Union du Peuple Français
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Union du Peuple Français

Mouvement gaulliste et républicain
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 joel

Aller en bas 
AuteurMessage
joel




Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 26/11/2008

joel Empty
MessageSujet: joel   joel Icon_minitimeSam 29 Nov 2008 - 18:46

Voila, je m'appelle Joël (vous ne l'aviez pas deviné j'en suis sûr ! Razz).

Je suis un habitant de la cité des papes du Comtat Venaissin.

Je suis un royaliste, proche des idées de la NAR, mais surtout un gaulliste. Je suis également favorable au christianisme social (proche du gaullisme) et enfin je suis favorable à la charte européenne des langues minoritaires (gros point de désaccord avec vous) et pour une importante décentralisation (avec une suppression des départements).

Pourquoi suis-je royaliste ? tout d'abord d'un point de vue historique : les rois sont partis de pas grand chose et ont fait la France durant 800 ans. Ensuite, pour accomplir l'idéal gaulliste du président au dessus des partis et arbitre des institutions.

Il faut un roi, de plus, c'est seulement avec un roi qu'il y aura une véritable décentralisation. Et ce roi, quels pouvoirs ? Les pouvoirs régaliens, le reste étant confié au 1er ministre et au Parlement.

Étant gaulliste, je suis bien entendu très favorable au référendum (ainsi qu'à celui d'initiative populaire). Comme la NAR, je pense que pour pérenniser la Vème République il faut la couronner.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




joel Empty
MessageSujet: Re: joel   joel Icon_minitimeDim 30 Nov 2008 - 9:52

joel a écrit:
Voila, je m'appelle Joël (vous ne l'aviez pas deviné j'en suis sûr ! Razz).

Je suis un habitant de la cité des papes du Comtat Venaissin.

Je suis un royaliste, proche des idées de la NAR, mais surtout un gaulliste. Je suis également favorable au christianisme social (proche du gaullisme) et enfin je suis favorable à la charte européenne des langues minoritaires (gros point de désaccord avec vous) et pour une importante décentralisation (avec une suppression des départements).

Pourquoi suis-je royaliste ? tout d'abord d'un point de vue historique : les rois sont partis de pas grand chose et ont fait la France durant 800 ans. Ensuite, pour accomplir l'idéal gaulliste du président au dessus des partis et arbitre des institutions.

Il faut un roi, de plus, c'est seulement avec un roi qu'il y aura une véritable décentralisation. Et ce roi, quels pouvoirs ? Les pouvoirs régaliens, le reste étant confié au 1er ministre et au Parlement.

Étant gaulliste, je suis bien entendu très favorable au référendum (ainsi qu'à celui d'initiative populaire). Comme la NAR, je pense que pour pérenniser la Vème République il faut la couronner.

Bienvenue "officiel" après celui d'hier.

La Vème régie par un roi ? je pense que c'est de l'ordre de l'utopie mais après tout, chacun son rêve.

A bientôt sur le forum.
Revenir en haut Aller en bas
 
joel
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» joel rigolat
» Le mini-traité européen est adopté
» Joël RIGOLAT, candidat aux cantonales de NICE 6
» Le Conseil constitutionnel démet le député Joël Sarlot

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Union du Peuple Français :: Divers :: Présentation-
Sauter vers: