Lettre ouverte à M. Nicolas Dupont-Aignan,
Comme vous le savez (
et vous le savez) je milite depuis de longues années pour le gaullisme dans le Var (
rude tâche entre les communistes, les sbires à Léotard, les socialistes et les ralliés à Sarkozy).
A part le maire de Roquebrunne sur Argens,
Luc JOUSSE, qui vous soutient publiquement, le sarcasme ou la peur du bâton règnent en maître ici.
Je veux, ici, témoigner de l'ambiance et des réalités quotidiennes.
Le député-maire de St Raphael,
Jordi GINESTA a tenu une réunion publique au MUY jeudi 22 février . Il est déjà en campagne législative. Ses adversaires sont une socialiste, un frontiste...et un communiste oublié par l'histoire. Mais là n'est pas le sujet.
Ce monsieur, répondant à une question de mon groupe sur l'anti démocratie des 500 signatures et sur l'introduction de la proportionnelle dans le système électoral nous a répondu ceci : (DIXIT)
" ...Il est très bien que certains candidats ne puissent se présenter, étant gaulliste (je cite - quel culot !) mais soutenant Sarkozy, le fait de ne pas laisser les maires UMP faire ce qu'ils veulent est de bon aloi. La proportionnelle laisserait l'Etat ingouvernable et de toute façon les minorités n'ont pas à s'exprimer..." (
Sic transit Gloria Mundi) Ces propos ont été tenu devant plus de 65 personnes dont une bonne partie d'électeurs Front National - pensez un peu au brouhaha qui s'ensuivit.
Cet assureur, maçon (
eh, oui, là aussi), convient donc que les voix de 10 000 000 de français ne comptent pas. Allons-nous enfin, publiquement, pouvoir attaquer de front ces personnages peu reluisants ?
Monsieur
GINESTA verrouille aussi très bien toutes les demandes de signatures pour les candidats de droite chez les maires de droite (UDF-UMP)
Je vous demande ici clairement, M. Dupont-Aignan, quel sont vos intentions au sujet des législatives dans ce canton ? Demanderez-vous à M.JOUSSE de se présenter contre ce potentat azuréen ?
Pour ma part si je dois faire un choix en l'absence d'un candidat gaulliste véritable, je soutiendrai le candidat FN, M.FERUA.
Merci de vos commentaires et réponses.
----------
P.S. Je rappelle à tous que s'engager dans le Var présente des risques certains pour l'intégrité physique. Les "Parrains" ne sont pas des illusions d'optique ici.
P.P.S. Quant à TF1, il subiront un jour le retour sur investissement de leur totalitarisme...