Union du Peuple Français
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Union du Peuple Français

Mouvement gaulliste et républicain
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 L'alliance entre les souverainistes a-t-elle du plomb dans l’aile ?

Aller en bas 
+9
Christof.
Instit
Franck
Sébastien
dadoun
Cerberux76
yomanal
Tomgu
alexandre
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




L'alliance entre les souverainistes a-t-elle du plomb dans l’aile ? - Page 4 Empty
MessageSujet: L'alliance entre les souverainistes a-t-elle du plomb dans l’aile ?   L'alliance entre les souverainistes a-t-elle du plomb dans l’aile ? - Page 4 Icon_minitimeVen 23 Mai 2008 - 16:47

Rappel du premier message :

Citation :
COMMUNIQUÉ
de Paul-Marie Coûteaux,
député français au Parlement européen,
Président du Rassemblement pour l’Indépendance et la souveraineté de la France (RIF),
Directeur de L’Indépendance



1- A l’approche de la présidence française de l’UE, du référendum irlandais du 12 juin et de l’anniversaire du référendum du 29 mai 2005, la question européenne redevient d’actualité. Elle touche même nos débats intérieurs, comme l’a montré le débat OGM, dont tous les cadres avaient été fixés par la directive 2001/18/CE de la Commission, et qui ne pouvaient faire l’objet que d’une retranscription dans le droit français, nullement d’un examen libre par la représentation nationale, obligeant le gouvernement à rejeter des amendements pourtant soutenus par une majorité de Français et de leurs élus (dont de nombreux UMP), vraie cause des péripéties que l’on vit. La chape de plomb européenne est au centre de la scène française, et pour longtemps.

2- Après le coup de force du Traité de Lisbonne, qui reprend l'essentiel de la Constitution rejetée, j'invite Parisiens et Franciliens à se rassembler le jeudi 29 mai, fête nationale de la souveraineté, à 18 heures 30, Place St-Germain des Prés (Paris VIème) et à défiler sous la bannière « Traité de Lisbonne = Coup d’Etat » - seul insigne autorisé, le drapeau national.
Ce même jour des rassemblements semblables auront lieu dans plusieurs villes de province, notamment à Aubagne, Compiègne, Perpignan, Toulouse. Ces rassemblements pacifiques entrent dans le cadre des manifestations spontanées organisées à travers tout le pays à l’initiative d’Etienne Chouard sous l’enseigne commune des MOCRIE (manifestations Obstinées Contre le Régime Illégitime Européen), auxquelles j’invite tous les électeurs du Non à participer.
La veille, mercredi 28 mai, à 16 heures 30, les députés souverainistes français au parlement européen, Patrick Louis et moi-même, accompagnés d’élus irlandais partisans du Non, organisent une conférence de presse au siège parisien du Parlement européen. Celle-ci sera suivie, à 19 heures, d’un pique-nique de soutien qui aura lieu devant l'ambassade d'Irlande, 12 avenue Foch, Paris XVIème (M° Ch.de Gaulle)

3- Elu le 17 mai Président du RIF, j'entends en faire un pont entre les souverainistes de tous horizons, notamment en vue de préparer des listes communes lors des élections européennes de juin 2009.
A ce sujet, le RIF condamnera les aventures solitaires, notamment celle dans laquelle semble s'engager Nicolas Dupont-Aignan qui, depuis plusieurs semaines déjà, annonce de son propre chef vouloir présenter dans 7 circonscriptions européennes des listes qu’il serait seul à parrainer, cela sans nullement chercher la concertation avec quiconque. Il estime que M. de Villiers a pourtant conquis dans ce type d’élection, après trois campagnes prometteuses (12,4% en 1994 ; 13,1 % en 1999 avec Charles Pasqua ; 6,9% en 2004) une légitimité incontestable. Il rappelle à M. Dupont-Aignan, comme aux militants de Debout la République, cette évidence physique et politique que, quiconque "déstabilise" le premier de cordée prend le risque de chuter le premier.

4- Dans l’immédiat, j’appelle tous les Français, connus ou inconnus, à signer le texte intitulé "Le traité illégitime de Lisbonne ne peut fonder aucun droit en France" (1) déjà signé par Jean Foyer, Pierre Lefranc, Pierre-Marie Gallois, Jean-Pierre Chevènement, Philippe de Villiers, Nicolas Dupont-Aignan, Patrick Louis, Maxime Gremetz, Jean-Paul Bled, Alain Bournazel, ainsi qu’une cinquantaine d’autres personnalités. Ce texte doit devenir une plate forme commune pour poursuivre la lutte contre la supranationalité qui, bafouant chaque jour la démocratie, enlève à la France et aux Français la pleine responsabilité d’eux-mêmes.


(1) Le Peuple français a rejeté le 29 mai 2005 le projet de Constitution européenne. Ce même projet, sous la forme du traité de Lisbonne, a été ratifié dans le mépris du peuple et la trahison de l’indépendance nationale, avec l’approbation, au Parlement, de représentants non mandatés à cet effet. La souveraineté est inhérente à notre Nation ; nul représentant ne peut l’abolir. Or, le traité porte une atteinte mortelle à l’indépendance et à l’unité de la Nation. Il met fin à notre liberté chèrement acquise, et à notre faculté de décider de notre avenir. En validant la charte des droits fondamentaux, il mène au communautarisme, à l’inégalité des droits entre Français, et à la désintégration nationale. Illégitime, il est nul et non avenu, comme le seront les textes et jugements fondés sur lui. Les auteurs de cette forfaiture devront en répondre devant le peuple.

Il semblerait que Dupont-Aignan se lance seul pour 2009 et que le RIF condamne cela en précisant que seul de Villiers peut unir les souverainistes et les défenseurs du "NON".

D'un autre coté, Paul-Marie Coûteaux ne peut ignorer nos actions afin d'obtenir des listes unitaires.

Quel est votre avis ?

- une tentative de relever de Villiers des tréfonds qu'il a atteint en 2007 ?
- une tentative de faire du RIF la tête de file de la pensée souverainiste en France ?
- une basse vengeance vis à vis de Dupont-Aignan ?

Bizarre tout ça.
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Bureau National F.B.




Nombre de messages : 184
Date d'inscription : 29/12/2006

L'alliance entre les souverainistes a-t-elle du plomb dans l’aile ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'alliance entre les souverainistes a-t-elle du plomb dans l’aile ?   L'alliance entre les souverainistes a-t-elle du plomb dans l’aile ? - Page 4 Icon_minitimeJeu 26 Fév 2009 - 20:17

Wings a écrit:
Halte aux divisions

Alors que les opposants à la supranationalité européenne et atlantique se dépensent sans compter pour défendre une France libre et indépendante, les chefs qui devraient donner l'exemple s'épuisent dans des querelles de personnes stériles, au point d'être bientôt ridicules.

Les élections européennes constituent une échéance très importante, et qui pourrait nous assurer une belle victoire. Mais un minimum de 8% est nécessaire pour obtenir dans une circonscription un élu au Parlement européen. Aucun de nos mouvements n'est aujourd'hui à lui seul capable de l'obtenir. L'Union est donc indispensable, faute de quoi 15 à 20 % de l'électorat français pourrait ne pas être représenté.

Les divisions suicidaires doivent impérativement cesser. Nous demandons à MM. Paul-Marie Coûteaux, Nicolas Dupont-Aignan et Philippe de Villiers de se rencontrer sans délai pour présenter des listes uniques dans toutes les circonscriptions.

Premiers signataires :

Vice-amiral Michel DEBRAY, ancien président de l'institut Charles de Gaulle (MPF)
Jean-Gérard LAPACHERIE (MPF)
André LOUBERSSAC (MPF)
Bertrand MATHIERE (MPF)
Pierre HERVIEUX (MPF)
Victor LAVEDAN (MPF)

Dominique MAHE (DLR)
Sylvie PERRIN (DLR)
Hélène LEQUIEN (DLR)
Michel ROBATEL (DLR)
Roland HUREAUX (DLR)
Joël RIGOLAT (DLR)

Colonel Alain CORVEZ (RIF)
Françoise BUY-REBAUD (RIF)
Jean ROUX (RIF)
Jean-Luc MARSAT (RIF)
Julia BUCHMANN (RIF)
Nicolas SMEETS (RIF)

Philippe de SAINT ROBERT
Françoise ZEMMAL
Ambassadeur Albert SALON
Henri AFONSO (Union Gaulliste/CLIF)
Nicolas STOQUER (RPF/CLIF)
Jean-Guy DUBOIS (Présence et Action du Gaullisme)

Une pétition dont on ne sait rien et qui comporte en son sein des signataires qui n'ont pas demandé à y être...
Revenir en haut Aller en bas
http://bonapartiste.blogspot.com/
Invité
Invité




L'alliance entre les souverainistes a-t-elle du plomb dans l’aile ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'alliance entre les souverainistes a-t-elle du plomb dans l’aile ?   L'alliance entre les souverainistes a-t-elle du plomb dans l’aile ? - Page 4 Icon_minitimeJeu 26 Fév 2009 - 22:32

Bureau National F.B. a écrit:
Une pétition dont on ne sait rien et qui comporte en son sein des signataires qui n'ont pas demandé à y être...

Voila qui est intéressant, si les gens y sont portés, c'est qu'il y a une trace vérifiable de leur approbation.

*** Modéré - Inutile ***
Revenir en haut Aller en bas
Bureau National F.B.




Nombre de messages : 184
Date d'inscription : 29/12/2006

L'alliance entre les souverainistes a-t-elle du plomb dans l’aile ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'alliance entre les souverainistes a-t-elle du plomb dans l’aile ?   L'alliance entre les souverainistes a-t-elle du plomb dans l’aile ? - Page 4 Icon_minitimeVen 27 Fév 2009 - 15:18

Wings a écrit:
Voila qui est intéressant, si les gens y sont portés, c'est qu'il y a une trace vérifiable de leur approbation.

*** Modéré - Inutile ***

Comme il est bizarre alors de voir disparaitre certains noms depuis hier...
Revenir en haut Aller en bas
http://bonapartiste.blogspot.com/
Invité
Invité




L'alliance entre les souverainistes a-t-elle du plomb dans l’aile ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'alliance entre les souverainistes a-t-elle du plomb dans l’aile ?   L'alliance entre les souverainistes a-t-elle du plomb dans l’aile ? - Page 4 Icon_minitimeVen 27 Fév 2009 - 20:19

Bureau National F.B. a écrit:
Comme il est bizarre alors de voir disparaitre certains noms depuis hier...

Désolé, moi je n'ai eu connaissance de ceci qu'aujourd'hui...

Mais rien ne vous empêche de la signer.
Revenir en haut Aller en bas
dadoun

dadoun


Nombre de messages : 173
Date d'inscription : 05/12/2008

L'alliance entre les souverainistes a-t-elle du plomb dans l’aile ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'alliance entre les souverainistes a-t-elle du plomb dans l’aile ?   L'alliance entre les souverainistes a-t-elle du plomb dans l’aile ? - Page 4 Icon_minitimeVen 27 Fév 2009 - 20:38

Dans la liste des signataires, un nom m'étonne : celui de Joël Rigolat avec comme étiquette DLR

Bon d'accord, il est RIF, RPF et CEI, il fut aussi DLR mais je ne suis pas sûr et certain qu'il le soit encore...
Revenir en haut Aller en bas
Cerberux76
Modérateur



Nombre de messages : 335
Date d'inscription : 13/06/2007

L'alliance entre les souverainistes a-t-elle du plomb dans l’aile ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'alliance entre les souverainistes a-t-elle du plomb dans l’aile ?   L'alliance entre les souverainistes a-t-elle du plomb dans l’aile ? - Page 4 Icon_minitimeVen 27 Fév 2009 - 21:37

Wings a écrit:
Halte aux divisions

Alors que les opposants à la supranationalité européenne et atlantique se dépensent sans compter pour défendre une France libre et indépendante, les chefs qui devraient donner l'exemple s'épuisent dans des querelles de personnes stériles, au point d'être bientôt ridicules.

Les élections européennes constituent une échéance très importante, et qui pourrait nous assurer une belle victoire. Mais un minimum de 8% est nécessaire pour obtenir dans une circonscription un élu au Parlement européen. Aucun de nos mouvements n'est aujourd'hui à lui seul capable de l'obtenir. L'Union est donc indispensable, faute de quoi 15 à 20 % de l'électorat français pourrait ne pas être représenté.

Les divisions suicidaires doivent impérativement cesser. Nous demandons à MM. Paul-Marie Coûteaux, Nicolas Dupont-Aignan et Philippe de Villiers de se rencontrer sans délai pour présenter des listes uniques dans toutes les circonscriptions.

Premiers signataires :

Vice-amiral Michel DEBRAY, ancien président de l'institut Charles de Gaulle (MPF)
Jean-Gérard LAPACHERIE (MPF)
André LOUBERSSAC (MPF)
Bertrand MATHIERE (MPF)
Pierre HERVIEUX (MPF)
Victor LAVEDAN (MPF)

Dominique MAHE (DLR)
Sylvie PERRIN (DLR)
Hélène LEQUIEN (DLR)
Michel ROBATEL (DLR)
Roland HUREAUX (DLR)
Joël RIGOLAT (DLR)

Colonel Alain CORVEZ (RIF)
Françoise BUY-REBAUD (RIF)
Jean ROUX (RIF)
Jean-Luc MARSAT (RIF)
Julia BUCHMANN (RIF)
Nicolas SMEETS (RIF)

Philippe de SAINT ROBERT
Françoise ZEMMAL
Ambassadeur Albert SALON
Henri AFONSO (Union Gaulliste/CLIF)
Nicolas STOQUER (RPF/CLIF)
Jean-Guy DUBOIS (Présence et Action du Gaullisme)

On notera la délicatesse de Messieurs Stoquer et Afonso de ne pas figurer sous l'étiquette de l'UPF, mais celle du... CLIF. Cela veut bien dire ce que ça veut dire.

dadoun a écrit:
Bon d'accord, il est RIF, RPF et CEI, il fut aussi DLR mais je ne suis pas sûr et certain qu'il le soit encore...

Un véritable inventaire à la Prévert ! lol!

N'oublions pas non plus le UPF, le CLIF et peut être d'autres que nous ne connaissons pas encore...
Revenir en haut Aller en bas
Bureau National F.B.




Nombre de messages : 184
Date d'inscription : 29/12/2006

L'alliance entre les souverainistes a-t-elle du plomb dans l’aile ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'alliance entre les souverainistes a-t-elle du plomb dans l’aile ?   L'alliance entre les souverainistes a-t-elle du plomb dans l’aile ? - Page 4 Icon_minitimeSam 28 Fév 2009 - 13:06

Wings a écrit:
Désolé, moi je n'ai eu connaissance de ceci qu'aujourd'hui...

Mais rien ne vous empêche de la signer.

A titre personnel, je ne la signerai pas...
Revenir en haut Aller en bas
http://bonapartiste.blogspot.com/
Franck




Nombre de messages : 105
Date d'inscription : 29/07/2008

L'alliance entre les souverainistes a-t-elle du plomb dans l’aile ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'alliance entre les souverainistes a-t-elle du plomb dans l’aile ?   L'alliance entre les souverainistes a-t-elle du plomb dans l’aile ? - Page 4 Icon_minitimeSam 28 Fév 2009 - 21:49

Bureau National F.B. a écrit:
A titre personnel, je ne la signerai pas...

Pourquoi ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.franckabed.com
Invité
Invité




L'alliance entre les souverainistes a-t-elle du plomb dans l’aile ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'alliance entre les souverainistes a-t-elle du plomb dans l’aile ?   L'alliance entre les souverainistes a-t-elle du plomb dans l’aile ? - Page 4 Icon_minitimeSam 28 Fév 2009 - 23:21

dadoun a écrit:
Dans la liste des signataires, un nom m'étonne : celui de Joël Rigolat avec comme étiquette DLR

Bon d'accord, il est RIF, RPF et CEI, il fut aussi DLR mais je ne suis pas sûr et certain qu'il le soit encore...

Moi aussi j'ai été très étonné en voyant une étiquette DLR accolée à mon nom alors que je ne fréquente plus ce mouvement depuis un peu plus d'un an.

En fait, il s'agissait d'une malencontreuse coquille dont j'avoue être un petit peu responsable ayant précisé à ses auteurs que j'avais été candidat DLR en juin 2007, aussi ils ont indiqué DLR sans se poser plus de questions.
J'ai immédiatement fait rectifier et maintenant j'apparais bien avec l'étiquette RPF/CLIF... il fallait que ce soit fait car il y allait de la crédibilité de notre démarche authentiquement unitaire qui est, je le crois, aussi le combat de l'UPF.

Mais, juridiquement, il est exact que je fais toujours partie de DLR puisque statutairement il faut 2 ans pour perdre la qualité d'adhérent alors que dans mon cas, cela ne fait qu'un an.

Les retours de notre initiative contre les divisions semblent bons du côté de nombreux militants et cadres MPF, par contre que de sectarisme du côté de DLR, cela me semble largement paradoxal et j'en suis profondément consterné mais c'est ainsi...

Si les divisions persistaient, je propose que l'UPF prenne l'initiative, à l'occasion de son prochain Conseil National, d'une réunion unitaire où nous inviterions Dupont-Aignan ; Couteaux et de Villiers... nous apparaîtrions ainsi comme les meilleurs artisans de l'union ce que nous devons toujours être car nous avons vocation à rassembler dans le respect de notre indépendance, me semble t-il...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'alliance entre les souverainistes a-t-elle du plomb dans l’aile ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'alliance entre les souverainistes a-t-elle du plomb dans l’aile ?   L'alliance entre les souverainistes a-t-elle du plomb dans l’aile ? - Page 4 Icon_minitimeDim 1 Mar 2009 - 14:01

Bureau National F.B. a écrit:
A titre personnel, je ne la signerai pas...

Il était inutile de préciser que vous ne la signerez pas, c'était une boutade.

Je me doute bien que vous êtes plus occupé avec Dupont-Aignan qu'à chercher une unité souverainiste.

joel rigolat a écrit:
Si les divisions persistaient, je propose que l'UPF prenne l'initiative, à l'occasion de son prochain Conseil National, d'une réunion unitaire où nous inviterions Dupont-Aignan ; Couteaux et de Villiers... nous apparaîtrions ainsi comme les meilleurs artisans de l'union ce que nous devons toujours être car nous avons vocation à rassembler dans le respect de notre indépendance, me semble t-il...

La sagesse même.

Cela me parait être la chose la plus (vitale) utile que nous puissions faire.
Revenir en haut Aller en bas
Bureau National F.B.




Nombre de messages : 184
Date d'inscription : 29/12/2006

L'alliance entre les souverainistes a-t-elle du plomb dans l’aile ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'alliance entre les souverainistes a-t-elle du plomb dans l’aile ?   L'alliance entre les souverainistes a-t-elle du plomb dans l’aile ? - Page 4 Icon_minitimeMar 3 Mar 2009 - 16:44

Wings a écrit:
Il était inutile de préciser que vous ne la signerez pas, c'était une boutade.

Je me doute bien que vous êtes plus occupé avec Dupont-Aignan qu'à chercher une unité souverainiste.

Trop occupé en effet, car pendant que certains ici font encore de la masturbation mentale, nous sommes déjà dans le travail militant...

Responsable des actions militantes sur mon département et ceux limitrophes, j'ai autre chose à faire que de débattre sur un sujet qui pour nous est clos...
DLR a ses candidats dans les 7 "circonscriptions", aussi, si de Villiers et les autres étaient assez intelligents, là où il n'y a pas de listes MPF, ils appelleraient à voter DLR... mais non, car il faut sauver la "Vendée" !
Revenir en haut Aller en bas
http://bonapartiste.blogspot.com/
Invité
Invité




L'alliance entre les souverainistes a-t-elle du plomb dans l’aile ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'alliance entre les souverainistes a-t-elle du plomb dans l’aile ?   L'alliance entre les souverainistes a-t-elle du plomb dans l’aile ? - Page 4 Icon_minitimeMer 4 Mar 2009 - 13:03

Bureau National F.B. a écrit:
Trop occupé en effet, car pendant que certains ici font encore de la masturbation mentale, nous sommes déjà dans le travail militant...

Responsable des actions militantes sur mon département et ceux limitrophes, j'ai autre chose à faire que de débattre sur un sujet qui pour nous est clos...
DLR a ses candidats dans les 7 "circonscriptions", aussi, si de Villiers et les autres étaient assez intelligents, là où il n'y a pas de listes MPF, ils appelleraient à voter DLR... mais non, car il faut sauver la "Vendée" !

Parce que DLR a seule légitimité à représenter et regrouper tous les mouvements qui convergent actuellement vers Libertas ou le palier intermédiaire du CLIF ?

On fait peut être de la "branlette intellectuelle" mais au moins c'est constructif même si, à titre personnel, je trouve que c'est tardif. *** Modéré - Inutile ***

Je pense aussi que l'erreur serait impardonnable de ne pas avoir de liste en face de DLR si ce mouvement y va seul.
A mon sens, cautionner DLR reviendrait à cautionner le nombrilisme aux dépends des idées. De plus, Dupont-Aignan risque d'être celui qui va éradiquer la cause souverainiste en France, je ne peux donc pas soutenir une telle cause.
Revenir en haut Aller en bas
Bureau National F.B.




Nombre de messages : 184
Date d'inscription : 29/12/2006

L'alliance entre les souverainistes a-t-elle du plomb dans l’aile ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'alliance entre les souverainistes a-t-elle du plomb dans l’aile ?   L'alliance entre les souverainistes a-t-elle du plomb dans l’aile ? - Page 4 Icon_minitimeMer 4 Mar 2009 - 16:09

Wings a écrit:
Parce que DLR a seule légitimité à représenter et regrouper tous les mouvements qui convergent actuellement vers Libertas ou le palier intermédiaire du CLIF ?

On fait peut être de la "branlette intellectuelle" mais au moins c'est constructif même si, à titre personnel, je trouve que c'est tardif. *** Modéré - Inutile ***

Je pense aussi que l'erreur serait impardonnable de ne pas avoir de liste en face de DLR si ce mouvement y va seul.
A mon sens, cautionner DLR reviendrait à cautionner le nombrilisme aux dépends des idées. De plus, Dupont-Aignan risque d'être celui qui va éradiquer la cause souverainiste en France, je ne peux donc pas soutenir une telle cause.

Vous avez la même mauvaise foi et la même attitude que certains autres ici pour d'autres sujets.

Et après, ça se dit gaulliste ? il n'y a pas que l'Europe, il y a le reste...

Par ailleurs, vous parlez de quelles idées ?
Revenir en haut Aller en bas
http://bonapartiste.blogspot.com/
Invité
Invité




L'alliance entre les souverainistes a-t-elle du plomb dans l’aile ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'alliance entre les souverainistes a-t-elle du plomb dans l’aile ?   L'alliance entre les souverainistes a-t-elle du plomb dans l’aile ? - Page 4 Icon_minitimeMer 4 Mar 2009 - 21:34

Bureau National F.B. a écrit:
Vous avez la même mauvaise foi et la même attitude que certains autres ici pour d'autres sujets.

Et après, ça se dit gaulliste ? il n'y a pas que l'Europe, il y a le reste...

Par ailleurs, vous parlez de quelles idées ?

Si nous sommes tant de mauvaise foi, pourquoi continuer à venir ici ?

Pourquoi continuer à apporter vos idées ? uniquement pour nous inféoder à Dupont-Aignan ? non je ne le pense pas, je crois que vous savez que nous avons raison et ça vous perturbe.

Petite précision, jamais je ne me suis revendiqué gaulliste, villiériste oui.
*** Modéré - Hors sujet, cf. topic sur Wings ***

De quelles idées je parle ? de celles qui vous ont fait adhérer à l'UPF avant de repartir vers ceux qui pourraient vous apporter un fauteuil.
Revenir en haut Aller en bas
Bureau National F.B.




Nombre de messages : 184
Date d'inscription : 29/12/2006

L'alliance entre les souverainistes a-t-elle du plomb dans l’aile ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'alliance entre les souverainistes a-t-elle du plomb dans l’aile ?   L'alliance entre les souverainistes a-t-elle du plomb dans l’aile ? - Page 4 Icon_minitimeJeu 5 Mar 2009 - 10:53

Wings a écrit:
Si nous sommes tant de mauvaise foi, pourquoi continuer à venir ici ?

Pourquoi continuer à apporter vos idées ? uniquement pour nous inféoder à Dupont-Aignan ? non je ne le pense pas, je crois que vous savez que nous avons raison et ça vous perturbe.

Petite précision, jamais je ne me suis revendiqué gaulliste, villiériste oui.
*** Modéré - Hors sujet, cf. topic sur Wings ***

De quelles idées je parle ? de celles qui vous ont fait adhérer à l'UPF avant de repartir vers ceux qui pourraient vous apporter un fauteuil.

Ca fait longtemps que je fais de la politique et vous savez, plus rien ne me perturbe.

Vous n'êtes pas gaulliste, je comprends alors mieux les choses.

*** Christof. - Le débat ne porte pas sur vos parcours réciproques, merci de respecter le sujet consacré à l'alliance entre les souverainistes ***
Revenir en haut Aller en bas
http://bonapartiste.blogspot.com/
El Caganer




Nombre de messages : 274
Date d'inscription : 19/01/2007

L'alliance entre les souverainistes a-t-elle du plomb dans l’aile ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'alliance entre les souverainistes a-t-elle du plomb dans l’aile ?   L'alliance entre les souverainistes a-t-elle du plomb dans l’aile ? - Page 4 Icon_minitimeJeu 5 Mar 2009 - 12:24

Bureau National F.B. a écrit:
Trop occupé en effet, car pendant que certains ici font encore de la masturbation mentale, nous sommes déjà dans le travail militant...

Responsable des actions militantes sur mon département et ceux limitrophes, j'ai autre chose à faire que de débattre sur un sujet qui pour nous est clos...
DLR a ses candidats dans les 7 "circonscriptions", aussi, si de Villiers et les autres étaient assez intelligents, là où il n'y a pas de listes MPF, ils appelleraient à voter DLR... mais non, car il faut sauver la "Vendée" !

Bon courage et félicitations pour vos actions militantes car au delà de nos petites querelles internes, l'important est bien d'expliquer à nos compatriotes l'effet néfaste de la construction européenne et ses conséquences sur notre vie quotidienne (euro cher, absence de politique monétaire nationale, absence de la maîtrise des droits de douane, interdiction d'aider les secteurs -comme la pêche- en crise, délocalisations...).

Peu importe l'"étiquette" sur l'affiche électorale, tant que le message passe et touche nos concitoyens...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'alliance entre les souverainistes a-t-elle du plomb dans l’aile ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'alliance entre les souverainistes a-t-elle du plomb dans l’aile ?   L'alliance entre les souverainistes a-t-elle du plomb dans l’aile ? - Page 4 Icon_minitimeJeu 5 Mar 2009 - 13:14

El Caganer a écrit:
Bon courage et félicitations pour vos actions militantes car au delà de nos petites querelles internes, l'important est bien d'expliquer à nos compatriotes l'effet néfaste de la construction européenne et ses conséquences sur notre vie quotidienne (euro cher, absence de politique monétaire nationale, absence de la maîtrise des droits de douane, interdiction d'aider les secteurs -comme la pêche- en crise, délocalisations...).

Peu importe l'"étiquette" sur l'affiche électorale, tant que le message passe et touche nos concitoyens...

Je ne suis pas d'accord avec El Caganer.

En effet faire passer un message au profit d'un homme plus ou moins mandaté par Sarkozy pour nous laminer n'est pas à louanger.

*** Modéré - Inutile et hors sujet, cf. topic sur DLR, souverainiste ou pas ? ***

La seule alliance avec NDA et Villiers qui est envisageable est celle où ces deux personnes ne seraient que des éléments d'une union plus large qui ne serait pas soupçonnée de collusion avec l'Etat UMP.
Revenir en haut Aller en bas
El Caganer




Nombre de messages : 274
Date d'inscription : 19/01/2007

L'alliance entre les souverainistes a-t-elle du plomb dans l’aile ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'alliance entre les souverainistes a-t-elle du plomb dans l’aile ?   L'alliance entre les souverainistes a-t-elle du plomb dans l’aile ? - Page 4 Icon_minitimeJeu 5 Mar 2009 - 14:53

Wings a écrit:
Je ne suis pas d'accord avec El Caganer.

En effet faire passer un message au profit d'un homme plus ou moins mandaté par Sarkozy pour nous laminer n'est pas à louanger.

*** Modéré - Inutile et hors sujet, cf. topic sur DLR, souverainiste ou pas ? ***

La seule alliance avec NDA et Villiers qui est envisageable est celle où ces deux personnes ne seraient que des éléments d'une union plus large qui ne serait pas soupçonnée de collusion avec l'Etat UMP.

Le duel d'ego a fait beaucoup de mal à la cause souverainiste.

Dupont-Aignan et de Villiers feront toutes les alliances possibles pour conserver leur mandat. Il ne faut placer aucun espoir en eux.

Je ne crois plus en l'"homme providentiel" qui portera nos convictions dans l'opinion.

Mais on peut voir les choses de façon inverse, ce n'est pas le porte parole qui rendra la cause populaire mais plutôt la cause qui, une fois populaire, trouvera naturellement un (ou plusieurs) porte-paroles "talentueux" (et donc médiatiques).

Dans cette optique, les sigles et noms de rassemblements électoraux ne sont pas importants.
Ce qui importe, c'est de créer un climat favorable au souverainisme au sein de la population. Les gens se rendent naturellement bien compte que l'Europe va complètement de travers (c'est pourquoi tout le monde fait campagne pour une "Autre Europe" ; à nous de démontrer que cette autre Europe n'est pas possible) et nos idées sont latentes dans l'opinion... à nous de les rendre plus visibles, plus audibles.

Face aux lobbys européistes qui bénéficient d'énormes subventions (avec l'argent de nos impôts Sad ), nous n'aurons pas de subventions, nous ne pouvons compter que sur nous-mêmes, mais nous nous devons de toujours faire entendre (pas forcément lors d'échéances électorales) nos convictions : celles d'une Nation qui entend conserver sa liberté et sa souveraineté (nos ancêtres ont donné leurs vies pour la défendre, je pense que nous pouvons bien passer quelques soirées à coller, tracter...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'alliance entre les souverainistes a-t-elle du plomb dans l’aile ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'alliance entre les souverainistes a-t-elle du plomb dans l’aile ?   L'alliance entre les souverainistes a-t-elle du plomb dans l’aile ? - Page 4 Icon_minitimeJeu 5 Mar 2009 - 19:00

El Caganer a écrit:
Le duel d'ego a fait beaucoup de mal à la cause souverainiste.

Dupont-Aignan et de Villiers feront toutes les alliances possibles pour conserver leur mandat. Il ne faut placer aucun espoir en eux.

Je ne crois plus en l'"homme providentiel" qui portera nos convictions dans l'opinion.

Mais on peut voir les choses de façon inverse, ce n'est pas le porte parole qui rendra la cause populaire mais plutôt la cause qui, une fois populaire, trouvera naturellement un (ou plusieurs) porte-paroles "talentueux" (et donc médiatiques).

Dans cette optique, les sigles et noms de rassemblements électoraux ne sont pas importants.
Ce qui importe, c'est de créer un climat favorable au souverainisme au sein de la population. Les gens se rendent naturellement bien compte que l'Europe va complètement de travers (c'est pourquoi tout le monde fait campagne pour une "Autre Europe" ; à nous de démontrer que cette autre Europe n'est pas possible) et nos idées sont latentes dans l'opinion... à nous de les rendre plus visibles, plus audibles.

Face aux lobbys européistes qui bénéficient d'énormes subventions (avec l'argent de nos impôts Sad ), nous n'aurons pas de subventions, nous ne pouvons compter que sur nous-mêmes, mais nous nous devons de toujours faire entendre (pas forcément lors d'échéances électorales) nos convictions : celles d'une Nation qui entend conserver sa liberté et sa souveraineté (nos ancêtres ont donné leurs vies pour la défendre, je pense que nous pouvons bien passer quelques soirées à coller, tracter...

Là j'approuve ce que vous avez écrit, donc, pas d'appel à rejoindre DLR pour ces élections européennes mais une autre bannière sans leaders compromis à sa tête.
Revenir en haut Aller en bas
Bureau National F.B.




Nombre de messages : 184
Date d'inscription : 29/12/2006

L'alliance entre les souverainistes a-t-elle du plomb dans l’aile ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'alliance entre les souverainistes a-t-elle du plomb dans l’aile ?   L'alliance entre les souverainistes a-t-elle du plomb dans l’aile ? - Page 4 Icon_minitimeVen 6 Mar 2009 - 18:09

Wings a écrit:
Là j'approuve ce que vous avez écrit, donc, pas d'appel à rejoindre DLR pour ces élections européennes mais une autre bannière sans leaders compromis à sa tête.

Sans chefs (excusez mais leaders ça fait trop...) compromis...

Et bien dites moi, il va falloir chercher alors... vous avez des pistes ? Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://bonapartiste.blogspot.com/
Sébastien
Admin
Sébastien


Nombre de messages : 662
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 12/12/2006

L'alliance entre les souverainistes a-t-elle du plomb dans l’aile ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'alliance entre les souverainistes a-t-elle du plomb dans l’aile ?   L'alliance entre les souverainistes a-t-elle du plomb dans l’aile ? - Page 4 Icon_minitimeVen 6 Mar 2009 - 19:24

Bureau National F.B. a écrit:
Wings a écrit:
Là j'approuve ce que vous avez écrit, donc, pas d'appel à rejoindre DLR pour ces élections européennes mais une autre bannière sans leaders compromis à sa tête.

Sans chefs (excusez mais leaders ça fait trop...) compromis...

Et bien dites moi, il va falloir chercher alors... vous avez des pistes ? Laughing

Une personne qui n'a jamais été compromise ? moi je me propose. Si quelqu'un a toujours été droit, c'est bien moi (c'est d'ailleurs ce que certains me reprochent) lol!

Bien sûr, je plaisante, mais il est clair qui si l'on recherche un leader qui n'a pas été compromis, dans ce cas, ce ne peut être de Villiers.

-----------------------

Ajout du 08 Mars 2009 :

Voici copie pour information du mail en réponse que j'ai adressé aux initiateurs de la pétition "Halte aux divisions" qui ne sont autres que des membres du RIF pour ceux qui l’ignoraient encore :

Citation :
Je crois qu'il faut rendre à César ce qui appartient à César, l'UPF fut le premier mouvement à appeler au rassemblement de toutes les forces souverainistes pour les européennes.

http://u.p.f.over-blog.com/article-18202195.html

Hélas nous n'avons pas eu de réponses ni de DLR, ni du MPF, ni du MRC, ni du RIF qui à l'époque jouait uniquement la carte Villiers et Libertas.

Heureux de voir que le RIF agisse mais quel dommage qu'il eut fallu attendre que le RIF s'aperçoive que Villiers lui préfère les chasseurs pour réagir. S'il avait agit main dans la main avec l'UPF à l'époque de notre appel, c'est à dire refusé de trancher en faveur de l'une des deux listes et les appeler au nécessaire rassemblement, la situation aurait pu être différente.

Leçon à retenir pour l'avenir.

Cordialement

Sébastien NANTZ
Secrétaire général de l'UPF
Revenir en haut Aller en bas
http://u.p.f.over-blog.com
Bureau National F.B.




Nombre de messages : 184
Date d'inscription : 29/12/2006

L'alliance entre les souverainistes a-t-elle du plomb dans l’aile ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'alliance entre les souverainistes a-t-elle du plomb dans l’aile ?   L'alliance entre les souverainistes a-t-elle du plomb dans l’aile ? - Page 4 Icon_minitimeLun 9 Mar 2009 - 16:55

Sébastien a écrit:
Une personne qui n'a jamais été compromise ? moi je me propose. Si quelqu'un a toujours été droit, c'est bien moi (c'est d'ailleurs ce que certains me reprochent) lol!

Bien sûr, je plaisante, mais il est clair qui si l'on recherche un leader qui n'a pas été compromis, dans ce cas, ce ne peut être de Villiers.

Oui, pourquoi pas toi... France Bonapartiste n'a rien à te reprocher, bien au contraire.


Sébastien a écrit:
Voici copie pour information du mail en réponse que j'ai adressé aux initiateurs de la pétition "Halte aux divisions" qui ne sont autres que des membres du RIF pour ceux qui l’ignoraient encore :

Citation :
Je crois qu'il faut rendre à César ce qui appartient à César, l'UPF fut le premier mouvement à appeler au rassemblement de toutes les forces souverainistes pour les européennes.

http://u.p.f.over-blog.com/article-18202195.html

Hélas nous n'avons pas eu de réponses ni de DLR, ni du MPF, ni du MRC, ni du RIF qui à l'époque jouait uniquement la carte Villiers et Libertas.

Heureux de voir que le RIF agisse mais quel dommage qu'il eut fallu attendre que le RIF s'aperçoive que Villiers lui préfère les chasseurs pour réagir. S'il avait agit main dans la main avec l'UPF à l'époque de notre appel, c'est à dire refusé de trancher en faveur de l'une des deux listes et les appeler au nécessaire rassemblement, la situation aurait pu être différente.

Leçon à retenir pour l'avenir.

Cordialement

Sébastien NANTZ
Secrétaire général de l'UPF

Très bien votre courrier au RIF, j'ai déjà noté le fait que le RIF ne contacte les gens que lorsqu'ils en ont besoin...

France Bonapartiste avait pris attache en son temps avec ces gens là ainsi que P-M. Couteaux... jamais de réponse jusqu'à cette pétition.
Revenir en haut Aller en bas
http://bonapartiste.blogspot.com/
Sébastien
Admin
Sébastien


Nombre de messages : 662
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 12/12/2006

L'alliance entre les souverainistes a-t-elle du plomb dans l’aile ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'alliance entre les souverainistes a-t-elle du plomb dans l’aile ?   L'alliance entre les souverainistes a-t-elle du plomb dans l’aile ? - Page 4 Icon_minitimeLun 9 Mar 2009 - 19:39

Villiers dévoile quelques nouvelles têtes de liste Libertas pour les européennes.

L'hypothèse Paul-Marie Coûteaux en Ile de France semble définitivement abandonnée.

Le Figaro avec agences a écrit:
Villiers et Nihous pour un «protectionnisme européen»

Guillaume Perrault
Lefigaro.fr - Politique, 09.03.09
Revenir en haut Aller en bas
http://u.p.f.over-blog.com
El Caganer




Nombre de messages : 274
Date d'inscription : 19/01/2007

L'alliance entre les souverainistes a-t-elle du plomb dans l’aile ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'alliance entre les souverainistes a-t-elle du plomb dans l’aile ?   L'alliance entre les souverainistes a-t-elle du plomb dans l’aile ? - Page 4 Icon_minitimeLun 9 Mar 2009 - 20:49

Sébastien a écrit:
Villiers dévoile quelques nouvelles têtes de liste Libertas pour les européennes.

L'hypothèse Paul-Marie Coûteaux en Ile de France semble définitivement abandonnée.

Mais que va donc devenir le CLIF ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'alliance entre les souverainistes a-t-elle du plomb dans l’aile ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'alliance entre les souverainistes a-t-elle du plomb dans l’aile ?   L'alliance entre les souverainistes a-t-elle du plomb dans l’aile ? - Page 4 Icon_minitimeLun 9 Mar 2009 - 21:17

El Caganer a écrit:
Sébastien a écrit:
Villiers dévoile quelques nouvelles têtes de liste Libertas pour les européennes.

L'hypothèse Paul-Marie Coûteaux en Ile de France semble définitivement abandonnée.

Mais que va donc devenir le CLIF ?

Erreur complète ! certains prennent leurs désirs pour des réalités...

Le CLIF se porte fort bien, je vous en remercie...

L'hypothèse Paul-Marie Couteaux en Ile-de-France est bien toujours d'actualité, les listes ne seront déposées que fin avril ! les choses ne sont donc pas définitivement arrêtées...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'alliance entre les souverainistes a-t-elle du plomb dans l’aile ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'alliance entre les souverainistes a-t-elle du plomb dans l’aile ?   L'alliance entre les souverainistes a-t-elle du plomb dans l’aile ? - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
L'alliance entre les souverainistes a-t-elle du plomb dans l’aile ?
Revenir en haut 
Page 4 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Souverainistes de France
» Les souverainistes aujourd'hui : un état des lieux
» Maurras, père putatif des souverainistes
» L'affaire Woerth-Bettencourt, où s'arrêtera-t-elle ?
» Petits arrangements entre amis...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Union du Peuple Français :: Archives :: Européennes 2009-
Sauter vers: