux articles sur la manifestation, voici les liens : http://fr.wikinews.org/wiki/Paris_:_Manifestation_contre_le_trait%C3%A9_europ%C3%A9en_simplifi%C3%A9 http://www.afriquenligne.fr/actualites/international/paris:-manifestation-contre-le-traite-europeen-simplifie-200709239194/ Ce qui me gêne c'est déjà qu'en résumé, la manifestation d'hier était une manifestation de gens classés très très à droite et le pire, quand vous lirez l'article, c'est que tout le monde, même DLR ( qui va être maintenant classé dans le camps du FN et MNR, mais c'est à ceux de DLR de faire le ménage chez eux, pas à nous de nous en charger), manifestait au coté de Le Pen et Mégret qui ont rassemblé tout le monde, même le CFI était sous la coupe selon les articles du FN et du MNR. Voilà messieurs dames, vous avez gagné : vos différents partis seront maintenant considérés comme étant de l'extrême droite. Maintenant, à cause de vous, je vais devoir encore plus me battre pour que l'on ne confonde pas Souverain=Extrémiste de droite, merci qui, je ne les cite pas, mais je ne veux pas de leurs dirigeants au sein de UPF Ok Teddy tu passes ton tour |
| | | Cerberux76 Modérateur
| Sujet: Re: Collectif France Indépendante (CFI) Dim 23 Sep 2007 - 12:07 | |
| Merci pour cette manifestation ! Maintenant, seule l'extrême droite aura le droit d'être souverainiste, et nous, vrais gaullistes, devront redoubler d'efforts pour faire entendre une voix différente...
Avant de découvrir DLR, puis l'UPF, j'étais triste de voir qu'on ne pouvait pas être souverainiste sans être du MPF ou du FN. Je ne dois pas être le seul français à avoir eu cette déception.
Les mouvements qui ont participé à ce défilé vont le ressentir sur les adhésions. La politique c'est avant tout une question d'image. Beaucoup de gens partagent la plupart des idées du Front National, seulement ils ne voteront jamais FN parce qu'il y a Le Pen.
Défiler avec ce genre de personnes, c'est se saborder... ou chercher un autre électorat. C'est un choix que les Gaullistes ne feront jamais. | |
| | | Sébastien Admin
| Sujet: Re: Collectif France Indépendante (CFI) Dim 23 Sep 2007 - 12:52 | |
| - anonyme gaulliste a écrit:
- De beaux articles sur la manifestation, voici les liens :
http://fr.wikinews.org/wiki/Paris_:_Manifestation_contre_le_trait%C3%A9_europ%C3%A9en_simplifi%C3%A9
http://www.afriquenligne.fr/actualites/international/paris:-manifestation-contre-le-traite-europeen-simplifie-200709239194/
Ce qui me gêne c'est déjà qu'en résumé, la manifestation d'hier était une manifestation de gens classés très très à droite et le pire, quand vous lirez l'article, c'est que tout le monde, même DLR (qui va être maintenant classé dans le camps du FN et MNR, mais c'est à ceux de DLR de faire le ménage chez eux, pas à nous de nous en charger), manifestait au coté de Le Pen et Mégret qui ont rassemblé tout le monde, même le CFI était sous la coupe selon les articles du FN et du MNR.
Voilà messieurs dames, vous avez gagné : vos différents partis seront maintenant considérés comme étant de l'extrême droite.
Maintenant, à cause de vous, je vais devoir encore plus me battre pour que l'on ne confonde pas Souverain=Extrémiste de droite, merci qui, je ne les cite pas, mais je ne veux pas de leurs dirigeants au sein de UPF
Ok Teddy tu passes ton tour Voilà, on ne pourra pas dire qu'on ne les avait pas prévenu, ils n'en font qu'à leur tête | |
| | | Bureau National F.B.
| Sujet: Re: Collectif France Indépendante (CFI) Dim 23 Sep 2007 - 18:14 | |
| France Bonapartiste n'y était pas non plus, nous avions depuis longtemps mis tout le monde en garde...
-----------------------
Ajout du 24 Septembre 2007 :
Il semble que la manifestation ait été entachée de "débordements" de la part de la droite nationale...
Une personne présente à la manif. rapporte la présence de "gens" aux visages masqués invectivant les passants et criant le slogan suivant : ""Renouveau Français - la France aux Français"" ... à la grande surprise de cette personne, rien n'a été fait pour mettre fin à celà... | |
| | | El Caganer
| Sujet: Re: Collectif France Indépendante (CFI) Mer 26 Sep 2007 - 9:55 | |
| - Sébastien a écrit:
- anonyme gaulliste a écrit:
- De beaux articles sur la manifestation, voici les liens :
http://fr.wikinews.org/wiki/Paris_:_Manifestation_contre_le_trait%C3%A9_europ%C3%A9en_simplifi%C3%A9
http://www.afriquenligne.fr/actualites/international/paris:-manifestation-contre-le-traite-europeen-simplifie-200709239194/
Ce qui me gêne c'est déjà qu'en résumé, la manifestation d'hier était une manifestation de gens classés très très à droite et le pire, quand vous lirez l'article, c'est que tout le monde, même DLR (qui va être maintenant classé dans le camps du FN et MNR, mais c'est à ceux de DLR de faire le ménage chez eux, pas à nous de nous en charger), manifestait au coté de Le Pen et Mégret qui ont rassemblé tout le monde, même le CFI était sous la coupe selon les articles du FN et du MNR.
Voilà messieurs dames, vous avez gagné : vos différents partis seront maintenant considérés comme étant de l'extrême droite.
Maintenant, à cause de vous, je vais devoir encore plus me battre pour que l'on ne confonde pas Souverain=Extrémiste de droite, merci qui, je ne les cite pas, mais je ne veux pas de leurs dirigeants au sein de UPF
Ok Teddy tu passes ton tour Voilà, on ne pourra pas dire qu'on ne les avait pas prévenu, ils n'en font qu'à leur tête Je n'étais pas à la manifestation ( malgré mon intention d'y aller). J'ai vu quelques photos et je dois reconnaître que vos mises en garde contre la récupération par l'extrême droite étaient totalement justifiées. Pour la crédibilité de la manif, il aurait fallu interdire les signes d'appartenance aux différents partis et défiler uniquement sous la bannière du collectif. Il faut que les militants de tous bords manifestent ensemble mais il faut éviter toute récupération du mouvement. | |
| | | Julien.G
| Sujet: Re: Collectif France Indépendante (CFI) Mer 26 Sep 2007 - 10:44 | |
| - El Caganer a écrit:
- Pour la crédibilité de la manif, il aurait fallu interdire les signes d'appartenance aux différents partis et défiler uniquement sous la bannière du collectif. Il faut que les militants de tous bords manifestent ensemble mais il faut éviter toute récupération du mouvement.
Bonjour, Réconciliation Nationale avait proposé une bâche commune pour les groupes membres du CFI et seulement des drapeaux tricolores. Cette position défendue par nos responsables fut rejetée par les 3/4 des groupes. | |
| | | Sébastien Admin
| Sujet: Re: Collectif France Indépendante (CFI) Mer 26 Sep 2007 - 13:21 | |
| - Julien.G a écrit:
- Bonjour,
Réconciliation Nationale avait proposé une bâche commune pour les groupes membres du CFI et seulement des drapeaux tricolores.
Cette position défendue par nos responsables fut rejetée par les 3/4 des groupes. Le fait que les 3/4 des groupes y étaient opposés était déjà un mauvais signe. | |
| | | Julien.G
| Sujet: Re: Collectif France Indépendante (CFI) Mer 26 Sep 2007 - 16:04 | |
| - Sébastien a écrit:
- Le fait que les 3/4 des groupes y étaient opposés était déjà un mauvais signe.
Chacun s'exprime comme il le pense. Il faut savoir respecter le choix des autres et de la majorité. Le fonctionnement du CFI est démocratique. On propose des choix, et quand il y a des oppositions fortes, on vote à main levée et après nous suivons la majorité, ainsi fonctionne la démocratie, ainsi fonctionne le CFI... Mardi prochain, il y aura des mises au point et la démocratie fonctionnera encore et toujours, mais pour avoir le droit de cité et d'influencer le CFI, il faut en être membre. RN a proposé cette idée car elle pense que seul le drapeau national doit servir de ralliement. A ce sujet, lors des prochaines réunions CFI, elle maintiendra cette vision des choses. PS : L'ambassadeur Salon est très content de cette manifestation. | |
| | | mmig
| Sujet: Re: Collectif France Indépendante (CFI) Dim 30 Sep 2007 - 20:07 | |
| J'ai participé à l'organisation de cette manifestation.
Il y a effectivement eu un léger débordement venant de personnes extérieures au CFI en fin de cortège. Nous en sommes les premiers désolé. Mais toute personne qui a une expérience dans le domaine de l'organisation de manifestation connaît ce type de problème.
Le CFI a collé 13.000 affiches à Paris et dans une quinzaine de villes de province ; 8000 affiches de précampagne intitulé "cocu aujourd'hui clodo demain traité européen non c'est non" et 5000 affiches pour annoncer la manifestation.
Il s'agit d'un travail militant énorme et épuisant. Il est triste de constater que des gens, qui visiblement ne font rien, passent leur temps à critiquer ceux qui agissent.
Nous attendons de voir que tous ceux qui ont une langue aussi bien pendue sur ce forum fassent preuve dans les semaines à venir de la même énergie militante (l'espoir fait vivre).
Pour le reste, il est toujours plus facile de critiquer que d'agir et de multiplier les points de friction plutôt que de rassembler les bonnes volontés.
La gauche qui rassemble, dans le cadre de manifestations syndicales, des cortèges de 500.000 personnes regroupe pendant l'espace d'une manifestation des groupes, des personnalités et des organisations qui par ailleurs se détestent allègrement le reste du temps ! Résultat : depuis 30 ans les éléments de la gauche arrivent à faire avancer leurs idées pendant que la France, elle, se meurt.
Je suis, depuis le traité de Maastricht (décembre 1991), de tous les combats du souverainisme. Cette manifestation de rue, par son nombre de participants, est la plus importante depuis 2001. Quant à la campagne d'affichage nous n'avions, dans un cadre associatif, encore jamais réussi à atteindre un tel niveau d'intensité sur un nombre aussi vaste de régions.
Nous soutenons et participons à l'organisation pour la manifestation du 19 octobre à 18h place des victoires (métro Bourse) et préparons une journée d'action avec manifestations dans différentes villes de France pour novembre.
Je vais donc devoir vous laisser, car mon emploi du temps ne me permet pas de gaspiller du temps à cracher sur les gens qui agissent, merci. | |
| | | Sébastien Admin
| Sujet: Re: Collectif France Indépendante (CFI) Dim 30 Sep 2007 - 20:14 | |
| - mmig a écrit:
- J'ai participé à l'organisation de cette manifestation.
Il y a effectivement eu un léger débordement venant de personnes extérieures au CFI en fin de cortège. Nous en sommes les premiers désolé. Mais toute personne qui a une expérience dans le domaine de l'organisation de manifestation connaît ce type de problème. Il me semble, d'après ce que j'ai pu entendre, que certains des débordements étaient issues d'un groupe membre du CFI. Les "Renouveau Français - la France aux français", par exemple, comme il est indiqué, était un slogan scandé par les membres du Renouveau Français ! | |
| | | mmig
| Sujet: Re: Collectif France Indépendante (CFI) Dim 30 Sep 2007 - 20:43 | |
| Le cortège des organisations a été placé par ordre alphabétique d'après le nom des organisations présentes. Le Renouveau Français se trouvait donc effectivement en fin de cortège. Mais les incidents relatés sont le fait d'éléments très jeunes qui suivaient le cortège en dehors du défilé officiel, donc derrière le Renouveau Français dont le comportement a été extrêmement correct. Nous retrouvons, dans le cas présent, le problème des rumeurs et des approximations. J'ai ainsi appris que Monsieur Nicolas Dupont-Aignan n'avait pas été prévenu de cette manifestation ; c'est pour moi-même une authentique surprise puisque j'en discutais avec lui par téléphone le vendredi 21 septembre 2007 à 19h et qu'il soutenait entièrement cette démarche unitaire, qui avait été annoncée pendant l'Université d'été de DLR. Nous pouvons continuer à polémiquer des jours entiers sur les rumeurs diverses et variées qui courent sur internet. Certains ont ainsi affirmé que cette manifestation avait été organisée soit par la franc-maçonnerie, soit par la préfecture de police. Une réunion du CFI est prévue pour mardi 2 octobre à Paris, je vous invite à vous y rendre. Ceci vous permettra de vous faire une idée. Veuillez me contacter pour connaître le lieu exact. | |
| | | Sébastien Admin
| Sujet: Re: Collectif France Indépendante (CFI) Dim 30 Sep 2007 - 21:26 | |
| - mmig a écrit:
- J'ai ainsi appris que Monsieur Nicolas Dupont-Aignan n'avait pas été prévenu de cette manifestation ; c'est pour moi-même une authentique surprise puisque j'en discutais avec lui par téléphone le vendredi 21 septembre 2007 à 19h et qu'il soutenait entièrement cette démarche unitaire, qui avait été annoncée pendant l'Université d'été de DLR.
Merci de cette information. | |
| | | Julien.G
| Sujet: Re: Collectif France Indépendante (CFI) Lun 1 Oct 2007 - 21:29 | |
| - Sébastien a écrit:
- mmig a écrit:
- J'ai ainsi appris que Monsieur Nicolas Dupont-Aignan n'avait pas été prévenu de cette manifestation ; c'est pour moi-même une authentique surprise puisque j'en discutais avec lui par téléphone le vendredi 21 septembre 2007 à 19h et qu'il soutenait entièrement cette démarche unitaire, qui avait été annoncée pendant l'Université d'été de DLR.
Merci de cette information. Qui avait raison ? L'UPF va-t-elle nous aider pour le 19 octobre ? Bien cordialement, | |
| Sujet: Re: Collectif France Indépendante (CFI) Lun 1 Oct 2007 - 21:34 | |
| Pourquoi VOUS aider pour le 19 octobre ??? Le 19 octobre est une manifestation à l'initiative de P-M. Coûteaux ... allez-vous tenter de récupérer celle-ci aussi ?????????? | |
| | | Sébastien Admin
| Sujet: Re: Collectif France Indépendante (CFI) Lun 1 Oct 2007 - 21:59 | |
| - Julien.G a écrit:
- Sébastien a écrit:
- mmig a écrit:
Merci de cette information. Qui avait raison ?
L'UPF va-t-elle nous aider pour le 19 octobre ?
Bien cordialement, Nous l'avons déjà indiqué par ailleurs : Henry Afonso, président de l'Union Gaulliste y sera et il y aura également certainement d'autres membres de l'UPF qui s'y rendront. Répondez plutôt à Bureau National F.B. | |
| | | Julien.G
| Sujet: Re: Collectif France Indépendante (CFI) Mer 3 Oct 2007 - 10:55 | |
| - Bureau National F.B. a écrit:
- Pourquoi VOUS aider pour le 19 octobre ???
Le 19 octobre est une manifestation à l'initiative de P-M. Coûteaux ... allez-vous tenter de récupérer celle-ci aussi ?????????? David Saforcada, toujours présent pour lâcher son fiel. Le CFI s'est fait aider par des mouvements pour organiser sa manifestation du 22 septembre. Cette dernière a réuni 600 personnes. C'est la première fois depuis sept ans, donc c'est une belle victoire pour le camp national/souverainiste/patriote, appelez-le comme vous voulez. Nous allons aider le RIF pour que la manifestation du 19 octobre soit une parfaite réussite, car le CFI va organiser une autre manifestation en novembre . D'où l'intérêt que celle du 19 soit réussie, car relancer une manifestation en novembre après un échec en octobre cela serait très compliqué. Au lieu de passer votre temps sur les forums, venez nous rencontrer et aidez-nous à aider Paul-M. Coûteaux pour que le 19 nous soyons le plus possible. J'espère que vous comprendrez l'importance de la situation car à part dire des mensonges genre Dupont-Aignan n'est pas au courant de la présence de DLR Paris dans le CFI ou "casser du sucre" sur le dos de ceux qui militent dans la vraie vie, on ne vous voit pas beaucoup monsieur de France Bonapartiste. Sortez de la matrice virtuelle, remontez vos manches et AIDEZ-NOUS à AIDER le RIF. | |
| Sujet: Re: Collectif France Indépendante (CFI) Mer 3 Oct 2007 - 21:46 | |
| - Julien.G a écrit:
- David Saforcada, toujours présent pour lâcher son fiel.
Le CFI s'est fait aider par des mouvements pour organiser sa manifestation du 22 septembre. Cette dernière a réuni 600 personnes. C'est la première fois depuis sept ans, donc c'est une belle victoire pour le camp national/souverainiste/patriote, appelez-le comme vous voulez.
Nous allons aider le RIF pour que la manifestation du 19 octobre soit une parfaite réussite, car le CFI va organiser une autre manifestation en novembre . D'où l'intérêt que celle du 19 soit réussie, car relancer une manifestation en novembre après un échec en octobre cela serait très compliqué.
Au lieu de passer votre temps sur les forums, venez nous rencontrer et aidez-nous à aider Paul-M. Coûteaux pour que le 19 nous soyons le plus possible. J'espère que vous comprendrez l'importance de la situation car à part dire des mensonges genre Dupont-Aignan n'est pas au courant de la présence de DLR Paris dans le CFI ou "casser du sucre" sur le dos de ceux qui militent dans la vraie vie, on ne vous voit pas beaucoup monsieur de France Bonapartiste.
Sortez de la matrice virtuelle, remontez vos manches et AIDEZ-NOUS à AIDER le RIF. Aucun fiel, juste une mise au point... Aider le RIF ou Paul Marie, aucun problème ... ce qui me gênait c'était de lire "nous aider" comme si le CFI était l'organisateur... On ne voit pas trop France Bonapartiste ??? où étiez-vous le 15 septembre pour notre manif du bicentenaire de la Cours des Comptes ??? Etes-vous souvent au FPF pour nous voir ??? Etes-vous en province avec nous ??? On ne casse du sucre sur personne, on rétablit juste les choses ... et des vérités qui ne font pas plaisir à certains de RN... Je serai à Paris du 15 au 19 octobre, l'on pourra en discuter si l'on peut se voir... | |
| | | Julien.G
| Sujet: Re: Collectif France Indépendante (CFI) Mer 3 Oct 2007 - 22:20 | |
- Aucun fiel, juste une mise au point...
Aider le RIF ou Paul Marie, aucun problème ... ce qui me gênait c'était de lire "nous aider" comme si le CFI était l'organisateur...
On ne voit pas trop France Bonapartiste ??? où étiez-vous le 15 septembre pour notre manif du bicentenaire de la Cours des Comptes ??? Etes-vous souvent au FPF pour nous voir ??? Etes-vous en province avec nous ???
On ne casse du sucre sur personne, on rétablit juste les choses ... et des vérités qui ne font pas plaisir à certains de RN...
Je serai à Paris du 15 au 19 octobre, l'on pourra en discuter si l'on peut se voir... *** Modéré - Hors sujet doublé d'attaques personnelles inadmissibles sur ce forum ***Venez travailler avec nous, avec cet esprit de concorde. Regardons ce qui nous unit plutôt que ce qui nous divise. Faisons de la politique et arrêtez avec vos histoires personnelles !!!!!! | |
| Sujet: Re: Collectif France Indépendante (CFI) Mer 3 Oct 2007 - 22:33 | |
| - Julien.G a écrit:
- *** Modéré - Hors sujet doublé d'attaques personnelles inadmissibles sur ce forum ***
Venez travailler avec nous, avec cet esprit de concorde. Regardons ce qui nous unit plutôt que ce qui nous divise. Faisons de la politique et arrêtez avec vos histoires personnelles !!!!!! Pas de soucis pour faire de la politique mais pas avec tous... | |
| | | Cerberux76 Modérateur
| Sujet: Re: Collectif France Indépendante (CFI) Jeu 4 Oct 2007 - 0:07 | |
| Bien, une petite mise au point s'impose.
Julien.G, mon cher Julien.G, Créer un mouvement à l'arrache (le CFI) pour organiser une manifestation qui n'a eu aucune retombée médiatique, c'est brasser de l'air, un peu à la manière de Sarkozy. C'est aller vite, trop vite, sans réfléchir. Mais cela ne m'étonne pas.
Vous critiquez notre inaction. Soit. Mais prendre le temps de construire un mouvement, de se créer un réseau, de se faire connaître auprès de tous, bref, de se créer une base solide, ça ne se fait pas en un jour. Je ne dis pas que vous n'avez pas fait ce travail : je dis juste que vous l'avez mal fait. Continuez comme cela, et votre mouvement restera ce qu'il est aujourd'hui : confidentiel.
Ce n'est pas comme cela que vous ferez avancer les choses.
Et quid de votre image ? Manifester aux côtés de mouvements un peu louches, cela vous coûtera cher. Si vous ne vous donnez aucune image originale, distinctive des autres, si vous ne représentez pas une alternative à ce qui existe déjà, alors abandonnez maintenant, car politiquement vous êtes mort. | |
| | | Julien.G
| Sujet: Re: Collectif France Indépendante (CFI) Jeu 4 Oct 2007 - 8:49 | |
- Julien.G a écrit:
- *** Modéré - Hors sujet doublé d'attaques personnelles inadmissibles sur ce forum ***
Venez travailler avec nous, avec cet esprit de concorde. Regardons ce qui nous unit plutôt que ce qui nous divise. Faisons de la politique et arrêtez avec vos histoires personnelles !!!!!! Pas de soucis pour faire de la politique mais pas avec tous... En 1940, refusait-on des résistants car ils étaient communistes ? En 1914-18, le professeur athée républicain ne combattait-il pas avec le catholique royaliste pour la patrie ? - Cerberux76 a écrit:
- Bien, une petite mise au point s'impose.
Julien.G, mon cher Julien.G, Créer un mouvement à l'arrache (le CFI) pour organiser une manifestation qui n'a eu aucune retombée médiatique, c'est brasser de l'air, un peu à la manière de Sarkozy. C'est aller vite, trop vite, sans réfléchir. Mais cela ne m'étonne pas.
Vous critiquez notre inaction. Soit. Mais prendre le temps de construire un mouvement, de se créer un réseau, de se faire connaître auprès de tous, bref, de se créer une base solide, ça ne se fait pas en un jour. Je ne dis pas que vous n'avez pas fait ce travail : je dis juste que vous l'avez mal fait. Continuez comme cela, et votre mouvement restera ce qu'il est aujourd'hui : confidentiel.
Ce n'est pas comme cela que vous ferez avancer les choses.
Et quid de votre image ? Manifester aux côtés de mouvements un peu louches, cela vous coûtera cher. Si vous ne vous donnez aucune image originale, distinctive des autres, si vous ne représentez pas une alternative à ce qui existe déjà, alors abandonnez maintenant, car politiquement vous êtes mort. Vos mises au point commencent vraiment à me fatiguer. Le CFI ne s'est pas créer à l'arrache comme vous dites mais émane d'une décision mûrement réfléchie. Ensuite, vous êtes vraiment naïf de croire que le système médiatique va parler de nous dès la première manifestation. En moins de trois mois des milliers d'affiches furent collées, des milliers de tracts furent distribués. Nous avons réussi à faire travailler au sein du CFI des mouvements qui n'auraient jamais accepté de se parler il y a encore un an. En parlant du brassage de vent, je vous mets au défi de faire travailler ensemble DLR, RN, AF, FN, MNR etc. et de réunir 600 personnes à une manifestation. Certes, tout n'a pas été bon mais il n'y a que ceux qui ne font rien qui ne font pas mal . *** Modéré - Inutile ***Organiser une rencontre le 26 juillet avec différents mouvements reposant sur des logiques politiques différentes et aboutir le 22 septembre à 600 personnes dans la rue, et bien moi je dis que c'est une réussite. Encore une fois, c'est la première fois depuis sept ans que nous réunissons autant de monde !!! Je vous mets au défi de faire mieux. Notre objectif est que la manifestation du 19 octobre (celle d'indépendance et démocratie) soit réussie afin que celle de novembre à Paris soit encore plus réussie et ainsi de suite. Le CFI a même le projet d'organiser des manifestations en Province, mais pour l'heure rien n'a encore été clairement défini. *** Modéré - Trollage ***N'oubliez pas que la retombée médiatique ne dépend pas de nous. 600 patriotes dans la rue contre le TCE, aucune retombée, 3 clandestins dans un gymnase la une pendant deux semaines... Dois-je rappeler qui domine qui ???? A bon entendeur, | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Collectif France Indépendante (CFI) | |
| |
| | | | Collectif France Indépendante (CFI) | |
|