Union du Peuple Français
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Union du Peuple Français

Mouvement gaulliste et républicain
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Reconciliation nationale

Aller en bas 
+2
Julien.G
El Caganer
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Wings
Invité




Reconciliation nationale Empty
MessageSujet: Reconciliation nationale   Reconciliation nationale Icon_minitimeMar 12 Juin 2007 - 13:47

Sites de F.Abed, partisan de l'union avec ceux qui ne "mangent pas à la soupe" :

www.reconciliationnationale.fr

www.lappelaupeuple.fr

Réconciliation Nationale est composée de gens très sympas et avec de très bonnes idées, proches des nôtres mais qui désirent "absorber" tout le monde sous l'égide de leur mouvement avec leur chef et à l'exclusion de toute personnalité ayant échoué jusqu'à présent => Nicolas Dupont-Aignan, Philippe de Villiers, Mégret, etc etc.
Revenir en haut Aller en bas
Sébastien
Admin
Sébastien


Nombre de messages : 662
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 12/12/2006

Reconciliation nationale Empty
MessageSujet: Re: Reconciliation nationale   Reconciliation nationale Icon_minitimeMar 12 Juin 2007 - 18:59

Wings a écrit:
Sites de F.Abed, partisan de l'union avec ceux qui ne "mangent pas à la soupe" :

www.reconciliationnationale.fr

www.lappelaupeuple.fr

Réconciliation Nationale est composée de gens très sympas et avec de très bonnes idées, proches des nôtres mais qui désirent "absorber" tout le monde sous l'égide de leur mouvement avec leur chef et à l'exclusion de toute personnalité ayant échoué jusqu'à présent => Nicolas Dupont-Aignan, Philippe de Villiers, Mégret, etc etc.

Abed est quelqu'un d'intéressant mais en toute sympathie, s'il croit que tout le monde va se regrouper sous la bannière de son mouvement et avec lui comme président, soit il rêve, soit il consomme des choses illégales...

Je connais bien les mouvements existants et leurs dirigeants, aucun d'eux n'acceptera jamais cela.
Revenir en haut Aller en bas
http://u.p.f.over-blog.com
Invité
Invité




Reconciliation nationale Empty
MessageSujet: Re: Reconciliation nationale   Reconciliation nationale Icon_minitimeMar 12 Juin 2007 - 19:48

Oui il s'annonce déjà comme candidat en 2012... il semble gentil, mais je souhaite en connaître plus sur lui.
Revenir en haut Aller en bas
Bureau National F.B.




Nombre de messages : 184
Date d'inscription : 29/12/2006

Reconciliation nationale Empty
MessageSujet: Re: Reconciliation nationale   Reconciliation nationale Icon_minitimeMar 12 Juin 2007 - 21:53

Bonjour,

Monsieur Abed est un "arriviste" qui a tenté de récupérer France Bonapartiste en nous faisant croire à son bonapartisme alors que ses idées sont plus proches de l'Action Française et d'autres mouvements de ce milieu là.

Ensuite pour ce qui est de Réconciliation Nationale, sa fondation est un tissu de mensonges, car aux dates données M. Abed se "cherchait" encore (2 décembre) ; que M. Boutellier était membre de France Bonapartiste et que le 5 mai (jour de la désignation de M. Abed), M. Boutellier et M. Abed participaient à l'AG de France Bonapartiste au cours de laquelle le mouvement donné son investiture à Boutellier pour la présidentielle... bref beaucoup de mensonges...

Le site est "beau" en effet mais les idées, pour la majorité, ne sont que des copies des idées de FB ; les discours de M. Abed ne sont que des reprises, modifiées, de ceux de David Saforcada... etc...

Bref très peu de sérieux dans tout cela...

Une chose est sure, France Bonapartiste ne travaillera jamais avec M. Abed et Réconciliation Nationale !
Revenir en haut Aller en bas
http://bonapartiste.blogspot.com/
Wings
Invité




Reconciliation nationale Empty
MessageSujet: Re: Reconciliation nationale   Reconciliation nationale Icon_minitimeMer 13 Juin 2007 - 10:14

Faut-il commencer à exclure toute discussion avec untel ou un autre ?

Je ne le pense pas.
Discutons et ensuite tirons les conclusions de ces discussions afin de voir avec qui il sera possible d'avancer.
Si on exclut, avant toute tentative de communication, on en a pour 20 ans à faire 5%.

Maintenant, ce que dit "Bureau National F.B." ne m'étonne pas d'après la rencontre que j'ai eu avec ces messieurs de Réconciliation Nationale.

Cela dit, comme ils acceptent l'invitation mais refusent d'office d'envisager de travailler avec Nicolas Dupont-Aignan et Philippe de Villiers, même s'ils font leur mea-culpa, je crois que l'on peut considérer que Réconciliation Nationale ne travaillera pas avec nous pour le moment.
Revenir en haut Aller en bas
Julien.G




Nombre de messages : 58
Date d'inscription : 20/07/2007

Reconciliation nationale Empty
MessageSujet: Re: Reconciliation nationale   Reconciliation nationale Icon_minitimeMar 4 Sep 2007 - 10:36

Pour faire taire les mauvaises langues qui ne passent leur temps qu'à raconter des histoires :

http://www.franceindependante.sup.fr/

Après, vous direz encore que RN veut rester seule dans son coin ??? lol!
Revenir en haut Aller en bas
Bureau National F.B.




Nombre de messages : 184
Date d'inscription : 29/12/2006

Reconciliation nationale Empty
MessageSujet: Re: Reconciliation nationale   Reconciliation nationale Icon_minitimeMar 4 Sep 2007 - 11:32

Mis à part le FFI et voxlatina, belle brochette *** Modéré - Inutile *** ... on le savait mais là ça le confirme...
Revenir en haut Aller en bas
http://bonapartiste.blogspot.com/
Sébastien
Admin
Sébastien


Nombre de messages : 662
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 12/12/2006

Reconciliation nationale Empty
MessageSujet: Re: Reconciliation nationale   Reconciliation nationale Icon_minitimeMar 4 Sep 2007 - 11:57

Julien.G a écrit:
Pour faire taire les mauvaises langues qui ne passent leur temps qu'à raconter des histoires :

http://www.franceindependante.sup.fr/

Après, vous direz encore que RN veut rester seule dans son coin ??? lol!

Oui, que des mouvements d'extrême droite en dehors de voxlatina.
Revenir en haut Aller en bas
http://u.p.f.over-blog.com
Wings
Invité




Reconciliation nationale Empty
MessageSujet: Re: Reconciliation nationale   Reconciliation nationale Icon_minitimeMar 4 Sep 2007 - 12:13

Julien.G a écrit:
Pour faire taire les mauvaises langues qui ne passent leur temps qu'à raconter des histoires :

http://www.franceindependante.sup.fr/

Après, vous direz encore que RN veut rester seule dans son coin ??? lol!

Pour répondre vite et simplement à Julien : oui, Réconciliation Nationale veut rester seule dans son coin, F.Abed me l'a dit clairement les yeux dans les yeux => oui à l'union sous la bannière RN avec F.Abed comme seul et unique dirigeant, décisionnaire et candidat. Non à toute union ou confédération de divers partis sous une étiquette commune.

Le message est très clair : ou on intègre RN ou on est rejeté par RN => pas de discussion, pas d'équité entre les mouvements, pas de négociation entre les partis.
Revenir en haut Aller en bas
El Caganer




Nombre de messages : 274
Date d'inscription : 19/01/2007

Reconciliation nationale Empty
MessageSujet: Re: Reconciliation nationale   Reconciliation nationale Icon_minitimeMer 5 Sep 2007 - 10:30

Wings a écrit:
Pour répondre vite et simplement à Julien : oui, Réconciliation Nationale veut rester seule dans son coin, F.Abed me l'a dit clairement les yeux dans les yeux => oui à l'union sous la bannière RN avec F.Abed comme seul et unique dirigeant, décisionnaire et candidat. Non à toute union ou confédération de divers partis sous une étiquette commune.

Le message est très clair : ou on intègre RN ou on est rejeté par RN => pas de discussion, pas d'équité entre les mouvements, pas de négociation entre les partis.

En tout cas, Voxlatina et le FFI étaient proches de DLR, Mr Salon s'était même présenté sous l'étiquette DLR à Paris aux dernières législatives, apparemment cela ne l'a pas empêché d'être membre du Collectif France Indépendance...

Le Collectif France Indépendance me semble être une bonne idée.
Revenir en haut Aller en bas
Sébastien
Admin
Sébastien


Nombre de messages : 662
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 12/12/2006

Reconciliation nationale Empty
MessageSujet: Re: Reconciliation nationale   Reconciliation nationale Icon_minitimeMer 5 Sep 2007 - 10:43

El Caganer a écrit:
En tout cas, Voxlatina et le FFI étaient proches de DLR, Mr Salon s'était même présenté sous l'étiquette DLR à Paris aux dernières législatives, apparemment cela ne l'a pas empêché d'être membre du Collectif France Indépendance...

Le Collectif France Indépendance me semble être une bonne idée.

Tu imagines des gaullistes participer à un collectif avec des mouvements d'extrême droite dont certains sont mêmes proches du FN ?
Revenir en haut Aller en bas
http://u.p.f.over-blog.com
El Caganer




Nombre de messages : 274
Date d'inscription : 19/01/2007

Reconciliation nationale Empty
MessageSujet: Re: Reconciliation nationale   Reconciliation nationale Icon_minitimeMer 5 Sep 2007 - 11:46

Sébastien a écrit:
Tu imagines des gaullistes participer à un collectif avec des mouvements d'extrême droite dont certains sont mêmes proches du FN ?

Quand l'heure est grave (et c'est le cas quand notre souveraineté est bradée, quand le résultat d'un référendum n'est pas respecté par le gouvernement) l'union de tous doit à mon avis se faire au delà des "étiquettes".

Pour parler du gaullisme et évoquer la résistance en 39-45, il faut se souvenir que pas mal de résistants venaient de l'extrême droite (Ainsi, le colonel de La Rocque fonde le réseau Klan, lié au réseau Alibi lui-même lié à l'Intelligence service britannique. Georges Loustaunau-Lacau et Marie-Madeleine Fourcade, d'anciens Cagoulards, fondent le réseau Alliance, tandis que le colonel Groussard, issu des services secrets de Vichy, fonde le « réseau Gilbert ». Certains membres de l'Action française s'engagent dans la Résistance pour les mêmes raisons, comme Daniel Cordier, devenu le secrétaire de Jean Moulin, ou comme le colonel Rémy, fondateur de la Confrérie Notre-Dame, un des plus célèbres chefs de réseaux de renseignements. Il faut citer encore Pierre Bénouville qui devient l'un des dirigeants de Combat, aux côtés d'Henri Frenay, ou Jacques Renouvin qui fonde les groupes-francs du mouvement)

Fallait-il leur dire "nous refusons votre entrée dans la résistance car vous êtes d'extrême droite ?"

Me définissant comme profondément républicain, je reconnais que des mouvements comme le PCRF (Pôle de Renaissance Communiste en France), le mouvement de Shivardi, qui sont pourtant classés à l'extrême gauche, ont des idées et des convictions sur pas mal de sujets qui sont tout à fait proches des miennes.

Le PCRF soutient ainsi le développement de la francophonie au côté de Voxlatina.

Je suis tout à fait favorable à ce que certains combats soient menés en commun avec d'autres mouvements au delà des étiquettes. Le but n'étant pas de fusionner les mouvements, de présenter des listes aux élections mais juste de défendre concrètement une cause (la Francophonie, la Souveraineté)

Etre d'accord sur certains points ne signifie pas rejoindre un mouvement, se fondre dans un courant.

FFI et Voxlatina sont-ils taxés d'extrême gauche parce qu'ils ont travaillé avec les communistes du PCRF ? d'extrême droite pour leur collaboration avec RN ? de gaullistes pour leur travail avec DLR ?

FFI et Voxlatina défendent la cause de la Francophonie partout où c'est possible, avec tout ceux qui le veulent...

A mon avis c'est la seule solution si l'on veut défendre une cause sans tomber dans les querelles de clochers et les duels d'ego !
Revenir en haut Aller en bas
Sébastien
Admin
Sébastien


Nombre de messages : 662
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 12/12/2006

Reconciliation nationale Empty
MessageSujet: Re: Reconciliation nationale   Reconciliation nationale Icon_minitimeMer 5 Sep 2007 - 12:44

El Caganer a écrit:
Quand l'heure est grave (et c'est le cas quand notre souveraineté est bradée, quand le résultat d'un référendum n'est pas respecté par le gouvernement) l'union de tous doit à mon avis se faire au delà des "étiquettes".

Pour parler du gaullisme et évoquer la résistance en 39-45, il faut se souvenir que pas mal de résistants venaient de l'extrême droite (Ainsi, le colonel de La Rocque fonde le réseau Klan, lié au réseau Alibi lui-même lié à l'Intelligence service britannique. Georges Loustaunau-Lacau et Marie-Madeleine Fourcade, d'anciens Cagoulards, fondent le réseau Alliance, tandis que le colonel Groussard, issu des services secrets de Vichy, fonde le « réseau Gilbert ». Certains membres de l'Action française s'engagent dans la Résistance pour les mêmes raisons, comme Daniel Cordier, devenu le secrétaire de Jean Moulin, ou comme le colonel Rémy, fondateur de la Confrérie Notre-Dame, un des plus célèbres chefs de réseaux de renseignements. Il faut citer encore Pierre Bénouville qui devient l'un des dirigeants de Combat, aux côtés d'Henri Frenay, ou Jacques Renouvin qui fonde les groupes-francs du mouvement)

Fallait-il leur dire "nous refusons votre entrée dans la résistance car vous êtes d'extrême droite ?"

Me définissant comme profondément républicain, je reconnais que des mouvements comme le PCRF (Pôle de Renaissance Communiste en France), le mouvement de Shivardi, qui sont pourtant classés à l'extrême gauche, ont des idées et des convictions sur pas mal de sujets qui sont tout à fait proches des miennes.

Le PCRF soutient ainsi le développement de la francophonie au côté de Voxlatina.

Je suis tout à fait favorable à ce que certains combats soient menés en commun avec d'autres mouvements au delà des étiquettes. Le but n'étant pas de fusionner les mouvements, de présenter des listes aux élections mais juste de défendre concrètement une cause (la Francophonie, la Souveraineté)

Etre d'accord sur certains points ne signifie pas rejoindre un mouvement, se fondre dans un courant.

FFI et Voxlatina sont-ils taxés d'extrême gauche parce qu'ils ont travaillé avec les communistes du PCRF ? d'extrême droite pour leur collaboration avec RN ? de gaullistes pour leur travail avec DLR ?

FFI et Voxlatina défendent la cause de la Francophonie partout où c'est possible, avec tout ceux qui le veulent...

A mon avis c'est la seule solution si l'on veut défendre une cause sans tomber dans les querelles de clochers et les duels d'ego !

Si c'est uniquement pour défendre des causes, ce genre d'action existe déjà par l'intermédiaire du Forum Pour la France qui est certainement beaucoup plus influent pour la défense de nos idées que le CFI.

Concernant l'union des résistants, cela a pu être possible justement parce que ce n'est pas l'extrême droite qui l'a organisé.

Jamais les Moulin et compagnie ne se seraient rassemblés autour d'une personnalité d'extrême droite.

Si la résistance a pu s'organiser c'est bien parce qu'une personne qui dépassait les clivages a pris la direction de cette entreprise.
Revenir en haut Aller en bas
http://u.p.f.over-blog.com
El Caganer




Nombre de messages : 274
Date d'inscription : 19/01/2007

Reconciliation nationale Empty
MessageSujet: Re: Reconciliation nationale   Reconciliation nationale Icon_minitimeMer 5 Sep 2007 - 15:19

Sébastien a écrit:
Si c'est uniquement pour défendre des causes, ce genre d'action existe déjà par l'intermédiaire du Forum Pour la France qui est certainement beaucoup plus influent pour la défense de nos idées que le CFI.

A mon avis les 2 organisations sont complémentaires.

Il faut certes débattre des idées (à mon avis c'est un peu le rôle du Forum pour la France) mais aussi faire un travail sur le terrain en faisant du tractage, des collages, des actions médiatiques comme celles du Tour de France (à mon avis là, ça sera plutôt le rôle du CFI).

C'est d'ailleurs, a mon avis, pour celà que Voxlatina et FFI sont membres à la fois du Forum pour la France mais aussi du CFI car ils ont bien cernés la complémentarité des 2 activités : le débat d'idées et l'action militante de terrain.

Citation :
Si la résistance a pu s'organiser c'est bien parce qu'une personne qui dépassait les clivages a pris la direction de cette entreprise.

Entièrement d'accord. Mais dépasser les clivages, n'est-ce pas justement travailler avec tout le monde (y compris l'extrème droite !) ?
Revenir en haut Aller en bas
Sébastien
Admin
Sébastien


Nombre de messages : 662
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 12/12/2006

Reconciliation nationale Empty
MessageSujet: Re: Reconciliation nationale   Reconciliation nationale Icon_minitimeMer 5 Sep 2007 - 15:34

El Caganer a écrit:
A mon avis les 2 organisations sont complémentaires.

Il faut certes débattre des idées (à mon avis c'est un peu le rôle du Forum pour la France) mais aussi faire un travail sur le terrain en faisant du tractage, des collages, des actions médiatiques comme celles du Tour de France (à mon avis là, ça sera plutôt le rôle du CFI).

C'est d'ailleurs, a mon avis, pour celà que Voxlatina et FFI sont membres à la fois du Forum pour la France mais aussi du CFI car ils ont bien cernés la complémentarité des 2 activités : le débat d'idées et l'action militante de terrain.

Je connais bien le Forum Pour la France pour en être membre.

Comme cela a déjà été indiqué par ailleurs, Réconciliation Nationale en faisait partie avant que Monsieur Fouquereau, le secrétaire général du FPF, ne leur indique que leur présence n'était plus nécessaire.

Mr Fouquereau sera sans doute surpris de la présence de ses amis Mignot et Salon dans ce collectif.
Revenir en haut Aller en bas
http://u.p.f.over-blog.com
Invité
Invité




Reconciliation nationale Empty
MessageSujet: Re: Reconciliation nationale   Reconciliation nationale Icon_minitimeJeu 6 Sep 2007 - 9:22

Moi, je suis ouvert à tous, mais à une condition : être patriote et non nationaliste.
La définition du général qui est rappelé dans la signature de Sébastien correspond bien à cette exigence.

Un patriote, c'est une personne aimant son pays (donc pour moi, une personne qui peut être de couleur de peau noire, blanche, rouge, jaune...) alors qu'un nationaliste est une personne n'aimant pas le pays des autres (on a connu ça en 1870-1914-1939) et moi je ne veux plus de ceci.

Moi, les religions de mes compatriotes m'importent guère, ils peuvent être musulmans, juifs, chrétiens, athées et aimer la France.

Moi, je suis contre toutes formes d'extrémistes et il en existe beaucoup : Extrémisme musulman (on aime que les musulmans et les autres c'est à tuer) ; Extrémisme communiste (seul le communisme est bon pour eux et les autres c'est à rayer de la carte) ; Extrémisme français (il faut être blanc, blond aux yeux clairs et le reste ce n'est pas français donc à faire disparaître).

Contre ces extrêmes différents je me battrai toujours en patriote que je suis, pour moi, seul l'amour et le bien être de mon pays, de ses habitants (quelque soit leur couleur et leur religion) m'importe.
La grandeur économique de la France (avant de vouloir donner des leçons à l'Afrique, on devrait en particulier enrayer notre pauvreté, il ne devrait y avoir que 1% au maximum de chômage, une fois que l'on aura réussi ceci on pourra exporter notre savoir faire), sa sécurité intérieure et ses relations envers l'extérieur sont les choses qui doivent nous regrouper.

Donc oui, je suis ouvert à toutes les alliances du moment où l'on est patriote et pas nationaliste.
Revenir en haut Aller en bas
Wings
Invité




Reconciliation nationale Empty
MessageSujet: Re: Reconciliation nationale   Reconciliation nationale Icon_minitimeJeu 6 Sep 2007 - 10:32

Cher anonyme que faites-vous des nationalistes qui sont patriotes alors ?

Je mets un bémol à votre dernière analyse, moi je me fiche comme vous de la religion des gens tant que cette religion ne tente pas : ou d'écraser la notre, ou d'être financée par les deniers de l'Etat.

Or, pour l'islam, tout au moins, c'est pile poil l'inverse.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Reconciliation nationale Empty
MessageSujet: Re: Reconciliation nationale   Reconciliation nationale Icon_minitimeJeu 6 Sep 2007 - 11:18

Wings, je me suis toujours demandé ce que la religion venait faire dans le souci de notre beau pays.

Ce n'est pas l'islam, la chrétienté ou l'athéisme qui vont me donner du travail ; qui vont m'ouvrir les portes des marchés nationaux ou internationaux...
Je pense même que la religion est un faux problème, que certains politiciens s'en servent pour faire dévier ou ne pas faire apparaître au grand jour les véritables problèmes.

Le MPF a fait un battage surs l'islamisation et, au final, ont-il apporté des idées pour remettre en marche notre économie ; pour enrayer la violence de nos quartiers où, je tiens à le préciser, statistiquement en effet la majorité de ceux qui sont arrêtés par la police sont d'origine extra-communautaire (je dis bien d'origine, car ils sont français) mais où dans le lot, il y a aussi des têtes blondes qui foutent le bazar ?

Sinon, concernant le nationalisme, allez voir ceci Wink : https://upf-rsi.1fr1.net/Presentation-f15/bleu-blanc-et-rouge-vif-p1573.htm?highlight=#1573

J'ai aussi une petite precision à vous apporter. A la question, peut-on être patriote et nationaliste, je réponds OUI, mais alors on ressemble à celui qui en 1933 est arrivé au pouvoir et on a vu ce que ça a donné.

Il était patriotique car il aimait l'Allemagne, mais aussi nationaliste car il n'aimait pas les polonais, les français, les russes, les juifs etc. et qu'a t-il fait ? il a envoyé se battre des jeunes ; il a fait des millions de morts et ça n'a rien fait de plus...
Revenir en haut Aller en bas
Julien.G




Nombre de messages : 58
Date d'inscription : 20/07/2007

Reconciliation nationale Empty
MessageSujet: Re: Reconciliation nationale   Reconciliation nationale Icon_minitimeJeu 6 Sep 2007 - 18:09

Wings a écrit:
Pour répondre vite et simplement à Julien : oui, Réconciliation Nationale veut rester seule dans son coin, F.Abed me l'a dit clairement les yeux dans les yeux => oui à l'union sous la bannière RN avec F.Abed comme seul et unique dirigeant, décisionnaire et candidat. Non à toute union ou confédération de divers partis sous une étiquette commune.

Le message est très clair : ou on intègre RN ou on est rejeté par RN => pas de discussion, pas d'équité entre les mouvements, pas de négociation entre les partis.

La seule présence de RN dans le collectif tend à montrer que vous êtes un menteur au pire ; que vous avez des égarements intellectuels au mieux.

RN est prête à travailler avec d'autres mouvements, ces derniers pouvant aller de l'extrême gauche à l'extrême droite. Tant que vous n'aurez pas compris qu'il faut réunir tout le monde, le système a encore un bel avenir.

RN au sein du collectif garde sa spécificité tout comme les autres mouvements. Cependant, plusieurs mouvements ont compris qu'il fallait se réunir au moins pour combattre le traité européen que Sarkozy veut nous imposer.
Comme par hasard ce sont toujours les mêmes qui collent, tractent, enfin qui font de la politique quoi.

Moi je dis cela, mais je ne dis rien I love you .

Sébastien a écrit:
Oui, que des mouvements d'extrême droite en dehors de voxlatina.

Réconciliation Nationale n'est pas d'extrême droite. Dire cela c'est diffamer, c'est également s'exposer à des poursuites judiciaires.
Revenir en haut Aller en bas
Sébastien
Admin
Sébastien


Nombre de messages : 662
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 12/12/2006

Reconciliation nationale Empty
MessageSujet: Re: Reconciliation nationale   Reconciliation nationale Icon_minitimeJeu 6 Sep 2007 - 18:45

Julien.G a écrit:
Réconciliation Nationale n'est pas d'extrême droite. Dire cela c'est diffamer, c'est également s'exposer à des poursuites judiciaires.

Juridiquement, traiter quelqu'un de fasciste ou de nazi peut passer comme une diffamation mais considérer un mouvement comme étant d'extrême droite n'a rien d'une diffamation, c'est un jugement personnel.
Si Le Pen devait porter plainte contre tous ceux qui l'ont classé à l'extrême droite parmi les journalistes ou la classe politique, les palais de justice seraient à 99% composés d'affaires de ce genre.

Ceci étant dit, vous êtes de mauvaise foi car je n'ai jamais affirmé que RN était d'extrême-droite.
Et si vous lisiez plus attentivement ce forum, vous constateriez que nous avons toujours modéré les propos de membres qui ont eu tendance à, justement, considérer RN comme un mouvement faisant partie ou diffusant des idées relevant des deux idéologies citées dans la première phrase de ma réponse.
Je pense que RN est de droite, même plus à droite que l'UMP, mais est-il plus proche de la mouvance de Villiers ou celle de Le Pen ? A vous de nous le dire !

Par contre, et c'était le sens de ma précédente réponse, je constate que tous les mouvements du CFI, hormis Vox Latina et le FFI, sont très à droite, notamment 2 qui sont clairement identifiés d'extrême droite :

http://fr.wikipedia.org/wiki/Extr%C3%AAme_droite_fran%C3%A7aise
http://francepolitique.free.fr/PUR.htm

Au lieu de vous en prendre à nous qui vous permettons de vous exprimer librement, regardez plutôt comment on vous traite de façon autrement plus grave sur la toile :

http://2m3.net/breve-3560-Reconciliation_nationale.html
http://forum21.aceboard.fr/1130-5984-58576-0-Nicole-ambassadrice-Franck-ABED.htm
http://www.election-politique.com/forumepcom/viewtopic.php?p=3866&sid=743b35c486427fe262c8f86f0edf6066
http://www.binjamin.info/archive-2-2007.html
Revenir en haut Aller en bas
http://u.p.f.over-blog.com
Julien.G




Nombre de messages : 58
Date d'inscription : 20/07/2007

Reconciliation nationale Empty
MessageSujet: Re: Reconciliation nationale   Reconciliation nationale Icon_minitimeJeu 6 Sep 2007 - 22:18

Citation :
Oui, que des mouvements d'extrême droite en dehors de voxlatina

Vous avez bien écrit cela n'est-ce pas ?

Cela sous entend que RN est d'extrême droite, sinon vous auriez écrit : que des mouvements d'extrême droite en dehors de Voxlatina et de Réconciliation Nationale. pirat

Me trompais-je ?
Revenir en haut Aller en bas
Sébastien
Admin
Sébastien


Nombre de messages : 662
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 12/12/2006

Reconciliation nationale Empty
MessageSujet: Re: Reconciliation nationale   Reconciliation nationale Icon_minitimeJeu 6 Sep 2007 - 22:22

Julien.G a écrit:
Vous avez bien écrit cela n'est-ce pas ?

Cela sous entend que RN est d'extrême droite, sinon vous auriez écrit : que des mouvements d'extrême droite en dehors de Voxlatina et de Réconciliation Nationale. pirat

Me trompais-je ?

Si vous aviez fait attention, vous auriez noté que j'ai également oublié de citer le FFI qui est pourtant apolitique et n'est absolument pas d'extrême droite.

Votre polémique est stérile, vous n'avez pas mieux à faire ?
Revenir en haut Aller en bas
http://u.p.f.over-blog.com
Invité
Invité




Reconciliation nationale Empty
MessageSujet: Re: Reconciliation nationale   Reconciliation nationale Icon_minitimeVen 7 Sep 2007 - 15:45

Et bien moi aussi j'ai une proposition à faire : Réconciliation Nationale devrait aller à Lyon le 15/09 Wink
Revenir en haut Aller en bas
Julien.G




Nombre de messages : 58
Date d'inscription : 20/07/2007

Reconciliation nationale Empty
MessageSujet: Re: Reconciliation nationale   Reconciliation nationale Icon_minitimeVen 7 Sep 2007 - 20:00

anonyme gaulliste a écrit:
Et bien moi aussi j'ai une proposition à faire : Réconciliation Nationale devrait aller à Lyon le 15/09 Wink

Pourquoi Réconciliation Nationale irait-elle participer à la réunion de rentrée de l'UPF ?

Est-elle invitée officiellement cyclops ?
Revenir en haut Aller en bas
Sébastien
Admin
Sébastien


Nombre de messages : 662
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 12/12/2006

Reconciliation nationale Empty
MessageSujet: Re: Reconciliation nationale   Reconciliation nationale Icon_minitimeSam 8 Sep 2007 - 13:21

Julien.G a écrit:
Est-elle invitée officiellement cyclops ?

Il n'y a pas d'invitation officielle à donner à qui que ce soit puisque, qu'il s'agisse aussi bien du repas républicain que de la réunion à 14h, ces rendez-vous sont ouverts à tous ceux qui veulent y participer.

Relisez donc notre programme !
Revenir en haut Aller en bas
http://u.p.f.over-blog.com
Contenu sponsorisé





Reconciliation nationale Empty
MessageSujet: Re: Reconciliation nationale   Reconciliation nationale Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Reconciliation nationale
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» La politique de défense nationale
» Accord des 27 sur un mini traité remplaçant le TCE
» Vers un gouvernement d'union nationale ?
» Petite contribution au débat sur l'identité nationale
» Pétition Nationale pour un référendum sur le mini-traité

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Union du Peuple Français :: Actualité nationale :: La politique :: Les partis et mouvements politiques-
Sauter vers: