Union du Peuple Français
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Union du Peuple Français

Mouvement gaulliste et républicain
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Le drapeau tricolore et la Marseillaise au coeur du débat !

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Christof.
Admin
Christof.


Nombre de messages : 487
Localisation : Brive la Gaillarde (19)
Date d'inscription : 12/12/2006

Le drapeau tricolore et la Marseillaise au coeur du débat ! Empty
MessageSujet: Le drapeau tricolore et la Marseillaise au coeur du débat !   Le drapeau tricolore et la Marseillaise au coeur du débat ! Icon_minitimeLun 26 Mar 2007 - 20:19

Quand je m'étais exprimé, il y a un peu plus de 2 mois, sur ce concept si cher aux gaullistes que constitue la Nation, je ne pouvais imaginer que les candidats à l'élection présidentielle allaient rivaliser d'imagination et d'ingéniosité pour se voir attribuer le titre du meilleur (pseudo) patriote !

Les dernières sorties de Ségolène Royal, qui souhaite que les français aient "chez eux le drapeau tricolore", l'exposent aux fenêtres le jour de la fête nationale et "connaissent la Marseillaise" (qu'elle ne chante d'ailleurs pas, se contentant de sourire béatement en écoutant ses partisans l'entonner) sont révélatrices des dérives de nos politiques.

Rejoignant en cela François Bayrou qui a affirmé ce week-end que s'il était élu il ne ferait "pas de circulaires pour expliquer aux Français comment aimer la France" je m'élève contre ces élans électoralistes en faveur des symboles de notre nation.

Le patriotisme n'est pas une figure imposée !

Bien plus, loin de se résumer à des symboles aussi importants soient-ils, il se prouve chaque jour par une politique volontariste en faveur de notre indépendance nationale.

Car, même si l'affirmation est réductrice, comme le rappelle très justement ce soir Joseph Mace-Scaron, directeur adjoint de la rédaction de Marianne, "une nation se définit non pas par son identité mais par sa souveraineté."

Et le moins que l'on puisse dire c'est que celle-ci n'est pas particulièrement au centre des préoccupations de tous ces candidats reconvertis en patriotes de carnaval bleu-blanc-rouge le temps d'une campagne !

Le drapeau tricolore et la Marseillaise au coeur du débat ! Oui_af11 Le drapeau tricolore et la Marseillaise au coeur du débat ! Affich10 Le drapeau tricolore et la Marseillaise au coeur du débat ! Thumb-10

Souvenirs, souvenirs...

Avant toute récupération, qu'ils essayent donc la cohérence !
Revenir en haut Aller en bas
http://monsite.wanadoo.fr/initiative.gaulliste
ombre

ombre


Nombre de messages : 46
Date d'inscription : 05/03/2007

Le drapeau tricolore et la Marseillaise au coeur du débat ! Empty
MessageSujet: Je suis l'homme du non   Le drapeau tricolore et la Marseillaise au coeur du débat ! Icon_minitimeMar 27 Mar 2007 - 9:14

Voilà pourquoi je ne me ferai plus piéger, plus question de prendre la carte d'un parti politique, j'achèterai des porte-clefs, des Mariannes ou des croix de Lorraine, mais dans le cadre actuel des choses je ne veux plus appartenir à un mouvement, je suis un homme libre.

*** Modéré - Inutile ***
Revenir en haut Aller en bas
 
Le drapeau tricolore et la Marseillaise au coeur du débat !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le débat d'entre-deux tours Sarkozy-Royal
» Une alliance Royal-Bayrou ?
» Petite contribution au débat sur l'identité nationale

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Union du Peuple Français :: Archives :: Présidentielles et législatives 2007-
Sauter vers: