Union du Peuple Français
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Union du Peuple Français

Mouvement gaulliste et républicain
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Attentat terroriste contre Charlie Hebdo

Aller en bas 
AuteurMessage
Christof.
Admin
Christof.


Nombre de messages : 487
Localisation : Brive la Gaillarde (19)
Date d'inscription : 12/12/2006

Attentat terroriste contre Charlie Hebdo Empty
MessageSujet: Attentat terroriste contre Charlie Hebdo   Attentat terroriste contre Charlie Hebdo Icon_minitimeMer 7 Jan 2015 - 14:11

Communiqué du Bureau National de l'UPF du 7 janvier 2015

Voici dans son intégralité le communiqué du Bureau National de l'UPF concernant l'attaque contre "Charlie Hebdo" :

Le massacre commis ce matin devant et dans les locaux de l'hebdomadaire satirique "Charlie Hebdo" est une tragédie pour la France et ses valeurs universelles de liberté et de tolérance qui sont frappés de plein fouet par un acte terroriste d'une barbarie inouïe.

La première des priorités réside dans l'interpellation et la mise hors d'état de nuire de ce commando qui dispose d'armes lourdes et n'hésitera pas à s'en resservir, au vu du carnage perpétré sur les forces de l'ordre qui ont courageusement tenté d'intervenir.

Viendra ensuite le temps des questions, sur les motivations et le fanatisme de ces hommes ; sur la circulation d'armes de guerre dans nos cités au nez et à la barbe de nos services de sécurité et de renseignements ; sur les limites de la protection accordée aux journalistes et aux médias ; sur le rôle, enfin, que doit tenir la communauté musulmane face à l'islamisme autant qu'envers l'islamophobie ambiante.

En tout état de cause, la République ne doit pas plier devant la violence meurtrière qui réveille un sentiment de peur chez chacun d'entre nous.

-----------------------

Ajout du 10 Janvier 2015 :

Communiqué du Bureau National de l'UPF du 10 janvier 2015

Voici dans son intégralité le communiqué du Bureau National de l'UPF concernant la "marche républicaine" à Paris :

Demain aura lieu à Paris une grande "marche républicaine" organisée en l'honneur des victimes des attentats commis mercredi et vendredi.

Hélas, cette marche, qui pouvait être une bonne initiative si elle était restée aux mains du peuple français et des associations humanistes, fait l'objet d'une tentative de récupération politique et d'une polémique stérile entre partis, autorisés ou non à fouler le pavé parisien.

Le moment n'est pas aux petits jeux politiciens ou au casting prestigieux de dirigeants internationaux, tous plus honnêtes et vertueux que leurs voisins, mais au rassemblement citoyen sans couleur partisane.

Dans ces conditions, l'UPF se refuse de cautionner par sa présence cette main basse sur l'émotion et la colère des français au nom du sang de nos compatriotes. En agissant ainsi, le gouvernement et les partis politiques cherchent à se refaire une image auprès de l'opinion alors que leurs choix ont été en grande partie à l'origine de ces drames !

L'hommage aux 17 victimes tombées sous les balles d'un fanatisme sanguinaire et la défense de la liberté d'expression ne peuvent se suffire d'une unité de façade vite oubliée quand les cortèges se seront dispersés mais supposent que soit renouvelé et renforcé chaque jour le combat pour la liberté, contre les communautarismes, les intégrismes et les extrêmes qui divisent le peuple français !


Dernière édition par Christof. le Sam 10 Jan 2015 - 21:34, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://monsite.wanadoo.fr/initiative.gaulliste
 
Attentat terroriste contre Charlie Hebdo
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Enquête sur une menace d'attentat contre Sarkozy
» Le Maroc sous la menace terroriste
» Revendications des lesbiennes, gays, bisexuels et transgenres
» Après le référendum irlandais, l'après-Lisbonne ?
» L'avenir de l'Union Européenne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Union du Peuple Français :: Actualité nationale :: La politique-
Sauter vers: