Union du Peuple Français
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Union du Peuple Français

Mouvement gaulliste et républicain
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Paris 2008

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Paris 2008 Empty
MessageSujet: Paris 2008   Paris 2008 Icon_minitimeMar 29 Jan 2008 - 16:00

Je viens de lire un article effarant :

Delanoë est donné à 44% au premier tour sur Paris What a Face

La ville n'a jamais été autant polluée, embouteillée, taxée etc. et il va être réélu ?

Les gens seraient-ils malléables au point de retourner la grogne envers Sarkozy contre tout représentant de droite aux municipales ?
Revenir en haut Aller en bas
Sébastien
Admin
Sébastien


Nombre de messages : 662
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 12/12/2006

Paris 2008 Empty
MessageSujet: L'indépendance aurait donc des limites   Paris 2008 Icon_minitimeMer 13 Fév 2008 - 21:17

La bataille pour la conquête de la mairie de Paris est, à la différence des autres villes, un enjeu national majeur qui a ceci de bon qu'elle permet d'éclairer d'un jour nouveau les déclarations d'intention des uns et des autres et, indirectement, de rappeler aux esprits chagrins la légitimité de notre existence et, surtout, de notre positionnement.

En effet, nous avons appris ce matin grâce au site du Parisien que DLR soutiendra l'UMP dans 15 arrondissements de Paris et participera dans les autres à une alliance avec le CNI et Génération Ecologie dans l'espoir de former par la suite un groupe avec "le Nouveau Centre".

C'est donc cela le "mouvement indépendant, sérieux, sincère, audacieux aussi, levier d’un réel redressement du pays" ?

D'autant plus que cette position vient confirmer ce que nous savions déjà, à savoir, que Nicolas Dupont-Aignan sera le candidat de toute la droite à Yerres, que Jean-Pierre Enjalbert, Patrick Labaune (n°2 de DLR), Jean-Pierre Le Poulain (vice-président et membre du Conseil National de l'UMP) et François Durovray (trésorier) conduiront tous une liste estampillée UMP dans leurs villes respectives tandis qu'Elisabeth Laithier (vice-Présidente) figurera bien sur la liste UMP d'André Rossinot à Nancy pour sauvegarder sa délégation.

Décidemment, nos stratégies politiques sont bien éloignées et nous n'avons pas la même conception de l'indépendance et de ses limites.

A noter que François Asselineau, président de l'UPR et ancien directeur de cabinet de Françoise de Panafieu, conduira lui aussi, une liste divers droite dans le XVIIeme arrondissement contre la candidate UMP à la mairie de Paris.
Mais quelle sera sa position au second tour ? Fusionnera t-il avec sa rivale ? Se maintiendra t-il comme en 2001 ? A suivre...

Et pour répondre à la question de Wings, si l'UPF ne se résout pas à la réélection confortable du maire sortant, Bertrand Delanoë, il est d'ores et déjà exclu que nous soutenions l'UMP de Panafieu, Lellouche ou Dati... Paris mérite vraiment mieux que ça !
Revenir en haut Aller en bas
http://u.p.f.over-blog.com
Bureau National F.B.




Nombre de messages : 184
Date d'inscription : 29/12/2006

Paris 2008 Empty
MessageSujet: Re: Paris 2008   Paris 2008 Icon_minitimeJeu 14 Fév 2008 - 17:56

Ne mélangeons pas municipales et élections nationales ... est-il possible de "monter" des listes UPF ou bien même DLR partout ??? je ne le crois pas...
Revenir en haut Aller en bas
http://bonapartiste.blogspot.com/
Christof.
Admin
Christof.


Nombre de messages : 487
Localisation : Brive la Gaillarde (19)
Date d'inscription : 12/12/2006

Paris 2008 Empty
MessageSujet: Re: Paris 2008   Paris 2008 Icon_minitimeJeu 14 Fév 2008 - 18:05

Bureau National F.B. a écrit:
Ne mélangeons pas municipales et élections nationales ... est-il possible de "monter" des listes UPF ou bien même DLR partout ??? je ne le crois pas...

J'ai été le premier à le dire ici-même, ne l'oubliez pas !

Il n'empêche que la bataille dans la capitale est un cas très particulier, comme l'a fort bien indiqué Sébastien, où l'enjeu local s'efface pour partie, pour ne pas dire en totalité, devant les considérations nationales.

Ce choix de DLR n'est pas anodin, ne vous en déplaise. Il a une symbolique autre que s'il était intervenu dans une ville moyenne.

Quant aux listes estampillées UMP bien qu'elles soient dirigées par des responsables de DLR, on voit vers qui leur coeur balance et c'est tout simplement regrettable...
Revenir en haut Aller en bas
http://monsite.wanadoo.fr/initiative.gaulliste
Bureau National F.B.




Nombre de messages : 184
Date d'inscription : 29/12/2006

Paris 2008 Empty
MessageSujet: Re: Paris 2008   Paris 2008 Icon_minitimeJeu 14 Fév 2008 - 18:25

Je suis d'accord avec vous mais peut-il en être autrement ?

De toute façon, j'aurais l'occasion de m'exprimer sur le sujet lors du prochain Conseil National de DLR.

PS : Je viens d'apprendre qu'il manque du monde sur la liste "DLR" dans le XIVème...
Des membres de l'UPF l'ont-ils intégré ou bien envisageraient-ils de le faire ???
Revenir en haut Aller en bas
http://bonapartiste.blogspot.com/
Sébastien
Admin
Sébastien


Nombre de messages : 662
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 12/12/2006

Paris 2008 Empty
MessageSujet: Re: Paris 2008   Paris 2008 Icon_minitimeJeu 14 Fév 2008 - 18:52

Bureau National F.B. a écrit:
Je suis d'accord avec vous mais peut-il en être autrement ?

De toute façon, j'aurais l'occasion de m'exprimer sur le sujet lors du prochain Conseil National de DLR.

PS : Je viens d'apprendre qu'il manque du monde sur la liste "DLR" dans le XIVème...
Des membres de l'UPF l'ont-ils intégré ou bien envisageraient-ils de le faire ???

Si, il peut en être autrement, question de volonté et de courage.

D'autant que lorsqu'on est membre d'un parti, cela parait un minimum de se présenter sous son nom ou, si l'on compose une liste ouverte, de se présenter sans étiquette.
Le Poulain, Enjalbert, Labaune, Durovray sont tous têtes de liste, pas de simples individus isolés, ils pouvaient (devraient) se présenter en tant que DLR ou DVD et non en tant qu'UMP. C'est une question de cohérence.

La véritable indépendance c'est de ne pas revendiquer l'étiquette d'un mouvement que l'on prétend combattre.

Revenons-en à Paris si vous le voulez bien ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://u.p.f.over-blog.com
Contenu sponsorisé





Paris 2008 Empty
MessageSujet: Re: Paris 2008   Paris 2008 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Paris 2008
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Motion d'orientation politique adoptée en Assemblée Générale à Paris, le 22 novembre 2008
» Economie
» L'UPF au RDV de NDA le 31/03 à PARIS (Maison de la Chimie)
» L'UPF au RDV du Rassemblement Républicain du 28/01 à PARIS
» L'affaire des emplois fictifs de la ville de Paris : Jacques Chirac est-il intouchable ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Union du Peuple Français :: Archives :: Les élections locales et sénatoriales de 2008-
Sauter vers: