Union du Peuple Français
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Union du Peuple Français

Mouvement gaulliste et républicain
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Bayrou répond au mépris de Sarkozy

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Sébastien
Admin
Sébastien


Nombre de messages : 662
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 12/12/2006

Bayrou répond au mépris de Sarkozy Empty
MessageSujet: Bayrou répond au mépris de Sarkozy   Bayrou répond au mépris de Sarkozy Icon_minitimeSam 24 Mar 2007 - 3:20

Citation :
François Bayrou s'en est violemment pris mercredi soir au "mépris" du candidat UMP Nicolas Sarkozy, qui s'est moqué de son image d'homme au tracteur: "il n'aurait pas dit la même chose si j'avais commencé dans la vie non pas en travaillant de mes mains mais en héritant de mon papa d'un grand groupe multimilliardaire!".

"J'ai bien entendu avant hier Nicolas Sarkozy se moquer du tracteur, qui a en effet été une part si importante de ma jeunesse", a-t-il dit lors de son meeting au Zénith de Paris. "Il a dit: 'tout de même la cinquième puissance mondiale, cela mérite autre chose qu'un sourire' -ça j'imagine que c'était pour Ségolène Royal- 'ou qu'un tracteur'".

"J'ai très bien entendu le message. J'ai très bien entendu le mépris", a lancé le candidat UDF. "Il est des gens pour qui les paysans et les ouvriers, et les professeurs sans doute, et au fonds tous ceux qui font vivre la France ne méritent que condescendance et petits sourires".

Mais "je suis fier d'avoir travaillé de mes mains", a assuré le candidat UDF. C'est "plus formateur de savoir ce que c'est de marner" et "de rencontrer en sortant de chez soi autre chose que les milliardaires du CAC 40 et les vedettes du show biz".

Et "si je dois choisir entre être le président du CAC 40 et celui des ouvriers et des paysans et des artisans, et des enseignants et des médecins et des infirmières, mon choix est tout fait!".

Décidement Sarkozy ne vole pas haut, il est petit et pas seulement en taille.
Revenir en haut Aller en bas
http://u.p.f.over-blog.com
ombre

ombre


Nombre de messages : 46
Date d'inscription : 05/03/2007

Bayrou répond au mépris de Sarkozy Empty
MessageSujet: il est évident   Bayrou répond au mépris de Sarkozy Icon_minitimeSam 24 Mar 2007 - 9:59

Je continue à soutenir François Bayrou mais en homme libre et indépendant des partis politiques.
Je ne sais pas ce que Ségo et Sarko ont fait de leur niveau de culture, de leur dignité.
Nous ne pouvons pas non plus foncer les yeux fermés dans l'Europe, nous devons pouvoir sortir de l'Europe quand bon nous semble.
François Bayrou est le seul à avoir le profil de Président de la République mais nous allons avoir à faire à des personnes en opposition qui ne respectent pas les règles du jeu de la République, en réalité Ségo et Sarko sont minoritaires ils ont été portés là par les sondages et les pouvoirs de l'argent.
Il faut sortir les gens de valeur de l'ombre mais aussi reconnaître le travail de ceux qui se sont investis.
Revenir en haut Aller en bas
El Caganer




Nombre de messages : 274
Date d'inscription : 19/01/2007

Bayrou répond au mépris de Sarkozy Empty
MessageSujet: Re: Bayrou répond au mépris de Sarkozy   Bayrou répond au mépris de Sarkozy Icon_minitimeDim 25 Mar 2007 - 12:30

Citation :
PARIS (Reuters) - A quatre semaines du premier tour de la présidentielle, Nicolas Sarkozy et Ségolène Royal se disputent les thèmes de la Nation et du patriotisme, jusque-là mis en avant par le Front national et les souverainistes.

Le centriste François Bayrou a mis en garde contre "l'obsession nationaliste" qui semble avoir saisi les candidats UMP et PS, allant jusqu'à suggérer que "les thèmes de Jean-Marie Le Pen" sont en train "d'envahir l'esprit" de ses adversaires.
"Je crois que les deux candidats ont un problème avec cette obsession nationaliste", a-t-il lancé lors d'une visite samedi à la Réunion.

François Bayrou a dénoncé en particulier les propos de Ségolène Royal souhaitant que chaque Français dispose d'un drapeau tricolore pour le déployer le jour de la fête nationale.



Alors là franchement... Shocked

Bayrou abandonne volontairement l'idée de la Nation, de la patrie (et donc de la République) à Le Pen

C'est triste, c'est pathétique! Rolling Eyes

Parler de la France, de son identité, c'est être raciste, fachiste... pale


Quand je pense aux discours de De Gaulle sur la France, son âme, son esprit ... Bayrou doit les trouver ignobles !

La France pour Bayrou n'a de sens qu'au sein d'une Europe fédérale !
Revenir en haut Aller en bas
Sébastien
Admin
Sébastien


Nombre de messages : 662
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 12/12/2006

Bayrou répond au mépris de Sarkozy Empty
MessageSujet: Re: Bayrou répond au mépris de Sarkozy   Bayrou répond au mépris de Sarkozy Icon_minitimeDim 25 Mar 2007 - 14:43

El Caganer a écrit:
Citation :
PARIS (Reuters) - A quatre semaines du premier tour de la présidentielle, Nicolas Sarkozy et Ségolène Royal se disputent les thèmes de la Nation et du patriotisme, jusque-là mis en avant par le Front national et les souverainistes.

Le centriste François Bayrou a mis en garde contre "l'obsession nationaliste" qui semble avoir saisi les candidats UMP et PS, allant jusqu'à suggérer que "les thèmes de Jean-Marie Le Pen" sont en train "d'envahir l'esprit" de ses adversaires.
"Je crois que les deux candidats ont un problème avec cette obsession nationaliste", a-t-il lancé lors d'une visite samedi à la Réunion.

François Bayrou a dénoncé en particulier les propos de Ségolène Royal souhaitant que chaque Français dispose d'un drapeau tricolore pour le déployer le jour de la fête nationale.



Alors là franchement... Shocked

Bayrou abandonne volontairement l'idée de la Nation, de la patrie (et donc de la République) à Le Pen

C'est triste, c'est pathétique! Rolling Eyes

Parler de la France, de son identité, c'est être raciste, fachiste... pale


Quand je pense aux discours de De Gaulle sur la France, son âme, son esprit ... Bayrou doit les trouver ignobles !

La France pour Bayrou n'a de sens qu'au sein d'une Europe fédérale !

Ouais mais Sarkozy et Royal c'est purement électoraliste, Sarkozy avait déclaré aux US se sentir comme un étranger en France. Royal comme Sarkozy propose une Europe des régions ou les régions françaises discuteraient avec l'Europe sans passer par la nation.

Alors leurs relants de patriotisme, ça ne marche pas avec moi.
Revenir en haut Aller en bas
http://u.p.f.over-blog.com
ombre

ombre


Nombre de messages : 46
Date d'inscription : 05/03/2007

Bayrou répond au mépris de Sarkozy Empty
MessageSujet: Réponse à El Caganer   Bayrou répond au mépris de Sarkozy Icon_minitimeDim 25 Mar 2007 - 20:05

El Caganer a écrit:

Alors là franchement... Shocked

Bayrou abandonne volontairement l'idée de la Nation, de la patrie (et donc de la République) à Le Pen

C'est triste, c'est pathétique! Rolling Eyes

Parler de la France, de son identité, c'est être raciste, fachiste... pale


Quand je pense aux discours de De Gaulle sur la France, son âme, son esprit ... Bayrou doit les trouver ignobles !

La France pour Bayrou n'a de sens qu'au sein d'une Europe fédérale !

Admettez que nous puissions être perdus alors que nous allons nous retrouver avec des candidats aux législatives en réalité parfois en opposition avec la position de leur parti politique !

Certainement aurais-je pu voter pour N.D.A s'il avait été présent, mais maintenant que les candidats ont pu chercher ce qu'il pouvaient dire et se contredire et médire aussi parfois, nous sommes perdus.

Alors il nous reste peut-être la possibilité de voter pour celui là lol!
Revenir en haut Aller en bas
El Caganer




Nombre de messages : 274
Date d'inscription : 19/01/2007

Bayrou répond au mépris de Sarkozy Empty
MessageSujet: Re: Bayrou répond au mépris de Sarkozy   Bayrou répond au mépris de Sarkozy Icon_minitimeDim 25 Mar 2007 - 20:15

Oui je ne suis pas dupe, Sarko et Ségo font ça par démagogie, cependant la réponse de Bayrou fait réfléchir dans la mesure où Bayrou s'exprime lui sincèrement :

Pour Bayrou, la nation, le drapeau sont des concepts nationalistes, racistes.

On comprend mieux son empressement à vouloir dissoudre la France dans une Europe fédérale.

Bayrou et Sarko se disputent la palme de l'anti-gaullisme...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bayrou répond au mépris de Sarkozy Empty
MessageSujet: Re: Bayrou répond au mépris de Sarkozy   Bayrou répond au mépris de Sarkozy Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bayrou répond au mépris de Sarkozy
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bayrou dévoile enfin son programme !
» Une alliance Royal-Bayrou ?
» Bayrou supprimera l'ENA
» Le MoDem de Bayrou
» Flagrant délit de racolage !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Union du Peuple Français :: Archives :: Présidentielles et législatives 2007-
Sauter vers: