|
| Débat sur l'avortement | |
| | Auteur | Message |
---|
El Caganer
| Sujet: Débat sur l'avortement Lun 1 Sep 2008 - 10:10 | |
| L'avortement doit certes être autorisé, mais je ne peux m'empêcher de penser qu'avec tous les moyens de contraception disponibles, le taux élevé d'avortement n'est pas "une victoire" comme pourrait le laisser penser certaines féministes.
L'avortement (hors cas de viols et problèmes médicaux) est avant tout un échec et le symptôme d'une société malade. | |
| | | Tomgu
Nombre de messages : 37 Localisation : Isère, France Date d'inscription : 28/07/2008
| Sujet: Re: Débat sur l'avortement Lun 1 Sep 2008 - 10:47 | |
| - El Caganer a écrit:
- L'avortement doit certes être autorisé, mais je ne peux m'empêcher de penser qu'avec tous les moyens de contraception disponibles, le taux élevé d'avortement n'est pas "une victoire" comme pourrait le laisser penser certaines féministes.
L'avortement (hors cas de viols et problèmes médicaux) est avant tout un échec et le symptôme d'une société malade. Bonjour, je rejoins El Caganer. Je pense effectivement que nous sommes dans une société moderne où tout est fait pour ne pas avoir "d'accident" comme on dit ( préservatifs, pilule, pilule du lendemain...). Cela dit, l'avortement doit pouvoir être envisagé en cas de grossesse non souhaitée ( viol...) ou lorsque l'enfant sera lourdement handicapé. Après, chacun est libre de faire ce qu'il veut mais il faut assumer. | |
| | | Brian
| Sujet: Re: Débat sur l'avortement Lun 1 Sep 2008 - 11:21 | |
| - El Caganer a écrit:
- L'avortement doit certes être autorisé, mais je ne peux m'empêcher de penser qu'avec tous les moyens de contraception disponibles, le taux élevé d'avortement n'est pas "une victoire" comme pourrait le laisser penser certaines féministes.
L'avortement (hors cas de viols et problèmes médicaux) est avant tout un échec et le symptôme d'une société malade. Je suis d'accord, mais il faut quand même préciser que l'on peut avorter jamais par plaisir, même sans prendre en compte les viols et autres problèmes médicaux : il y a la peur de ne pas pouvoir assumer l'enfant, de ne pas être de bons parents, de ne pas avoir les moyens financiers pour subvenir à ses besoins. Ca reste une dure expérience et ça marque les esprits : "et si on l'avait gardé ?" | |
| | | El Caganer
| Sujet: Re: Débat sur l'avortement Lun 1 Sep 2008 - 12:18 | |
| - Brian, adhérent FB a écrit:
- Je suis d'accord, mais il faut quand même préciser que l'on peut avorter jamais par plaisir, même sans prendre en compte les viols et autres problèmes médicaux : il y a la peur de ne pas pouvoir assumer l'enfant, de ne pas être de bons parents, de ne pas avoir les moyens financiers pour subvenir à ses besoins.
Ca reste une dure expérience et ça marque les esprits : "et si on l'avait gardé ?" Le marketing et la société de consommation ont réussi à formater les esprits en faisant croire qu'un gamin pour qui l'on ne dépense pas assez d'argent sera un gamin malheureux. Il n'y a pas si longtemps, les gamins s'amusaient très bien avec des épées en bois et des ficelles. J'aurai même tendance a penser que le plaisir venait autant de la construction du jouet ( qui fait travailler l'imagination) que du fait de s'amuser avec. Bref, je suis bien évidemment contre les mouvements du type chrétiens évangélistes américains et leurs "commandos pro-vie" qui vont jusqu'à tuer des médecins pratiquant des avortements mais d'un autre côté j'ai du mal a comprendre que l'on avorte juste parce qu'à un "moment T", l'on est en CDD ou au chômage et que l'on habite un studio... d'autant plus que la contraception existe. | |
| | | Brian
| Sujet: Re: Débat sur l'avortement Lun 1 Sep 2008 - 14:56 | |
| - El Caganer a écrit:
- Le marketing et la société de consommation ont réussi à formater les esprits en faisant croire qu'un gamin pour qui l'on ne dépense pas assez d'argent sera un gamin malheureux.
Il n'y a pas si longtemps, les gamins s'amusaient très bien avec des épées en bois et des ficelles. J'aurai même tendance a penser que le plaisir venait autant de la construction du jouet (qui fait travailler l'imagination) que du fait de s'amuser avec.
Bref, je suis bien évidemment contre les mouvements du type chrétiens évangélistes américains et leurs "commandos pro-vie" qui vont jusqu'à tuer des médecins pratiquant des avortements mais d'un autre côté j'ai du mal a comprendre que l'on avorte juste parce qu'à un "moment T", l'on est en CDD ou au chômage et que l'on habite un studio... d'autant plus que la contraception existe. A vrai dire, je pensais plutôt à la satisfaction des besoins primaires : vêtements, nourriture, berceau etc. Mais, comme tu le dis, avorter quand on est en CDD ou au chômage ( alors que l'on reçoit des aides) c'est, je pense, irresponsable. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Débat sur l'avortement Mar 2 Sep 2008 - 13:28 | |
| De nos jours, il y a suffisamment de moyens pour ne pas avoir d'enfants quand on n’en veut pas (sauf pour les cas de viol bien entendu).
Je pense que le premier problème à surmonter est l'éducation des jeunes face à tous les évènements liés à la sexualité comme les enfants et les MST.
Il va de soit que l'avortement n'est pas à remettre en question mais cet acte douloureux est souvent pris à la légère faute d'information sur l'acte en lui même et les conséquences psychologiques, voire médicales qui peuvent en découler.
L'avortement n'est ni anodin, ni une banalité et il faut "l'inscrire en dur" dans la tête des jeunes.
J'avais une amie, enceinte à 16 ans et qui a avorté. A 35 ans, après avoir privilégié sa carrière, elle a voulu un enfant ==> résultat néant car l'avortement avait provoqué des lésions et elle ne pouvait plus mener une grossesse sans perdre le foetus. |
| | | Franck
| Sujet: Re: Débat sur l'avortement Mar 2 Sep 2008 - 22:20 | |
| Bonsoir, Contre l'avortement je suis, et dans tous les cas. Surtout dans le cas où l'enfant à naître risque d'être handicapé. Avec de telles solutions, on va droit vers l'eugénisme . Cordialement, | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Débat sur l'avortement Mer 3 Sep 2008 - 9:08 | |
| - Franck a écrit:
- Bonsoir,
Contre l'avortement je suis, et dans tous les cas.
Surtout dans le cas où l'enfant à naître risque d'être handicapé. Avec de telles solutions, on va droit vers l'eugénisme .
Cordialement, En gros, vous êtes pour le maintien de l'embryon issu d'un viol ou d'un inceste ? Et aussi pour celui d'un embryon difforme, trisomique ou sidaïque même si ceci est découvert par une amniocentèse dans la période légale d'avortement ? Désolé, mais je pense que pour tous ces enfants là, la vie sera un long calvaire moral et/ou physique, alors si on peut le leur éviter en les empêchant de voir le jour, c'est très bien. |
| | | Franck
| Sujet: Re: Débat sur l'avortement Mer 3 Sep 2008 - 9:28 | |
| - Wings a écrit:
- En gros, vous êtes pour le maintien de l'embryon issu d'un viol ou d'un inceste ?
Et aussi pour celui d'un embryon difforme, trisomique ou sidaïque même si ceci est découvert par une amniocentèse dans la période légale d'avortement ?
Désolé, mais je pense que pour tous ces enfants là, la vie sera un long calvaire moral et/ou physique, alors si on peut le leur éviter en les empêchant de voir le jour, c'est très bien. Bonjour, C'est quand même marrant ou triste votre attitude qui consiste à considérer le bonheur d'autrui à l'aune de vos propres jugements et de votre propre personne. Avec ce genre de raisonnement, on va bientôt supprimer les handicapés et les personnes âgées... êtes-vous un fidèle lecteur d'Attali ? Cordialement, | |
| | | Tomgu
Nombre de messages : 37 Localisation : Isère, France Date d'inscription : 28/07/2008
| Sujet: Re: Débat sur l'avortement Mer 3 Sep 2008 - 10:57 | |
| - Franck a écrit:
- Bonjour,
C'est quand même marrant ou triste votre attitude qui consiste à considérer le bonheur d'autrui à l'aune de vos propres jugements et de votre propre personne.
Avec ce genre de raisonnement, on va bientôt supprimer les handicapés et les personnes âgées... êtes-vous un fidèle lecteur d'Attali ?
Cordialement, Bonjour, Je crois que l'avortement doit être possible dans les cas cités par Wings. Peut-être que les enfants ne seront pas heureux mais il faut également penser aux parents. Il est très difficile de vivre et d'élever des enfants handicapés. Or, tout le monde n'est pas capable de le faire. Il faut donc laisser le choix aux parents de ne pas mettre au monde un enfant handicapé. | |
| | | Franck
| Sujet: Re: Débat sur l'avortement Mer 3 Sep 2008 - 12:37 | |
| - Tomgu a écrit:
- Bonjour,
Je crois que l'avortement doit être possible dans les cas cités par Wings.
Peut-être que les enfants ne seront pas heureux mais il faut également penser aux parents. Il est très difficile de vivre et d'élever des enfants handicapés. Or, tout le monde n'est pas capable de le faire.
Il faut donc laisser le choix aux parents de ne pas mettre au monde un enfant handicapé. Bonjour, Aucune limite à vos propos, à vos idées... Demain, nous mettrons sur pied un homme parfait avec tout ce que cela comporte. Je savais que nous fussions différents mais à ce point . Cordialement, | |
| | | Cerberux76 Modérateur
| Sujet: Re: Débat sur l'avortement Mer 3 Sep 2008 - 16:24 | |
| Sur fond d'idéologie intégriste, certains oublient la douleur de parents qui, dès l'accouchement, doivent arrêter de travailler pour s'occuper de leur enfant handicapé, souvent à vie. Ou celle des enfants, sujets à moqueries et exclusion jusqu'à la fin de leurs jours.
C'est du n'importe quoi, le degré zéro de la réflexion. Faire subir un calvaire pareil sous des prétextes purement moraux, c'est de la torture. | |
| | | Bureau National F.B.
| Sujet: Re: Débat sur l'avortement Mer 3 Sep 2008 - 19:03 | |
| L'avortement est un droit et un progrès... | |
| | | Franck
| Sujet: Re: Débat sur l'avortement Mer 3 Sep 2008 - 19:05 | |
| - Cerberux76 a écrit:
- Sur fond d'idéologie intégriste, certains oublient la douleur de parents qui, dès l'accouchement, doivent arrêter de travailler pour s'occuper de leur enfant handicapé, souvent à vie. Ou celle des enfants, sujets à moqueries et exclusion jusqu'à la fin de leurs jours.
C'est du n'importe quoi, le degré zéro de la réflexion. Faire subir un calvaire pareil sous des prétextes purement moraux, c'est de la torture. Bonsoir, La différence entre vous tous et moi-même est énorme, elle tient à cela : Je ne place pas la morale au niveau de ma propre personne, comme vous tous ici, mais dans un être supérieur ( vous l'appellerez comme bon vous semble). Vous devriez aller faire un tour sur le site de la fondation Jérôme Lejeune. Concernant les moqueries à l'école, un camarade de classe avait des grandes oreilles et un autre, un nez proéminant. Durant toute leur scolarité, ils furent victimes de blagues sur leurs physiques ingrats, méritaient-ils de ne pas vivre ? Voilà où va mener votre raisonnement, votre idéologie, exactement comme l'IVG qui, au départ, était encadrée mais avec le résultat que nous connaissons tous. *** Modéré - Inutile ***Cordialement, - Bureau National F.B. a écrit:
- L'avortement est un droit et un progrès...
Bonsoir David, En quoi est-ce un progrès s'il te plaît ? Cordialement, | |
| | | Bureau National F.B.
| Sujet: Re: Débat sur l'avortement Mer 3 Sep 2008 - 19:21 | |
| - Franck a écrit:
- Bonsoir David,
En quoi est-ce un progrès s'il te plaît ?
Cordialement, Ce qui est un progrès, c'est la légalisation de l'avortement qui permet aux femmes de ne plus subir cette "opération" dans des conditions douteuses et avec la honte. C'est aussi une "libération" en cas de grossesses non voulues ( viol, inceste) et, compte tenu des progrès de la médecine, pour des parents qui ne sont pas prêts à accueillir un enfant handicapé... Mais bien sûr, il ne faut pas en faire la solution miracle et oublier la pilule ou les autres moyens de contraception. | |
| | | Cerberux76 Modérateur
| Sujet: Re: Débat sur l'avortement Mer 3 Sep 2008 - 21:22 | |
| - Franck a écrit:
- Je ne place pas la morale au niveau de ma propre personne, comme vous tous ici, mais dans un être supérieur (vous l'appellerez comme bon vous semble).
Et vous trouvez ça sain, en politique, de se détacher du réel pour agir au nom de je ne sais quoi ou qui ? - Franck a écrit:
- Concernant les moqueries à l'école, un camarade de classe avait des grandes oreilles et un autre, un nez proéminant. Durant toute leur scolarité, ils furent victimes de blagues sur leurs physiques ingrats, méritaient-ils de ne pas vivre ?
Allons, ne soyez pas plus stupide que vous ne l'êtes. On ne parle pas de physique ingrat, mais de handicap réel. | |
| | | alexandre
| Sujet: Re: Débat sur l'avortement Dim 21 Juin 2009 - 20:33 | |
| L'avortement est un crime, qu'on le veuille ou non. N'acceptons pas les dérives que nous impose cette société du 21ème siècle. Refusons l'eugénisme et tous les trafics sur les embryons.
L'embryon, puis par la suite le foetus, sont des êtres vivants. Comment peut-on accepter de les tuer ? comme nous, ils respirent, se nourrissent...
Même si une femme a été victime d'un viol, sachez que ce qu'elle a dans le ventre est un être innocent.
Dîtes non à l'avortement ! | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Débat sur l'avortement | |
| |
| | | | Débat sur l'avortement | |
|