Union du Peuple Français
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Union du Peuple Français

Mouvement gaulliste et républicain
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Boutique Nike : -25% dès 50€ sur TOUT le ...
Voir le deal

 

 Crise politique ou crise de régime ?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Christof.
Admin
Christof.


Nombre de messages : 487
Localisation : Brive la Gaillarde (19)
Date d'inscription : 12/12/2006

Crise politique ou crise de régime ? Empty
MessageSujet: Crise politique ou crise de régime ?   Crise politique ou crise de régime ? Icon_minitimeLun 25 Aoû 2014 - 12:46

Communiqué du Bureau National de l'UPF du 25 août 2014
Voici dans son intégralité le communiqué du Bureau National de l'UPF concernant la démission du gouvernement :

Le gouvernement Valls est tombé ce matin, comme au temps béni de la IVème République qui voyait se succéder les cabinets fantoches.

Cette démission est un aveu cinglant d’impuissance de la part du couple exécutif, tant dans la gestion des hommes de la majorité que dans la politique menée pour la France, qui s’abime mois après mois sur les récifs du chômage, de la déflation et de l’atlantisme forcené.

Car, si seul le navire gouvernemental prenait l’eau, la gravité n’en serait que toute relative mais c’est bien la France qui se noie jour après jour.

Le changement de cap attendu, notamment sur le plan économique, n’interviendra pas plus aujourd’hui que demain puisque Manuel Valls est confirmé dans ses fonctions (pour combien de temps vu que l'obtention d'une majorité au Parlement sera chose quasi impossible ?)

Il faut donc envisager l’avenir autrement, ne plus rien attendre de ces responsables politiques incapables de redresser la France et de lui faire retrouver son rôle dans le monde ; mobiliser nos énergies en signifiant aux partis politiques la fin de la récréation et entreprendre de se rassembler librement dans le respect de nos diversités pour construire l’alternative gaulliste, républicaine et sociale dont notre pays a tant besoin.
Revenir en haut Aller en bas
http://monsite.wanadoo.fr/initiative.gaulliste
Sébastien
Admin
Sébastien


Nombre de messages : 662
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 12/12/2006

Crise politique ou crise de régime ? Empty
MessageSujet: Silence, on coule...   Crise politique ou crise de régime ? Icon_minitimeMer 27 Aoû 2014 - 10:15

Vous avez dit nouveau gouvernement ?

Lundi nous apprenions la démission collective du gouvernement de Manuel Valls puis la reconduction de celui-ci pour former un nouveau gouvernement.

Le lendemain le verdict est tombé, un gouvernement à 95% identique au précédent (avec toujours autant de portefeuilles pour placer les copains). En réalité, seuls les 3 ministres "frondeurs" se sont vus remplacer. N'était-il pas plus simple d'exiger leur démission plutôt que de mettre sur le qui vive toute la presse française et de se donner en spectacle à l'Europe toute entière ?

Le chantre du made in France et de la fin de la rigueur, Arnaud Montebourg s'est donc vu remplacer par Emmanuel Macron qui est complètement en phase avec la politique économique voulue par François Hollande. C'est donc un banquier d'affaires de chez Rothschild ; un grand libéral convaincu qui sera chargé de liquider le peu de spécificité française qu'il reste dans l'économie globalisée. Ne doutons pas que dans toute cette histoire cette nomination a été faite pour rassurer Mme Merkel sur la soumission de notre pays (enfin de ce qu'il en reste) à l'Allemagne.

Ce tournant marque bel et bien la fin du socialisme au sein du PS qui aujourd'hui est voué corps et âme au laisser faire - laisser passer. Jaurès et Blum doivent en être très fiers !

Enfin, avec Christiane Taubira maintenue à la justice et Najat Vallaud-Belkacem nouvelle ministre de l'Education nationale, le communautarisme sort encore grand vainqueur de ce remaniement qui n'en a que le nom !

Cet "acte d'autorité" - selon les propres mots du premier Ministre - est la preuve que la période que nous traversons est belle et bien une crise de confiance politique et une rupture idéologique au sein d'une équipe en perdition. N'en déplaise aux éternels ennemis de la République gaullienne, nous ne sommes absolument pas face à "LA" crise de nos institutions dont ils aimeraient tant se servir pour retourner vers une IVème République où les Français n'avaient pas leur mot à dire concernant celui qui devait conduire le destin de la Nation !

La Vème République est une République exigeante qui refuse la médiocrité afin de porter la France vers les sommets. Changer de constitution pour faire plaisir aux médiocres ne modifiera en rien les pratiques politiques si l'on ne se décide pas une fois pour toute de confier les reines de notre pays à des hommes compétents !

Maintenant, le plus dur commence pour Manuel Valls qui entend poser la question de confiance alors qu'un gouvernement non assuré de sa majorité peut juridiquement y renoncer. Les députés frondeurs, douchés par le tournant social-libéral clairement assumé par l'exécutif, iront-ils au bout de leur action en votant NON à cette question de confiance ? Rien n'est moins sûr étant donné que privée de cette confiance, la dissolution serait le seul recours pour un exécutif jusqu'au-boutiste qui verrait la plupart des députés socialistes battus ! Il est donc fort à parier qu'au meilleur des cas ces frondeurs s'abstiendront. Pour autant, nous suivrons avec grand intérêt les prochains textes et budgets qui seront âprement débattus. Une situation qui n'est pas sans rappeler la présidence de Giscard entre 1976 et 1981 avec le RPR de Jacques Chirac.
Revenir en haut Aller en bas
http://u.p.f.over-blog.com
 
Crise politique ou crise de régime ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La démocratie française en question
» Le Liban en crise(s)
» Pour se détendre un peu
» L'Espagne en crise bascule
» La finance mondiale en crise

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Union du Peuple Français :: Actualité nationale :: La politique-
Sauter vers: