Union du Peuple Français
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Union du Peuple Français

Mouvement gaulliste et républicain

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -16%
Friteuse sans huile NINJA Foodi Dual Zone 7,6 L 2400W ...
Voir le deal
135.01 €

Réponse à Mr Domenach, directeur-adjoint de Marianne

2 participants
AuteurMessage
Sébastien
Admin
Sébastien

Réponse à Mr Domenach, directeur-adjoint de Marianne Empty
MessageSujet: Réponse à Mr Domenach, directeur-adjoint de Marianne   Réponse à Mr Domenach, directeur-adjoint de Marianne Icon_minitimeVen 5 Oct 2007 - 12:07

Cher Monsieur Domenach.

C'est avec effarement que j'ai lu votre article : Sarkozy : "Appelez-moi Charles..."

Comment peut on se permettre de comparer Nicolas Sarkozy avec le général de Gaulle ? Avez vous au moins étudié la politique et la façon d'agir du général avant de vous permettre une telle comparaison ?

Avez vous déjà vu de Gaulle partir en vacances sur un yacht ?

L'avez vous vu vouloir être à la fois le président de la République, le premier ministre, le ministre de tout, le président de l'UNR, le chef de la majorité parlementaire et le maire de Colombey ?

Avez vous vu de Gaulle arriver dans sa ville en disant "voici celui que je veux comme prochain maire de celle ci ?"

Pensez vous que de Gaulle aurait fait passer par le parlement ce que le peuple français avait rejeté 2 ans auparavant par référendum ?

Pour de Gaulle "être gaulliste c'est être de gauche et de droite à la fois", l'avez vous entendu se réclamer rien qu'une fois de droite ?

Imaginez vous de Gaulle souhaiter se rendre à l'assemblée nationale pour rendre des comptes aux partis ?

Quant à ce que vous avez appelé "ouverture" je crois qu'il vous faudra vous renseigner entre la volonté de rassembler par delà les clivages et le débauchage qui lui ne vise qu'à détruire ses adversaires.

Enfin je crois que vous devriez vous pencher un peu plus sur la politique économique et sociale du général de Gaulle ainsi que sur les relations qu'il entretenait avec le patronat.

Certains prétendent que votre article était de la pure ironie, j'espère vraiment que ce soit le cas car un journaliste politique qui connaît si peu la politique aurait de quoi être inquiétant !

Sébastien NANTZ
Revenir en haut Aller en bas
http://u.p.f.over-blog.com
Maréchal

Réponse à Mr Domenach, directeur-adjoint de Marianne Empty
MessageSujet: Re: Réponse à Mr Domenach, directeur-adjoint de Marianne   Réponse à Mr Domenach, directeur-adjoint de Marianne Icon_minitimeSam 12 Jan 2008 - 18:52

En même temps, les deux et avec Mitterrand depuis tout petit, ils n'ont eu qu'un but : accéder à la présidence de la République.

Nos institutions incitent les mégalomanes à se présenter pour diriger le pays.
Revenir en haut Aller en bas
http://partisan-blanc.over-blog.com

Réponse à Mr Domenach, directeur-adjoint de Marianne
Page 1 sur 1