La bataille pour la conquête de la mairie de Paris est, à la différence des autres villes, un enjeu national majeur qui a ceci de bon qu'elle permet d'éclairer d'un jour nouveau les déclarations d'intention des uns et des autres et, indirectement, de rappeler aux esprits chagrins la légitimité de notre existence et, surtout, de notre positionnement.
En effet, nous avons appris ce matin grâce au site du Parisien que DLR soutiendra l'UMP dans 15 arrondissements de Paris et participera dans les autres à une alliance avec le CNI et Génération Ecologie dans l'espoir de former par la suite un groupe avec "le Nouveau Centre".
C'est donc cela le "mouvement indépendant, sérieux, sincère, audacieux aussi, levier d’un réel redressement du pays" ?
D'autant plus que cette position vient confirmer ce que nous savions déjà, à savoir, que Nicolas Dupont-Aignan sera le candidat de toute la droite à Yerres, que Jean-Pierre Enjalbert, Patrick Labaune (n°2 de DLR), Jean-Pierre Le Poulain (vice-président et membre du Conseil National de l'UMP) et François Durovray (trésorier) conduiront tous une liste estampillée UMP dans leurs villes respectives tandis qu'Elisabeth Laithier (vice-Présidente) figurera bien sur la liste UMP d'André Rossinot à Nancy pour sauvegarder sa délégation.
Décidemment, nos stratégies politiques sont bien éloignées et nous n'avons pas la même conception de l'indépendance et de ses limites.
A noter que François Asselineau, président de l'UPR et ancien directeur de cabinet de Françoise de Panafieu, conduira lui aussi, une liste divers droite dans le XVIIeme arrondissement contre la candidate UMP à la mairie de Paris.
Mais quelle sera sa position au second tour ? Fusionnera t-il avec sa rivale ? Se maintiendra t-il comme en 2001 ? A suivre...
Et pour répondre à la question de Wings, si l'UPF ne se résout pas à la réélection confortable du maire sortant, Bertrand Delanoë, il est d'ores et déjà exclu que nous soutenions l'UMP de Panafieu, Lellouche ou Dati... Paris mérite vraiment mieux que ça !