Union du Peuple Français
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Union du Peuple Français

Mouvement gaulliste et républicain
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 France Bonapartiste et les municipales

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Bureau National F.B.




Nombre de messages : 184
Date d'inscription : 29/12/2006

France Bonapartiste et les municipales Empty
MessageSujet: France Bonapartiste et les municipales   France Bonapartiste et les municipales Icon_minitimeVen 14 Déc 2007 - 10:53

A ce jour France Bonapartiste aura deux candidats sur des listes d'ouverture...

Christian Hanry sur la liste de Catherine Vautrin à Reims.

David Saforcada sur la liste "Aimer Cugnaux" de Michel Aujoulat.

Sur Toulouse, FB soutiendra la liste de Jean Luc Moudenc (liste sur laquelle nous devrions trouver 1 voir 2 représentant de DLR dont Olivier Arsac, "vieux" routier du combat souverainiste et ami fidèle des bonapartistes).

Sur Nice, compte tenu des intentions de M. Estrosi concernant le retour des cendres de la Famille Impériale, FB serait tenté de le soutenir mais attend d'en savoir plus sur la situation locale...

Sur Brive, il est évident que nous soutiendrons nos amis ici présents...
Revenir en haut Aller en bas
http://bonapartiste.blogspot.com/
Invité
Invité




France Bonapartiste et les municipales Empty
MessageSujet: Re: France Bonapartiste et les municipales   France Bonapartiste et les municipales Icon_minitimeVen 14 Déc 2007 - 11:14

Bonne chance à vous tous et surtout à David Saforcada.

PS : un sondage pour Reims.

De plus, je m'aperçois que Catherine Vautrin ne portera pas les couleurs de l'UMP.
Revenir en haut Aller en bas
Brian

Brian


Nombre de messages : 243
Date d'inscription : 22/10/2007

France Bonapartiste et les municipales Empty
MessageSujet: Re: France Bonapartiste et les municipales   France Bonapartiste et les municipales Icon_minitimeVen 14 Déc 2007 - 19:02

Un sondage intéressant, anonyme gaulliste Wink

En tant qu'adhérent de France Bonapartiste, je vais donc m'intéresser particulièrement à ces choix.

Si Catherine Vautrin ne porte pas les couleurs de l'UMP, c'est intéressant.
Est-ce une dissidente UMP, non-sarkozyste, patriote gaulliste/bonapartiste ?

Pour Michel Aujoulat, je ne suis pas parvenu à décrypter sa tendance politique...

Par ailleurs, quand vous dites "FB soutiendra J-L. Moudenc", cela veut-il dire qu'il y a des gens de FB sur la liste, ou que vous appellerez uniquement à voter pour sa liste ?

Sinon je souhaite sincèrement bonne chance à tous les candidats bonapartistes !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




France Bonapartiste et les municipales Empty
MessageSujet: Re: France Bonapartiste et les municipales   France Bonapartiste et les municipales Icon_minitimeVen 14 Déc 2007 - 19:52

Michel Aujoulat était encore au RPR en 1998, maintenant je ne sais pas.
Revenir en haut Aller en bas
Bureau National F.B.




Nombre de messages : 184
Date d'inscription : 29/12/2006

France Bonapartiste et les municipales Empty
MessageSujet: Re: France Bonapartiste et les municipales   France Bonapartiste et les municipales Icon_minitimeSam 15 Déc 2007 - 12:59

Michel Aujoulat est "indépendant" bien qu'étiqueté par certains comme UMP...

Pas de militants de FB avec Jean Luc Moudenc, mais la présence d'Olivier Arsac, responsable départemental de DLR, ancien membre du Cercle Austerlitz (années 90), proche du Rassemblement Bonapartiste et ami de longue date de FB...
Revenir en haut Aller en bas
http://bonapartiste.blogspot.com/
Brian

Brian


Nombre de messages : 243
Date d'inscription : 22/10/2007

France Bonapartiste et les municipales Empty
MessageSujet: Re: France Bonapartiste et les municipales   France Bonapartiste et les municipales Icon_minitimeDim 16 Déc 2007 - 21:23

Bureau National F.B. a écrit:
Michel Aujoulat est "indépendant" bien qu'étiqueté par certains comme UMP...

Pas de militants de FB avec Jean Luc Moudenc, mais la présence d'Olivier Arsac, responsable départemental de DLR, ancien membre du Cercle Austerlitz (années 90), proche du Rassemblement Bonapartiste et ami de longue date de FB...

Merci.

Et que savez-vous à propos de Catherine Vautrin ?
Revenir en haut Aller en bas
Bureau National F.B.




Nombre de messages : 184
Date d'inscription : 29/12/2006

France Bonapartiste et les municipales Empty
MessageSujet: Re: France Bonapartiste et les municipales   France Bonapartiste et les municipales Icon_minitimeLun 17 Déc 2007 - 15:49

Brian, sympathisant FB a écrit:
Merci.

Et que savez-vous à propos de Catherine Vautrin ?

Catherine Vautrin, ancienne ministre, "dissidente" UMP face au parachutage de Dutreil...
Revenir en haut Aller en bas
http://bonapartiste.blogspot.com/
Invité
Invité




France Bonapartiste et les municipales Empty
MessageSujet: Re: France Bonapartiste et les municipales   France Bonapartiste et les municipales Icon_minitimeVen 28 Déc 2007 - 14:36

Pour Nice => je ne comprends pas le soutien à Estrosi même s'il a un geste Impérial.

Je ne sais pas si J.Peyrat se représente mais il est un fervent défenseur de la cause souverainiste même s'il est UMP et m'avait vivement encouragé lors de mes démarches destinées à faire regarder vers l'UPF, à laquelle il avait souhaité franc succès.

S'il se représente je trouve qu'on ne devrait peut être pas le soutenir s'il porte les couleurs de l'UMP mais au moins ne pas lui mettre de "bâtons dans les roues".

Le combat politique local est très différent du national, l'étiquette n'est pas une marque de fabrique sauf dans les très grandes villes.

Mon maire est MoDem et très bon en même temps alors pourquoi risquer de le faire perdre ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




France Bonapartiste et les municipales Empty
MessageSujet: Re: France Bonapartiste et les municipales   France Bonapartiste et les municipales Icon_minitimeVen 28 Déc 2007 - 23:04

Wings a écrit:
Pour Nice => je ne comprends pas le soutien à Estrosi même s'il a un geste Impérial.

Je ne sais pas si J.Peyrat se représente mais il est un fervent défenseur de la cause souverainiste même s'il est UMP et m'avait vivement encouragé lors de mes démarches destinées à faire regarder vers l'UPF, à laquelle il avait souhaité franc succès.

S'il se représente je trouve qu'on ne devrait peut être pas le soutenir s'il porte les couleurs de l'UMP mais au moins ne pas lui mettre de "bâtons dans les roues".

Le combat politique local est très différent du national, l'étiquette n'est pas une marque de fabrique sauf dans les très grandes villes.

Mon maire est MoDem et très bon en même temps alors pourquoi risquer de le faire perdre ?

Le cas de Nice je ne le connais pas *** Modéré - Inutile ***

Il est vrai que ceux qui se présentent sur une liste, sont, pour le moment, dans des listes dissidentes, c'est de la pure coïncidence.

Pour REIMS, il va falloir y aller, car l'UMP creuse l'écart dans les sondages Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




France Bonapartiste et les municipales Empty
MessageSujet: Re: France Bonapartiste et les municipales   France Bonapartiste et les municipales Icon_minitimeMer 2 Jan 2008 - 16:28

Sondages réalisés par l'un des amis de Sarkozy ou vrais sondages ?

Malheureusement, je crains que le raz de marée 2007 ne déborde sur 2008 car même si certains chiffres sont manipulés par le pouvoir, je dois reconnaître que Sarkozy a bien joué son 1er semestre élyséen et qu'il peut dormir sur ses 2 oreilles pour les municipales tout au moins pour les grandes villes.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




France Bonapartiste et les municipales Empty
MessageSujet: Re: France Bonapartiste et les municipales   France Bonapartiste et les municipales Icon_minitimeVen 11 Jan 2008 - 0:29

Cher Wings,

Je peux vous apporter quelques précisions sur la situation niçoise...

Il est vrai que Jacques Peyrat a des positions plus "nationales" que Christian Estrosi mais il faut savoir que depuis le dernier conseil municipal de Nice Mr le sénateur-maire s'est largement rapproché du FN et depuis sa suspension de l'UMP on assiste quasiment en direct à un ralliement du FN à la future liste Peyrat... pour le gaulliste que je suis, s'allier avec le FN est complètement inimaginable tant ce parti a toujours exprimé l'anti-gaullisme absolu...
Plus grave, le porte parole local est un notable d'un âge fort avancé et qui possède dans son bureau un portrait du... Maréchal Pétain !

Mon père a été un grand résistant de la première heure quand les allemands sont arrivés puis il a été arrêté et torturé par le régime de Vichy... pour finir à Dachau, camp de concentration nazi hélas trop bien connu...

Vous comprenez que je ne peux décemment pas "cohabiter" avec de tels personnages sur une même liste électorale surtout avec quelqu'un qui ne s'est nullement repenti mais qui se revendique encore d'un personnage qui a trahi la France en la livrant à l'ennemi... bref, il est complètement exclu que je pactise avec le FN d'autant plus que pour Peyrat ça ne serait qu'un retour à la maison FN qu'il avait quitté en 1994...

Je n'ai pas encore pris de décision, la situation pouvant encore évoluer et j'étudie les différents programmes et je consulte les uns et les autres. J'aviserai début février pour savoir si je me lance dans l'aventure municipale ou pas... bien entendu je vous tiendrais au courant ici même.

J'avais signé la pétition de France Bonapartiste (fin 2006 je crois) demandant le retour des restes de l'empereur et de sa famille... car j'ai beaucoup de respect pour l'oeuvre de nos empereurs... effectivement j'ai apprécié le voyage de Monsieur Estrosi en Angleterre et souhaitant ce retour. Le leader local du PS a riposté en mettant en avant Garibaldi ! Voilà le niveau du débat politique niçois...
Bref, pour moi il est urgent... d'attendre ! Comme me disait mon père quand j'étais jeune il faut se hâter... lentement !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




France Bonapartiste et les municipales Empty
MessageSujet: Re: France Bonapartiste et les municipales   France Bonapartiste et les municipales Icon_minitimeVen 11 Jan 2008 - 13:20

Merci pour toutes ces précisions.

En effet, si monsieur Peyrat rentre au bercail FN je vous vois mal le soutenir, pas plus que l'UPF d'ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




France Bonapartiste et les municipales Empty
MessageSujet: Re: France Bonapartiste et les municipales   France Bonapartiste et les municipales Icon_minitimeVen 11 Jan 2008 - 18:36

Wings a écrit:
Merci pour toutes ces précisions.

En effet, si monsieur Peyrat rentre au bercail FN je vous vois mal le soutenir, pas plus que l'UPF d'ailleurs.

J'ai aussi demandé le soutien de DLR mais il m'a été répondu que NDA ne voulait surtout pas s'engager, surtout pas se mouiller dans les salades préélectorales actuelles à Nice... Tant pis pour eux !

*** Modéré - Inutile *** moi je continue avec mes valeurs gaullistes, républicaines et souverainistes en TOUTE INDEPENDANCE... un jour prochain l'histoire nous donnera sûrement raison...
Revenir en haut Aller en bas
lapergue

lapergue


Nombre de messages : 79
Date d'inscription : 08/01/2008

France Bonapartiste et les municipales Empty
MessageSujet: Re: France Bonapartiste et les municipales   France Bonapartiste et les municipales Icon_minitimeVen 11 Jan 2008 - 19:13

NDA est un pleutre, un moulin à vent.

Il a joué la parodie de l'opposition démocratique au sein de l'UMP contre Sarkozy.
*** Modéré - Déplacé ***

Le reste est illusion.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




France Bonapartiste et les municipales Empty
MessageSujet: Re: France Bonapartiste et les municipales   France Bonapartiste et les municipales Icon_minitimeDim 13 Jan 2008 - 5:41

*** Modéré - Contestation de la modération ***

Il faut affirmer haut et fort que rien ne nous fera renoncer à nos convictions et surtout à notre volonté de nous engager même si certains essayent de nous freiner un maximum, comme DLR afin de ne pas faire de peine à l'UMP...
Revenir en haut Aller en bas
lapergue

lapergue


Nombre de messages : 79
Date d'inscription : 08/01/2008

France Bonapartiste et les municipales Empty
MessageSujet: Re: France Bonapartiste et les municipales   France Bonapartiste et les municipales Icon_minitimeDim 13 Jan 2008 - 6:21

C'est vrai, Nicolas Dupont-Aignan nous a tous déçu profondément.

Il ne sert à rien. Il a bien fait semblant quelque temps, et même si l'UPF s'est aussi fait avoir, il faut le dire haut et fort :

NDA est un lâche doublé d'un traître.

*** Christof. - Ceci étant maintenant dit, merci d'en revenir au sujet qui concerne la participation de France Bonapartiste aux prochaines élections ***
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




France Bonapartiste et les municipales Empty
MessageSujet: Re: France Bonapartiste et les municipales   France Bonapartiste et les municipales Icon_minitimeMar 4 Mar 2008 - 12:08

Nouveau sondage pour Reims met maintenant en tête la liste de gauche.

Je lance un vif encouragement à notre représentant de France Bonapartiste bounce bounce
Revenir en haut Aller en bas
Brian

Brian


Nombre de messages : 243
Date d'inscription : 22/10/2007

France Bonapartiste et les municipales Empty
MessageSujet: Re: France Bonapartiste et les municipales   France Bonapartiste et les municipales Icon_minitimeLun 10 Mar 2008 - 16:24

Résultats à Cugnaux, Haute-Garonne

Liste de Guérin (PRG) : 37.44%. En ballotage.
Liste de Aujoulat (DVD) : 33.62%. En ballotage.
Liste de Ripoche (DVG) : 24.31%. En ballotage.
Liste de Laflorentie (LO) : 4.63%. Battue.

----------

Résultats à Reims, Marne

Liste Hazan (PS) : 42.06%. En ballotage.
Liste Vautrin (DVD) : 25.19%. En ballotage.
Liste Dutreil (UMP) : 23%. En ballotage.
Liste Bourson (FN) : 4.32. Battu.
Liste Perret (LCR) : 3.33%. Battu.
Liste Rose (LO) : 1.30%. Battu.
Liste Laurent Laurent (DVD) : 0.81%. Battu.
Revenir en haut Aller en bas
Sébastien
Admin
Sébastien


Nombre de messages : 662
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 12/12/2006

France Bonapartiste et les municipales Empty
MessageSujet: Re: France Bonapartiste et les municipales   France Bonapartiste et les municipales Icon_minitimeLun 10 Mar 2008 - 16:54

Aie, ça va être dur pour ces deux listes qui disposent de représentants de France Bonapartiste.
Revenir en haut Aller en bas
http://u.p.f.over-blog.com
Brian

Brian


Nombre de messages : 243
Date d'inscription : 22/10/2007

France Bonapartiste et les municipales Empty
MessageSujet: Re: France Bonapartiste et les municipales   France Bonapartiste et les municipales Icon_minitimeLun 10 Mar 2008 - 23:04

Sébastien a écrit:
Aie, ça va être dur pour ces deux listes qui disposent de représentants de France Bonapartiste.

Je le crains, en effet...
Je ne vois vraiment pas comment la liste de Vautrin à Reims peut s'en sortir, sauf bien sûr par un report inattendu de voix.

Pour la liste d'Aujoulat en revanche, c'est jouable. Si ce dernier mobilise plus que jamais ses électeurs et qu'en parallèle, le report de voix LO se fasse en faveur de Ripoche, d'une part le score de la liste DVG ne dépassera pas celui de la liste DVD, mais cette dernière pourra espérer dépasser Guérin.
Ca fait pas mal de concordances d'événements, mais j'y crois !
Revenir en haut Aller en bas
Bureau National F.B.




Nombre de messages : 184
Date d'inscription : 29/12/2006

France Bonapartiste et les municipales Empty
MessageSujet: Re: France Bonapartiste et les municipales   France Bonapartiste et les municipales Icon_minitimeMar 11 Mar 2008 - 8:47

Chers amis, sur Cugnaux nous y croyons car le maire actuel est désavoué par pratiquement 60% de la population... le vote Ripoche a été un vote défouloir donc nous allons nous battre pour récupérer ce qu'il a pu nous prendre et continuer nos actions de terrain...
Revenir en haut Aller en bas
http://bonapartiste.blogspot.com/
Invité
Invité




France Bonapartiste et les municipales Empty
MessageSujet: Re: France Bonapartiste et les municipales   France Bonapartiste et les municipales Icon_minitimeMar 11 Mar 2008 - 11:43

Bureau National F.B. a écrit:
Chers amis, sur Cugnaux nous y croyons car le maire actuel est désavoué par pratiquement 60% de la population... le vote Ripoche a été un vote défouloir donc nous allons nous battre pour récupérer ce qu'il a pu nous prendre et continuer nos actions de terrain...

Nous comptons sur vous pour arriver à créer une surprise.

Concernant Reims, un petit hic, vient se greffer : l'UMP apporte maintenant son soutien total à la liste de Vautrin.

Voilà que ce qui me faisait peur arrive : Vautrin fait un retour au bercail de l'UMP Rolling Eyes Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Bureau National F.B.




Nombre de messages : 184
Date d'inscription : 29/12/2006

France Bonapartiste et les municipales Empty
MessageSujet: Re: France Bonapartiste et les municipales   France Bonapartiste et les municipales Icon_minitimeMer 12 Mar 2008 - 7:22

anonyme gaulliste a écrit:
Nous comptons sur vous pour arriver à créer une surprise.

Concernant Reims, un petit hic, vient se greffer : l'UMP apporte maintenant son soutien total à la liste de Vautrin.

Voilà que ce qui me faisait peur arrive : Vautrin fait un retour au bercail de l'UMP Rolling Eyes Rolling Eyes

En fait c'est l'inverse, Vautrin n'a rien sollicité, c'est l'UMP qui a déclaré lui apporter son soutien et ainsi désavouer Dutreil et quelque part la pratique du parachutage...

PS : pour information et ce depuis dimanche, France Bonapartiste compte 2 conseillers municipaux... en effet Thierry Choffat (fondateur de FB) et Christian Bourdeille ont été élu dès le premier tour avec leurs listes respectives...
Revenir en haut Aller en bas
http://bonapartiste.blogspot.com/
Invité
Invité




France Bonapartiste et les municipales Empty
MessageSujet: Re: France Bonapartiste et les municipales   France Bonapartiste et les municipales Icon_minitimeMer 12 Mar 2008 - 9:55

C'est une bonne chose, plus il y aura d'élus et plus on se fera connaitre.

Ces municipales resteront la mise à feu de la fusée UPF qui aura bientôt d'autres succès.

Déjà dimanche, j'espère que l'on comptera Versailles dans nos victoires et bien d'autres villes.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




France Bonapartiste et les municipales Empty
MessageSujet: Re: France Bonapartiste et les municipales   France Bonapartiste et les municipales Icon_minitimeMer 12 Mar 2008 - 11:17

Bureau National F.B. a écrit:
En fait c'est l'inverse, Vautrin n'a rien sollicité, c'est l'UMP qui a déclaré lui apporter son soutien et ainsi désavouer Dutreil et quelque part la pratique du parachutage...

PS : pour information et ce depuis dimanche, France Bonapartiste compte 2 conseillers municipaux... en effet Thierry Choffat (fondateur de FB) et Christian Bourdeille ont été élu dès le premier tour avec leurs listes respectives...

Bravo à ceux de France Bonapartiste et j'espère de tout coeur que vous ferez partie de ceux qui seront élu dimanche Wink.

Apres, je compte sur FB pour aider au développement de l'UPF Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





France Bonapartiste et les municipales Empty
MessageSujet: Re: France Bonapartiste et les municipales   France Bonapartiste et les municipales Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
France Bonapartiste et les municipales
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Municipales à Brive (19) : Etienne PATIER candidat !
» Les municipales et l'UPF
» Réflexions générales sur les municipales et les cantonales
» Municipales à Nice
» Municipales à Sarcelles : alerte !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Union du Peuple Français :: Archives :: Les élections locales et sénatoriales de 2008-
Sauter vers: