Union du Peuple Français
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Union du Peuple Français

Mouvement gaulliste et républicain
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Site internet de l'UPF

Aller en bas 
+3
El Caganer
Sébastien
Christof.
7 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Site internet de l'UPF Empty
MessageSujet: Site internet de l'UPF   Site internet de l'UPF Icon_minitimeLun 28 Avr 2008 - 14:22

1/ La transformation à venir du blog en site maintiendra t-elle l'existence du forum avec des liens entre les deux ?

2/ Est-il prévu de reprendre toute l'antériorité du blog et du forum dans cette transformation ?

3/ Comment pourrons nous contribuer à alimenter ce site afin de le maintenir régulièrement actif ?

4/ Dans le cadre de la structuration de l'UPF, des sites/blogs/forums régionaux avec des liens sur le site national sont-ils prévus ou envisagés ?
Revenir en haut Aller en bas
Christof.
Admin
Christof.


Nombre de messages : 487
Localisation : Brive la Gaillarde (19)
Date d'inscription : 12/12/2006

Site internet de l'UPF Empty
MessageSujet: Re: Site internet de l'UPF   Site internet de l'UPF Icon_minitimeMar 29 Avr 2008 - 16:48

Wings a écrit:
1/ La transformation à venir du blog en site maintiendra t-elle l'existence du forum avec des liens entre les deux ?

2/ Est-il prévu de reprendre toute l'antériorité du blog et du forum dans cette transformation ?

3/ Comment pourrons nous contribuer à alimenter ce site afin de le maintenir régulièrement actif ?

4/ Dans le cadre de la structuration de l'UPF, des sites/blogs/forums régionaux avec des liens sur le site national sont-ils prévus ou envisagés ?

1/ Le forum et le blog ont toujours été indépendants tout en étant étroitement liés, il en sera de même avec le site qui n'a pas pour objectif de nous priver de cet outil de dialogue et de réactions que constitue le forum. L'interconnexion sera naturellement assurée entre les deux.

2/ Guillaume HENSEVAL a contacté hier une personne qui pourrait s'occuper du site web et demain, il lui enverra un projet de maquette afin qu'il fasse un premier devis. Bien entendu, les archives feront partie du cahier des charges.

3/ Comme l'a été le blog durant près de deux ans, le site sera notre vitrine avec notre histoire, notre organisation, nos actions, etc. Le forum demeurera donc l'outil privilégié pour rester en contact permanent avec les instances nationales de l'UPF mais il n'est pas exclu d'envisager de réserver une section privée, accessible uniquement à nos membres, qui recevraient, avec leur adhésion, un mot de passe personnel... à suivre.

4/ Les délégations régionales ont toute latitude pour s'organiser et diffuser le message de l'UPF en France sous la coordination de notre Vice-Présidente. Il appartiendra donc aux responsables locaux d'étudier la question de la faisabilité et de l'impact de telles idées. Par ailleurs, au même titre qu'il a été crée une section réservée aux mouvements confédérés, une section réservée à la "vie locale" du mouvement est envisagée au sein de ce forum... à suivre également.
Revenir en haut Aller en bas
http://monsite.wanadoo.fr/initiative.gaulliste
Invité
Invité




Site internet de l'UPF Empty
MessageSujet: Annuaire   Site internet de l'UPF Icon_minitimeLun 11 Aoû 2008 - 9:01

Je trouve très bonne l'idée de Cerberux avancée par ailleurs.

Cet annuaire serait bien placé dans une section réservée aux adhérents, non seulement pour pouvoir se contacter en direct, mais aussi pour échanger sur des idées ou des réflexions à des fins consultatives avant qu'elles soient "en ligne".
Revenir en haut Aller en bas
Cerberux76
Modérateur



Nombre de messages : 335
Date d'inscription : 13/06/2007

Site internet de l'UPF Empty
MessageSujet: Enfin en ligne...   Site internet de l'UPF Icon_minitimeVen 19 Sep 2008 - 2:03

Bonsoir à tous (ou bonjour, car je doute que quelqu'un soit connecté à cette heure...),

Comme annoncé lors du Conseil National de samedi,

le site internet de l'UPF est enfin en ligne !

Accessible à l'adresse http://www.union-du-peuple-francais.fr, il remplace désormais le blog, et offre aux visiteurs/sympathisants/adhérents un accès simple et rapide aux informations concernant l'UPF.

Pensé pour être interactif et permettre à tout le monde de débattre dans la joie et la bonne humeur, il sera mis à jour et enrichi de nouvelles fonctionnalités régulièrement.

- chaque communiqué ou article qui s'y trouvera aura la possibilité d'être débattu sur le forum (uniquement) via un sujet dédié.
- de petits sondages sur l'actualité sont d'ores et déjà disponibles en page d'accueil.
- les personnes qui le souhaitent pourront recevoir gratuitement et automatiquement les nouveautés du site via email ou flux RSS.
- vous pourrez retrouver la carte interactive des délégués régionaux dans la rubrique "UPF"
- chaque article peut être exporté et enregistré facilement au format PDF (icône en haut de chaque article)
- le formulaire d'adhésion est disponible au téléchargement pour l'instant. Il est prévu un formulaire d'adhésion en ligne prochainement.
- sont prévues également, des rubriques "Matériel militant", "Revue de Presse", "Liens", "Mouvements confédérés", ainsi qu'une section entière réservée aux membres du bureau et délégués régionaux.
- et, bien évidemment, la Charte de l'UPF, la composition du bureau, les statuts...

De quoi bien débuter la rentrée pour l'UPF ! Very Happy

Avis ? Suggestions ? Félicitations ? lol!

Je suis ouvert à tout ! N'hésitez pas à laisser un message.
Car, même si c'est mon "bébé", c'est avant tout votre site Wink
Revenir en haut Aller en bas
Sébastien
Admin
Sébastien


Nombre de messages : 662
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 12/12/2006

Site internet de l'UPF Empty
MessageSujet: Re: Site internet de l'UPF   Site internet de l'UPF Icon_minitimeVen 19 Sep 2008 - 2:27

Au nom de tout le bureau de l'UPF, je tiens à féliciter et à remercier Cerberux76 pour son travail et son dévouement.

Le blog de l'UPF, que j'avais fondé, était un bon outil mais ne suffisait plus.

La mise en ligne de notre site institutionnel marque une nouvelle étape pour l'UPF. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://u.p.f.over-blog.com
Cerberux76
Modérateur



Nombre de messages : 335
Date d'inscription : 13/06/2007

Site internet de l'UPF Empty
MessageSujet: Re: Site internet de l'UPF   Site internet de l'UPF Icon_minitimeVen 19 Sep 2008 - 19:44

12 personnes se sont connectées aujourd'hui sur le forum, et pas un seul avis sur le nouveau site ?

C'est qu'il doit être bien lol!
Revenir en haut Aller en bas
El Caganer




Nombre de messages : 274
Date d'inscription : 19/01/2007

Site internet de l'UPF Empty
MessageSujet: Re: Site internet de l'UPF   Site internet de l'UPF Icon_minitimeVen 19 Sep 2008 - 20:50

Cerberux76 a écrit:
12 personnes se sont connectées aujourd'hui sur le forum, et pas un seul avis sur le nouveau site ?

C'est qu'il doit être bien lol!

Je rejoins Sébastien dans son commentaire, le site est vraiment bien réalisé : chapeau bas Cerberux !
Revenir en haut Aller en bas
Brian

Brian


Nombre de messages : 243
Date d'inscription : 22/10/2007

Site internet de l'UPF Empty
MessageSujet: Re: Site internet de l'UPF   Site internet de l'UPF Icon_minitimeVen 19 Sep 2008 - 23:16

El Caganer a écrit:
Je rejoins Sébastien dans son commentaire, le site est vraiment bien réalisé : chapeau bas Cerberux !

Je l'ai également visité, un vrai travail de professionnel Wink

Il est joli, et attire le regard, donne envie d'en savoir plus !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Site internet de l'UPF Empty
MessageSujet: Re: Site internet de l'UPF   Site internet de l'UPF Icon_minitimeMer 24 Sep 2008 - 7:33

En effet, rien à dire c'est parfait, clair et bien présenté.

Bref, c'est un "beau bébé".

Par contre, je suis étonné des résultats du sondage. J'ai comme l'impression que tous ceux qui passent, votent...
Revenir en haut Aller en bas
Brian

Brian


Nombre de messages : 243
Date d'inscription : 22/10/2007

Site internet de l'UPF Empty
MessageSujet: Re: Site internet de l'UPF   Site internet de l'UPF Icon_minitimeMer 24 Sep 2008 - 20:42

Une petite proposition : pourquoi ne pas créer une rubrique "l'UPF dans les médias", où les articles de presse qui parlent de l'UPF, les interviews des membres, et les vidéos seront recensées et consultables (classés par exemple du plus récent au plus ancien) ?
Revenir en haut Aller en bas
Cerberux76
Modérateur



Nombre de messages : 335
Date d'inscription : 13/06/2007

Site internet de l'UPF Empty
MessageSujet: Re: Site internet de l'UPF   Site internet de l'UPF Icon_minitimeJeu 25 Sep 2008 - 0:45

Après une coupure de près d'une journée, le site de l'UPF est désormais rétabli et accessible sans pertes.

Après avoir cru qu'il s'agissait d'une attaque, c'était en réalité le serveur d'hébergement qui rencontrait des difficultés.
Revenir en haut Aller en bas
dadoun

dadoun


Nombre de messages : 173
Date d'inscription : 05/12/2008

Site internet de l'UPF Empty
MessageSujet: Re: Site internet de l'UPF   Site internet de l'UPF Icon_minitimeVen 2 Jan 2009 - 22:48

Cerberux76 a écrit:
Bonsoir à tous (ou bonjour, car je doute que quelqu'un soit connecté à cette heure...),

Comme annoncé lors du Conseil National de samedi,

le site internet de l'UPF est enfin en ligne !

Accessible à l'adresse http://www.union-du-peuple-francais.fr, il remplace désormais le blog, et offre aux visiteurs/sympathisants/adhérents un accès simple et rapide aux informations concernant l'UPF.

Pensé pour être interactif et permettre à tout le monde de débattre dans la joie et la bonne humeur, il sera mis à jour et enrichi de nouvelles fonctionnalités régulièrement.

- chaque communiqué ou article qui s'y trouvera aura la possibilité d'être débattu sur le forum (uniquement) via un sujet dédié.
- de petits sondages sur l'actualité sont d'ores et déjà disponibles en page d'accueil.
- les personnes qui le souhaitent pourront recevoir gratuitement et automatiquement les nouveautés du site via email ou flux RSS.
- vous pourrez retrouver la carte interactive des délégués régionaux dans la rubrique "UPF"
- chaque article peut être exporté et enregistré facilement au format PDF (icône en haut de chaque article)
- le formulaire d'adhésion est disponible au téléchargement pour l'instant. Il est prévu un formulaire d'adhésion en ligne prochainement.
- sont prévues également, des rubriques "Matériel militant", "Revue de Presse", "Liens", "Mouvements confédérés", ainsi qu'une section entière réservée aux membres du bureau et délégués régionaux.
- et, bien évidemment, la Charte de l'UPF, la composition du bureau, les statuts...

De quoi bien débuter la rentrée pour l'UPF ! Very Happy

Avis ? Suggestions ? Félicitations ? lol!

Je suis ouvert à tout ! N'hésitez pas à laisser un message.
Car, même si c'est mon "bébé", c'est avant tout votre site Wink

Je pense que votre site doit encore évoluer, puisqu'il est prévu une rubrique "Matériel Militant", "Mouvements confédérés" ainsi qu'une section réservée aux délégations régionales.

Comme Brian l'a si bien dit par ailleurs, on a beau chercher, mais point de programme officiel sur votre site *** Modéré - Hors sujet ***

Sinon le design est beau, bravo à votre administrateur.
Revenir en haut Aller en bas
Cerberux76
Modérateur



Nombre de messages : 335
Date d'inscription : 13/06/2007

Site internet de l'UPF Empty
MessageSujet: L'UPF et les réseaux sociaux : suivez-nous sur internet !   Site internet de l'UPF Icon_minitimeMer 5 Aoû 2009 - 12:35

Bonjour à tous,

Une mise à jour de notre site internet www.union-du-peuple-francais.fr a été effectuée.

Nous avons voulu mettre en avant les moyens alternatifs de suivre l'actualité de l'UPF, comme :

Facebook, où l'UPF possède sa page : n'hésitez pas à adhérer au groupe !
Twitter, où nous réagirons en temps réel à l'actualité si celle-ci s'y prête ;
Et enfin un lien vers notre flux RSS, qui vous permet de recevoir les derniers articles du site par email ou dans votre agrégateur de flux préféré.

Ces liens sont disponibles sur la page d'accueil dans le menu de gauche. Les essayer, c'est les adopter !
Revenir en haut Aller en bas
dadoun

dadoun


Nombre de messages : 173
Date d'inscription : 05/12/2008

Site internet de l'UPF Empty
MessageSujet: Re: Site internet de l'UPF   Site internet de l'UPF Icon_minitimeVen 4 Déc 2009 - 17:32

Cerberux76 a écrit:
Bonjour à tous,

Une mise à jour de notre site internet www.union-du-peuple-francais.fr a été effectuée.

Nous avons voulu mettre en avant les moyens alternatifs de suivre l'actualité de l'UPF, comme :

Facebook, où l'UPF possède sa page : n'hésitez pas à adhérer au groupe !
Twitter, où nous réagirons en temps réel à l'actualité si celle-ci s'y prête ;
Et enfin un lien vers notre flux RSS, qui vous permet de recevoir les derniers articles du site par email ou dans votre agrégateur de flux préféré.

Ces liens sont disponibles sur la page d'accueil dans le menu de gauche. Les essayer, c'est les adopter !

Sur Twitter je me suis joins à vous, mais comme sur Facebook il n'y a pas eu de mise à jour Wink.

Il va peut être falloir, avant que les poids lourds comme l'UMP ou le PS investissent les réseaux Smile.
Revenir en haut Aller en bas
Cerberux76
Modérateur



Nombre de messages : 335
Date d'inscription : 13/06/2007

Site internet de l'UPF Empty
MessageSujet: Re: Site internet de l'UPF   Site internet de l'UPF Icon_minitimeMar 28 Déc 2010 - 23:02

Oyez oyez,

Plus de deux ans après la première version du site internet, qui succédait au blog, voici venue la 2e version de notre site internet.

Le design devenait obsolète et reflétait mal la modernité de nos idées et l'évolution du web actuel.

Je vous invite à le découvrir à nouveau à l'adresse habituelle : http://www.union-du-peuple-francais.fr

Vos suggestions seront les bienvenues !

Matthieu
Revenir en haut Aller en bas
sacajawa

sacajawa


Nombre de messages : 41
Date d'inscription : 12/12/2006

Site internet de l'UPF Empty
MessageSujet: Site 2010   Site internet de l'UPF Icon_minitimeMar 28 Déc 2010 - 23:46

Cerberux76 a écrit:
Oyez oyez,

Plus de deux ans après la première version du site internet, qui succédait au blog, voici venue la 2e version de notre site internet.

Le design devenait obsolète et reflétait mal la modernité de nos idées et l'évolution du web actuel.

Je vous invite à le découvrir à nouveau à l'adresse habituelle : http://www.union-du-peuple-francais.fr

Vos suggestions seront les bienvenues !

Matthieu

Félicitations Matthieu, tu as fait du très bon travail ! Laughing

Je trouve le nouveau site très bien, bien plus moderne et plus lisible que l'ancien... Wink
Revenir en haut Aller en bas
dadoun

dadoun


Nombre de messages : 173
Date d'inscription : 05/12/2008

Site internet de l'UPF Empty
MessageSujet: Re: Site internet de l'UPF   Site internet de l'UPF Icon_minitimeMer 29 Déc 2010 - 9:55

Cerberux76 a écrit:
Oyez oyez,

Plus de deux ans après la première version du site internet, qui succédait au blog, voici venue la 2e version de notre site internet.

Le design devenait obsolète et reflétait mal la modernité de nos idées et l'évolution du web actuel.

Je vous invite à le découvrir à nouveau à l'adresse habituelle : http://www.union-du-peuple-francais.fr

Vos suggestions seront les bienvenues !

Matthieu

Bravo pour cette nouvelle version, je fus agréablement surpris par celle-ci.

Une suggestion, que le site soit ouvert aux commentaires Wink
Revenir en haut Aller en bas
Cerberux76
Modérateur



Nombre de messages : 335
Date d'inscription : 13/06/2007

Site internet de l'UPF Empty
MessageSujet: Re: Site internet de l'UPF   Site internet de l'UPF Icon_minitimeMer 29 Déc 2010 - 13:29

Merci à tous !

Pour les commentaires sur le site, je ne sais pas ce qu'en pense Christophe, mais selon moi ouvrir les commentaires c'est perdre un peu de l'intérêt du forum... à l'inverse, les fermer, c'est "obliger" les gens à passer par ici, ça fait vivre le forum. Enfin c'est mon avis...
Revenir en haut Aller en bas
dadoun

dadoun


Nombre de messages : 173
Date d'inscription : 05/12/2008

Site internet de l'UPF Empty
MessageSujet: Re: Site internet de l'UPF   Site internet de l'UPF Icon_minitimeMer 29 Déc 2010 - 14:08

Cerberux76 a écrit:
Merci à tous !

Pour les commentaires sur le site, je ne sais pas ce qu'en pense Christophe, mais selon moi ouvrir les commentaires c'est perdre un peu de l'intérêt du forum... à l'inverse, les fermer, c'est "obliger" les gens à passer par ici, ça fait vivre le forum. Enfin c'est mon avis...

Je rectifie Matthieu. Ce que je voulais dire c'est qu'il y ait plus de commentaires sur l'actualité et la vie politique sur le site déposés par les membres du bureau de l'UPF.
Oui, le forum doit toujours être là et être encore plus commenté par tous Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Site internet de l'UPF Empty
MessageSujet: Re: Site internet de l'UPF   Site internet de l'UPF Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Site internet de l'UPF
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Franck
» Déclaration de politique générale Fillon - Vote de confiance
» Site pour le boycott des européennes
» LaRevueDePresse, nouveau site d'information
» La justice en question

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Union du Peuple Français :: L'UPF en action :: Le site et le forum-
Sauter vers: