Union du Peuple Français
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Union du Peuple Français

Mouvement gaulliste et républicain
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 L'alliance entre les souverainistes a-t-elle du plomb dans l’aile ?

Aller en bas 
+9
Christof.
Instit
Franck
Sébastien
dadoun
Cerberux76
yomanal
Tomgu
alexandre
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




L'alliance entre les souverainistes a-t-elle du plomb dans l’aile ? - Page 2 Empty
MessageSujet: L'alliance entre les souverainistes a-t-elle du plomb dans l’aile ?   L'alliance entre les souverainistes a-t-elle du plomb dans l’aile ? - Page 2 Icon_minitimeVen 23 Mai 2008 - 16:47

Rappel du premier message :

Citation :
COMMUNIQUÉ
de Paul-Marie Coûteaux,
député français au Parlement européen,
Président du Rassemblement pour l’Indépendance et la souveraineté de la France (RIF),
Directeur de L’Indépendance



1- A l’approche de la présidence française de l’UE, du référendum irlandais du 12 juin et de l’anniversaire du référendum du 29 mai 2005, la question européenne redevient d’actualité. Elle touche même nos débats intérieurs, comme l’a montré le débat OGM, dont tous les cadres avaient été fixés par la directive 2001/18/CE de la Commission, et qui ne pouvaient faire l’objet que d’une retranscription dans le droit français, nullement d’un examen libre par la représentation nationale, obligeant le gouvernement à rejeter des amendements pourtant soutenus par une majorité de Français et de leurs élus (dont de nombreux UMP), vraie cause des péripéties que l’on vit. La chape de plomb européenne est au centre de la scène française, et pour longtemps.

2- Après le coup de force du Traité de Lisbonne, qui reprend l'essentiel de la Constitution rejetée, j'invite Parisiens et Franciliens à se rassembler le jeudi 29 mai, fête nationale de la souveraineté, à 18 heures 30, Place St-Germain des Prés (Paris VIème) et à défiler sous la bannière « Traité de Lisbonne = Coup d’Etat » - seul insigne autorisé, le drapeau national.
Ce même jour des rassemblements semblables auront lieu dans plusieurs villes de province, notamment à Aubagne, Compiègne, Perpignan, Toulouse. Ces rassemblements pacifiques entrent dans le cadre des manifestations spontanées organisées à travers tout le pays à l’initiative d’Etienne Chouard sous l’enseigne commune des MOCRIE (manifestations Obstinées Contre le Régime Illégitime Européen), auxquelles j’invite tous les électeurs du Non à participer.
La veille, mercredi 28 mai, à 16 heures 30, les députés souverainistes français au parlement européen, Patrick Louis et moi-même, accompagnés d’élus irlandais partisans du Non, organisent une conférence de presse au siège parisien du Parlement européen. Celle-ci sera suivie, à 19 heures, d’un pique-nique de soutien qui aura lieu devant l'ambassade d'Irlande, 12 avenue Foch, Paris XVIème (M° Ch.de Gaulle)

3- Elu le 17 mai Président du RIF, j'entends en faire un pont entre les souverainistes de tous horizons, notamment en vue de préparer des listes communes lors des élections européennes de juin 2009.
A ce sujet, le RIF condamnera les aventures solitaires, notamment celle dans laquelle semble s'engager Nicolas Dupont-Aignan qui, depuis plusieurs semaines déjà, annonce de son propre chef vouloir présenter dans 7 circonscriptions européennes des listes qu’il serait seul à parrainer, cela sans nullement chercher la concertation avec quiconque. Il estime que M. de Villiers a pourtant conquis dans ce type d’élection, après trois campagnes prometteuses (12,4% en 1994 ; 13,1 % en 1999 avec Charles Pasqua ; 6,9% en 2004) une légitimité incontestable. Il rappelle à M. Dupont-Aignan, comme aux militants de Debout la République, cette évidence physique et politique que, quiconque "déstabilise" le premier de cordée prend le risque de chuter le premier.

4- Dans l’immédiat, j’appelle tous les Français, connus ou inconnus, à signer le texte intitulé "Le traité illégitime de Lisbonne ne peut fonder aucun droit en France" (1) déjà signé par Jean Foyer, Pierre Lefranc, Pierre-Marie Gallois, Jean-Pierre Chevènement, Philippe de Villiers, Nicolas Dupont-Aignan, Patrick Louis, Maxime Gremetz, Jean-Paul Bled, Alain Bournazel, ainsi qu’une cinquantaine d’autres personnalités. Ce texte doit devenir une plate forme commune pour poursuivre la lutte contre la supranationalité qui, bafouant chaque jour la démocratie, enlève à la France et aux Français la pleine responsabilité d’eux-mêmes.


(1) Le Peuple français a rejeté le 29 mai 2005 le projet de Constitution européenne. Ce même projet, sous la forme du traité de Lisbonne, a été ratifié dans le mépris du peuple et la trahison de l’indépendance nationale, avec l’approbation, au Parlement, de représentants non mandatés à cet effet. La souveraineté est inhérente à notre Nation ; nul représentant ne peut l’abolir. Or, le traité porte une atteinte mortelle à l’indépendance et à l’unité de la Nation. Il met fin à notre liberté chèrement acquise, et à notre faculté de décider de notre avenir. En validant la charte des droits fondamentaux, il mène au communautarisme, à l’inégalité des droits entre Français, et à la désintégration nationale. Illégitime, il est nul et non avenu, comme le seront les textes et jugements fondés sur lui. Les auteurs de cette forfaiture devront en répondre devant le peuple.

Il semblerait que Dupont-Aignan se lance seul pour 2009 et que le RIF condamne cela en précisant que seul de Villiers peut unir les souverainistes et les défenseurs du "NON".

D'un autre coté, Paul-Marie Coûteaux ne peut ignorer nos actions afin d'obtenir des listes unitaires.

Quel est votre avis ?

- une tentative de relever de Villiers des tréfonds qu'il a atteint en 2007 ?
- une tentative de faire du RIF la tête de file de la pensée souverainiste en France ?
- une basse vengeance vis à vis de Dupont-Aignan ?

Bizarre tout ça.
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
yomanal




Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 25/09/2008

L'alliance entre les souverainistes a-t-elle du plomb dans l’aile ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'alliance entre les souverainistes a-t-elle du plomb dans l’aile ?   L'alliance entre les souverainistes a-t-elle du plomb dans l’aile ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 25 Sep 2008 - 15:24

Peut être que si nous arrivons à réunir suffisamment de signatures, cela marchera ?
Revenir en haut Aller en bas
El Caganer




Nombre de messages : 274
Date d'inscription : 19/01/2007

L'alliance entre les souverainistes a-t-elle du plomb dans l’aile ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'alliance entre les souverainistes a-t-elle du plomb dans l’aile ?   L'alliance entre les souverainistes a-t-elle du plomb dans l’aile ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 25 Sep 2008 - 16:17

yomanal a écrit:
Tous, sur ce forum, vous semblez favorables à une union des républicains des deux rives.

Mais, malgré une volonté certaine de voir une telle union se faire, celle-ci semble avoir du mal à naitre.

Mon idée était qu'une pétition pourrait forcer un peu les choses.

Sur le principe, êtes-vous d'accord ?

L'idée est plutôt bonne, cela pourrait montrer aux responsables des différents partis que les militants en ont marre des duels d'égo et des querelles de chapelles.

Ce n'est pas sûr du tout que cela ait un réel impact au final, mais qui ne tente rien n'a rien !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'alliance entre les souverainistes a-t-elle du plomb dans l’aile ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'alliance entre les souverainistes a-t-elle du plomb dans l’aile ?   L'alliance entre les souverainistes a-t-elle du plomb dans l’aile ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 25 Sep 2008 - 22:42

yomanal a écrit:
Tous, sur ce forum, vous semblez favorables à une union des républicains des deux rives.

Mais, malgré une volonté certaine de voir une telle union se faire, celle-ci semble avoir du mal à naitre.

Mon idée était qu'une pétition pourrait forcer un peu les choses.

Sur le principe, êtes-vous d'accord ?

Pétition ou référendum interne, rien n'empêcherait les leaders des 2 plus importants partis (MPF & DLR) de refuser une alliance même avec un gros % en faveur d'une union.

Le seul moyen d'y parvenir est de les persuader de "mettre leurs egos au placard" le temps des européennes.

Mais ce n'est pas gagné et c'est la France et les Français qui risquent encore de prendre des coups.

J'espère que le RIF pourra peser auprès de de Villiers et que Dupont-Aignan fléchira s'il se retrouve seul face aux autres souverainistes.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'alliance entre les souverainistes a-t-elle du plomb dans l’aile ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'alliance entre les souverainistes a-t-elle du plomb dans l’aile ?   L'alliance entre les souverainistes a-t-elle du plomb dans l’aile ? - Page 2 Icon_minitimeVen 26 Sep 2008 - 13:36

Wings a écrit:
Pétition ou référendum interne, rien n'empêcherait les leaders des 2 plus importants partis (MPF & DLR) de refuser une alliance même avec un gros % en faveur d'une union.

Le seul moyen d'y parvenir est de les persuader de "mettre leurs egos au placard" le temps des européennes.

Mais ce n'est pas gagné et c'est la France et les Français qui risquent encore de prendre des coups.

J'espère que le RIF pourra peser auprès de de Villiers et que Dupont-Aignan fléchira s'il se retrouve seul face aux autres souverainistes.

Je ne suis pas sûr qu'il s'agisse d'un simple problème d'ego mais bien plus fondamentalement d'un problème d'orientation politique.

*** Modéré - Hors sujet, cf. topic sur l'UPF et les européennes ***
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'alliance entre les souverainistes a-t-elle du plomb dans l’aile ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'alliance entre les souverainistes a-t-elle du plomb dans l’aile ?   L'alliance entre les souverainistes a-t-elle du plomb dans l’aile ? - Page 2 Icon_minitimeLun 13 Oct 2008 - 13:23

joel rigolat a écrit:
Je ne suis pas sûr qu'il s'agisse d'un simple problème d'ego mais bien plus fondamentalement d'un problème d'orientation politique.

*** Modéré - Hors sujet, cf. topic sur l'UPF et les européennes ***

Sur le terrain, les orientations politiques du MPF, de DLR ou de nous-même sont strictement les mêmes sur ce sujet qu'est l'Europe. Il en va de même du RIF (mais ça, vous je savez déjà).

Si les sympathisants de tous ces mouvements sont sur une même ligne et que cette union ne voit pas le jour, c'est que le blocage émane d'en haut et donc de problèmes d'ego : la notoriété acquise de Philippe de Villiers sur ce sujet, la volonté de Dupont-Aignan de se croire le seul gaulliste anti-folklore "euro-ronchon", Chevènement qui serait le seul souverainiste de gauche etc.

Et pour conforter "anonyme gaulliste", en effet il n'y a pas eu de réponse à l'appel de l'UPF mais cet appel a porté ses fruits chez les militants qui sont très majoritairement pour cette union et attendent un signe de leurs directions respectives pour la mettre en place.

Ceci bien sûr sans prendre en compte la tentative d'intrusion du FN qui serait bien prêt à y participer pour renforcer sa légitimité démocratique dans le paysage politique.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'alliance entre les souverainistes a-t-elle du plomb dans l’aile ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'alliance entre les souverainistes a-t-elle du plomb dans l’aile ?   L'alliance entre les souverainistes a-t-elle du plomb dans l’aile ? - Page 2 Icon_minitimeLun 13 Oct 2008 - 13:59

Wings a écrit:
Sur le terrain, les orientations politiques du MPF, de DLR ou de nous-même sont strictement les mêmes sur ce sujet qu'est l'Europe. Il en va de même du RIF (mais ça, vous je savez déjà).

Si les sympathisants de tous ces mouvements sont sur une même ligne et que cette union ne voit pas le jour, c'est que le blocage émane d'en haut et donc de problèmes d'ego : la notoriété acquise de Philippe de Villiers sur ce sujet, la volonté de Dupont-Aignan de se croire le seul gaulliste anti-folklore "euro-ronchon", Chevènement qui serait le seul souverainiste de gauche etc.

Et pour conforter "anonyme gaulliste", en effet il n'y a pas eu de réponse à l'appel de l'UPF mais cet appel a porté ses fruits chez les militants qui sont très majoritairement pour cette union et attendent un signe de leurs directions respectives pour la mettre en place.

Ceci bien sûr sans prendre en compte la tentative d'intrusion du FN qui serait bien prêt à y participer pour renforcer sa légitimité démocratique dans le paysage politique.

Mon cher Wings, je me permets d'être en désaccord avec vous ! c'est ca le pluralisme de l'UPF !

DLR, l'UPF ou le RIF n'ont pas tout à fait la même vision de l'Europe !

Lisez attentivement Dupont-Aignan, il n'arrête pas de vous parler d'Europe : comment il veut ne plus subir cette Europe et la changer... il cherche à souffler les bonnes solutions à Sarkozy !

Par contre, l'UPF a bien dit lors de sa réunion de rentrée que pour elle, c'était LA FRANCE AVANT TOUT !

Pour le RIF, c'est encore plus net... nos amis P-M. Couteaux, J-P. Bled et A. Bournazel ont sorti un livre-programme du RIF : sortir de l'Union européenne !

Non vraiment, nos mouvements n'ont pas tout à fait la même vision des choses...

Bien évidemment, cela ne doit pas nous empêcher d'établir l'unité d'action la plus large en dépit de toutes ces nuances... c'est ce qui fait notre richesse !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'alliance entre les souverainistes a-t-elle du plomb dans l’aile ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'alliance entre les souverainistes a-t-elle du plomb dans l’aile ?   L'alliance entre les souverainistes a-t-elle du plomb dans l’aile ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 16 Oct 2008 - 21:16

joel rigolat a écrit:
Mon cher Wings, je me permets d'être en désaccord avec vous ! c'est ca le pluralisme de l'UPF !

DLR, l'UPF ou le RIF n'ont pas tout à fait la même vision de l'Europe !

Lisez attentivement Dupont-Aignan, il n'arrête pas de vous parler d'Europe : comment il veut ne plus subir cette Europe et la changer... il cherche à souffler les bonnes solutions à Sarkozy !

Par contre, l'UPF a bien dit lors de sa réunion de rentrée que pour elle, c'était LA FRANCE AVANT TOUT !

Pour le RIF, c'est encore plus net... nos amis P-M. Couteaux, J-P. Bled et A. Bournazel ont sorti un livre-programme du RIF : sortir de l'Union européenne !

Non vraiment, nos mouvements n'ont pas tout à fait la même vision des choses...

Bien évidemment, cela ne doit pas nous empêcher d'établir l'unité d'action la plus large en dépit de toutes ces nuances... c'est ce qui fait notre richesse !

Nos convergences avec ces mouvements doivent permettre cette alliance électorale pour 2009. Tous les militants, sympathisants et beaucoup d'adhérents le veulent.

Une désunion sonnerait le glas de notre société, de notre pays, de ses citoyens et de 2000 ans d'Histoire sabotés en 25 ans.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'alliance entre les souverainistes a-t-elle du plomb dans l’aile ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'alliance entre les souverainistes a-t-elle du plomb dans l’aile ?   L'alliance entre les souverainistes a-t-elle du plomb dans l’aile ? - Page 2 Icon_minitimeDim 19 Oct 2008 - 14:56

David, vous écrivez par ailleurs sur ce forum qu'une alliance se fait dans le respect de tous.

En effet, mais en plus, pour qu'elle puisse marcher, il ne faut pas qu'une personne ou un groupe en veuille le commandement, sinon les querelles internes se feront sentir.
Revenir en haut Aller en bas
Bureau National F.B.




Nombre de messages : 184
Date d'inscription : 29/12/2006

L'alliance entre les souverainistes a-t-elle du plomb dans l’aile ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'alliance entre les souverainistes a-t-elle du plomb dans l’aile ?   L'alliance entre les souverainistes a-t-elle du plomb dans l’aile ? - Page 2 Icon_minitimeDim 19 Oct 2008 - 18:46

anonyme gaulliste a écrit:
David, vous écrivez par ailleurs sur ce forum qu'une alliance se fait dans le respect de tous.

En effet, mais en plus, pour qu'elle puisse marcher, il ne faut pas qu'une personne ou un groupe en veuille le commandement, sinon les querelles internes se feront sentir.

Sans commandement, rien n'avance et chacun veut en faire à sa tête... *** Modéré - Inutile ***

L'on ne peut créer une alliance que si l'on arrête de "taper" systématiquement sur les gens ... mais aussi et surtout en ne s'enfermant pas dans un sectarisme à outrance.
Revenir en haut Aller en bas
http://bonapartiste.blogspot.com/
Invité
Invité




L'alliance entre les souverainistes a-t-elle du plomb dans l’aile ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'alliance entre les souverainistes a-t-elle du plomb dans l’aile ?   L'alliance entre les souverainistes a-t-elle du plomb dans l’aile ? - Page 2 Icon_minitimeDim 19 Oct 2008 - 19:13

Bureau National F.B. a écrit:
Sans commandement, rien n'avance et chacun veut en faire à sa tête... *** Modéré - Inutile ***

L'on ne peut créer une alliance que si l'on arrête de "taper" systématiquement sur les gens ... mais aussi et surtout en ne s'enfermant pas dans un sectarisme à outrance.

Les gaullistes indépendants, comme moi, ne sont pas fermés et sommes prêts à travailler avec toutes les âmes qui le veulent du moment qu'elles ne sont pas extrémiste.

La seule chose que je ne veux pas, c'est que l'on revienne à ce que j'ai connu dans d'autres partis, à savoir un homme qui dirige tout et qui n'écoute pas sa base (le cas au MPF et à l'UMP).

Je n'ai rien contre DLR et NDA, je suis même pas contre l'idée de voter pour lui à la seule condition que ce soit DLR qui parle et agit et pas seulement NDA.

*** Modéré - Hors sujet ***

Sébastien et Christophe savent ce que je pense d'eux.

Si DLR et UPF n'arrivent pas à aller ensemble au combat, ils seront les plus perdants car :

- ce seront l'UMP, le MoDem et le PS qui gagneront des sièges au Parlement européen,
- ils n'arriveront pas à avoir le soutien de gens comme moi, car, par la suite, nous penserons peut être facilement, que c'est de votre faute si le trio susmentionné gagne.

Alors réfléchissez avant d'agir, mais agissez vite aussi, car plus le temps passera et plus vous vous querellerez, plus le trio en sortira gagnant.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'alliance entre les souverainistes a-t-elle du plomb dans l’aile ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'alliance entre les souverainistes a-t-elle du plomb dans l’aile ?   L'alliance entre les souverainistes a-t-elle du plomb dans l’aile ? - Page 2 Icon_minitimeDim 19 Oct 2008 - 19:20

Bureau National F.B. a écrit:
L'on ne peut créer une alliance que si l'on arrête de "taper" systématiquement sur les gens ... mais aussi et surtout en ne s'enfermant pas dans un sectarisme à outrance.

Nous sommes la base d'une union gagnante, ne commencez pas à partir dans tous les sens, ça risque de nous nuire + que d'être efficace.
Revenir en haut Aller en bas
Bureau National F.B.




Nombre de messages : 184
Date d'inscription : 29/12/2006

L'alliance entre les souverainistes a-t-elle du plomb dans l’aile ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'alliance entre les souverainistes a-t-elle du plomb dans l’aile ?   L'alliance entre les souverainistes a-t-elle du plomb dans l’aile ? - Page 2 Icon_minitimeDim 19 Oct 2008 - 19:44

anonyme gaulliste a écrit:
Sébastien et Christophe savent ce que je pense d'eux.

Si DLR et UPF n'arrivent pas à aller ensemble au combat, ils seront les plus perdants car :

- ce seront l'UMP, le MoDem et le PS qui gagneront des sièges au Parlement européen,
- ils n'arriveront pas à avoir le soutien de gens comme moi, car, par la suite, nous penserons peut être facilement, que c'est de votre faute si le trio susmentionné gagne.

Alors réfléchissez avant d'agir, mais agissez vite aussi, car plus le temps passera et plus vous vous querellerez, plus le trio en sortira gagnant.

Je pense que NDA a été clair dans son discours de clôture des universités d'été...

Maintenant, à chacun de prendre ses responsabilités pour que notre cause soit défendue, France Bonapartiste a fait son choix qui est celui de ne pas travailler pour l'éparpillement des voix...
Revenir en haut Aller en bas
http://bonapartiste.blogspot.com/
Invité
Invité




L'alliance entre les souverainistes a-t-elle du plomb dans l’aile ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'alliance entre les souverainistes a-t-elle du plomb dans l’aile ?   L'alliance entre les souverainistes a-t-elle du plomb dans l’aile ? - Page 2 Icon_minitimeLun 20 Oct 2008 - 8:27

Bureau National F.B. a écrit:
Je pense que NDA a été clair dans son discours de clôture des universités d'été...

Maintenant, à chacun de prendre ses responsabilités pour que notre cause soit défendue, France Bonapartiste a fait son choix qui est celui de ne pas travailler pour l'éparpillement des voix...

Il n'empêche que NDA représente à lui seul l'éparpillement des voix puisqu'il veut être le seul meneur de cet enjeu. Fatalement, de part son attitude, on aura au moins 3 listes dans notre camp : lui, de Villiers, peut-être même le MRC et donc une cinglante défaite en perspective.

En +, dès les européennes passées, il se rangera à nouveau dans la majorité présidentielle.

*** Modéré - Hors sujet ***
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'alliance entre les souverainistes a-t-elle du plomb dans l’aile ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'alliance entre les souverainistes a-t-elle du plomb dans l’aile ?   L'alliance entre les souverainistes a-t-elle du plomb dans l’aile ? - Page 2 Icon_minitimeLun 20 Oct 2008 - 19:18

Bureau National F.B. a écrit:
Je pense que NDA a été clair dans son discours de clôture des universités d'été...

Maintenant, à chacun de prendre ses responsabilités pour que notre cause soit défendue, France Bonapartiste a fait son choix qui est celui de ne pas travailler pour l'éparpillement des voix...

Pour les élections européennes, il faut effectivement ne pas éparpiller les voix et tous ceux qui se réclament de la souveraineté nationale doivent se retrouver dans une union la plus large car la situation est grave : la patrie est bien en danger... comme en 1792 !

Aussi, il faut faire des listes avec le MPF de Philippe de Villiers, la Confédération des Ecologistes Indépendants (CEI), le RIF de P.M. Couteaux et j'en oublie... car cette alliance ne pourra pas se limiter à DLR et à l'UPF.

Il faut donc un rassemblement... cela a été la position de l'UPF exprimée dès le mois de mars à Lyon puis en juillet par le Conseil National...

Je vous invite à nous rejoindre dans ce grand rassemblement patriote, républicain et souverainiste.
Revenir en haut Aller en bas
Bureau National F.B.




Nombre de messages : 184
Date d'inscription : 29/12/2006

L'alliance entre les souverainistes a-t-elle du plomb dans l’aile ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'alliance entre les souverainistes a-t-elle du plomb dans l’aile ?   L'alliance entre les souverainistes a-t-elle du plomb dans l’aile ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 13 Nov 2008 - 9:02

joel rigolat a écrit:
Pour les élections européennes, il faut effectivement ne pas éparpiller les voix et tous ceux qui se réclament de la souveraineté nationale doivent se retrouver dans une union la plus large car la situation est grave : la patrie est bien en danger... comme en 1792 !

Aussi, il faut faire des listes avec le MPF de Philippe de Villiers, la Confédération des Ecologistes Indépendants (CEI), le RIF de P.M. Couteaux et j'en oublie... car cette alliance ne pourra pas se limiter à DLR et à l'UPF.

Il faut donc un rassemblement... cela a été la position de l'UPF exprimée dès le mois de mars à Lyon puis en juillet par le Conseil National...

Je vous invite à nous rejoindre dans ce grand rassemblement patriote, républicain et souverainiste.

C'est bien pour cela qu'il faut choisir un "poulain" et s'y tenir en arrêtant de "tourner autour du pot"... sauver la France en premier, la guerre des chefs ou des egos après !

Allez vers celui qui est le plus proche politiquement parlant, en politique extérieure et intérieure...

*** Modéré - Inutile ***

De l'action et de l'audace !
Revenir en haut Aller en bas
http://bonapartiste.blogspot.com/
Invité
Invité




L'alliance entre les souverainistes a-t-elle du plomb dans l’aile ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'alliance entre les souverainistes a-t-elle du plomb dans l’aile ?   L'alliance entre les souverainistes a-t-elle du plomb dans l’aile ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 13 Nov 2008 - 9:28

Bureau National F.B. a écrit:
C'est bien pour cela qu'il faut choisir un "poulain" et s'y tenir en arrêtant de "tourner autour du pot"... sauver la France en premier, la guerre des chefs ou des egos après !

Allez vers celui qui est le plus proche politiquement parlant, en politique extérieure et intérieure...

*** Modéré - Inutile ***

De l'action et de l'audace !

*** Modéré - Hors sujet et inutile ***

L'unité sans leader unique est la seule solution pour le moment car personne ne peut unir tout le monde faute de charisme et d'irréprochabilité.

De plus, et là je parle à titre personnel, s'il fallait se ranger derrière un seul leader et sans unité, de Villiers est bien le seul dont la notoriété et les actions sont remarquables en ce qui concerne le sujet des européennes. Quitte à devoir n'en suivre qu'un, en ce qui me concerne ce serait celui là.

*** Modéré - Hors sujet ***
Revenir en haut Aller en bas
Cerberux76
Modérateur



Nombre de messages : 335
Date d'inscription : 13/06/2007

L'alliance entre les souverainistes a-t-elle du plomb dans l’aile ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'alliance entre les souverainistes a-t-elle du plomb dans l’aile ?   L'alliance entre les souverainistes a-t-elle du plomb dans l’aile ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 13 Nov 2008 - 13:31

Wings a écrit:
De plus, et là je parle à titre personnel, s'il fallait se ranger derrière un seul leader et sans unité, de Villiers est bien le seul dont la notoriété et les actions sont remarquables en ce qui concerne le sujet des européennes. Quitte à devoir n'en suivre qu'un, en ce qui me concerne ce serait celui là.

*** Modéré - Hors sujet ***

Moi j'en ai déjà repéré au sein même de l'UPF...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'alliance entre les souverainistes a-t-elle du plomb dans l’aile ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'alliance entre les souverainistes a-t-elle du plomb dans l’aile ?   L'alliance entre les souverainistes a-t-elle du plomb dans l’aile ? - Page 2 Icon_minitimeVen 14 Nov 2008 - 13:26

Cerberux76 a écrit:
Moi j'en ai déjà repéré au sein même de l'UPF...

De notoriété notable au niveau national ? qui ? Paul-Marie Coûteaux ?
Ayant un actif politique et électoral reconnu de la population ? qui ? je ne vois personne.
Ayant une unanimité qui se fait sur son nom ? encore une fois personne.

Au sein de l'UPF oui, mais pas pour l'ensemble des mouvements concernés par notre camp pour les européennes.
Revenir en haut Aller en bas
Cerberux76
Modérateur



Nombre de messages : 335
Date d'inscription : 13/06/2007

L'alliance entre les souverainistes a-t-elle du plomb dans l’aile ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'alliance entre les souverainistes a-t-elle du plomb dans l’aile ?   L'alliance entre les souverainistes a-t-elle du plomb dans l’aile ? - Page 2 Icon_minitimeVen 14 Nov 2008 - 14:47

Wings a écrit:
De notoriété notable au niveau national ? qui ? Paul-Marie Coûteaux ?
Ayant un actif politique et électoral reconnu de la population ? qui ? je ne vois personne.
Ayant une unanimité qui se fait sur son nom ? encore une fois personne.

Au sein de l'UPF oui, mais pas pour l'ensemble des mouvements concernés par notre camp pour les européennes.

Un leader, c'est quelqu'un qui a du charisme et qui est capable de faire valoir ses idées. Tout simplement.

*** Christof. - La discussion se poursuit dans le sujet : La question du leadership ***
Revenir en haut Aller en bas
Bureau National F.B.




Nombre de messages : 184
Date d'inscription : 29/12/2006

L'alliance entre les souverainistes a-t-elle du plomb dans l’aile ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'alliance entre les souverainistes a-t-elle du plomb dans l’aile ?   L'alliance entre les souverainistes a-t-elle du plomb dans l’aile ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 4 Déc 2008 - 20:36

Wings a écrit:
*** Modéré - Hors sujet et inutile ***

L'unité sans leader unique est la seule solution pour le moment car personne ne peut unir tout le monde faute de charisme et d'irréprochabilité.

De plus, et là je parle à titre personnel, s'il fallait se ranger derrière un seul leader et sans unité, de Villiers est bien le seul dont la notoriété et les actions sont remarquables en ce qui concerne le sujet des européennes. Quitte à devoir n'en suivre qu'un, en ce qui me concerne ce serait celui là.

*** Modéré - Hors sujet ***

Dupont-Aignan est très clair : pas d'alliance avec le MPF dans la logique où celui-ci ce définit comme étant de la majorité mais aussi s'allie à Declan Ganley qui ne veut pas de l'Europe car pas assez libérale... dont acte.

Se reconnaître dans le MPF, c'est pour moi tourner le dos à un grand pan du gaullisme.
Revenir en haut Aller en bas
http://bonapartiste.blogspot.com/
Invité
Invité




L'alliance entre les souverainistes a-t-elle du plomb dans l’aile ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'alliance entre les souverainistes a-t-elle du plomb dans l’aile ?   L'alliance entre les souverainistes a-t-elle du plomb dans l’aile ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 4 Déc 2008 - 22:13

Bureau National F.B. a écrit:
Dupont-Aignan est très clair : pas d'alliance avec le MPF dans la logique où celui-ci ce définit comme étant de la majorité mais aussi s'allie à Declan Ganley qui ne veut pas de l'Europe car pas assez libérale... dont acte.

Se reconnaître dans le MPF, c'est pour moi tourner le dos à un grand pan du gaullisme.

Votre avis se respecte et je ne le partage pas du tout.

Je trouve même très exagéré de dire que de Villiers tourne le dos au gaullisme.
Certes, de Villiers ne se réclame pas du gaullisme mais il est de ceux qui en sont le plus proche du coté droit de l'échiquier politique français. Si vous supprimez de Villiers, il ne reste que vous, les royalistes et... le FN.

Alors mieux vaut un gaulliste mesuré type MPF que pas de gaullisme du tout.
De plus, les positions du MPF au plan national ou avec Declan Ganley ne devraient pas peser sur le sujet des européennes car pour le moment il faut arriver à se constituer une majorité avec tous les partis européens ayant la même idée de l'Europe que nous.

Une fois la trajectoire de l'Europe corrigée, il sera alors temps d'envisager sa structure politique, sociale ou économique telle que nous la voyons mais au moins l'"ogre" bruxellois sera neutralisé, ce qui sera un bienfait.

*** Modéré - Inutile ***
Revenir en haut Aller en bas
Cerberux76
Modérateur



Nombre de messages : 335
Date d'inscription : 13/06/2007

L'alliance entre les souverainistes a-t-elle du plomb dans l’aile ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'alliance entre les souverainistes a-t-elle du plomb dans l’aile ?   L'alliance entre les souverainistes a-t-elle du plomb dans l’aile ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 4 Déc 2008 - 22:21

Wings a écrit:
Une fois la trajectoire de l'Europe corrigée, il sera alors temps d'envisager sa structure politique, sociale ou économique telle que nous la voyons mais au moins l'"ogre" bruxellois sera neutralisé, ce qui sera un bienfait.

Changeons l'Europe... très DLR comme discours !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'alliance entre les souverainistes a-t-elle du plomb dans l’aile ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'alliance entre les souverainistes a-t-elle du plomb dans l’aile ?   L'alliance entre les souverainistes a-t-elle du plomb dans l’aile ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 4 Déc 2008 - 22:41

Cerberux76 a écrit:
Changeons l'Europe... très DLR comme discours !

Mais tout à DLR n'est pas à jeter, bien sûr qu'il faut changer d'Europe et de fond en comble.

Car l'Europe a besoin d'unité sociale, économique, salariale, législative.

Une Europe qui peut fonctionner dans le respect des pays et de ses différences,
Une Europe qui privilégie les individus et non l'argent,
Une Europe des Nations et non pas des régions,
Une Europe équilibrée et non pas celle des pays pauvres qui "pillent" les pays riches de leurs entreprises,
Une Europe où un salaire permet de vivre dignement autant à Paris qu'à Bucarest.

Cette Europe là peut être l'Europe des souverainistes mais ne sera pas celle du PS ou de l'UMP et de ses alliés européens.

*** Christof. - La discussion se poursuit dans le sujet : L'avenir de l'Union Européenne ***
Revenir en haut Aller en bas
El Caganer




Nombre de messages : 274
Date d'inscription : 19/01/2007

L'alliance entre les souverainistes a-t-elle du plomb dans l’aile ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'alliance entre les souverainistes a-t-elle du plomb dans l’aile ?   L'alliance entre les souverainistes a-t-elle du plomb dans l’aile ? - Page 2 Icon_minitimeVen 5 Déc 2008 - 11:23

Cerberux76 a écrit:
Changeons l'Europe... très DLR comme discours !

"L'autre Europe" et ses variantes (changeons l'Europe...) sera le slogan de tous les partis, UMP, PS, PCF & cie parce que tout le monde voit bien que l'UE fonctionne mal et est impopulaire.

Maintenant, en tant que souverainistes, on ne peut se permettre de hurler avec les autres pour une "autre Europe" et de décrire un "rêve d'Europe" en attendant que les responsables politiques chypriotes ou roumains nous suivent dans cette voie.

Relisons les propos de de Gaulle rapportés par Peyrefitte : une fois de plus le général était visionnaire...

Alors soyons clair et précis : le mythe de l'autre Europe est une illusion soigneusement entretenue par les européistes, ne soyons pas complices de cette duperie, exigeons dans cette campagne la seule solution : la sortie (certes négociée, avec des coopérations maintenues) de l'UE !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'alliance entre les souverainistes a-t-elle du plomb dans l’aile ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'alliance entre les souverainistes a-t-elle du plomb dans l’aile ?   L'alliance entre les souverainistes a-t-elle du plomb dans l’aile ? - Page 2 Icon_minitimeVen 5 Déc 2008 - 12:50

El Caganer a écrit:
"L'autre Europe" et ses variantes (changeons l'Europe...) sera le slogan de tous les partis, UMP, PS, PCF & cie parce que tout le monde voit bien que l'UE fonctionne mal et est impopulaire.

Maintenant, en tant que souverainistes, on ne peut se permettre de hurler avec les autres pour une "autre Europe" et de décrire un "rêve d'Europe" en attendant que les responsables politiques chypriotes ou roumains nous suivent dans cette voie.

Relisons les propos de de Gaulle rapportés par Peyrefitte : une fois de plus le général était visionnaire...

Alors soyons clair et précis : le mythe de l'autre Europe est une illusion soigneusement entretenue par les européistes, ne soyons pas complices de cette duperie, exigeons dans cette campagne la seule solution : la sortie (certes négociée, avec des coopérations maintenues) de l'UE !

El Caganer a parfaitement raison !

L'autre Europe est une parfaite illusion... c'est pourquoi lors de notre réunion de rentrée de septembre à Armeau nous avions adopté la formule "La France avant tout" tant l'Europe actuelle nous semble complètement irréformable...

C'est pourquoi également, lors des prochaines élections européennes, il faudra effectivement refuser ces lubies d'une "autre Europe". Il faudra faire campagne sur la condamnation sans appel de l'Europe actuelle et sur le recouvrement de la souveraineté et de l'indépendance de la France, préalable à toute nouvelle politique dans notre cher pays de France.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'alliance entre les souverainistes a-t-elle du plomb dans l’aile ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'alliance entre les souverainistes a-t-elle du plomb dans l’aile ?   L'alliance entre les souverainistes a-t-elle du plomb dans l’aile ? - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
L'alliance entre les souverainistes a-t-elle du plomb dans l’aile ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Souverainistes de France
» Les souverainistes aujourd'hui : un état des lieux
» Maurras, père putatif des souverainistes
» L'affaire Woerth-Bettencourt, où s'arrêtera-t-elle ?
» Petits arrangements entre amis...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Union du Peuple Français :: Archives :: Européennes 2009-
Sauter vers: