Cher Monsieur Domenach.
C'est avec effarement que j'ai lu votre article : Sarkozy : "Appelez-moi Charles..."
Comment peut on se permettre de comparer Nicolas Sarkozy avec le général de Gaulle ? Avez vous au moins étudié la politique et la façon d'agir du général avant de vous permettre une telle comparaison ?
Avez vous déjà vu de Gaulle partir en vacances sur un yacht ?
L'avez vous vu vouloir être à la fois le président de la République, le premier ministre, le ministre de tout, le président de l'UNR, le chef de la majorité parlementaire et le maire de Colombey ?
Avez vous vu de Gaulle arriver dans sa ville en disant "voici celui que je veux comme prochain maire de celle ci ?"
Pensez vous que de Gaulle aurait fait passer par le parlement ce que le peuple français avait rejeté 2 ans auparavant par référendum ?
Pour de Gaulle "être gaulliste c'est être de gauche et de droite à la fois", l'avez vous entendu se réclamer rien qu'une fois de droite ?
Imaginez vous de Gaulle souhaiter se rendre à l'assemblée nationale pour rendre des comptes aux partis ?
Quant à ce que vous avez appelé "ouverture" je crois qu'il vous faudra vous renseigner entre la volonté de rassembler par delà les clivages et le débauchage qui lui ne vise qu'à détruire ses adversaires.
Enfin je crois que vous devriez vous pencher un peu plus sur la politique économique et sociale du général de Gaulle ainsi que sur les relations qu'il entretenait avec le patronat.
Certains prétendent que votre article était de la pure ironie, j'espère vraiment que ce soit le cas car un journaliste politique qui connaît si peu la politique aurait de quoi être inquiétant !
Sébastien NANTZ