Union du Peuple Français
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Union du Peuple Français

Mouvement gaulliste et républicain

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Les évènements très malheureux de Mai 1968...

2 participants
AuteurMessage
Santa Anna

Santa Anna

Les évènements très malheureux de Mai 1968... Empty
MessageSujet: Les évènements très malheureux de Mai 1968...   Les évènements très malheureux de Mai 1968... Icon_minitimeMar 22 Avr 2008 - 17:44

Bonjour à tous,

J'aimerais aborder un sujet très sensible pour nous tous que sont les évènements de Mai 1968.

Nous allons bientôt aborder ce sujet au collège, et j'aimerais connaitre votre avis sur ce triste sujet, pour enrichir mon argumentation.

En 1968 le pouvoir d'achat avait amplement augmenté, de plus nous avions à notre tête l'homme dont nous pouvons être les plus fiers, le brillant Charles De Gaulle...
Le "génie" communiste a tout gâché. Sad

Je vous laisse la parole.

Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
grossmann

Les évènements très malheureux de Mai 1968... Empty
MessageSujet: Re: Les évènements très malheureux de Mai 1968...   Les évènements très malheureux de Mai 1968... Icon_minitimeDim 3 Mai 2009 - 11:54

Santa Anna a écrit:
Bonjour à tous,

J'aimerais aborder un sujet très sensible pour nous tous que sont les évènements de Mai 1968.

Nous allons bientôt aborder ce sujet au collège, et j'aimerais connaitre votre avis sur ce triste sujet, pour enrichir mon argumentation.

En 1968 le pouvoir d'achat avait amplement augmenté, de plus nous avions à notre tête l'homme dont nous pouvons être les plus fiers, le brillant Charles De Gaulle...
Le "génie" communiste a tout gâché. Sad

Je vous laisse la parole.

Amicalement

On peut reconnaître que mai 68 mit en avant les malaises sociaux, que les Français voulaient avoir plus de responsabilités et pouvoir jouer un rôle dans leur vie (les étudiants dans les universités, les ouvriers dans leurs usines etc.)

Mais ce qui est condamnable c'est cette violence, ces casseurs, cette "chienlit" et leurs slogans cruels et injustes envers de Gaulle : "10 ans ça suffit" ; "De Gaulle assassin"...

En fin de compte les Français réclamaient la participation !

S'il n'y avait pas eu la réticence de Pompidou, de Gaulle aurait mis en place la participation plus tôt et cela aurait pu éviter tous ces débordements.

Et puis ces gauchistes étaient condamnés d'avance puisqu'ils n'avaient rien de concret, pas de programme, pas de société alternative à proposer !
Revenir en haut Aller en bas

Les évènements très malheureux de Mai 1968...
Page 1 sur 1