Union du Peuple Français
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Union du Peuple Français

Mouvement gaulliste et républicain
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
239 € 299 €
Voir le deal

 

 Les voeux 2015 de l'UPF

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Christof.
Admin
Christof.


Nombre de messages : 487
Localisation : Brive la Gaillarde (19)
Date d'inscription : 12/12/2006

Les voeux 2015 de l'UPF Empty
MessageSujet: Les voeux 2015 de l'UPF   Les voeux 2015 de l'UPF Icon_minitimeMer 31 Déc 2014 - 9:00

Les voeux 2015 de l'UPF Sans10

"Mais si, par malheur, nous laissions, de nouveau, le tracassin, le tumulte, l’incohérence, que l’on connaît, s’emparer de nos affaires, c’est l’abaissement qui serait notre lot." - Charles de Gaulle

S'il restera bien un fait marquant de cette année 2014, il s'agira inconstestablement de la profonde défiance des Français envers leur classe politique qu'ils rejettent en masse. Et pour cause, entre les fausses factures de Bygmalion à l'UMP ; les oublis fiscaux d'un secrétaire d'Etat socialiste et les déballages politico-sentimentaux, l'image de nos dirigeants n'a cessé de se dégrader.

Mis en parallèle avec les 181 000 chômeurs supplémentaires sur l'ensemble de l'année (600 000 de plus depuis avril 2012), il en a résulté un vote exutoire en faveur de l'extrême droite, notamment aux élections européennes, quand les électeurs ne boudent pas tout simplement les urnes, comme lors des dernières élections municipales alors qu'ils plaçaient jusqu'à présent ce scrutin de proximité à part.

Nous sommes incontestablement à la fin d'une époque et d'une façon de faire la politique.

Au lieu d'inventer la France de demain, les partis politiques traditionnels gèrent les affaires courantes et (sur)vivent aux dépens de la démocratie en ne représentant plus grand monde, à l'exception de quelques élus et militants se chiffrant à quelques milliers d'individus.

Combien de temps encore ignoreront-ils que les Francais n'admettent plus de ne pas savoir où et comment - intégration européenne oblige - sont prises les déci­sions qui engagent leur avenir ? les gouvernements de gauche comme de droite multiplient les réfor­mes sans cohérence - comme sur la réforme territoriale - ni ambition alors que ce qui manque aujourd'hui, c’est un discours qui donne du sens.
On cherche en vain, depuis les années 70, un grand dessein ; un projet politique capable de donner une direction au pays et de mobiliser les énergies. Et la construction européenne avec ses dérives antidémocratiques et les pressions de la Troïka (FMI, BCE et Union européenne) confinant au chantage - comme le prouve la suspension des aides à la Grèce le temps de nouvelles élections - n'est naturellement pas celui-là.

Pleinement conscients de faire face à un système à bout de souffle et de la nécessité d'un changement de modèle, notre confédération appelait déjà le peuple français, dans nos voeux pour l'année 2014, à se rassembler "en dehors des structures collectives traditionnelles sclérosées autour des valeurs qui ont fait notre pays de tout temps."

Car il ne faut pas s'y tromper, la refondation politique ; la reconstruction du lien social ; le sentiment d'appartenir à un peuple habitant un même espace partagé et l'envie de s'engager pour le bien commun ne viendra que de la base grâce à ces élus locaux, ces responsables associatifs, ces acteurs éclairés de la société civile et ces citoyens qui agissent au quotidien et ne se résignent pas.

Or, s'il est bien une constante chez les gaullistes, c'est le rejet viscéral des partis politiques et la capacité à ne jamais abandonner face à l'adversité. En cela, notre famille politique ne peut donc que se retrouver dans cette inversion des valeurs, à contre-courant du jeu politique et de son fonctionnement.

Encore faut-il qu'elle n'adopte pas les vieux schémas traditionnels de la communication politique afin d'y prendre toute sa part. C'est pourquoi, 2015 sera une année-charnière au cours de laquelle les gaullistes devront inventer d’autres modèles d'organisations politiques qui ne peuvent se résumer à changer de vocable ; encourager de nouvelles formes de démocratie de proximité en libérant la parole citoyenne ; prendre du recul sur l'actualité pour voir plus loin.

Pour que l'année prochaine soit différente de la précédente, agissons ensemble pour bâtir notre avenir et celui de nos territoires en réinventant la démocratie !

A chacune et à chacun d'entre vous, et tout particulièrement aux plus fragiles et aux personnes malades, souvent seules et isolées, l'Union du Peuple Français et ses composantes vous présentent leurs meilleurs voeux pour 2015 ainsi qu'à vos familles et tous vos proches.
Revenir en haut Aller en bas
http://monsite.wanadoo.fr/initiative.gaulliste
dadoun

dadoun


Nombre de messages : 173
Date d'inscription : 05/12/2008

Les voeux 2015 de l'UPF Empty
MessageSujet: Re: Les voeux 2015 de l'UPF   Les voeux 2015 de l'UPF Icon_minitimeJeu 1 Jan 2015 - 16:59

Je profite de ces vœux pour vous faire les miens.

Que vos familles et vos proches soient heureux ; que cette année soit une année de changement et surtout de mieux être pour vous.

Pour l'UPF je souhaite que ce mouvement soit enfin représenté lors des combats électoraux de 2015 et qu'il se fasse connaitre et reconnaitre. J'ai grand espoir en voyant déjà un de ses membres partir au combat sous les couleurs de l'UPF à Thiais.
Que ses idées prennent racine.
Revenir en haut Aller en bas
 
Les voeux 2015 de l'UPF
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les voeux 2010 de l'UPF
» Les voeux 2008 de l'UPF
» Les voeux 2007 de l'UPF
» Les voeux 2014 de l'UPF
» Les voeux 2013 de l'UPF

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Union du Peuple Français :: L'UPF en action :: Communiqués de l'UPF et de son président-
Sauter vers: