Union du Peuple Français
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Union du Peuple Français

Mouvement gaulliste et républicain
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Municipales à Brive (19) : Etienne PATIER candidat !

Aller en bas 
+4
sacajawa
remy2
lapergue
Bureau National F.B.
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Christof.
Admin
Christof.


Nombre de messages : 487
Localisation : Brive la Gaillarde (19)
Date d'inscription : 12/12/2006

Municipales à Brive (19) : Etienne PATIER candidat ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Municipales à Brive (19) : Etienne PATIER candidat !   Municipales à Brive (19) : Etienne PATIER candidat ! - Page 2 Icon_minitimeMer 24 Oct 2007 - 19:06

Rappel du premier message :

La dépêche vient de tomber et la presse locale s'en fera largement l'écho demain : Etienne PATIER, président d'Initiative Gaulliste et coprésident de l'UPF sera candidat aux élections municipales de Brive en mars 2008.

La Montagne a écrit:
19 - Brive. Etienne Patier candidat aux élections municipales de Brive

Etienne Patier a annoncé qu'il serait candidat aux élections municipales de mars 2008 à Brive. Déjà présent aux élections de 2001, il avait obtenu 10,13% des voix et avait pu se maintenir au second tour où il avait réuni 6,60% des suffrages. Cette candidature s'inscrit "dans une logique d'opposition" au maire UMP Bernard Murat. Etienne Patier sera à la tête du liste revendiquant une "sensibilité gaulliste" et qui ne sera appuyée par aucun parti.

--------------------------------------------------------------------------------

La Montagne - 24 octobre 2007 - 17:51

Naturellement, je serai à ses côtés sur sa liste dans ce combat municipal qui s'annonce rude mais passionnant.

Pour nous suivre et nous soutenir, vous pouvez consulter régulièrement notre site local Brive Notre Ville.

Nous aurons l'occasion d'en reparler plus longuement dans les 4 mois qui viennent.

En attendant, voici la vidéo réalisée par France 3 sur ce lancement...


Dernière édition par Sébastien le Ven 22 Fév 2008 - 0:02, édité 3 fois (Raison : Ajout vidéo France 3)
Revenir en haut Aller en bas
http://monsite.wanadoo.fr/initiative.gaulliste

AuteurMessage
Invité
Invité




Municipales à Brive (19) : Etienne PATIER candidat ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Municipales à Brive (19) : Etienne PATIER candidat !   Municipales à Brive (19) : Etienne PATIER candidat ! - Page 2 Icon_minitimeVen 22 Fév 2008 - 13:33

Une petite question => où est le sigle UPF sur l'affiche ?

Son absence voudrait-elle dire que cette liste est apolitique ?
Revenir en haut Aller en bas
sacajawa

sacajawa


Nombre de messages : 41
Date d'inscription : 12/12/2006

Municipales à Brive (19) : Etienne PATIER candidat ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Municipales à Brive (19) : Etienne PATIER candidat !   Municipales à Brive (19) : Etienne PATIER candidat ! - Page 2 Icon_minitimeVen 22 Fév 2008 - 13:44

Une fort belle liste qui a su se faire attendre, regroupant des personnes de toutes situations, tout milieu et tout âge...
Ce qui n'est pas une grande évidence pour arriver à élaborer une liste de la sorte.

Pour faire un dernier point sur les municipales de Brive, avant que ne débute la campagne officielle ce lundi, je vous laisse écouter et regarder les dernières interventions de Mr PATIER lors de la présentation de sa liste.

Vous trouverez sur cette vidéo France 3 Pays de Corrèze, du 21.02.2008, l'interview de Mr PATIER, ainsi que celle de notre ami Christophe.

Je vous laisserai le lien d’une autre chaîne de télévision locale TV19, dès la parution de la vidéo.

Souhaitons bonne chance à nos amis pour la campagne et pour les élections…

PS : Mon cher Wings, peut être trouverez-vous dans cette vidéo la réponse à votre question concernant l'absence du logo UPF...
Revenir en haut Aller en bas
remy2




Nombre de messages : 20
Localisation : 73
Date d'inscription : 30/06/2007

Municipales à Brive (19) : Etienne PATIER candidat ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Municipales à Brive (19) : Etienne PATIER candidat !   Municipales à Brive (19) : Etienne PATIER candidat ! - Page 2 Icon_minitimeLun 25 Fév 2008 - 20:03

Tout d'abord, j'adresse à cette liste tout mon soutien et tous mes voeux de réussite.

Cette liste a l'air particulièrement bien équilibrée au niveau sociologique, au niveau de l'âge et des étiquettes politiques.
Par conséquent, vous pouvez réaliser un score plus qu'intéressant.

Sans indiscrétion, quels sont vos objectifs ?
Revenir en haut Aller en bas
sacajawa

sacajawa


Nombre de messages : 41
Date d'inscription : 12/12/2006

Municipales à Brive (19) : Etienne PATIER candidat ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Municipales à Brive (19) : Etienne PATIER candidat !   Municipales à Brive (19) : Etienne PATIER candidat ! - Page 2 Icon_minitimeLun 25 Fév 2008 - 20:17

Sans vouloir trahir un secret, je crois que l'objectif minimum est de pouvoir atteindre, comme en 2001, un score à deux chiffres, mais Christophe pourrait peut être nous en dire un peu plus à ce sujet...

Vous pouvez consulter le programme de la liste Brive Notre Ville qui est en ligne, depuis ce midi, sur le site du même nom.
Revenir en haut Aller en bas
Christof.
Admin
Christof.


Nombre de messages : 487
Localisation : Brive la Gaillarde (19)
Date d'inscription : 12/12/2006

Municipales à Brive (19) : Etienne PATIER candidat ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Municipales à Brive (19) : Etienne PATIER candidat !   Municipales à Brive (19) : Etienne PATIER candidat ! - Page 2 Icon_minitimeLun 10 Mar 2008 - 13:26

Lendemain de premier tour : 5.94 %, autant être franc, la déception est grande du côté de Brive.

Notre score est à peine celui que nous avions réalisé au 2ème tour en 2001 et élimine de facto notre liste du second tour.

L'effet "vote utile" a joué à plein renforçant une bipolarisation de la vie politique devenue incontournable et sur lequel nous devrons nous pencher sérieusement dans les prochaines semaines.

Les affres de la campagne ont aussi certainement joué un rôle en cristallisant les tensions dans chaque camp : le "tout sauf" est un refrain bien connu.

Tristesse donc mais pas abattement, le combat continue pour l'avenir de Brive et de nos idées gaullistes et républicaines en Corrèze.
Revenir en haut Aller en bas
http://monsite.wanadoo.fr/initiative.gaulliste
Invité
Invité




Municipales à Brive (19) : Etienne PATIER candidat ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Municipales à Brive (19) : Etienne PATIER candidat !   Municipales à Brive (19) : Etienne PATIER candidat ! - Page 2 Icon_minitimeLun 10 Mar 2008 - 13:40

Christof. a écrit:
Lendemain de premier tour : 5.94 %, autant être franc, la déception est grande du côté de Brive.

Notre score est à peine celui que nous avions réalisé au 2ème tour en 2001 et élimine de facto notre liste du second tour.

L'effet "vote utile" a joué à plein renforçant une bipolarisation de la vie politique devenue incontournable et sur lequel nous devrons nous pencher sérieusement dans les prochaines semaines.

Les affres de la campagne ont aussi certainement joué un rôle en cristallisant les tensions dans chaque camp : le "tout sauf" est un refrain bien connu.

Tristesse donc mais pas abattement, le combat continue pour l'avenir de Brive et de nos idées gaullistes et républicaines en Corrèze.

Oui j'ai vu ça ce matin, dommage pour vous.
Il va falloir travailler encore plus sur Brive, la Corrèze et au niveau national.

Vos idées sont bonnes, alors ne lâchez pas le morceau. Il va juste falloir que l'UPF se fasse encore plus connaître et reconnaître.
Revenir en haut Aller en bas
Christof.
Admin
Christof.


Nombre de messages : 487
Localisation : Brive la Gaillarde (19)
Date d'inscription : 12/12/2006

Municipales à Brive (19) : Etienne PATIER candidat ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Municipales à Brive (19) : Etienne PATIER candidat !   Municipales à Brive (19) : Etienne PATIER candidat ! - Page 2 Icon_minitimeLun 10 Mar 2008 - 13:48

anonyme gaulliste a écrit:
Oui j'ai vu ça ce matin, dommage pour vous.
Il va falloir travailler encore plus sur Brive, la Corrèze et au niveau national.

Vos idées sont bonnes, alors ne lâchez pas le morceau. Il va juste falloir que l'UPF se fasse encore plus connaître et reconnaître.

Merci pour votre soutien, je le transmettrai à mes colistiers.

Je rebondis sur vos propos car ils comprennent un élément que j'avais oublié dans ma rapide analyse : le besoin impérieux d'être identifiable et identifiés par une étiquette politique.
On peut le regretter mais c'est ainsi.

Plus que jamais la construction de l'UPF et son implantation dans le paysage politique national est le travail (parfois ingrat) à mener pour les prochaines années.
Revenir en haut Aller en bas
http://monsite.wanadoo.fr/initiative.gaulliste
Invité
Invité




Municipales à Brive (19) : Etienne PATIER candidat ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Municipales à Brive (19) : Etienne PATIER candidat !   Municipales à Brive (19) : Etienne PATIER candidat ! - Page 2 Icon_minitimeLun 10 Mar 2008 - 14:05

Christof. a écrit:
Merci pour votre soutien, je le transmettrai à mes colistiers.

Je rebondis sur vos propos car ils comprennent un élément que j'avais oublié dans ma rapide analyse : le besoin impérieux d'être identifiable et identifiés par une étiquette politique.
On peut le regretter mais c'est ainsi.

Plus que jamais la construction de l'UPF et son implantation dans le paysage politique national est le travail (parfois ingrat) à mener pour les prochaines années.

Oui Christophe, malheureusement on est maintenant obligé, pour nos concitoyens, d'avoir une étiquette représentative.

Je ne l'ai pas souhaité, mais ça va permettre à votre tête de liste et à vous Christophe de développer et de tisser des liens autour de l'UPF au niveau local et régional.

Le temps ne va pas jouer pour nous, car les prochaines échéances où doit se montrer l'UPF sont en 2009, mais on a jusqu'au 31/12/08 pour former le réseau de l'UPF et de ses mouvements confédérés.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Municipales à Brive (19) : Etienne PATIER candidat ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Municipales à Brive (19) : Etienne PATIER candidat !   Municipales à Brive (19) : Etienne PATIER candidat ! - Page 2 Icon_minitimeLun 10 Mar 2008 - 16:03

J'approuve à 100% ce qu'a écrit anonyme ci-dessus.

Mais ce résultat n'est pas un désastre pour moi, c'est une entrée en matière qui ne commence pas trop mal, bien au contraire.
Beaucoup de nouveaux venus voudraient bien faire ce score pour une (presque) première fois.

Et vous verrez qu'on sera en nette progression.
Pour information, sur France 3, sans citer le nom de l'UPF, il a été fait mention par deux fois de la liste de Brive et de celle de Versailles.
Revenir en haut Aller en bas
Brian

Brian


Nombre de messages : 243
Date d'inscription : 22/10/2007

Municipales à Brive (19) : Etienne PATIER candidat ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Municipales à Brive (19) : Etienne PATIER candidat !   Municipales à Brive (19) : Etienne PATIER candidat ! - Page 2 Icon_minitimeLun 10 Mar 2008 - 16:14

Wings a écrit:
J'approuve à 100% ce qu'a écrit anonyme ci-dessus.

Mais ce résultat n'est pas un désastre pour moi, c'est une entrée en matière qui ne commence pas trop mal, bien au contraire.
Beaucoup de nouveaux venus voudraient bien faire ce score pour une (presque) première fois.

Et vous verrez qu'on sera en nette progression.
Pour information, sur France 3, sans citer le nom de l'UPF, il a été fait mention par deux fois de la liste de Brive et de celle de Versailles.

Tout à fait !

Il faut bien rappeler que l'UPF connaît ses premières élections, les municipales, qui ne sont pas les plus aptes à médiatiser les différentes mouvances de 36 000 communes.
Donc je trouve que pour une première élection, faire près de 6% est honorable, surtout en gardant en tête que certains partis plus anciens n'arrivent pas plus à réunir un tel pourcentage de voix.

Je vous adresse donc mes modestes félicitations pour ce combat.
Ce n'est certes pas une victoire électorale, c'est une victoire symbolique !
Revenir en haut Aller en bas
Christof.
Admin
Christof.


Nombre de messages : 487
Localisation : Brive la Gaillarde (19)
Date d'inscription : 12/12/2006

Municipales à Brive (19) : Etienne PATIER candidat ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Brive   Municipales à Brive (19) : Etienne PATIER candidat ! - Page 2 Icon_minitimeMar 11 Mar 2008 - 10:48

anonyme gaulliste a écrit:
Oui Christophe, malheureusement on est maintenant obligé, pour nos concitoyens, d'avoir une étiquette représentative.

Je ne l'ai pas souhaité, mais ça va permettre à votre tête de liste et à vous Christophe de développer et de tisser des liens autour de l'UPF au niveau local et régional.

Le temps ne va pas jouer pour nous, car les prochaines échéances où doit se montrer l'UPF sont en 2009, mais on a jusqu'au 31/12/08 pour former le réseau de l'UPF et de ses mouvements confédérés.

C'est une évidence, l'UPF doit se développer et prouver son caractère incontournable dans le paysage politique.

Si les élections européennes de 2009 sont un rendez-vous important pour notre mouvement, elles ne devront pas faire oublier que seule l'implantation locale est facteur de réussite.
C'est la raison pour laquelle, dès aujourd'hui, les élections cantonales et régionales de 2010 doivent être préparées avec une grande minutie.

Wings a écrit:
J'approuve à 100% ce qu'a écrit anonyme ci-dessus.

Mais ce résultat n'est pas un désastre pour moi, c'est une entrée en matière qui ne commence pas trop mal, bien au contraire.
Beaucoup de nouveaux venus voudraient bien faire ce score pour une (presque) première fois.

Et vous verrez qu'on sera en nette progression.
Pour information, sur France 3, sans citer le nom de l'UPF, il a été fait mention par deux fois de la liste de Brive et de celle de Versailles.

Ce n'est certes pas un désastre mais je n'ai pas l'habitude de me voiler la face au lendemain d'un échec.
10.13% en 2001, 5.94% en 2008, la déception est réelle au delà de toutes les explications que j'ai pu rapidement apporter hier.

En parlant de France 3, je vous invite à revivre la soirée électorale du 9 mars à travers cette vidéo.

Brian, adhérent FB a écrit:
Tout à fait !

Il faut bien rappeler que l'UPF connaît ses premières élections, les municipales, qui ne sont pas les plus aptes à médiatiser les différentes mouvances de 36 000 communes.
Donc je trouve que pour une première élection, faire près de 6% est honorable, surtout en gardant en tête que certains partis plus anciens n'arrivent pas plus à réunir un tel pourcentage de voix.

Je vous adresse donc mes modestes félicitations pour ce combat.
Ce n'est certes pas une victoire électorale, c'est une victoire symbolique !

Symbolique en effet puisque si nous ne pouvons pas nous maintenir au second tour, nous n'en demeurons pas moins au centre du jeu.

L'issue du second tour est incertaine à Brive et notre score, tout comme celui du MoDem, revêt une importance capitale.
Revenir en haut Aller en bas
http://monsite.wanadoo.fr/initiative.gaulliste
Invité
Invité




Municipales à Brive (19) : Etienne PATIER candidat ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Municipales à Brive (19) : Etienne PATIER candidat !   Municipales à Brive (19) : Etienne PATIER candidat ! - Page 2 Icon_minitimeMar 11 Mar 2008 - 12:24

Je pense que 2001 était un autre contexte, vraiment local.
Cette année a été vraiment orientée sur un aspect national. Donc les gens ont voté, non pas utile, mais en fonction de leur approbation ou non de la politique gouvernementale.

C'est un aspect qui a beaucoup interféré sur le choix des français et donc mis des listes de "vrai" choix sur le coté. Comme tout le monde prédisait un raz de marée PS, qui heureusement n'a pas eu lieu, les gens ont tout de suite agit comme pour un deuxième tour au lieu d'exprimer leur véritable choix.

Donc ces "presque" 6% sont un vrai succès pour une liste neuve et peu connue. Je crois sincèrement que dans un autre contexte le score aurait pu friser les 20%. Surtout à Brive, fief chiraquien soutenu par monsieur loyal de France 2 Patrick Sébastien.
Revenir en haut Aller en bas
Christof.
Admin
Christof.


Nombre de messages : 487
Localisation : Brive la Gaillarde (19)
Date d'inscription : 12/12/2006

Municipales à Brive (19) : Etienne PATIER candidat ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Municipales à Brive (19) : Etienne PATIER candidat !   Municipales à Brive (19) : Etienne PATIER candidat ! - Page 2 Icon_minitimeMar 11 Mar 2008 - 12:50

Wings a écrit:
Je pense que 2001 était un autre contexte, vraiment local.
Cette année a été vraiment orientée sur un aspect national. Donc les gens ont voté, non pas utile, mais en fonction de leur approbation ou non de la politique gouvernementale.

C'est un aspect qui a beaucoup interféré sur le choix des français et donc mis des listes de "vrai" choix sur le coté. Comme tout le monde prédisait un raz de marée PS, qui heureusement n'a pas eu lieu, les gens ont tout de suite agit comme pour un deuxième tour au lieu d'exprimer leur véritable choix.

Donc ces "presque" 6% sont un vrai succès pour une liste neuve et peu connue. Je crois sincèrement que dans un autre contexte le score aurait pu friser les 20%. Surtout à Brive, fief chiraquien soutenu par monsieur loyal de France 2 Patrick Sébastien.

Je peux vous rejoindre sur certains aspects de votre réponse, notamment sur le contexte national qui a incontestablement joué un rôle (au moins aussi important qu'en 2001 où les municipales étaient un vrai test à la veille de la présidentielle) prouvant une nouvelle fois toute la confiance à apporter aux sondages.

Par contre, je rectifie votre vision de ma ville qui n'a jamais été un fief chiraquien à l'image de la Haute-Corrèze.
La parenthèse ouverte en 1995 se refermera dimanche. Brive ne s'en portera que mieux !
Revenir en haut Aller en bas
http://monsite.wanadoo.fr/initiative.gaulliste
Invité
Invité




Municipales à Brive (19) : Etienne PATIER candidat ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Municipales à Brive (19) : Etienne PATIER candidat !   Municipales à Brive (19) : Etienne PATIER candidat ! - Page 2 Icon_minitimeMar 11 Mar 2008 - 13:09

Un fief de Patrick Sébastien alors, fidèle courtisan de Jacques Chirac lol!
Revenir en haut Aller en bas
Christof.
Admin
Christof.


Nombre de messages : 487
Localisation : Brive la Gaillarde (19)
Date d'inscription : 12/12/2006

Municipales à Brive (19) : Etienne PATIER candidat ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Municipales à Brive (19) : Etienne PATIER candidat !   Municipales à Brive (19) : Etienne PATIER candidat ! - Page 2 Icon_minitimeMer 12 Mar 2008 - 17:39

Sur la base (stricte) d'un projet municipal respectueux des diversités propres à chacun, attachés à l'avenir de Brive et fidèles aux idées sociales et humanistes qui nous animent au sein d'Initiative Gaulliste et de Brive Notre Ville, Etienne Patier et la liste BNV ont décidé de ne pas être absents du second tour des élections municipales.

Voici le communiqué qui annonce cette décision :

Citation :
Le temps est au rassemblement

Un second tour crucial pour l'avenir de Brive

A la soirée animée du premier tour des élections municipales de dimanche dernier se sont succédés deux jours de réflexions et de débats, au sein de l'équipe de Brive Notre Ville et de ses proches.

Dimanche, 1 285 brivistes nous ont apporté leur confiance en souhaitant qu'un autre projet pour Brive voit le jour.
S'il est vrai que ce résultat nous a déçu, il a au moins eu le mérite de clarifier la situation et de réduire les options qui nous étaient offertes, en effet, notre score légèrement inférieur à 6% a rendu impossible notre maintien au second tour.
Les 57% et plus de voix qui se sont portées sur les adversaires du maire sortant prouvent également que notre ville ressent un réel et durable besoin de liberté et de changement.

La question nous a donc été posée de savoir si tout s'arrêtait avec l'élimination de notre liste ou si, au contraire, notre combat devait se poursuivre, au sein du prochain Conseil Municipal.

Tout rapprochement avec le maire UMP sortant étant depuis longtemps exclu.

C'est dans ces circonstances que nous avons accepté la proposition du député Philippe Nauche de participer à sa liste.
Le respect de notre spécificité et de nos individualités étant bien évidemment les conditions de cet accord.

Sans entrer dans les détails, il est acquis que 4 colistiers de la liste Brive Notre Ville figureront au second tour sur la liste de rassemblement menée par l'adversaire de Bernard Murat.

Cette entente a pu en surprendre certains, elle est pourtant dans la logique des idées que Brive Notre Ville a toujours défendues.

Comme Etienne Patier a pu le dire à la presse locale en 2004 pour "un bilan de mi-mandat" : "l'image de la ville de Brive est complètement brouillée, elle est faible, et cela est dû à une politique médiocre, sans vision. Nous sommes passés d'une ville de meneurs à une ville de suiveurs."

4 ans après, le constat reste le même.

Aujourd'hui, il est donc temps de tourner la page et de fermer la longue parenthèse ouverte en 1995.

Une nouvelle équipe, où Brive Notre Ville aura toute sa place, doit donner une nouvelle impulsion nécessaire à notre ville.
Dimanche, Brive doit se tourner vers l'avenir.

Enfin, si certains en doutaient, nos colistiers, l'équipe qui anime ce site et tous ceux qui partagent notre vision de Brive continueront à se retrouver pour échanger et préparer le futur de Brive et de son pays.

BNV
Revenir en haut Aller en bas
http://monsite.wanadoo.fr/initiative.gaulliste
Sébastien
Admin
Sébastien


Nombre de messages : 662
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 12/12/2006

Municipales à Brive (19) : Etienne PATIER candidat ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Municipales à Brive (19) : Etienne PATIER candidat !   Municipales à Brive (19) : Etienne PATIER candidat ! - Page 2 Icon_minitimeMer 12 Mar 2008 - 17:41

L'UPF avait pris la décision, lors du dernier Conseil National, de faire perdre ceux qui ont décidé de violer la démocratie comme l'a fait le sénateur Mr Murat lors du dernier Congrès en votant OUI à la réforme de nos institutions, le député Mr Nauche ayant eu l'avantage de voter NON.

Je comprends donc le choix d'Etienne Patier qui est conforme à notre ligne politique nationale.

Les élus comme Mr Murat doivent recevoir une petite leçon de démocratie.
Revenir en haut Aller en bas
http://u.p.f.over-blog.com
Instit




Nombre de messages : 237
Date d'inscription : 05/10/2007

Municipales à Brive (19) : Etienne PATIER candidat ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Municipales à Brive (19) : Etienne PATIER candidat !   Municipales à Brive (19) : Etienne PATIER candidat ! - Page 2 Icon_minitimeMer 12 Mar 2008 - 19:59

Le sénateur Murat a voté OUI le 4 février à Versailles. Il faut le faire battre.

Le député Nauche a voté NON le 4 février à Versailles. Il faut le faire élire.

La décision d'Etienne Patier est impeccable.
Revenir en haut Aller en bas
sacajawa

sacajawa


Nombre de messages : 41
Date d'inscription : 12/12/2006

Municipales à Brive (19) : Etienne PATIER candidat ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Municipales à Brive (19) : Etienne PATIER candidat !   Municipales à Brive (19) : Etienne PATIER candidat ! - Page 2 Icon_minitimeMer 12 Mar 2008 - 21:05

Il va de soi qu'en certaines circonstances il faut savoir faire un choix, pas forcement celui qu'on aurait souhaité. Sad

Tous ici auraient préféré que BNV soit encore en lice pour le 2ème tour de scrutin dimanche prochain, mais il faut reconnaître que cette alliance est probablement la meilleure qu'il soit afin de donner à Brive un avenir prometteur.

Alors dimanche prochain soyons solidaires, allons voter pour Brive, pour nous, pour Nauche... cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Municipales à Brive (19) : Etienne PATIER candidat ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Municipales à Brive (19) : Etienne PATIER candidat !   Municipales à Brive (19) : Etienne PATIER candidat ! - Page 2 Icon_minitimeMer 12 Mar 2008 - 22:24

Qui sont les 4 colistiers?
Revenir en haut Aller en bas
Christof.
Admin
Christof.


Nombre de messages : 487
Localisation : Brive la Gaillarde (19)
Date d'inscription : 12/12/2006

Municipales à Brive (19) : Etienne PATIER candidat ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Municipales à Brive (19) : Etienne PATIER candidat !   Municipales à Brive (19) : Etienne PATIER candidat ! - Page 2 Icon_minitimeMer 12 Mar 2008 - 22:26

anonyme gaulliste a écrit:
Qui sont les 4 colistiers?

Les 4 premiers de notre liste "Brive Notre Ville" à savoir :

1/ Etienne PATIER Chef d’entreprise, conseiller municipal sortant 52 ans
2/ Camille LEMEUNIER Commerçante 41 ans
3/ Brahim MAGHZA Cadre financier 29 ans
4/ Marie Odile SOURZAT Économe d’établissement scolaire en retraite 71 ans

Seul Brahim MAGHZA n'est pas en position éligible sur la liste de Philippe NAUCHE.

Pour être complet, le MoDem (6,6% au premier tour), qui participe également à cette liste de rassemblement et d'ouverture, y dispose de 5 colistiers dont 4 en position éligible.
Revenir en haut Aller en bas
http://monsite.wanadoo.fr/initiative.gaulliste
Brian

Brian


Nombre de messages : 243
Date d'inscription : 22/10/2007

Municipales à Brive (19) : Etienne PATIER candidat ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Municipales à Brive (19) : Etienne PATIER candidat !   Municipales à Brive (19) : Etienne PATIER candidat ! - Page 2 Icon_minitimeJeu 13 Mar 2008 - 23:18

Cela peut être une bonne idée.

Cela permet à la fois de se maintenir d'une certaine façon au second tour et de faire élire une personnalité politique (socialiste) favorable à au moins un de nos idéaux, le souverainisme.

Après pour la qualité du programme et le contexte local, je ne le connais pas, je m'en remets donc à vous.
Revenir en haut Aller en bas
Sébastien
Admin
Sébastien


Nombre de messages : 662
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 12/12/2006

Municipales à Brive (19) : Etienne PATIER candidat ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Municipales à Brive (19) : Etienne PATIER candidat !   Municipales à Brive (19) : Etienne PATIER candidat ! - Page 2 Icon_minitimeLun 17 Mar 2008 - 1:32

Chers amis, je vous annonce que l'UPF vient "d'accrocher son premier trophée à son tableau de chasse".

Mr Murat vient en effet de recevoir une leçon de démocratie auquel notre co-président, Etienne Patier, a largement contribué.

Mr Murat, le premier d'une longue liste.

Mais je pense que Christophe vous en dira un peu plus.
Revenir en haut Aller en bas
http://u.p.f.over-blog.com
Brian

Brian


Nombre de messages : 243
Date d'inscription : 22/10/2007

Municipales à Brive (19) : Etienne PATIER candidat ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Municipales à Brive (19) : Etienne PATIER candidat !   Municipales à Brive (19) : Etienne PATIER candidat ! - Page 2 Icon_minitimeLun 17 Mar 2008 - 17:59

Sébastien a écrit:
Mr Murat vient en effet de recevoir une leçon de démocratie auquel notre co-président, Etienne Patier, a largement contribué.

Excellent ! Le poids politique de l'UPF (au niveau local tout du moins) vient de monter d'un cran.

Sébastien a écrit:
Chers amis, je vous annonce que l'UPF vient "d'accrocher son premier trophée à son tableau de chasse".

J'aime cette image Smile
Revenir en haut Aller en bas
Christof.
Admin
Christof.


Nombre de messages : 487
Localisation : Brive la Gaillarde (19)
Date d'inscription : 12/12/2006

Municipales à Brive (19) : Etienne PATIER candidat ! - Page 2 Empty
MessageSujet: LA PARENTHESE EST REFERMEE   Municipales à Brive (19) : Etienne PATIER candidat ! - Page 2 Icon_minitimeLun 17 Mar 2008 - 19:03

48,03 %, la page sombre de Bernard Murat s'est tournée à Brive en ce dimanche pluvieux de mars.

Quand on sait que vendredi soir, Bernard Murat faisait encore distribuer des tracts spécifiques à chaque quartier de la ville, cette défaite n'a que plus de saveur !

Avant d'être celle de l'UMP et de sa politique, cette défaite est celle d'un homme qui a considérablement affaibli Brive durant 13 ans.

Suite à l'accord intervenu en début de semaine, Etienne Patier et deux de nos colistiers vont donc intégrer la nouvelle majorité municipale, notre coprésident devenant même adjoint au député-maire Philippe Nauche.

Il appartiendra à notre groupe de faire vivre notre spécificité au sein de ce nouveau conseil municipal.
Soyez également assurés que, dans le rôle qui sera le mien, en dehors du conseil municipal, je m’y emploierai avec détermination.

PS : Vous pouvez vivre (ou revivre pour certains) cette belle soirée électorale du 16 mars grâce à cette vidéo de France 3 (vous y reconnaîtrez Etienne Patier, Jean Charbonnel et votre serviteur Wink ).
Revenir en haut Aller en bas
http://monsite.wanadoo.fr/initiative.gaulliste
Invité
Invité




Municipales à Brive (19) : Etienne PATIER candidat ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LA PARENTHESE EST REFERMEE   Municipales à Brive (19) : Etienne PATIER candidat ! - Page 2 Icon_minitimeLun 17 Mar 2008 - 19:22

Bravo à vous et que l'UPF, car il faut maintenant donner localement une identité à l'UPF, se fasse entendre par l'intermédiaire d'Etienne Patier.

Il va falloir que l'UPF apparaisse au grand jour sur Brive !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Municipales à Brive (19) : Etienne PATIER candidat ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Municipales à Brive (19) : Etienne PATIER candidat !   Municipales à Brive (19) : Etienne PATIER candidat ! - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Municipales à Brive (19) : Etienne PATIER candidat !
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» France Bonapartiste et les municipales
» Réflexions générales sur les municipales et les cantonales
» Les municipales et l'UPF
» Municipales à Nice
» Municipales à Sarcelles : alerte !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Union du Peuple Français :: Archives :: Les élections locales et sénatoriales de 2008-
Sauter vers: