Union du Peuple Français
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Union du Peuple Français

Mouvement gaulliste et républicain
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 joel rigolat

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




joel rigolat Empty
MessageSujet: joel rigolat   joel rigolat Icon_minitimeMer 30 Jan 2008 - 17:47

J'ai 50 ans depuis le début de l'année... j'habite à Nice depuis 30 ans mais je suis né et j'ai grandi dans le département de l'Yonne, je suis très fier de mes origines bourguignonnes, c'est bien normal... ça se chante même un verre de bon vin à la main...

Plus sérieusement, je dirige depuis peu un petit centre d'affaires que je viens de créer.
Je connais donc bien les problèmes des petits commerçants et des artisans qui sont souvent les oubliés voir les victimes du système...

Mes premiers engagements de jeunesse étaient à gauche et en faveur de l'écologie notamment.
Aujourd'hui je continue d'appartenir (outre l'UPF) à la CEI, la Confédération des Ecologistes Indépendants, mouvement écologiste et souverainiste...

Très déçu par l'Europe qui n'est qu'un grand "machin" libéral qui glisse de plus en plus vers la dictature je me suis engagé fin 2004 contre cette constitution européenne et bien évidemment contre le nouveau traité de Lisbonne qui n'est que son clone mais sous une autre forme ; il s'agit d'un simple maquillage...
Pour pouvoir l'emporter il me semble nécessaire que nous devrions montrer aux français les conséquences concrètes catastrophiques dans leur vie de tous les jours de cette Europe libérale qui ne nous apporte rien de bon...

Profondément républicain, j'approuve la démarche de l'UPF qui vise à réunir les républicains des deux bords et d'ailleurs un nouveau clivage est en train de naître : d'un côté ceux qui veulent la dissolution de la France dans le marigot libéral de la mondialisation made in USA et ceux, qui tel que nous, veulent sauver la France, notre République et le niveau de vie des français.

C'est un projet ambitieux mais je n'en vois pas d'autre pour lequel il vaille la peine de se battre.
Nous réussirons car nous sommes dans le vrai... le plus tôt possible sera le mieux... car les dégâts humains, sociaux et écologiques s'annoncent considérables.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




joel rigolat Empty
MessageSujet: Re: joel rigolat   joel rigolat Icon_minitimeMer 30 Jan 2008 - 19:50

Une bien belle présentation Joël et que du réalisme dans ce que vous dites.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




joel rigolat Empty
MessageSujet: Re: joel rigolat   joel rigolat Icon_minitimeJeu 31 Jan 2008 - 10:42

Je rejoins entièrement ce qu'écrit anonyme et ne vois rien à ajouter sinon mon plein accord avec vous.

Juste un bémol => je pense que la République montre ses limites actuellement, c'est pour cela que je ne serais probablement jamais convaincu par la République : démocrate oui, républicain bof.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




joel rigolat Empty
MessageSujet: Re: joel rigolat   joel rigolat Icon_minitimeJeu 31 Jan 2008 - 19:03

Mon cher Wings,

Le problème est que nos dirigeants actuels répudient complètement les valeurs de la République, les valeurs de liberté, d'égalité et de fraternité...

Comme moi et les militants de l'UPF vous ne supportez probablement plus ces privilégiés qui trustent le pouvoir et vivent dans le luxe au frais du plus grand nombre, la nuit du 4 août 1789 est bien loin... vous êtes probablement un républicain sans le savoir...

La République signifie pour moi démocratie totale dans la prise de décision politique et autorité de l'Etat républicain quand il s'agit de faire appliquer la loi... pour moi c'est cela la République.
Je n'imagine pas que le chef de l'Etat français ne puisse plus être issu d'un vote populaire, c'est ce qui lui donne l'autorité nécessaire.
C'est ce qu'avait compris le général de Gaulle après la défaite de juin 1940 : le président Lebrun n'avait aucune légitimité et donc aucune autorité pour imposer ses solutions bien qu'il fut partisan de continuer la lutte en allant en Afrique du Nord. Alors, il a laissé le pouvoir à un vieillard qui rassurait tout le monde mais qui s'est empressé de capituler devant l'envahisseur et d'instaurer un régime fasciste en liquidant la République...

Pour résumer dans la République gaullienne, il n'y a pas d'autorité sans légitimité démocratique...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




joel rigolat Empty
MessageSujet: Re: joel rigolat   joel rigolat Icon_minitimeLun 4 Fév 2008 - 11:54

Dans le cadre ou vous l'expliquez, oui, mais de nos jours la Vème République est devenue un instrument d'enrichissement et de manipulation pour une caste prétendument opposée (UMP-PS), qui s'accommode bien du montage progressif qu'a subi la Constitution.

Aujourd'hui la République permet à ces clans de garder le pouvoir par alternance et de laminer les autres partis qui proposent autre chose pour la Nation. Quand on voit la représentativité des différents mouvements dans les institutions, ça laisse rêveur !

Ce n'est pas en empêchant le FN, la LCR, LO ou d'autres extrémistes d'avoir des élus que l'on pourra vivre dans une véritable démocratie. Car sans élus, ils grossissent quand même et favorisent le mécontentement (même avec des hauts et des bas comme 2002 et 2007).

Les gens veulent être représentés, avoir des élus et seule une véritable démocratie amènera cela.
A ce moment là les extrêmes seront engloutis par les démocrates qui auront absorbé leurs sympathisants.
Encore faut-il arriver à "déboulonner" l'UMP et le PS au préalable.

Etablissement de la proportionnelle à dose convenable ; suppression du 49.3 ; création d'une loi permettant qu'un groupe ne puisse pas bloquer le Parlement par des milliers d'amendements ; interdiction des partis extrémistes dangereux ; interdiction à des élus condamnés de pouvoir assumer une fonction après la peine écoulée...

La République actuelle a tué la démocratie et, à mes yeux, est moins démocratique que le Second Empire.

*** Christof. - La discussion se poursuit dans le sujet : La démocratie française en question ***
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




joel rigolat Empty
MessageSujet: Re: joel rigolat   joel rigolat Icon_minitimeMar 30 Sep 2008 - 0:55

Depuis ce printemps, je suis revenu m'installer dans le département de l'Yonne (89) et plus exactement dans la ville d'Auxerre, son chef-lieu de département.

C'est la raison pour laquelle, j'ai accepté de devenir le délégué régional de l'UPF dans notre belle région de Bourgogne.

Si vous souhaitez me contacter, adhérer à l'UPF ou me faire connaître des informations concernant notre région, n'hésitez pas à m'écrire Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





joel rigolat Empty
MessageSujet: Re: joel rigolat   joel rigolat Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
joel rigolat
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le mini-traité européen est adopté
» Joël RIGOLAT, candidat aux cantonales de NICE 6
» joel
» Le Conseil constitutionnel démet le député Joël Sarlot

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Union du Peuple Français :: Divers :: Présentation-
Sauter vers: